تسجيل الدخول

مشاهدة النسخة كاملة : A Madame la Ministre de l'Education.


miloud2015
2015-12-15, 11:22
Madame la Ministre !

Je baisse les bras !

Aujourd’hui je viens reconnaître que les rouages de la bureaucratie sont impénétrables.

Je reconnais que les méthodes de l’administration sont efficaces.

Depuis la rentrée scolaire je n’ai cessé de vous écrire, de tenter de voir le Directeur de l’Education partant et l’actuelle Directrice de la Wilaya de Tiaret…Mais en vain.
Les personnes ont changé mais la mentalité est la même.
Nous, les niais, les démunis, nous croyons aux changements et en entendant le bruit et le vacarme des pas des responsables qui viennent, qui partent, nous scrutons l’horizon, nous collons nos oreilles au sol pour percevoir chaque note d’espoir, pour entrevoir ne serait-ce qu’un fil de lumière.
Mais ! Hélas ! Rien ne change pour nous. Ces pas lourd ne font que nous écraser, nous fouler dans leur passage routinier.

Oui ! Je baisse les bras !

Vous nous avez fait croire qu’il suffisait d’écrire sur votre Face book ou d’envoyer un petit e-mail et tous nos problèmes seront réglés. Vous nous avez fait croire que le Droit existe et que les Lois s’appliquent .J’ai exposé mon problème maintes fois, j’ai envoyé le fameux e-mail…Mais Rien n’a changé, rien n’a bougé.

Oui !Je baisse les bras !

En m’adressant à vous, je m’adresse à tous ceux qui nous voient souffrir, nous voient s’effondrer sans agir. Pourtant, ils ont le devoir de nous secourir.
Président, Ministres, Députés…tous se *******ent de leurrer nos espoirs avec des comptes face book qui ne répondent pas ,des e-mails qui ne se lisent pas. Nous, confrérie des savates des pas routiniers-on continue à attendre ,à croire en vous, à croire au changement, à croire à l’Etat de Droit.

Oui !Je baisse les bras !

Aujourd’hui, j’ai compris ces gens qui se laissent balancer au bout d’une corde, qui se jettent à la mer, qui se laissent purifier par le feu.Ce n’est pas à cause de l’injustice.Non.C’est en réponse à cette attitude de mépris,d’arrogance que vous nous faites vivre .Vous nous avez empoisonné la vie.Vous nous avez noirci la blancheur de nos illusions et de nos rêves.

Oui !Je baisse les bras !

Aujourd’hui, je vous dis à vous et à vos collègues et à ceux qui se nourrissent de nos souffrances, nous confions notre destin au Tout Puissant. Seule, la puissance divine pourra nous rendre justice. Et nous prions notre Créateur de vous faire passer par le supplice que nous vous nous faites subir chaque jour.

instit
2015-12-15, 11:38
c'est émouvant avant que cela ne soit éloquent

sabirine
2015-12-15, 12:47
الله ينصرك عاجلا غير اجل يا رب