مشاهدة النسخة كاملة : ارجو المساعدة من فضلكم عاجل
اصدام سيارة مع دراجة ------------ accident
اعصار دورا------------------------catastrophe
سقوط الرافعة في الحرم المكي -----------------méfait
بالفرنسية على شكل مقال فيه
le titre
le chapeau
l'article--les élément
les conséquences
عبد الهادي بهاب
2015-11-22, 22:45
هذا منتدى للابتدائي
هل طلب احدهم من تلميذ في الابتدائي انشاء موضوع حول ما ذكرت ؟
عبد الهادي بهاب
2015-11-22, 22:46
شيء اخر ............ ما المستوى ؟ عدد الاسطر ؟ نوع النص المطلوب ...............الح
عبد الهادي بهاب
2015-11-22, 22:48
La chute d’une grue sur la Grande Mosquée de La Mecque a fait au moins 107 morts, vendredi 11 septembre, dans ce premier lieu saint de l’islam en Arabie saoudite. L’accident a également fait au moins 238 blessés. Le gouverneur de la région de La Mecque, le prince Khaled Al-Faiçal, a ordonné l’ouverture d’une enquête sur l’incident.
Pire tragédie à la Mecque depuis plusieurs années, la catastrophe n’affectera pas le hajj qui doit débuter cette année le 21 ou le 22 septembre à la Mecque, alors qu’environ 800 000 pèlerins sont déjà arrivés en Arabie saoudite pour y participer. « Cela n’affectera en aucun cas le hajj », a déclaré samedi un responsable saoudien sous le couvert d’anonymat, ajoutant que les dégâts à la Grande Mosquée seraient « probablement réparés en quelques jours ».
Plusieurs heures après le drame, les autorités n’avaient toujours pas fourni de détails sur les morts ou leurs nationalités, alors qu’un grand nombre de pèlerins étrangers se trouvaient sur place au côté des fidèles saoudiens.
le monde
عبد الهادي بهاب
2015-11-22, 22:49
Dramatique accident à la Grande mosquée de La Mecque. Au moins 107 personnes ont été tuées dans l'effondrement d'une grue ce vendredi, jour hebdomadaire de repos et de prières chez les musulmans où la Grande mosquée est généralement bondée. L'accident a également fait près de 240 blessés selon la défense civile saoudienne. Des photos circulaient sur les réseaux sociaux montrant des corps ensanglantés gisant dans une cour de la mosquée. Des équipes de secours ont été envoyées sur les lieux.
Le mauvais temps pourrait avoir causé la chute de l'engin. Depuis quelques jours, l'ouest de l'Arabie saoudite est en effet en proie à de fortes tempêtes de sable. Des photos circulaient sur les réseaux sociaux montrant un éclair qui pourrait avoir également frappé la grue, entraînant sa chute. Selon le chef de la défense civile, des vents violents et des pluies ont déraciné des arbres et affecté les grues du chantier. La grue est tombée sur la partie de la Grande Mosquée où les pèlerins tournent autour de la Kaaba et où les pèlerins marchent en direction des monts Safa et Marwa, selon un porte-parole de l'administration des mosquées de Médine et de La Mecque
le figaro.
عبد الهادي بهاب
2015-11-22, 22:51
Le bilan est lourd. La grue d'un chantier voisin est tombée ce vendredi sur la Grande mosquée de la Mecque (http://actualites.leparisien.fr/la+mecque.html), en Arabie saoudite (http://www.leparisien.fr/international/arabie-saoudite-attentat-dans-une-mosquee-frequentee-par-la-police-13-morts-06-08-2015-4994343.php), faisant au moins 107 morts et 238 blessés selon le dernier bilan.
L'accident s'est produit vers 17h45, peu avant la prière de 18h30 du vendredi.
L'engin de chantier serait tombé en raison des mauvaises conditions météorologiques. Des bourrasques de vent auraient déséquilibré la grue qui a transpercé le toit de l'édifice religieux, s'écrasant sur des fidèles et ouvriers.
le parisien
عبد الهادي بهاب
2015-11-22, 22:55
L'ouragan Dora a été élevé à la catégorie quatre (http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110721.AFP7796/l-ouragan-dora-classe-en-categorie-4-au-large-des-cotes-mexicaines.html)
mercredi 20 juillet alors qu'il était localisé à 350 kilomètres au sud-ouest de la ville côtière de Lazaro Cardenas. La tempête provoque des vents qui vont jusqu’à 185 km/h au large de la côte Pacifique, selon les services météorologiques mexicains.
"Dora devient le second principal ouragan de la zone du Pacifique est de la saison", selon le Centre national américain des ouragans de Miami (NHC). L'ouragan frôle la côte de manière parallèle à une vitesse de 26 km/h, et pourrait bientôt atteindre la station balnéaire mexicaine de Cabo San Lucas, sur la péninsule mexicaine de Basse Californie.
Le service météorologique du Mexique a diffusé des avis de tempête tropicale sur sa côte sud du Pacifique, avec prévisions de forte houle et d'averses. Les autorités mexicaines envisagent de possibles glissements de terrain dans des zones atteintes la semaine dernière par des pluies torrentielles. Celles-ci avaient fait 5 morts et affecté 200.000 personnes
l'obs.
عبد الهادي بهاب
2015-11-22, 23:01
Dans la nuit de mardi à mercredi, à 3h16, une jeune femme de 25 ans circulant à vélo a été percutée par une voiture, au 136, route de Bischwiller à Schiltigheim à proximité de la mairie. La cycliste est décédée suite à cette collision, rapportent les sapeurs pompiers du Bas-Rhin.
Le chauffeur a filé
Sa sœur, qui l’accompagnait et était également à bicyclette, a été transportée aux Hospices civiles de Strasbourg, en état de choc au service psychiatrie, précise le Service départemental d’incendie et de secours du Bas-Rhin (SDIS 67).
Selon les Dernières nouvelles d’Alsace, la voiture impliquée dans l'accident ne s’est pas arrêtée et a poursuivi son chemin. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’accident et identifier le chauffeur.
Mi-août, une cycliste de 25 ans était décédée renversée par un camion avenue de Colmar
ouesfrance
شكرا على المجهود و اعتذر اظن انني اخطات في المنتدى هذا بحث للثانية متوسط لم انتبه انه منتى الابتدائي مشكور مرة اخرى بارك الله فيك
عبد الهادي بهاب
2015-11-22, 23:02
Le cycliste âgé de 57 ans, heurté par un automobiliste mardi matin, boulevard de La Baule, à Saint-Herblain, est mort cette nuit au CHU de Nantes.
Un Herblinois de 57 ans est décédé des suites de ses blessures, dans la nuit de mardi à mercredi, à Nantes. Il avait été heurté par un automobiliste au rond-point à l'intersection du boulevard de La Baule et de la rue de la Garotterie, à Saint-Herblain, mardi matin vers 8 h 30.
L'automobiliste, une femme d'une trentaine d'années, n'aurait pas vu le cycliste. Elle n'avait pas consommé d'alcool ni de stupéfiants. Le cycliste, qui ne portait pas de casque, avait été très grièvement blessé à la tête.
Deux autres accidents graves ont eu lieu dans la métropole nantaise ces jours-ci. Un autre cycliste âgé de 55 ans percuté par une voiture à Rezé lundi soir se trouve toujours entre la vie et la mort au CHU.
Une octogénaire, qui traversait la rue, a été grièvement blessée mardi vers 12 h 30 boulevard de Stalingrad, à Nantes. Son pronostic vital est réservé.
Oustfrance
عبد الهادي بهاب
2015-11-22, 23:03
لا عليك ................ هل ما سبق يفي بالغرض
على كل تستطيع الاستفادة منها
شكرا لك استاذ دائماً هي سطور الشكر تكون في غاية الصعوبة عند الصياغة
ربما لأنها تشعرنا دوماً ، بقصورها وعدم إيفائها حق من نهديه هذه الأسطر ..
واليوم تقف أمامنا الصعوبة ذاتها
عبد الهادي بهاب
2015-11-22, 23:35
شكرا لك استاذ دائماً هي سطور الشكر تكون في غاية الصعوبة عند الصياغة
ربما لأنها تشعرنا دوماً ، بقصورها وعدم إيفائها حق من نهديه هذه الأسطر ..
واليوم تقف أمامنا الصعوبة ذاتها
كلام كبير جميل جدا............ اجمل من كل ذلك ان تكتب لنا موضوعا بسيطا عن طلبك باسلوبك انت و لو بالف خطا المهم نتعلم و تتعلم ........
شكر على شكرك
.و دائما كلمات التعبير تكون في غاية الصعوبة ربما لان تكون مبعثرة في ذاكرتنا او قصر فهمنا عن ايجادها في حينها و اليوم نفق لنتحدى هذه الصعوبة من اجل ان ننسج باسلوبنا هاته الكلمات فقرة .........تحياتي:19::19:
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir