تسجيل الدخول

مشاهدة النسخة كاملة : الدراسة في الخارج؟؟؟

otakuxxx
2015-06-21, 10:59
السلام عليم
اريد معرفة رايكم في الدراسة في الخارج خاصة فرنسا بحكم اللغة التي نعرفها و قرب البلد و نوعية الدراسة لديها و ما رايكم في دراسة الطب هناك
هل هي فكرة جيدة؟ و هل لديكم خبرة او فكرة في الموضوع من خلال معارف او اقارب يعني هل هناك فرصة للنجاح و الاستفادة خاصةالطب
كل مشاركة مقبولة و بارك الله فيكم مسبقا

بعيدة المنال
2015-06-21, 11:02
السلام عليكم
طبعا الدراسة في فرنسا أفضل بكثييييير من الدراسة في الجزائر

amel miral
2015-06-21, 11:14
سلاااااااااام لي عودة لاحقا

boutaina21
2015-06-21, 11:30
ليس لدي خيرة .. اتمنى أن تجد من يساعدك
سلام

همساتْ المطرْ
2015-06-21, 13:33
اختي هل لك ان تخبريني من اي ولاية انت

BazoOka
2015-06-21, 13:41
bon pour étudier en france n'importe quel domaine il faut que passes par campus france , fi campus france tu passera des tests de francaçs DELF et DALF quand tu les auras validés tu devras faire ton dossier fih les notes du lycée+les notes du bac mais cette année les inscriptions se sont terminée faudra que tu t'inscrive l'année prochaine , puis tu passeras des entretiens et tu enverras ton dossier au differentes universités française .Bon pour la médecine tu dois avoir un bon dossier et faut savoir que la 1ere année en médecine s'appel la PACES et c'est un concours vraiment difficile généralement li yenjhou fel concours juste 10% la plupart des gens pour réussir fih lazem 2 ans

ديننا الاسلام
2015-06-21, 14:01
:mh92:انا ايضا اريد ان ادرس في الخارج خاصة وان لي اقارب هناك ولكن اظن ان الظروف المعيشية لا تسمح بذلك ولكن باش تدرسي في الخارج لازم تعاودي الباك نتاعك هناك على حد علمي لانو الباك نتاع الجزائر غير معترف به دوليا و اذا نجحت وكنت مع المتفوقين راكي تقدري تقراي عندهم وذا ما نجحتيش وحبيتي تقراي لازم يكون عندك المال الكاف باش تكملي لانو في هذه الحالة لازم تسلكي سوارد وتقراي و الله اعلم

BazoOka
2015-06-21, 14:11
:mh92:انا ايضا اريد ان ادرس في الخارج خاصة وان لي اقارب هناك ولكن اظن ان الظروف المعيشية لا تسمح بذلك ولكن باش تدرسي في الخارج لازم تعاودي الباك نتاعك هناك على حد علمي لانو الباك نتاع الجزائر غير معترف به دوليا و اذا نجحت وكنت مع المتفوقين راكي تقدري تقراي عندهم وذا ما نجحتيش وحبيتي تقراي لازم يكون عندك المال الكاف باش تكملي لانو في هذه الحالة لازم تسلكي سوارد وتقراي و الله اعلم

le bac algerien reconnu normal ;)

ديننا الاسلام
2015-06-21, 14:16
le bac algerien reconnu normal ;)

ولكن علاه لازم تعاود الباك باش تقرا في الخارج لانو المستوى عنا هابط ما نروحوش بعيد الباك نتاع تونس احسن من الباك الجزائري

BazoOka
2015-06-21, 14:27
انا قلت الباك معترف به المستوى حاجة خرا لي راحو قراو فل خارج معودوهش ونجحو نورما

همساتْ المطرْ
2015-06-21, 14:33
لالا عندها الاخت الحق انا لي عم يقيم في فرنسا و استفسر عن كل شئء من يذهب بعد الباك مباشرة يجب عليه ان يعيده هناك ثم يكمل الدراسة من جديد لذلك من الافضل ان تدرسي عاما و هامين هنا ثم تلتحقي باحدى الجامعات الموجودة في الخارج

BazoOka
2015-06-21, 14:45
http://www.algerie.campusfrance.org/ toutes les informations sot la :)

ديننا الاسلام
2015-06-21, 14:50
لالا عندها الاخت الحق انا لي عم يقيم في فرنسا و استفسر عن كل شئء من يذهب بعد الباك مباشرة يجب عليه ان يعيده هناك ثم يكمل الدراسة من جديد لذلك من الافضل ان تدرسي عاما و هامين هنا ثم تلتحقي باحدى الجامعات الموجودة في الخارج

وان تاني خالتي في فرنسا وقالتلي نفس الكلام

otakuxxx
2015-06-21, 14:50
اختي هل لك ان تخبريني من اي ولاية انت

انا من ولاية الجزائر

ديننا الاسلام
2015-06-21, 14:55
انا قلت الباك معترف به المستوى حاجة خرا لي راحو قراو فل خارج معودوهش ونجحو نورما

Mais,tout ce que je sais qu'il pas reconnu wa AllAh a3lam , merci akhi

otakuxxx
2015-06-21, 15:00
bon pour étudier en france n'importe quel domaine il faut que passes par campus france , fi campus france tu passera des tests de francaçs DELF et DALF quand tu les auras validés tu devras faire ton dossier fih les notes du lycée+les notes du bac mais cette année les inscriptions se sont terminée faudra que tu t'inscrive l'année prochaine , puis tu passeras des entretiens et tu enverras ton dossier au differentes universités française .Bon pour la médecine tu dois avoir un bon dossier et faut savoir que la 1ere année en médecine s'appel la PACES et c'est un concours vraiment difficile généralement li yenjhou fel concours juste 10% la plupart des gens pour réussir fih lazem 2 ans

merci pour l'aide mais je connais tout ça les procedures et tout ce qui s'en suit et même la premiere année commune aux etudes de santé (dite paces)et je sais que c'est difficile de decrocher le concours tant que la concurance est feroce mais je voulais vous demandez si vous avez des connaissances qui ont pu l'avoir et surtout du premier coup et quelles sont les universités dans lesquelles c'est plus facile et enfin est-ce que vous croyez que ça vaut le coup
merci infiniment

BazoOka
2015-06-21, 15:09
merci pour l'aide mais je connais tout ça les procedures et tout ce qui s'en suit et même la premiere année commune aux etudes de santé (dite paces)et je sais que c'est difficile de decrocher le concours tant que la concurance est feroce mais je voulais vous demandez si vous avez des connaissances qui ont pu l'avoir et surtout du premier coup et quelles sont les universités dans lesquelles c'est plus facile et enfin est-ce que vous croyez que ça vaut le coup
merci infiniment

ça me fait plaisir que tu saches tous ça , pour te répondre j'ai une amie qui l'a passée cette année , les résultats ne sont pas encore tombés mais dès que je saurais je te dirais si elle l'a eu ou pas mais faut savoir qu'elle n'est pas partie juste après le bac car elle ne pensait le faire , elle a d'abord fait une 1ere année de médecine ici en algérie puis elle est partie , ce qui est des universités les plus facile je ne pourrais pas trop m'avancer mais tous ce que je sais c'est que paris c'est à éviter vu qu'il ya un trop grand nombre de

اريج السلام
2015-06-21, 15:22
....أهلا ،،
كيف يتم اجتياز امتحان القبول للدراسة في الخارج ؟

BazoOka
2015-06-21, 15:28
....أهلا ،،
كيف يتم اجتياز امتحان القبول للدراسة في الخارج ؟

salam, en ce qui concerne la france voici toutes les informations http://www.algerie.campusfrance.org/ mais aussi dans leur page ******** il ya des milliers d'étudiants algeriens qui pourront vous aider https://www.********.com/groups/ccf.cef.algerie/?ref=bookmarks

اريج السلام
2015-06-21, 15:30
Oh merci BCp

Mais est ce que si on étudiera par exemple médecine 7ans en Algérie et après la spécialité en France est ce que on passera un examen ..ma cousine doit aller en France ..

BazoOka
2015-06-21, 15:34
Oh merci BCp

Mais est ce que si on étudiera par exemple médecine 7ans en Algérie et après la spécialité en France est ce que on passera un examen ..ma cousine doit aller en France ..

c'est pour cela que je vous ai envoyé vers leur page face , par ce qu'il ya des étudiants qui ont demandé la meme chose , moi ce que je sais si tu es médecin généraliste et que tu veux aller la bas faudra que tu passe ECN c'est leur concours de la spécialité comme le résidanat chez nous mais il vraiment difficile surtout pour les étrangers moi ce que je lui conseille c'est de terminer la spécialité ici et d'aller apres comme mon frère est entrain de faire mais pour tous ceux qui n'ont pas terminé les 7 ans par exemple en 5eme , 6eme ou 4eme et qu'i veulent aller en france il faut passer le concours de la 1ere année et apres si tu réussis tkemel normal

otakuxxx
2015-06-21, 16:34
ça me fait plaisir que tu saches tous ça , pour te répondre j'ai une amie qui l'a passée cette année , les résultats ne sont pas encore tombés mais dès que je saurais je te dirais si elle l'a eu ou pas mais faut savoir qu'elle n'est pas partie juste après le bac car elle ne pensait le faire , elle a d'abord fait une 1ere année de médecine ici en algérie puis elle est partie , ce qui est des universités les plus facile je ne pourrais pas trop m'avancer mais tous ce que je sais c'est que paris c'est à éviter vu qu'il ya un trop grand nombre de

'oh merci c'est ce que je cherchais dans quelle université étudie votre amie et oui c'est ce que jai envie de faire étudier en Algérie un e ou deux années puis refaire en France mais je sais pas si j'ai une chance pour réussir svp à la première occasion dites moi des résultats de votre amie et je serais très reconnaissante

BazoOka
2015-06-21, 16:46
elle étudie à grenoble qui est réputée vraiment très selective mais elle était obligée vu qu'elle a de la famille que la bas , et pour donner mon avis je pense qu'une année d'études ici suffit pour te donner une base solide et réussir du premier coup la bas