المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : Volume horaire enseignant-chercheur

bio25210
2015-04-17, 22:47
, Salam

Je voudrai par ce sujet ouvrir un débat sur l'idée, qui est apparement bien ancrée dans la tête de pas mal d'enseignants-chercheurs et une grande partie de la population, selon laquelle on ne travaille que 12 heures (ou deux jours) par semaine. Mesurez-vous la gravité de la situation? c'est en train de devenir une règle, alors que l'enseignant-chercheur devrait bosser comme, voir plus, tous le monde

tassnim5
2015-04-18, 01:02
Si l'enseignant travail uniquement 12 heures c'est parcequ' en principe il travail plus que 12 heures autre lors de la préparation des cours et des TDs , la correction des examens et de rattrapage plus que son role d'encadrement de master ou licence et d'autres heures encore pour ces travaux de recherches.

bio25210
2015-04-18, 11:48
Le problème, chere Tassnim, est dans la perception des choses, il y a bcp de collègues qui pensent que le travail ne se résume qu'en la dispense des CM/TD/TP et rien d'autre, personellement j'ai un ami qui travail dans un centre de recherche, et il m'a dit qu'il y a bcp de magistères qui excercent dans ce centre qui quittent leurs postes pour aller à l'université, rien que pour ne travailler 2 jours/semaine, je crois qu'il y a un gros problème que je pense qui touche une grande partie de la soit disant élite