مشاهدة النسخة كاملة : مساعدهه لصديقي
" شاهير خان "
2015-03-11, 18:12
الله يحضضكم
انتوام ساعدتوين الله يحفضكم
مي صديقي كدالك محتاج مساعدهه منكم
حوار عن انترنت انا وابي moi و ابي
يعني انا نحاول نقنعهه بكل ايجابيات انترنت
وفي اخير يوافق
خويا درك ما عنديش اذا كنت ماشك مستعجل بيه درك غدوة نجيبوا من عند زملائي في لكلاس ونكتبه
اَشْرَفْ اَنيِسْ
2015-03-11, 18:35
mon père était complètement contre l’internet . un jour en se promenant dans un jardin public j'ai décidé enfin de lui parler pour le convaincre de me laisser utiliser l'internet . je lui dis père je sais que vous êtes contre l'internet mais je vous assure qu'il est très importent et utile
d'abord l'internet facilite la communication avec les autres a trouve le monde
ensuite il rend le monde un petit village on peut rapidement savoir tout ce qui se passe dans le monde
enfin c'est un utile éducatif car il n'aide a préparer et réviser mes leçon
ainsi mon père accepte de me laisser utiliser l'internet
ڪَآتِبةْ إآلَيْڪَِ
2015-03-11, 20:54
Moi: Voyons père ! Nous sommes les seuls dans le quartier à être privés d'une connexion à domicile. Quand le professeur me charge de faire un exposé, je suis obligé d'aller au cyber du quartier. Ne voyez-vous pas que c'est une perte de temps ?
Père: Pas question ! Veux-tu me faire accroire qu'une connexion à domicile économise le temps ? Au contraire, c'est une véritable perte du temps. Passer une nuit blanche devant l'écran en train de chatter au détriment des devoirs scolaires, que nommes-tu cela ?
Moi: Pas forcément cher père. Il ne faut pas généraliser. L'Internet, je l'avoue, est une arme à double tranchant. Ça dépend de notre usage de cet outil.
Père: Drôle d'argument ! Euh… inutile de chercher à me convaincre. Une connexion chez moi. C'est hors de question!
Moi: Je comprends bien vos soucis cher père. Vous craignez que je ne puisse pas conjuguer l'étude avec les loisirs. Mais, rassurez-vous, je vous promets de bien gérer mon temps. J'ai déjà fait preuve de sérieux et de clairvoyance en maintes occasions. Je vais faire de mon mieux pour l'utiliser à bon escient. Je vous en supplie vénéré père.
Père: Qu'en est-il des jeux, MSN, vidéos, musique… etc. ? Une panoplie de pièges alléchants dont l'Internet est bourrée. Qu'est-ce qui va me garantir que tu sera à l'abri de…
Le fils interrompt son père avec une voix suppliante
Moi: C'est la première fois que je vous demande une chose pareille et pourtant vous refusez à vous plier à ma volonté. Si c'était mon frère aîné à ma place, vous accepteriez sans broncher.
Père: Espèce d'enfant espiègle ! Je suis d'accord, mais à condition que tu me promettes de bien organiser ton temps. Si jamais tu as une mauvaise note, tu seras impitoyablement sanctionné: Je résilierai l'abonnement sur-le-champ.
Moi: Que vous êtes formidable père !
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir