مشاهدة النسخة كاملة : Des clichés à la pelle
بعيدة المنال
2015-02-28, 18:30
Bonjour mes amis j'espère vous êtes biens, j'ai trouvé ces clichés en français et je vous demande de trouver le sens de chaque expression... :o:) la personne qui trouve la majorité des sens des expressions c'est le roi de cette langue.
.....................
.............
.....
1/ Avoir la puce à l'oreille.
2/ Rien dans les mains, rien dans les poches.
3/ Fendre les cheveux en quatre.
4/ Comme un cheveu sur la soupe.
5/ Parler avec une langue de vipère.
6/ Payer chat en poche.
7/ Avoir des fourmis dans les jambes.
8/ Se mettre les pieds dans les plats.
9/ Avoir la corde au cou.
10/ Trouver chaussure à son pied.
Vous pouvez me donner des autres expressions si vous avez
............ Bon courage:D
abbrasse
2015-03-01, 02:22
salem
Avoir la puce à l'oreille = se douter de quelque chose ; soupçon
Rien dans les mains, rien dans les poches = pour dire qu'on ne cache rien >_< clean
Fendre les cheveux en quatre = se donner du mal inutilement et/ou être pointilleux !
Comme un cheveu sur la soupe = quelqu'un qui arrive de façon incongrue a un moment inopportun et/ou qu'il intervient là ou on l'attend le moins et/ou trop tard
Parler avec une langue de vipère = parler en mal des autres , virulence et/ou avoir la langue empoisonnée
Payer chat en poche = c comme acheter du poissons dans la mer , payer qq chose qu'on voit pas au risque de se faire duper '..'
Avoir des fourmis dans les jambes = avoir envie de bouger , de passer a l'action , et/ou qq chose qui nous démange
Se mettre les pieds dans les plats = maladresse aborder maladroitement et sans discrétion un sujet dérangeant ou gênant
Avoir la corde au cou = être dans le pétrin et/ou être a la merci de qq un , d'une situation périlleuse
Trouver chaussure à son pied = trouver l'âme sœur , trouver la bonne personne , autrefois trouver ce qu'il nous faut ou ce qu'il nous convient
abbrasse
2015-03-01, 02:32
être dans de beaux draps !
الشاكرة لله
2015-03-01, 22:57
être dans de beaux draps !
être dans une très mauvaise situation.:o
Avoir une cervelle d'oiseau
sara sabrina
2015-03-04, 15:46
voir la vie en rose
être optimiste, le bonheur nous comble
sara sabrina
2015-03-04, 15:49
Avoir une cervelle d'oiseau
être étourdi
abbrasse
2015-03-06, 15:49
être dans une très mauvaise situation.:o
je vous salue madame
Casser du sucre sur le dos de quelqu'un
sara sabrina
2015-03-07, 14:52
Casser du sucre sur le dos de quelqu'un
Dire du mal de quelqu'un quand il n'est pas là:D
بعيدة المنال
2015-03-07, 17:04
merci pour tout........ mais........ ne vole pas mais amies.........:):)
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir