تسجيل الدخول

مشاهدة النسخة كاملة : le génome du bacteriophage

kémi
2009-08-18, 14:05
En génie génétique ; le génome du bactériophage dans les particules virales est représenté par un ADN double brin de 48,5 kb, dont les extrémités sont cohésives entre elles (bouts collants). Le virus entre dans les cellules bactériennes par un récepteur (LamB) qui sert normalement au transport du maltose. L'expression de ce récepteur est induite par le maltose et réprimée par le glucose.
Dès qu'il pénètre dans la bactérie, l'ADN du phage se circularise par hybridation de ses extrémités et la DNA ligase de la bactérie achève de fermer les brèches. L'évolution se poursuit dans deux directions différentes en fonction des promoteurs activés de l'ADN du phage.
La plupart du temps, l'expression des premiers gènes déclenche la réplication intense de l'ADN du phage et l'expression de protéines permettant la synthèse de particules virales. La bactérie meurt, éclate et libère environ 200 nouvelles particules virales (cycle lytique).
Beaucoup plus rarement, le promoteur activé au départ transcrit le gène cI, qui réprime le cycle lytique et commande la transposition de l'ADN du phage dans le chromosome de la bactérie où il reste peu exprimé (prophage), mais répliqué à chaque division de la cellule hôte (cycle lysogénique). Une élévation de la température déclenchera à nouveau l'excision du prophage et sa réplication comme dans le cycle lytique.

* آلاُمُ مُوحّدْ.. ~
2009-08-18, 15:02
السلام عليكم ورحمة الله
mèrçi bien pour votre sujet important mais j'ai pas bien compris la pathogenie du virus et surtout quel type de virus ou
bacterie que Vous avez parlé
تقبل تحياتي...

مندل الجزائر
2009-08-19, 11:17
M.KEMI il y a une magazine spiciale pour la genetique tu peut ecrire a cette espace pour la binifice de voutre objectif.merci.مندل الجزائر..

محمد عز الاسلام
2009-08-19, 15:09
مشكورة اختي

kémi
2009-08-20, 14:22
j ai parlé d une façon générale;j'ai pas précis pour quel typ de bacterie ou de veus puisqu elle parfois present la meme mode d expression
merci de votre attention

kémi
2009-08-20, 14:23
ai parlé d une façon générale;j'ai pas précis pour quel typ de bacterie ou de viruspuisqu elle parfois present le meme mode d expression
merci de votre attention