ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Le souhait d'un père.Aide-moi à marcher… aide-moi à terminer ma vie avec amour et dignité…x
íäÇÈíÚ ÇáÕÝÇÁ
2009-08-04, 19:49
Larb! message
æ ÈÇáæÇáÏíä ÅÍÓÇäÇ..
Le souhait d'un père..Aide-moi à marcher…aide-moi à terminer ma vie avec amour et dignité.i
ßã åí ÖÎãÉ Êáß ÇáÊÖÍíÇÊ ÇáÊí íÖÍíåÇ ÇáÃÈ ãä ÃÌá ÃæáÇÏå¿!
Ýåæ íÌæÚ áíÔÈÚæÇ¡æ íÓåÑ áíäÇãæÇ¡æ íÊÚÈ áíÑÊÇ꾂 æ íØãÆäæÇ.
ÇÐÇ ÃÑÏäÇ Çä äÑì ÑÍãÉ ãÌÓÏÉ Ýí Ôßá ÇäÓÇä ÝáääÙÑ Çáì ÃÈ æ åæ íÍÊÖä ÃæáÇÏå¡ÝåÐÇ ÞÏ íõÞÑÈ Çáì ÃÐåÇääÇ ÔíÆÇ ÝÔíÆÇ ßíÝ åí ÑÍãÉ Çááå ÈÚÈÇÏå æÇÓÚÉ.
La journée où tu trouveras que je suis devenu très vieux,essaie d'avoir de la patience envers moi et essaie de me comprendre…i
Si je me salis en mangeant…si j'ai de la difficulté à m'habiller…sois patient ! Souviens-toi des heures que j'ai passé à t'apprendre toutes sortes de choses quand tu étais petit…i
Si je répète la même chose des dizaines de fois, ne m'interrompt pas ! écoute - moi ! Quand tu étais petit,tu voulais que je te lise la même histoire,soir après soir, jusqu'à ce qu tu t'endormes.Et je l'ai fait !i
Si je ne me lave plus aussi souvent sous la douche,ne me réprimande pas et ne me dis pas que c'est une honte.Souviens-toi combien d'excuses,je devais inventer pour te faire prendre un bain quand tu étais petit…i
En voyant mon ignorance vis-à-vis des nouvelles technologies,ne te moque pas de moi,mais laisse-moi plutôt le temps de comprendre…Je t'ai appris tant de choses…bien manger…bien t'habiller…bien te présenter…comment confronter les problèmes de la vie…i
S'il m'arrive à l'occasion de manquer de mémoire ou de ne pas pouvoir suivre une conversation…laisse-moi le temps nécessaire de me souvenir…et si je n'y parviens pas,ne deviens pas nerveux et arrogant…car le plus important pour moi,c'est d'être avec toi et de pouvoir te parler !i
Si je refuse de manger,ne me force pas ! Je sais très bien quand j'ai faim et quand je n'ai pas faim.i Quand mes pauvres jambes ne me permettront plus de me déplacer comme avant…Aide-moi de la même manière que je tenais tes mains pour t'apprendre à faire tes premiers pas.Et quand un jour,je te dirai que je ne veux plus vivre…que je veux mourir…ne te fâche pas…car un jour tu comprendras aussi à ton tour !i
Essaie de comprendre qu'à un certain âge,on ne vit plus vraiment !On survit simplement !i
Un jour,tu comprendras que malgré toutes mes erreurs,j'ai toujours voulu ce qui était le mieux pour toi et que je préparais le terrain pour quand tu serais grand…i
Tu ne dois pas te sentir triste, malheureux ou incompétent (e) face à ma vieillesse et à mon état.i Tu dois rester près de moi,essayer de comprendre ce que je vis,faire de ton mieux comme je l'ai fait à ta naissance…i
Aide-moi à marcher…aide-moi à terminer ma vie avec amour et dignité…i
La seule façon qui me reste pour t'en remercier,c'est un sourire et beaucoup d'amour pour toi…i
Je t'aime..mon papa.i
ÞÇá ÊÚÇáì:æ æÕíäÇ ÇáÇäÓÇä ÈæÇáÏíå ÇÍÓÇäÇ ÍãáÊå Ããå ßÑåÇ æ æÖÚÊå ßÑåÇ æ Íãáå æ ÝÕÇáå ËáÇËæä ÔåÑÇ..ÇáÃÍÞÇÝ ÇáÂíÉ 15.
(http://get.live.com/messenger/overview)
íäÇÈíÚ ÇáÕÝÇÁ
2010-05-08, 09:42
Je t'aime…mon papa.i
Ãã ÃÔÜÑÝ
2010-05-08, 22:30
MashAllah ,excellent!Merci pour le sujet ô combien véridique!x
Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui."
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils "m'élevèrent tout petit.
(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)
amoula m.l.a
2010-05-12, 14:22
Aide-moi à marcher… aide-moi à terminer ma vie avec amour et dignité…x
La seule façon qui me reste pour t'en remercier, c'est un sourire et beaucoup d'amour pour toi…
meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci bcp bcp laaaarbi....
merci infiniment...j'aime vraiment ta façon d'écrire & ton gout aussi
JE T'AIME PAPA
íäÇÈíÚ ÇáÕÝÇÁ
2010-05-12, 17:29
MashAllah ,excellent!Merci pour le sujet ô combien véridique!x
Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui."
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils "m'élevèrent tout petit.
(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)
æ ÈÇáæÇáÏíä ÅÍÓÇäÇ..
merci infiniment
kikio1993
2010-05-13, 18:42
c'est magnifique ...... mais dis moi t'a écrit ça tous seul !!!! c'est oui continu sur le mème chemin t'a un avenir fleurissent
et merci ... beaucoup
votre copine kikio
íäÇÈíÚ ÇáÕÝÇÁ
2010-05-24, 12:36
La seule façon qui me reste pour t'en remercier, c'est un sourire et beaucoup d'amour pour toi…
meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci bcp bcp laaaarbi....
merci infiniment...j'aime vraiment ta façon d'écrire & ton gout aussi
JE T'AIME PAPA
amoula choisi le style boutique antiqua c'est boucoup mieux
larbi and amoula
yeah...........we back
sililia2
2010-09-24, 15:49
Bonjour oum naila
Si je devais qualifier ce que tu fais.
Je dirais tout simplement que c'est
***** SUBLIME ******
sililia2
2010-09-24, 15:50
Le souhait d'un père......Aide-moi à marcher… aide-moi à terminer ma vie avec amour et dignité…x
La journée où tu trouveras que je suis devenu très vieux, essaie d'avoir de la patience envers moi et essaie de me comprendre…x
Si je me salis en mangeant… si j'ai de la difficulté à m'habiller… sois patient ! Souviens-toi des heures que j'ai passé à t'apprendre toutes sortes de choses quand tu étais petit…x
Si je répète la même chose des dizaines de fois, ne m'interrompt pas ! Ecoute-moi ! Quand tu étais petit, tu voulais que je te lise la même histoire, soir après soir, jusqu'à ce qu tu t'endormes. Et je l'ai fait !x
Si je ne me lave plus aussi souvent sous la douche, ne me réprimande pas et ne me dis pas que c'est une honte. Souviens-toi combien d'excuses, je devais inventer pour te faire prendre un bain quand tu étais petit…x
En voyant mon ignorance vis-à-vis des nouvelles technologies, ne te moque pas de moi, mais laisse-moi plutôt le temps de comprendre… Je t'ai appris tant de choses… bien manger… bien t'habiller… bien te présenter… comment confronter les problèmes de la vie…x
S'il m'arrive à l'occasion de manquer de mémoire ou de ne pas pouvoir suivre une conversation… laisse-moi le temps nécessaire de me souvenir… et si je n'y parviens pas, ne deviens pas nerveux et arrogant… car le plus important pour moi, c'est d'être avec toi et de pouvoir te parler !x
Si je refuse de manger, ne me force pas ! Je sais très bien quand j'ai faim et quand je n'ai pas faim. Quand mes pauvres jambes ne me permettront plus de me déplacer comme avant… Aide-moi de la même manière que je tenais tes mains pour t'apprendre à faire tes premiers pas. Et quand un jour, je te dirai que je ne veux plus vivre… que je veux mourir… ne te fâche pas… car un jour tu comprendras aussi à ton tour !x
Essaie de comprendre qu'à un certain âge, on ne vit plus vraiment ! On survit simplement !
Un jour, tu comprendras que malgré toutes mes erreurs, j'ai toujours voulu ce qui était le mieux pour toi et que je préparais le terrain pour quand tu serais grand…x
Tu ne dois pas te sentir triste, malheureux ou incompétent (e) face à ma vieillesse et à mon état. Tu dois rester près de moi, essayer de comprendre ce que je vis, faire de ton mieux comme je l'ai fait à ta naissance…x
La seule façon qui me reste pour t'en remercier, c'est un sourire et beaucoup d'amour pour toi…x
Je t'aime…x
mon papa.x
(http://get.live.com/messenger/overview)Bonjour oum naila
***** SUBLIME ******
sililia2
2010-09-24, 15:53
Le souhait d'un père......Aide-moi à marcher… aide-moi à terminer ma vie avec amour et dignité…x
La journée où tu trouveras que je suis devenu très vieux, essaie d'avoir de la patience envers moi et essaie de me comprendre…x
Si je me salis en mangeant… si j'ai de la difficulté à m'habiller… sois patient ! Souviens-toi des heures que j'ai passé à t'apprendre toutes sortes de choses quand tu étais petit…x
Si je répète la même chose des dizaines de fois, ne m'interrompt pas ! Ecoute-moi ! Quand tu étais petit, tu voulais que je te lise la même histoire, soir après soir, jusqu'à ce qu tu t'endormes. Et je l'ai fait !x
Si je ne me lave plus aussi souvent sous la douche, ne me réprimande pas et ne me dis pas que c'est une honte. Souviens-toi combien d'excuses, je devais inventer pour te faire prendre un bain quand tu étais petit…x
En voyant mon ignorance vis-à-vis des nouvelles technologies, ne te moque pas de moi, mais laisse-moi plutôt le temps de comprendre… Je t'ai appris tant de choses… bien manger… bien t'habiller… bien te présenter… comment confronter les problèmes de la vie…x
S'il m'arrive à l'occasion de manquer de mémoire ou de ne pas pouvoir suivre une conversation… laisse-moi le temps nécessaire de me souvenir… et si je n'y parviens pas, ne deviens pas nerveux et arrogant… car le plus important pour moi, c'est d'être avec toi et de pouvoir te parler !x
Si je refuse de manger, ne me force pas ! Je sais très bien quand j'ai faim et quand je n'ai pas faim. Quand mes pauvres jambes ne me permettront plus de me déplacer comme avant… Aide-moi de la même manière que je tenais tes mains pour t'apprendre à faire tes premiers pas. Et quand un jour, je te dirai que je ne veux plus vivre… que je veux mourir… ne te fâche pas… car un jour tu comprendras aussi à ton tour !x
Essaie de comprendre qu'à un certain âge, on ne vit plus vraiment ! On survit simplement !
Un jour, tu comprendras que malgré toutes mes erreurs, j'ai toujours voulu ce qui était le mieux pour toi et que je préparais le terrain pour quand tu serais grand…x
Tu ne dois pas te sentir triste, malheureux ou incompétent (e) face à ma vieillesse et à mon état. Tu dois rester près de moi, essayer de comprendre ce que je vis, faire de ton mieux comme je l'ai fait à ta naissance…x
La seule façon qui me reste pour t'en remercier, c'est un sourire et beaucoup d'amour pour toi…x
Je t'aime…x
mon papa.x
(http://get.live.com/messenger/overview)
Bonjour oum naila
***** SUBLIME ******
conqueror
2010-09-25, 15:24
J'ai tant aimé ce que t'as écris .. c'est grand et très fort c'est touchant .. Merci LARB! ..
íäÇÈíÚ ÇáÕÝÇÁ
2010-10-28, 15:26
J'ai tant aimé ce que t'as écris .. c'est grand et très fort c'est touchant .. Merci LARB! ..
Merci pour vos témoignages de sympathie et d'encouragements
source de vie
2010-10-28, 20:43
je t'aime papa rabi ikhalik lina
íäÇÈíÚ ÇáÕÝÇÁ
2012-05-06, 18:15
c'est magnifique ...... mais dis moi t'a écrit ça tous seul !!!! c'est oui continu sur le mème chemin t'a un avenir fleurissent
et merci ... beaucoup
votre copine kikio
non ce n'est pas moi qui écri tout ça..qui suis je pour écrire tout ça...je peux écrire en arabe et en englais comme j'ai écris Algerian life...il est clair que ce sujet est d'un écrivain professionnel mais j''ajoute à mes sujets des textes en arabe...vers...poesie et autres im faut toujours laisser une tache
Merci à vous tous d'être venu voir mes pensées du jour...Merci pour vos témoignages de sympathie et d'encouragements..Ce sont vos commentaires qui me donnent le courage de continuer mes longues heures de recherches
ÇáÊÍÏí ÇáÚÇã
2012-05-09, 20:55
ÈÓã Çááå ÇáÑÍãä ÇáÑÍíã
Çááåã Õá Úáì ãÍãÏ æÚáì Âáå æÕÍÈå ÃÌãÚíä
ÇÓãÍ áí ÇÈÏí ÇÚÌÇÈí ÈÞáãß æÊãíÒß æÇÓáæÈß ÇáÑÇÞí æÊÇáÞß
íäÇÈíÚ ÇáÕÝÇÁ
2012-05-09, 21:57
ÈÓã Çááå ÇáÑÍãä ÇáÑÍíã
Çááåã Õá Úáì ãÍãÏ æÚáì Âáå æÕÍÈå ÃÌãÚíä
ÇÓãÍ áí ÇÈÏí ÇÚÌÇÈí ÈÞáãß æÊãíÒß æÇÓáæÈß ÇáÑÇÞí æÊÇáÞß
ÊÔÑÝÊ ÈãÑæÑß
ÊÔÑíÝßã åæ ÇáãÚíä ÇáÐí äÓÊÞí ãäå.
wafa fati
2012-05-11, 22:36
Il lui demande gentillement de l aider a depasser ses faiblesses mais lui .ilfaisait ça avant avec lui)quand il etait petit ) avec amour et tendrresse sans attendre de recompense
íäÇÈíÚ ÇáÕÝÇÁ
2012-05-11, 23:41
il lui demande gentillement de l aider a depasser ses faiblesses mais lui .ilfaisait ça avant avec lui)quand il etait petit ) avec amour et tendrresse sans attendre de recompense
æ ÈÇáæÇáÏíä ÅÍÓÇäÇ.....ßáÇåãÇ æ áíÓ ÇáÊÑßíÒ ÝÞØ Úáì ÇáÃã.
wafa fati
2012-05-12, 21:56
cest un souhait d un pere (je parle du pere et non de la mere ) jai utilisé( il)l-
íäÇÈíÚ ÇáÕÝÇÁ
2012-05-13, 00:48
cest un souhait d un père (je parle du père et non de la mère ) jai utilisé( il)l-
oui je sais mon remarque c'est une conseil pour tout le monde puisque j'ai remarqué dans les forums arabes on parle toujours de la tendresse du mères et on oubliait les pères voila quoi
merci beaucoup
ÓØÇíÝíÉ Èßá ÝÎÑ
2012-05-27, 22:53
merci bc pour ce magnifique thème
touts les mots ne jamais dit merci pour mon papa
je t'aime papitou
íäÇÈíÚ ÇáÕÝÇÁ
2012-09-07, 15:11
merci bc pour ce magnifique thème
touts les mots ne jamais dit merci pour mon papa
je t'aime papitou
merci à vous staifia
j e ne peux pas imaginer ma vie sans mes parents
Çááåã ÅÛÝÑ áí æ áæÇáÏí.
ÚÏäÇä ÇáËÇäí
2012-09-10, 16:39
voilà ce que Kenza farah a dis a propo de son pére
7h du mat il se léve et sans un bruit, dans de fois , dans la nuit ou sous la pluis et elle cite qu'il se fait pour sa famille sans jamais se plaidre
et que toute pérsonne aime son pére et qu'elle ne sentait que l'amour , le respect, la confience, la pitié et plusieurs d'autres sentiments qui veulent dire mon pére est tout dans ma vie
pérsonnelement je te félicite pour me donner la chance de parler a un homme discret , fort , fiér, heureux et tres sage
mes salutations et bonne chance
~ßöÈúÑíóÇÁ ÃãöíÑóÉ~
2012-10-26, 09:40
C'est magnifique , et ça va droit au coeur
Moi j'adore mon Papa et je suis vraiment heureuse de l'avoir comme pére
Et merci pour le sujet Frero
íäÇÈíÚ ÇáÕÝÇÁ
2012-10-26, 14:15
äÌÇÍ ãæÇÖíÚí íÚæÏ áÅÚÊãÇÏí Úáì ÇáäÒÚÉ ÇáÅäÓÇäíÉ ßãÇ ÃäåÇ ÊÊãíÒ ÈÇáÚÇáãíÉ ÝÈÚÖ ÇáÃÚÖÇÁ ÛÇÑÞæä Ýí ÇáãÍáíÉ áÐáß ÇáÑÓÇáÉ ãæÌåÉ ááÌãíÚ.
æ ÌÚáäÇßã ÔÚæÈÇ æ ÞÈÇÆáÇ áÊÚÇÑÝæÇ Åä ÃßÑãßã ÚäÏ Çááå ÃÊÞÇßã.
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir