ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : UK : un musulman trouve un emploi à un SDF qui l’avait insulté


aboumoadh
2014-06-04, 11:44
Une réaction pour le moins surprenante mais pleine de sagesse et digne de l’Islam ! A Bradford en Grande-Bretagne, un musulman d’origine asiatique, nommé Aminur Chowdhury a été pris pour cible par un raciste. Celui-ci, Sans Domicile Fixe, l’a violemment insulté en pleine rue le 14 mai dernier.
C’est alors que Aminur Chowdhury n’a pas répondu à sa provocation mais qu’il a tout bonnement pris le temps de discuter avec lui. Aminur Chowdhury et Ben Gallon, entamèrent donc une conversation. Suite à cet échange, le frère a pris conscience que le SDF avait un réel mal-être dû à sa situation. Il décida donc de poursuivre sur la voie du bon comportement en revenant à sa rencontre dès le lendemain.
Le lendemain, c’est avec une offre d’emploi que Aminur Chowdhury vint retrouver le SDF qui l’avait insulté la veille. Bien plus que cela, le frère a soutenu le SDF dans toutes ses démarches et l’a même aidé à trouver un logement. Un héros pour certains, un modèle de civisme pour d’autres, le frère dit avoir simplement eu le comportement adéquat envers une personne raciste. »Il s’agit d’un excellent moyen d’enseigner aux Asiatiques à travers Bradford, la façon dont il faut répondre au racisme. Plus vous leur montrerez de l’amour, plus ils vous aimeront » a-t-il déclaré au quotidien local Telegraph & Argus. Le frère a également dit de Ben Gallon, anciennement SDF : « Ce n’est pas un mauvais gars ». Aux dernières nouvelles, Ben Gallon a une vie sociale et professionnelle équilibrée, chose qu’il doit en grande partie à un musulman qu’il avait insulté.
Un comportement comme on en voit rarement : répondre à la provocation par la bonté si bien que celui qui nous détestait change d’avis à notre sujet. Cette anecdote nous fait forcément penser à la révélation de notre Seigneur qui a dit : {La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie ». (Sourate 41 : Versets 34-35).
Qu’Allah nous permette de faire face aux provocations quotidiennes. Qu’Il fasse de nous des endurants, répondant avec bonté à la haine.

ckamel
2014-06-06, 02:37
Assalam alaikoum,

Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour l'information remarquable que vous nous présentez. En effet, l'enseignement que l'on peut tirer de ce comportement digne d'un vrai musulman en terre, permettez-moi de qualifier d'hostile, est que l'endurance rétribue généreusement son propriétaire. Combien de faits similaires se sont produits dans des pays occidentaux et dont les acteurs n'étaient autres que de vaillants Musulmans agissant uniquement pour le seul intérêt des personnes en difficulté ou autres. A mon humble avis, des comportements pareils; et s'ils venaient à se répandre partout, et surtout en Occident, ne seraient que bénéfiques pour notre religion qualifiée injustement de vecteur de violence, d'intolérance, voire de tous les maux.
Encore une fois, merci et au revoir.