المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : أهلا بكم في ركن "لغات"ಌعطلةالصيفಌ

الصفحات : 1 2 3 4 [5] 6

راغبة الجنة
2014-06-23, 20:14
اهلا أختي ~
منورة ~~

حسنا هذا التوقيت مناسب
ماذا ستقدمون غذا إن شاء الله~؟؟

إسـرآء كـوثــر
2014-06-23, 20:33
اهلا أختي ~
منورة ~~

حسنا هذا التوقيت مناسب
ماذا ستقدمون غذا إن شاء الله~؟؟
بصراحة لمـ نقرر بعد مآ سندرس
كما أننا نحتار في اختيار الدروس
إذا كان لديك اقتراحات

تفضلي بها ~

راغبة الجنة
2014-06-23, 21:21
حسنا ....فلتكن حصة الغد فرنسية على الساعة 13.30 بإذن الله .... و لنحدد موضوع ما عادة ما يتم تناوله في الباك و كل واحد يكتب فقرة و يضعهاا و نحاول تصحيح الأخطاء معاا .. و يتم وضع الفقرات في نفس اليوم ()(كتوبة هنا او بخط اليد ...يعني بالسكانر او اي آلة تصويرر)).. ما رأيك؟؟

يمكن أن تكون أول فقرة (تحدث عن نفسكك ... اوصف حالك و هواياتك ......... ) ..هذه البداية فقط ... و نوااصل هكذا لكي نتعود على كتابة الفقرات و يستحسن عدم االاعتماد على مترجم جوجل و ان اضررنا فلنستعمل القاموووس فقط ...!
(كل واحد يكتب ما استطااع و دون خجل من الأخطاء فنحن هنا لتصحيح أخطائنا ..)

و هكذا ان شاء الله سنتقن الطريقةة المنهجية لكتابة الفقرات و نكتسب مصطلحات عديدة و يتحسن أسلوبنا

(اتمنى لو تشااركنا أستااذةة لغة فرنسية او انجليزية ..)
أستودعكم الله ~

إسـرآء كـوثــر
2014-06-23, 22:51
حسنا ....فلتكن حصة الغد فرنسية على الساعة 13.30 بإذن الله .... و لنحدد موضوع ما عادة ما يتم تناوله في الباك و كل واحد يكتب فقرة و يضعهاا و نحاول تصحيح الأخطاء معاا .. و يتم وضع الفقرات في نفس اليوم ()(كتوبة هنا او بخط اليد ...يعني بالسكانر او اي آلة تصويرر)).. ما رأيك؟؟

يمكن أن تكون أول فقرة (تحدث عن نفسكك ... اوصف حالك و هواياتك ......... ) ..هذه البداية فقط ... و نوااصل هكذا لكي نتعود على كتابة الفقرات و يستحسن عدم االاعتماد على مترجم جوجل و ان اضررنا فلنستعمل القاموووس فقط ...!
(كل واحد يكتب ما استطااع و دون خجل من الأخطاء فنحن هنا لتصحيح أخطائنا ..)

و هكذا ان شاء الله سنتقن الطريقةة المنهجية لكتابة الفقرات و نكتسب مصطلحات عديدة و يتحسن أسلوبنا

(اتمنى لو تشااركنا أستااذةة لغة فرنسية او انجليزية ..)
أستودعكم الله ~
ممتاز
أعجبتني فكرتكـ كثيرا

نعم ستساعدنا على تنمية قدراتنا في اللغتين بإذن الله
+إضافة إلى بعض الدروس"كمآ تعودنآ"

مآرأي البقية ؟
_
بارك الله فيك و جزاك خيرا
وفقك لما يحب و يرضى
_
في أمان الله~
_

boutaina21
2014-06-23, 23:51
فكرررررررة رائعة جدا
وأنا معكم بإذن الله

راغبة الجنة
2014-06-24, 00:10
ممتاز
أعجبتني فكرتكـ كثيرا

نعم ستساعدنا على تنمية قدراتنا في اللغتين بإذن الله
+إضافة إلى بعض الدروس"كمآ تعودنآ"

مآرأي البقية ؟
_
بارك الله فيك و جزاك خيرا
وفقك لما يحب و يرضى
_
في أمان الله~
_

و فيكِ بركة أختي ~

أكيد سيتم وضع درووس و ستكون منظمة (مثلا عندما نقوم بتصحيح فقرة و نجد ان صاحبها أخطأ في تصريف الأفعال مثلا نضع درس عن تصريف الافعال في ذلك الزمن ...و هكذا سنضع العديد من الدرووس)

ننتظر موافقه بقية المشاركين~

تصبحون على خير~

أستودعكم الله الذي لا تضيع ودائعه~

boutaina21
2014-06-24, 13:24
Salaaaaaaaaaaam .........

إسـرآء كـوثــر
2014-06-24, 13:33
و عليكم السلام ،، أهلا بك بثينة ،، بالنسبة لليوم لد ي فكرة ،،، درسنا في الفرنسية و سيكون حول "قدم نفسك" "présenter vous"،، أنا سأضع لكم بعض الأسئلة التي ستساعدكم على تكوين فقرة من خلالها ستجيبون على الأسئلة و تقدمون أنفسكم ،،هي عبارة عن أسئلة بسيطة ،، سيحاول كل وآحد منكم تكوين فقرة من بضعة أسطر ،، سنصصح الأخطاء جماعيا و في الأخير سأضع لكمـْ فقرة نمودجية" نستفيد منها" ،،، مآرأيكم ؟؟ و من كانت لديه فكرة أخرى و أفضل فليقترحها ،،، في انتظاركم فكونوا معنآ~

Rukia Kuchiki
2014-06-24, 13:33
Hi everybody
...

إسـرآء كـوثــر
2014-06-24, 13:35
Hi everybody
...

Hi Rukia!,,, you're welcome sister

نجاة^^
2014-06-24, 13:36
السلام عليكم جميعا ..

boutaina21
2014-06-24, 13:38
و عليكم السلام ،، أهلا بك بثينة ،، بالنسبة لليوم لد ي فكرة ،،، درسنا في الفرنسية و سيكون حول "قدم نفسك" "présenter vous"،، أنا سأضع لكم بعض الأسئلة التي ستساعدكم على تكوين فقرة من خلالها ستجيبون على الأسئلة و تقدمون أنفسكم ،،هي عبارة عن أسئلة بسيطة ،، سيحاول كل وآحد منكم تكوين فقرة من بضعة أسطر ،، سنصصح الأخطاء جماعيا و في الأخير سأضع لكمـْ فقرة نمودجية" نستفيد منها" ،،، مآرأيكم ؟؟ و من كانت لديه فكرة أخرى و أفضل فليقترحها ،،، في انتظاركم فكونوا معنآ~

وعليكمـ السلامـ ورحمة الله تعالى وبركاته
نعم فكرة رائعة جدا اتمنى ان نستفيد جميعنا
+ ما رأيك بفكرة الاخت ...... مثلا وضع الدروس حول الاخطاء الموجودة في محاولات الاعضاء
بالتوفيقـ

إسـرآء كـوثــر
2014-06-24, 13:38
و عليكـ السلامـْ الأخت نجاة ،،مآرأيكمـْ بالفكرة ؟؟؟

boutaina21
2014-06-24, 13:39
وعليكم السلام ورحمة الله تعالى وبركاته ......

نجاة^^
2014-06-24, 13:41
اراها فكرة صائبة لنجرب و نرى ان كانت النتائح حسنة نواصل و ان العكس نتوقف..

إسـرآء كـوثــر
2014-06-24, 13:41
وعليكمـ السلامـ ورحمة الله تعالى وبركاته
نعم فكرة رائعة جدا اتمنى ان نستفيد جميعنا
+ ما رأيك بفكرة الاخت ...... مثلا وضع الدروس حول الاخطاء الموجودة في محاولات الاعضاء
بالتوفيقـ

أنت الأروع صديقتي ،، نعمــْ فكرة جيدة سنبدأ اعتمادها من اليومـْ و سنناقش الصعوبات التي تواجهنآ ،، لنآ و لكـ إن شآء الله ~

هبة الفنون
2014-06-24, 13:45
Bonsoir à tous

boutaina21
2014-06-24, 13:47
شكرااااااا لك اختي اسراااااااء
لنبدأ على بركة الله

boutaina21
2014-06-24, 13:47
Bonsoir Hibààààààà j'espère que tu vas bien ?.......

Rukia Kuchiki
2014-06-24, 13:50
oui c'est une belle idées
....
alors s'il vous plaît
posez les questions
pour commencer de faire cette expression d’écrite
...

هبة الفنون
2014-06-24, 13:52
Bonsoir Hibààààààà j'espère que tu vas bien ?.......

merci je suis très bien et toi
Kawtar alles pose des questions
j'ai aimé l'idée :19::19:

boutaina21
2014-06-24, 13:56
C trés b1 aussi ........... on attend les questions ......

~~يسرى~~
2014-06-24, 14:07
Je syis la mes amis... qu'est ce qu'on va faire aujoudhui

Rukia Kuchiki
2014-06-24, 14:09
Je syis la mes amis... qu'est ce qu'on va faire aujoudhui

Aujourd’hui en faire une présentation de soi
...

kiara
2014-06-24, 14:10
salut

what we gonna learn today

إسـرآء كـوثــر
2014-06-24, 14:11
,,, Je suis désolé pour ce retard،،voici les question :Quel est votre prénom : Quel est votre âge : Quelle est votre situation familiale : De quelle couleur sont vos cheveux : De quelle couleur sont vos yeux : Quelle est votre ville : Quelle est votre pays : Quelle est votre profession : Quel est votre couleur préférée : Vos principales qualités : Ce que vous aimez : Ce que vous détestez : Quelle est votre fleur préférée : Quelle est votre animal préféré : Quelle genre de musique écoutez vous : Quel style de films aimez vous : Quel est votre plat cuisiné préféré : Votre idée du bonheur : Votre idée du malheur : ___

~~يسرى~~
2014-06-24, 14:14
On repend a ces questions en écrivant un paragraphe????l

إسـرآء كـوثــر
2014-06-24, 14:17
On repend a ces questions en écrivant un paragraphe????l

oui comme ça....................................

إسـرآء كـوثــر
2014-06-24, 14:20
N'est-ce pas une condition que vous pouvez répondre à toutes les questions ,,,,,,d'accord!!!

هبة الفنون
2014-06-24, 14:28
mmm Kawtar je vais répondre sur quelques questions seulement

إسـرآء كـوثــر
2014-06-24, 14:34
mmm Kawtar je vais répondre sur quelques questions seulement

oui oui beinsur et comme vous voulez ,, j'ai dit ça déja!

إسـرآء كـوثــر
2014-06-24, 14:50
mmm,, à laide de ça ,,esseyez de construire un petit paragraphe :::::::::::Je m'appelle kaoutar j'ai 17 ans et je suis célibataire,,j'ai les cheveux noirs et mes yeux sont marrons je suis une étudianteet , ma couleur préférée est le bleu........... .

~~يسرى~~
2014-06-24, 14:51
? Je suis yousra mon nom veut dire facile en arabe.Jai 17 ans ans et je suis l'aînée de mes frères. J'ai des cheveux brunes.et mes yeux ont la couleur de chocolat J'habite à Jijel cette perle denord Algerien où tous le monde rêve y visiter.Je suis élève en 2eme année secondaire donc je passerai mon bac l'année prochaine nchalah.comme tous les gens j'ai de bonnes qualités etde mauvaise qualités que j'essaye de les éviter.Je n'aime pas mentionner mes qualités je l laisse le jugement aux autres .J'aime surfersur le web, découvrir de nouvelles choses.et aussi le shoping et la musique . Je detste les menteurs et les jaloux. J'adore les fleurs de tous les qualités.Je ne suis pas tellement attirée aux animaux.J'ecoutes la musique en anglais mes chanteurs préférés sont one direction at emblem3 et taylor suift ....je suis aussi fascinées auxfilms d'horreur.
Commes tous les Algerien j'adore "El Mhajeb et Chakhchoukha et aussi les sallé et la Pizza.J'ai plusieurs idées de boheurs , le paradais et le satisfait de mon Dieu et me parent s sont au début de le liste

~~يسرى~~
2014-06-24, 14:52
C'est mon simple paragraphe

إسـرآء كـوثــر
2014-06-24, 14:53
ou étes vous mes soeurs???T__T_

إسـرآء كـوثــر
2014-06-24, 14:57
? Je suis yousra mon nom veut dire facile en arabe.Jai 17 ans ans et je suis l'aînée de mes frères. J'ai des cheveux brunes.et mes yeux ont la couleur de chocolat J'habite à Jijel cete perle denord Algerien où tous le monde rêve y visiter.Je suis élève en 2eme année secondaire donc je passerai mon bac l'année prochaine nchalah.comme tous les gens j'ai de bonnes qualités etde mauvaise qualités que j'essaye de les éviter.Je n'aime pas mentionner mes qualités je l laisse le jugement aux autres .J'aime surfersur le web, découvrir de nouvelles choses.et aussi le shoping et la musique . Je detste les menteurs et les jaloux. J'adore les fleurs de tous les qualités.Je ne suis pas tellement attirée aux animaux.J'ecoutes la musique en anglais mes chanteurs préférés sont one direction at emblem3 et taylor suift ....je suis aussi fascinées auxfilms d'horreur.
Commes tous les Algerien j'adore "El Mhajeb et Chakhchoukha et aussi les sallé et la Pizza.J'ai plusieurs idées de boheurs , le paradais et le satisfait de mon Dieu et me parent s sont au début de le liste

waaw ! allah ybarek !c'est très très bien ,, bon travail

~~يسرى~~
2014-06-24, 14:57
Ou sont les auters?

boutaina21
2014-06-24, 14:58
Bonjour à tous , Aujourd'hui j'ai décidé de faire une petite présentation pour vous . Je suis Boutaina la fille centrale de ma famille . J'ai 17 ans . Mes cheveux sont noirs et mes yeux son verts . J'habite en Algérie exacte à Skikda au bord de la mer . Je suis une étudiante sur le point d'un Baccalauréat . J'aime tous les couleurs mais mon couleur préféré c'est le rose ... J'aime aussi tous les genres du fleurs et sur tous les fleurs rouges et blanches . Je déteste les menteurs , les traitres ...... . J'aime beaucoup la culture et le sport et la cuisinière . J'écoute les musiques de l'ouest . Je vois que les clés du bonheur sont nombreuses et on peut l'atteint par la prière ....................

~~يسرى~~
2014-06-24, 14:58
waaw ! allah ybarek !c'est très très bein ,, bon travail

Merci ma seur kawter .. je suis désolé pour les fautes d'orthographe

en zttenfant le tiens

راغبة الجنة
2014-06-24, 14:59
السلام عليكم
آسفة على التأخر ...جاري وضع فقرتي~

هبة الفنون
2014-06-24, 15:02
alors ceci mon essai
Je m’appelle Anfel j'ai 17 ans je serai une étudiante du 3 éme année sciences expérimentales mmm mes couleur préférés sont :noir et blanc mmm je suis une fille très nerveuse surtout dans mes études ;;;;;; Je suis la fille aînée de la famille
hhhh mes plats préférés sont las plats traditionnels "barboucha ,,chackchoucka ,,,,,)) et quelques quelques gâteau traditionnels aussi comme baklawa
et c'est tous hhhhh

إسـرآء كـوثــر
2014-06-24, 15:03
Bonjour à tous , Aujourd'hui j'ai décidé de faire une petite présentation pour vous . Je suis Boutaina la fille centrale de ma famille . J'ai 17 ans . Mes cheveux sont noires et mes yeux son verts . J'habite en Algérie exacte à Skikda au bord de la mer . Je suis une étudiante sur le point d'un Baccalauréat . J'aime tous les couleurs mais je préfère la couleur rose ... J'aime aussi tous les genres du fleurs et sur tous les fleurs rouges et blanches . Je déteste les menteurs , les traitres ...... . J'aime beaucoup la culture et le sport et la cuisinière . J'écoute les musiques de l'ouest . Je vois que les clés du bonheur sont nombreuses et on peut l'atteint par la prière ....................

bon travail !ماشاء الله

إسـرآء كـوثــر
2014-06-24, 15:04
السلام عليكم
آسفة على التأخر ...جاري وضع فقرتي~

و عليك السلام ،، في انتظاركـ يا صاحبة الفكرة المميزة ،،بارك الله فيكــ

boutaina21
2014-06-24, 15:06
désolée Kawteeer je sais que ma paragraphe est pas bien mais ............ je la fais rapide la prochaine fois nchlh

lovely nounou
2014-06-24, 15:07
Salut!!
je suis désolée pour le retard j'étais malade hier c'est pour ça je ne pouvais pas de vous joindre!!
mmmm on va faire des paragraphes!!trés bonnes idée
attendez moi SVP je vais la poster ici pendant quelques minutes seulement

إسـرآء كـوثــر
2014-06-24, 15:08
[ SIZE="5"]Alors ceci mon essai
Je m’appelle Anfel j'ai 17 ans je serai une étudiante du 3 éme année sciences expérimentales mmm mes couleur préférés sont :noir et blanc mmm je suis une file très nerveuse surtout dans mes études
hhhh mes plats préférés sont las plats traditionnels "barboucha ,,chackchoucka ,,,,,)) et quelques quelques gâteau traditionnels aussi comme baklawa
et c'est tous hhhhh
[/SIZE]

hhhh vive les plats traditionnels ,, merci de votre essai kk bon travail continue!anfaloo

هبة الفنون
2014-06-24, 15:08
? Je suis yousra mon nom veut dire facile en arabe.Jai 17 ans ans et je suis l'aînée de mes frères. J'ai des cheveux brunes.et mes yeux ont la couleur de chocolat J'habite à Jijel cette perle denord Algerien où tous le monde rêve y visiter.Je suis élève en 2eme année secondaire donc je passerai mon bac l'année prochaine nchalah.comme tous les gens j'ai de bonnes qualités etde mauvaise qualités que j'essaye de les éviter.Je n'aime pas mentionner mes qualités je l laisse le jugement aux autres .J'aime surfersur le web, découvrir de nouvelles choses.et aussi le shoping et la musique . Je detste les menteurs et les jaloux. J'adore les fleurs de tous les qualités.Je ne suis pas tellement attirée aux animaux.J'ecoutes la musique en anglais mes chanteurs préférés sont one direction at emblem3 et taylor suift ....je suis aussi fascinées auxfilms d'horreur.

je te félicite pour la paragraphe :19::19::19::19::19: tu es excellente ماشاء الله

راغبة الجنة
2014-06-24, 15:12
salut !
Je m'appelle Mouna,j'ai 17 ans et j"habite à Jijel l'une des belles willayas de l'Algerie.Je suis une étudiante de 3 eme années secondaire sciense dans un lycée de mon willaya.Je suis la grande de mes fréres mais avec une petite taille , un visage rond,des cheveux noires,deux larges yeux , un petite bouche avec des levres cléres .J'aime beaucoup lire des livres,et des romans,regarder des programmes utiles,mais la plupart de mon temps je l'est passé dans mon forum sur Internet pour tisser des relationds d'amitie.

إسـرآء كـوثــر
2014-06-24, 15:14
désolée Kawteeer je sais que ma paragraphe est pas bien mais ............ je la fais rapide la prochaine fois nchlh

et c'est notre but ,, apprendre à partir des erreurs ,,

إسـرآء كـوثــر
2014-06-24, 15:16
Salut!!
je suis désolée pour le retard j'étais malade hier c'est pour ça je ne pouvais pas de vous joindre!!
mmmm on va faire des paragraphes!!trés bonnes idée
attendez moi SVP je vais la poster ici pendant quelques minutes seulement

Salut !,,ok ,, Nous attendons

إسـرآء كـوثــر
2014-06-24, 15:17
Vous avez fait un bon travail,,, Je vais relire les paragraphes et je vais essayer de trouver les erreurs,, MERCI

راغبة الجنة
2014-06-24, 15:25

un bon travail .....excéllente

إسـرآء كـوثــر
2014-06-24, 15:40
C'est tout pour aujourd'hui, je vais essayer de corriger les erreurs, si Dieu le veut, je vous remercie pour votre participation, , bonne chance ~

هبة الفنون
2014-06-24, 15:43
je te remercie Kawtar pour aujourd'hui
Au revoir
Nous nous rencontrons demain إن شاء الله

راغبة الجنة
2014-06-24, 15:45
Moi aussi je te remercie Anfal
à demain إن شاء الله

lovely nounou
2014-06-24, 15:47
voici mon heumble paragraphe
je m'appelle RAYANE" une fille de 17 ans ,j'ai des longs cheveux marrons avec des yeux clairs un peu ,étudiante au lycée,je suis sur le chemin qui me mène à le Bacalauréat
la couleur préfèrée pour moi est le bleu et j'aime aussi la couleur Rose
j'adore les fleurs spécialement qui portent la couleurs rouge et aussi les rose blanches
je déteste les hypocrites et les gens qui prétendent l'innocence
j'aime bien découvrir les cultures des autres pays!!et j'aime voyager et j'aime aussi le sport!
concernant mon animal préfèré est sans doute LE CHAT j'adore les!!et je possède 10 chats dans ma maison héhéhé ce sont mes amis !!
franchement je préfère Fast Food! spésialement la Pizza ! et Chawarma!et j'aime aussi "Rachta" yumm
je n'écoute pas trop la musique mais j'adore ONE DIRECTION"
les clés de bonheur sont divers et tant que le personne proche de son Seigneur surement il possède ces clés!!

Rukia Kuchiki
2014-06-24, 15:56
mon paragraphe
...
Dans l’Algérie et précisément dans dans le Willaya de Jijel
il y'a une fille qui s'appelle Asma cette nom symbolise a le repos et la detente
elle a 17 ans .la situation de sa famille est moyenne n'est pas riche ni pauvre
elle a des cheveux noir et aussi des yeux noir.elle préférè le couleur noir par ce que c'est le roi des couleurs et sa meilleur animal c'est le chien.toujours elle ecoute les musique japonnasse d'anime et sur les films elle n'aiment pas .elle regarde anime ci tous

Savez-vous qui est elle
c'est moi
...

satboxdz
2014-06-24, 15:56
بارك الله فيك اللهم آميييييييييييييييييييييييييييين

إسـرآء كـوثــر
2014-06-24, 16:11
voici mon heumble paragraphe
je m'appelle RAYANE" une fille de 17 ans ,j'ai des longs cheveux marrons avec des yeux clairs un peu ,étudiante au lycée,je suis sur le chemin qui me mène à le Bacalauréat
la couleur préfèrée pour moi est le bleu et j'aime aussi la couleur Rose
j'adore les fleurs spécialement qui portent la couleurs rouge et aussi les rose blanches
je déteste les hypocrites et les gens qui prétendent l'innocence
j'aime bien découvrir les cultures des autres pays!!et j'aime voyager et j'aime aussi le sport!
concernant mon animal préfèré est sans doute LE CHAT j'adore les!!et je possède 10 chats dans ma maison héhéhé ce sont mes amis !!
franchement je préfère Fast Food! spésialement la Pizza ! et Chawarma!et j'aime aussi "Rachta" yumm
je n'écoute pas trop la musique mais j'adore ONE DIRECTION"
les clés de bonheur sont divers et tant que le personne proche de son Seigneur surement il possède ces clés!! Exellente!tés bon travail ,,

إسـرآء كـوثــر
2014-06-24, 16:12
mon paragraphe
...
Dans l’Algérie et précisément dans dans le Willaya de Jijel
il y'a une fille qui s'appelle Asma cette nom symbolise a le repos et la detente
elle a 17 ans .la situation de sa famille est moyenne n'est pas riche ni pauvre
elle a des cheveux noir et aussi des yeux noir.elle préférè le couleur noir par ce que c'est le roi des couleurs et sa meilleur animal c'est le chien.toujours elle ecoute les musique japonnasse d'anime et sur les films elle n'aiment pas .elle regarde anime ci tous

Savez-vous qui est elle
c'est moi
...

Exellente!tés bon travail ,,

إسـرآء كـوثــر
2014-06-24, 16:13
بارك الله فيك اللهم آميييييييييييييييييييييييييييين

و فيكـ بارك الله ، آميــنْ يآ رب العآلميــنْ

soleild'Algérie
2014-06-24, 16:21
Merci soeur Kaouther pour ton invitation, ravie de me contacter pour vous corriger les essais, merci bcp ma chère !

إسـرآء كـوثــر
2014-06-24, 16:25
Merci soeur Kaouther pour ton invitation, ravie de me contacter pour vous corriger les essais, merci bcp ma chère !

Et je vous remercie beaucoup Pour accepter l'invitation ’’

soleild'Algérie
2014-06-24, 16:48
:المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Rukia Kuchiki

mon paragraphe
...
Dans l’Algérie et précisément dans le(la car wilaya est un nom féminin) Willaya de Jijel
il y'a une fille qui s'appelle Asma cette nom(ce nom) symbolise a le repos et la detente(le repos et la détente).
Elle a 17 ans ,la situation de sa famille est moyenne,elle n'est pas riche ni pauvre.
Elle a des cheveux noirs et aussi des yeux noirs.Elle préférè le(la) couleur noire par ce que c'est(car elle est) le roi des couleurs et sa meilleur(son meilleur) animal c'est le chien.Toujours elle ecoute(écoute) les musique japonnasse(la musique japonaise) d'anime et sur les films elle n'aiment pas( des dessins animés et non pas des films) .Elle regarde anime ci tous(les dessins animés c'est tout).

Savez-vous qui est elle(qui est cette fille ?)
c'est moi.
Très bon paragraphe,merci!

راغبة الجنة
2014-06-24, 16:56
soleild'Algérie (http://www.djelfa.info/vb/member.php?u=542315) merci pour la correction de le paragraphe de Rukia Kuchiki

CHELINAS
2014-06-24, 17:11
:19::19::19:

سوسن الصباح
2014-06-24, 17:48
برايي .... اعطونا جمل بالعربية ونترجموها مع بعض بالفرنسية ...ونبغاء المادة يصححون لنا....... وشكرااا

مجرد راي

Rukia Kuchiki
2014-06-24, 21:05
:المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Rukia Kuchiki

mon paragraphe
...
Dans l’Algérie et précisément dans le(la car wilaya est un nom féminin) Willaya de Jijel
il y'a une fille qui s'appelle Asma cette nom(ce nom) symbolise a le repos et la detente(le repos et la détente).
Elle a 17 ans ,la situation de sa famille est moyenne,elle n'est pas riche ni pauvre.
Elle a des cheveux noirs et aussi des yeux noirs.Elle préférè le(la) couleur noire par ce que c'est(car elle est) le roi des couleurs et sa meilleur(son meilleur) animal c'est le chien.Toujours elle ecoute(écoute) les musique japonnasse(la musique japonaise) d'anime et sur les films elle n'aiment pas( des dessins animés et non pas des films) .Elle regarde anime ci tous(les dessins animés c'est tout).

Savez-vous qui est elle(qui est cette fille ?)
c'est moi.
Très bon paragraphe,merci!

merci beaucoup de corriger mes fautes
...

boutaina21
2014-06-25, 13:38
Salaaaaaaaaaaaaaaam

soleild'Algérie
2014-06-25, 13:47
Bonjour à tous , Aujourd'hui j'ai décidé de faire une petite présentation pour vous(me présenter) . Je suis Boutaina la fille centrale de ma famille . J'ai 17 ans . Mes cheveux sont noirs et mes yeux son verts . J'habite en Algérie exacte(exactement) à Skikda au bord de la mer . Je suis une étudiante sur le point d'un Baccalauréat(de passer mon bac) . J'aime tous(toutes) les couleurs mais mon couleur préféré c'est le rose(je préfère le rose) ... J'aime aussi tous les genres du fleurs et sur tous(surtout les fleurs rouges et blanches . Je déteste les menteurs et les traitres ...... . J'aime beaucoup la culture , le sport et la cuisinière(cuisine) . J'écoute les musiques de l'ouest(la musique occidentale) . Je vois que les clés du bonheur sont nombreuses et on peut l'atteint par la prière(je pense que la prière est le meilleur moyen pour atteindre le bonheur).

Bon paragraphe Boutaina 21.

boutaina21
2014-06-25, 13:58
merci pour la correction soleild'Algérie

soleild'Algérie
2014-06-25, 14:02
Je m'appelle yousra, mon nom signifie la facilité en arabe.
Jai 17 ans et je suis l'aînée de mes frères. J'ai des cheveux bruns et mes yeux ont la couleur du chocolat .J'habite à Jijel, cette perle du nord Algérien dont tous le monde rêve y aller.Je suis une élève en 2ème année secondaire, donc je passerai mon bac l'année prochaine nchalah.Comme tous les gens j'ai de bonnes et de mauvaise qualités que j'essaye de les éviter.Je n'aime pas les mentionner mais je laisse le jugement aux autres .J'aime surfer sur web, découvrir de nouvelles choses et j'aime aussi le shoping et la musique . Je déteste les menteurs et les jaloux. J'adore les fleurs de toutes les qualités.Je ne suis pas tellement attirée aux animaux.J'écoute la musique anglaise, mes chanteurs préférés sont one direction at emblem3 et taylor suift et je suis aussi fascinée aux films d'horreur.
Commes tous les algériens, j'adore "El Mhajeb et Chakhchoukha et aussi les sallé et la Pizza.J'ai plusieurs idées concernant le bonheur , le paradis et la satisfaction de mon Dieu et mes parents sont au début de le liste

Joli paragraphe Yousra..

~~يسرى~~
2014-06-25, 14:06
Je m'appelle yousra, mon nom signifie la facilité en arabe.
Jai 17 ans et je suis l'aînée de mes frères. J'ai des cheveux bruns et mes yeux ont la couleur du chocolat .J'habite à Jijel, cette perle du nord Algérien dont tous le monde rêve y aller.Je suis une élève en 2ème année secondaire, donc je passerai mon bac l'année prochaine nchalah.Comme tous les gens j'ai de bonnes et de mauvaise qualités que j'essaye de les éviter.Je n'aime pas les mentionner mais je laisse le jugement aux autres .J'aime surfer sur web, découvrir de nouvelles choses et j'aime aussi le shoping et la musique . Je déteste les menteurs et les jaloux. J'adore les fleurs de toutes les qualités.Je ne suis pas tellement attirée aux animaux.J'écoute la musique anglaise, mes chanteurs préférés sont one direction at emblem3 et taylor suift et je suis aussi fascinée aux films d'horreur.
Commes tous les algériens, j'adore "El Mhajeb et Chakhchoukha et aussi les sallé et la Pizza.J'ai plusieurs idées concernant le bonheur , le paradis et la satisfaction de mon Dieu et mes parents sont au début de le liste

Joli paragraphe Yousra..

Marci beacouop ma jolie prof :) j'ai une simple remarque concernant la corection

boutaina21
2014-06-25, 14:12
ماذا سندرس اليوم ............ ؟؟؟
ممم ما رأيكم أن نختار موضوع آخر لليوم ...
حتى نتدرب على كتابة الفقراااااااااااات
بالتوفيقـ

~~يسرى~~
2014-06-25, 14:15
Où sont Anfel et Kawter ???

soleild'Algérie
2014-06-25, 14:16
Le corrigé du paragraphe de Rayan:

Je m'appelle RAYANE . J'ai de longs cheveux marrons avec des yeux clairs un peu. j'ai 17 ans, je suis étudiante au lycée et sur le point de passer mon bac.
je préfère le bleu et j'aime aussi la couleur Rose.
j'adore les fleurs et surtout celles qui sont rouges et blanches.
je déteste les hypocrites et les gens qui prétendent l'innocence.
j'aime bien découvrir les cultures des autres pays!!et j'aime voyager et j'adore le sport!
Concernant mon animal préfèré, j'adore le chat!!et je possède 10 chats dans ma maison héhéhé ,ce sont mes amis !!
Franchement, je préfère le fast food et spécialement la Pizza et Chawarma,et j'aime aussi "Rachta" yumm!!
je n'écoute pas trop la musique mais j'adore ONE DIRECTION.
Les clés de bonheur sont divers et tant que la personne est proche de son Seigneur ,elle les possède sûrement.

boutaina21
2014-06-25, 14:21
elles ne sont pas venues encore

soleild'Algérie
2014-06-25, 14:24
Le corrigé du paragraphe de Hibat -alfonoun:
Je m’appelle Anfel, j'ai 17 ans. Je serai une étudiante en 3 ème année lycée sciences expérimentales l'année prochaine. Mes couleurs préférées sont : le noir et le blanc. Je suis une fille très nerveuse surtout dans mes études ; je suis la fille aînée de la famille.
Mes plats préférés sont les plats traditionnels "barboucha ,,chackchoucka ,,,,,)) et quelques gâteaux traditionnels aussi comme baklawa
et c'est tous hhhhh.

boutaina21
2014-06-25, 14:33
Je m’appelle Anfel, j'ai 17 ans. Je serai une étudiante en 3 ème année lycée sciences expérimentales l'année prochaine. Mes couleurs préférées sont : le noir et le blanc. Je suis une fille très nerveuse surtout dans mes études ; je suis la fille aînée de la famille.
Mes plats préférés sont las plats traditionnels "barboucha ,,chackchoucka ,,,,,)) et quelques gâteaux traditionnels aussi comme baklawa
et c'est tous hhhhh.

On peut dire je préfère les plats traditionnels comme .................
pour éviter la répétition
:rolleyes:
merci beaucoup pour les corrections

soleild'Algérie
2014-06-25, 14:37
Le corrigé du paragraphe de Raribat-aljana:
salut !
Je m'appelle Mouna,j'ai 17 ans et j'habite à Jijel ,l'une des belles willayas de l'Algérie.Je suis une étudiante en 3 ème année secondaire ,filière sciences expérimentales, dans un lycée de ma willaya.Je suis l'aînée de mes frères mais avec une petite taille , un visage rond,des cheveux noirs,deux larges yeux , un petite bouche avec des lèvres claires .J'aime beaucoup lire des livreset des romans,regarder des programmes utiles,mais la plupart de mon temps je le passe dans mon forum sur Internet pour tisser des relationds d'amitié.
Exellent travail, merci!Vous avez fait peu de fautes.

soleild'Algérie
2014-06-25, 14:40
Merci boutaina pour ta remarque, vous avez raison.

سوسن الصباح
2014-06-25, 14:41
ما العمل الااان؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟

soleild'Algérie
2014-06-25, 14:44
Soeur Boutaina, le mot (éléve) ne s'écrit pas comme ça, voilà le corrigé: élève{c'est dans ta signature}

~~يسرى~~
2014-06-25, 14:49
Je suis une eleve
?...Ma prof dans mon paragraphe j'ai écrit je suis élève mais tu as corrigé je suis une leve ... normalement après etre on ne motione pas l article lorsque il s agit dune proffession n est ce pa ???l

هبة الفنون
2014-06-25, 15:29
Mes plats préférés sont les plats traditionnels "barboucha ,,chackchoucka ,,,,,)) et quelques gâteaux traditionnels aussi comme baklawa
et c'est tous hhhhh.

Merci beaucoup mon prof pour la correction :mh31::mh31:

هبة الفنون
2014-06-25, 15:33
Bonsoir à tous
Je suis avec vous ,,mon prof je suis très ravie de vous voir avec nous
Je veux vous remercier pour tous les efforts avec nous
Je suis désolée pour le retard

سوسن الصباح
2014-06-25, 15:41
اريد تعلم كلمات جديدة في مادة الفرنسية ........ هل من مساعدة؟؟؟؟؟

soleild'Algérie
2014-06-26, 12:34
Salut, Yousra cette remarque je ne la connait pas et c'est pour cette raison que j'ai corrigé ta phrase. Je vais chercher pour trouver l'explication.

~~يسرى~~
2014-06-26, 16:19
Mon prof m'a dit ca ... Je vais chercher aussi

boutaina21
2014-06-26, 16:56
soeur boutaina, le mot (éléve) ne s'écrit pas comme ça, voilà le corrigé: élève{c'est dans ta signature}

شكرااااااا جزيلااا حقا لم أنتبه إليها ........

louis tommo
2014-06-26, 20:00
rayane et yousra rien de savoir que vous adorez les one direction je vous aime déjà

~~يسرى~~
2014-06-26, 21:44
rayane et yousra rien de savoir que vous adorez les one direction je vous aime déjà

Hhhhhhhhhhh mois aussi j'aime les " directionars" l:1:

louis tommo
2014-06-27, 01:31
Hhhhhhhhhhh mois aussi j'aime les " directionars" l:1:

directioner s’écrit avec un e pas avec un a ;)

lovely nounou
2014-06-29, 14:01
Slt à tous ...
j'étais absente depuis 5 jours mais alhamdoulillah !je suis avec vous maintenant!
bahhhh ou êtes vous,?
est ce que vous arretez d'apprendre les langues dans cette page?!
c'est bizzard!!
Anfal!Israa!...ou êtes vous?!

هبة الفنون
2014-06-29, 14:07
Soyez le bienvenue nounou
nous n'avons pas quitté mmm nous sommes absents il y a des jours a cause de la préparation de Ramadan ....ext
on va revenir à ce coin dans ces jours ان شاء الله
Soyez avec nous

lovely nounou
2014-06-29, 14:12
Soyez le bienvenue nounou
nous n'avons pas quitté mmm nous sommes absents il y a des jours a cause de la préparation de Ramadan ....ext
on va revenir à ce coin dans ces jours ان شاء الله
Soyez avec nous

Salut Anfal
tu me manque vraiment!!
la préparation de Ramadhan ?! ici?! dans ce forum?! dis moi comment et ou et quand?!
mmmmm d'accord! et pour aujord'hui?! qu'est ce qu'on va faire ?!

starhadjer1
2014-06-29, 14:13
Salut à tous! Et soyez les bienvenus
à l'occasion de l'entrée du mois ramada,n , je souhaite que Dieu vous protège et accepte vos bons travails
On est revenue au mois du Ramadan avec beaucoup d'activité , et de vitalité,Insha'Allah (:

Sur la base de note programme du Ramadan , aujourd'hui on va traiter un sujet de Français de bac 2014 ^_^

Rukia Kuchiki
2014-06-29, 14:16
salut tous le monde
...
je suis avec vous
...

هبة الفنون
2014-06-29, 14:22
Salut Anfal
tu me manque vraiment!!
la préparation de Ramadhan ?! ici?! dans ce forum?! dis moi comment et ou et quand?!
mmmmm d'accord! et pour aujord'hui?! qu'est ce qu'on va faire ?!

Je vous ai dit que nous étions absents en raison des préparatifs pour le Ramadan extérieur de la maison:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
alors on va revenir dans ces jours avec beaucoup des activités comme elle a dit Hadjer dans sa réponse

starhadjer1
2014-06-29, 14:35
(aujourd'hui on a pas commencer à 13:30 je suis retard, mais insha'allah c'est la dernière fois)

Voilà :
Le sujet de bac2014 de français

http://www.ency-education.com/uploads/3/0/9/3/309326/9442645.jpg?865

Notre but aujourd'hui : Lire le texte +comprendre les mots difficile (:

Allez commencez la lecture ;)

هبة الفنون
2014-06-29, 14:39
(aujourd'hui on a pas commencer à 13:30 je suis retard, mais insha'allah c'est la dernière fois)

Voilà :
Le sujet de bac2014 de français

http://www.ency-education.com/uploads/3/0/9/3/309326/9442645.jpg?865

Notre but aujourd'hui : Lire le texte +comprendre les mots difficile (:

Allez commencez la lecture ;)

:19::19::19::19: c'est bien alors on commence

lovely nounou
2014-06-29, 14:55
d'accord!!

هبة الفنون
2014-06-29, 15:01
mmm alors j'ai terminé la lecture et j'ai souligné les mots difficiles pour moi
mm je vais chercher leurs explications et leurs synonymes et leurs contraires
http://www.up.djelfa.info/uploads/140405028943451.jpg

~~يسرى~~
2014-06-29, 15:11
Salut tout le monde ... j'aimerai bien vous rejoindre mais je peux pas j'ai décidé de ne pas toucher les sujets et le programe de bac hhhhhhhhhhhh

bonne chance

starhadjer1
2014-06-29, 15:13
mmm alors j'ai terminé la lecture et j'ai souligné les mots difficiles pour moi
mm je vais chercher leurs explications et leurs synonymes et leurs contraires

http://www.up.djelfa.info/uploads/140405028943451.jpg

Très bien!

Prévue , c'est le verbe Prévoir qui veut dire : Imaginer qu'une chose doit arriver.

La guerre prévue = الحرب المترقبة ،المنتظرة

Produirait , c'est le verbe produire conjugué à l'imparfait = تنتج

Un désastre = Catastrophe = كارثة

Les enjeux = قضايا

Véritable = Réel = حقيقية

Asseoir = جلس
Hégémonie = domination = هيمنة

asseoir leur hégémonie = وضع هيمنتهم

Aux entreprises privées = للشركات الخاصة

Indescriptible= le contraire du descriptible = لا يوصف

Investi = المستثمر

Emanciper = تتحر

Intolérable = insupportable = لا يطاق

starhadjer1
2014-06-29, 15:31
Le temps de ce coin est écoulé.

Je souhaite que la leçon était serviable (:

à Demain Insha'Allah

هبة الفنون
2014-06-29, 15:35
alors j'ai trouvé
désastre=carastrophe;;;le contraire bénédiction
les enjeux=,pari il n y a pas le contraire
indescriptible=flou ///le contraire est descritiple
et les autres je vais les chercher aprés ان شاء الله
je vais sortir maintenant
صح فطوركم

زمان رتاب
2014-06-30, 11:06
et ca le synonyme de quelque mots dificiles
dépondance politique : التبعية السياسية
processus de réforme sociale : عملية الإصلاح الإجتماعي
impact : effet

lovely nounou
2014-06-30, 11:17
Salut à tous ..
je suis vraiment désolée car je n'ai pas pu de vous joindre hier!!
j'ai eu un probleme de connection!!
je vois que vous avez expliqué tous les mots difficiles !!
Merci bien et à bientôt !
Ramadhan karim ~

starhadjer1
2014-06-30, 13:31
http://im80.gulfup.com/MXakou.jpg

إسـرآء كـوثــر
2014-06-30, 13:38
http://im80.gulfup.com/mxakou.jpg

السلام عليكم
ستكملون حل الموضوع أليس كذلك ؟؟

lovely nounou
2014-06-30, 14:02
que la paix soit sur vous
j'espère que vous allez bien aujourd'hui!!bahhh
qu'est qu'on va faire maintenant
j'ai une idée et si elle vous plait je vais l'apliquer
dites moi!quel est votre opinion?!
salut et Ramadhan karim

هبة الفنون
2014-06-30, 14:10
MMM bonsoir les filles comment vous allez ??
vous m'excusez je suis en retard je n'ai été pas à la maison
Je suis arrivé juste avant la demi-heure
Alors nounou pose nous votre idée je pense que nous avons expliquer le texte d'hier

starhadjer1
2014-06-30, 14:11
Salut à tous,(désolée pour le retard... problème de connexion)

Oui lovely nounou ,quelle est ton idée?

starhadjer1
2014-06-30, 14:21
الله يسلمك هههه،

اين انت يا نونو؟؟؟

Est ce qu'il y a d'autres mots que vous n'avez pas compris dans le texte?

starhadjer1
2014-06-30, 14:28
Ma première question , combien y a t-il de paragraphes dans le texte,?

إسـرآء كـوثــر
2014-06-30, 14:34

Il y a 5 paragraphes

lovely nounou
2014-06-30, 14:34
non Anfal !nous avons déja expliquer les mots difficiles du texte d'hier
ça suffit normalement!n'est ce pas ?! alors concernent mon idée
je veux bien casser un peu la routine
bah on va donner des divers mots(verbe,nom ,adj ou adv) par exp je donne un verbe "dépouiller" et le personne qui va arriver aprés moi il va nous donner le contraire de ce verbe mmmm je peux considère cet idée comme un jeu
ça sert à enrichir nos renseignements
que pensez vous? si vous êtes pas d'accord j'ai une autre idée
on va donner des phrases interrogative en arabe et on va la traduire en français!!
comme vous savez les questions en français sont un peu défficiles
hein! que dites vous

هبة الفنون
2014-06-30, 14:39

il y a 5 paragraphes :)

starhadjer1
2014-06-30, 14:42
Il y a 5 paragraphes

Oui! :19:

Donnez une idée générale à chaque pragraphe.

lovely nounou
2014-06-30, 14:45
je pense que vous êtes pas d'accord
mmmmm!volontiers...

هبة الفنون
2014-06-30, 14:52
Oui! :19:

Donnez une idée générale à chaque pragraphe.
alors cela mon essai
1/ présentation général de la guerre en Irak
2/les principales causes de la guerre
3/ Les causes indirectes de la guerre
4 / les conséquences de la guerre
5 / Les points de vue du monde vers la guerre
mmm j'ai terminé

هبة الفنون
2014-06-30, 14:58
non Anfal !nous avons déja expliquer les mots difficiles du texte d'hier
ça suffit normalement!n'est ce pas ?! alors concernent mon idée
je veux bien casser un peu la routine
bah on va donner des divers mots(verbe,nom ,adj ou adv) par exp je donne un verbe "dépouiller" et le personne qui va arriver aprés moi il va nous donner le contraire de ce verbe mmmm je peux considère cet idée comme un jeu
ça sert à enrichir nos renseignements
que pensez vous? si vous êtes pas d'accord j'ai une autre idée
on va donner des phrases interrogative en arabe et on va la traduire en français!!
comme vous savez les questions en français sont un peu défficiles
hein! que dites vous

tu m'excuse ma chérie j'ai un problème avec la connexion
oui j'ai aimé ta première idée :19::19:

starhadjer1
2014-06-30, 15:00
alors cela mon essai
1/ présentation générale de la guerre en Irak
2/les principales causes de la guerre
3/ Les causes indirectes de la guerre
4 / les conséquences de la guerre
5 / Les points de vue du monde vers la guerre
mmm j'ai terminé

Très bien, je vais donner tes phrases à un prof ,il va te corriger ;) (s'il y a de fautes)

starhadjer1
2014-06-30, 15:01
tu m'excuse ma chérie j'ai un problème avec la connexion
oui j'ai aimé ta première idée :19::19:

moi aussi :19:

starhadjer1
2014-06-30, 15:03
Le temps de ce coin est terminé (:

(Aujourd'hui , il y a un grand problème avec la connexion)

à demain,insha'ALLah ^^

إسـرآء كـوثــر
2014-06-30, 15:07
إن شآء الله
.......................................

هبة الفنون
2014-06-30, 15:10
alors nous nous rencontrons demain ان شاء الله
صح فطوركم ~~

هبة الفنون
2014-07-01, 13:41
موعد ركننا هل من أحد هنا ؟؟

starhadjer1
2014-07-01, 13:49
أنـــــا ه،ـــــــنا ،اواجــــ÷ مشكل في تصفـــــــــــح المنـــتدى،،،

نكمل مع موضوع الفرنسية؟

lovely nounou
2014-07-01, 14:03
Salut à tous .~
que décidez vous de faire aujourd'hui?!

lovely nounou
2014-07-01, 14:06
أنـــــا ه،ـــــــنا ،اواجــــ÷ مشكل في تصفـــــــــــح المنـــتدى،،،

نكمل مع موضوع الفرنسية؟

n'avons nous pas terminer de ceci??!

هبة الفنون
2014-07-01, 14:13
je suis avec vous mais j'ai un problème de connexion
mmm que'est ce qu''on va faire ??

lovely nounou
2014-07-01, 14:16
je suis avec vous mais j'ai un problème de connexion
mmm que'est ce qu''on va faire ??

moi aussi je n'arrive plus à comprendre pourquoi la cnx est faible ce jour là!!
bahhhh que penses tu d'idée d'hier?! hein! dis - moi!?

starhadjer1
2014-07-01, 14:19
Non, on a pas encore terminé :,

http://www.ency-education.com/uploads/3/0/9/3/309326/7908404.jpg?860

هبة الفنون
2014-07-01, 14:29
Hadjer je ne pense pas que nous sommes capable de répondre aux questions moi je suggère qu'on pratique l'idée de nounou d'hier

starhadjer1
2014-07-01, 14:31
laissez vos réponses ici :

http://www.momes.net/education/ecriture/modeles/pagevide.gif

NOUNOU, ton idée est super génial! mais je préfère qu'on termine le sujet d'abord, s'il te plaît ?

starhadjer1
2014-07-01, 14:35
Ok, comme vous voulez :)

Nounou ,tu peux commencer d'appliquer ton idée? ^^

lovely nounou
2014-07-01, 14:54
Salut!!
je suis vraiment désolée car j'étais pas ici!
ah!oui Anfal a raison !moi aussi je suis pas prête pour résoudre les questions précédents
et oui on commence avec le jeu que je l'ai proposé hier

lovely nounou
2014-07-01, 14:57
donnez le contraire de cet adj
timide"
allez!bonne chance

هبة الفنون
2014-07-01, 15:04
j'ai essayé de faire quelques question seulement
http://im45.gulfup.com/IrI4EM.gif

هبة الفنون
2014-07-01, 15:06
aaah alors
la contraire du mot "timide" c'est courageux

lovely nounou
2014-07-01, 15:15
aaah alors
la contraire du mot "timide" c'est courageux

oui normalement c'est juste mais corageux est bcp plus convenable pour être le contraire de "lâche"
en arabe:جبان عكس شجاع
لكن timide بمعنى خجول الاصح بان بان يكون ضده هو "جريء
et en français c'est "audacieux!
d'accord

starhadjer1
2014-07-01, 15:16
=))))
quoi encore??

lovely nounou
2014-07-01, 15:18
c'est ton tour maintenant!
allez! mettre ici un mot!

هبة الفنون
2014-07-01, 15:19
oui normalement c'est juste mais corageux est bcp plus convenable pour être le contraire de "lâche"
en arabe:جبان عكس شجاع
لكن timide بمعنى خجول الاصح بان بان يكون ضده هو "جريء
et en français c'est "audacieux!
d'accord

AAAH D'accord alors le synonyme du mot ordinaire ??

lovely nounou
2014-07-01, 15:22
=))))
quoi encore??

allez Hadjer
participe avec nous

starhadjer1
2014-07-01, 15:22

normale
est ce que c'est justE??

هبة الفنون
2014-07-01, 15:23
nounou j'ai déjà suggéré un mot

lovely nounou
2014-07-01, 15:23

ordinaire normalement son synonyme est"normal"
n'est ce pas?

هبة الفنون
2014-07-01, 15:25
normale
est ce que c'est justE??

:19::19: oui on peut dire ça(normal et simple )

lovely nounou
2014-07-01, 15:26
je suis désolée pour le retard de l'ecriture des passages
la cnx est faible! vraiment

lovely nounou
2014-07-01, 15:28
Hadjer !donne nous un mot

هبة الفنون
2014-07-01, 15:29
il n'y a aucun problème ma chérie moi aussi je souffre

starhadjer1
2014-07-01, 15:36
synonyme du mot abîmer

lovely nounou
2014-07-01, 15:38
alors je vais donner un mot
" moquer"

هبة الفنون
2014-07-01, 15:40
synonyme du mot abîmer

mmm je pense saboter
c'est juste ou non ??

lovely nounou
2014-07-01, 15:40
synonyme du mot abîmer

je ne sais pas!!
je peux pas utiliser le dictionnaire ou google traduction
car je veux bien tester mon niveau!:19:

starhadjer1
2014-07-01, 15:43
mmm je pense saboter
c'est juste ou non ??

OUI, ou bien gâter :19:

starhadjer1
2014-07-01, 15:48
" moquer"

Ridiculiser

هبة الفنون
2014-07-01, 15:49
" moquer"
mmm c'est un nouveau mot pour moi

lovely nounou
2014-07-01, 15:51
Ridiculiser

oui t'as raison!
il ya aussi "dédaigner ou narguer"

هبة الفنون
2014-07-01, 15:54
alors le contraire du mot sale

lovely nounou
2014-07-01, 15:55
allez!maintenent avec le vrb "ôter
normalement vous le savez car nous avons déja vu ce verbe cet année scholaire!

lovely nounou
2014-07-01, 15:56
alors le contraire du mot sale

c'est "propre"
n'est ce pas?!

هبة الفنون
2014-07-01, 16:01
c'est "propre"
n'est ce pas?!

:19::19::19::19::19: bravo
je pense qu'on arrête on a passé le temps de ce coin

starhadjer1
2014-07-01, 16:15
allez!maintenent avec le vrb "ôter
normalement vous le savez car nous avons déja vu ce verbe cet année scholaire!

Enlever?

(Je rappelle pas :D)

هبة الفنون
2014-07-01, 16:19
je vais sortir les filles
صح فطوركم~~

ʀᾄмἷ łᾄʀ
2014-07-01, 17:08
saluuuuut ! comment allez vous ?

ʀᾄмἷ łᾄʀ
2014-07-05, 16:00
~ السلام عليكم ورحمة الله وبركاته ~

starhadjer1
2014-07-06, 14:30
Salut à tous!

Qui est présent? =)

هبة الفنون
2014-07-06, 14:45
Bonsoir à tous
je suis là

starhadjer1
2014-07-06, 14:52
Il y a que nous haha

Allez on commence (:

هبة الفنون
2014-07-06, 14:58
il n y a aucun problème
on joue le jeu de mot comme la fois passé

lovely nounou
2014-07-06, 15:03
Salut à tous ...

starhadjer1
2014-07-06, 15:03
ok tu commence ^^

starhadjer1
2014-07-06, 15:04
bienvenue lovely nounou

هبة الفنون
2014-07-06, 15:05
alors le contraire du mot"luxe"

هبة الفنون
2014-07-06, 15:06
Bonsoir nounou
Soyez le bienvenue

lovely nounou
2014-07-06, 15:11
alors le contraire du mot"luxe"

mmmm luxe à deux sens
le premier c'est la richesse alors le contraire est :la povereté
le dexième sens est le gaspillage donc le contraire est la parcimonie ou prévoyance ou modération !!
que penses tu?

lovely nounou
2014-07-06, 15:13
bienvenue lovely nounou

Bonsoir nounou
Soyez le bienvenue

Salut mes chères amies
merci trés fort pour vos salutations

هبة الفنون
2014-07-06, 15:14
mmmm luxe à deux sens
le premier c'est la richesse alors le contraire est :la povreté
le dexième sens est le gaspillage donc le contraire est la parcimonie ou prévoyance ou modération !!
que penses tu?
mmm je sais le premier sens c'est tous le mot correct écris comme ça "la pauvreté
je te félicite tu a un vocabulaire très riche :19::19::19::19:

starhadjer1
2014-07-06, 15:20
Dénuement? nécessité?

lovely nounou
2014-07-06, 15:20
mmm je sais le premier sens c'est tous le mot correct écris comme ça "la pauvreté
je te félicite tu a un vocabulaire très riche :19::19::19::19:

merciiii infiniment!

هبة الفنون
2014-07-06, 15:21
Dénuement? nécessité?

je n'ai pas compris :(:(

lovely nounou
2014-07-06, 15:23
Dénuement? nécessité?

je pense que t'as raison:19:
alors je vais vous donner un autre mot
crête

starhadjer1
2014-07-06, 15:26
C'est le contraire du mot LUXE

Dénument = Une pauvreté très grave

lovely nounou
2014-07-06, 15:27
je n'ai pas compris :(:(

dénuement est un mot qui signifit que " lorsque un personne a besoin de quelque chose"
exp: cet personne est dans le dénuement aprés l'innondation qui fait détruit sa maison!

R_NDJ
2014-07-06, 15:29
Salut a tous

هبة الفنون
2014-07-06, 15:29
aaaah d"accord j'ai compris merci les filles

starhadjer1
2014-07-06, 15:33
je pense que t'as raison:19:
alors je vais vous donner un autre mot
crête

cavité?..............................

R_NDJ
2014-07-06, 15:33
le jeu est magnifique
le synonyme de projet?????????????

هبة الفنون
2014-07-06, 15:39
mmm la crête je pense la sommet

lovely nounou
2014-07-06, 15:41
[CENTER]

cavité?..............................

cavité !? j'ignore ce mot la.
mmm comme tu sais le mot"crête" veut dire القمة
alors quel est son contraire
remarque: même moi je ne sais pas le mot exact pour être son contraire
j'attends les essaies des autres ...

lovely nounou
2014-07-06, 15:45
mmm la crête je pense la sommet

oui oui t'as raison
et je pense le contraire est le profondeur
que pensez vous les membres ?

starhadjer1
2014-07-06, 15:47
L'antonyme du mot crête est Fond?

هبة الفنون
2014-07-06, 15:47
oui oui t'as raison

moi je crois qu'il est la base

lovely nounou
2014-07-06, 15:53
L'antonyme du mot crête est Fond?

oui oui c'est vrai
car le profondeur est le synonyme de fond" est le contraire de crête!

هبة الفنون
2014-07-06, 15:55
je suis désolée les filles je vais sortir
صح فطوركم

lovely nounou
2014-07-06, 15:56
moi je crois qu'il est la base

mmmm je pense que c'est vrai aussi
alors
essayez vous avec ce mot :
précipiter
donnez son synonyme

starhadjer1
2014-07-06, 15:57
oui oui t'as raison

Oui, j'approuve :)

La profondeur

starhadjer1
2014-07-06, 16:03
mmmm je pense que c'est vrai aussi
alors
essayez vous avec ce mot :
précipiter
donnez son synonyme

Accélérer?

lovely nounou
2014-07-06, 16:07
je suis désolée les filles je vais sortir
صح فطوركم

volontièrs!
à bientôt ma chérie

lovely nounou
2014-07-06, 16:08
Accélérer?

ouiiiii t'as raison
alors donne moi un autre mot

starhadjer1
2014-07-06, 16:14
Le synonyme et le contraire du mot achever (:

lovely nounou
2014-07-06, 16:17
Le synonyme est le contraire du mot achever (:

le synonyme d'achever est accomplir ou terminer ou faire quelque chose
le contraire est inachever ?!
est ce que c'est vrai

R_NDJ
2014-07-06, 16:21
Le synonyme est le contraire du mot achever (:
accomplir ou abattre

lovely nounou
2014-07-06, 16:22
alors donnez le synonyme de mot de"véhémence"

R_NDJ
2014-07-06, 16:27
alors donnez le synonym de mot de"véhémence"
impétuosité

insag folle
2014-07-06, 16:28
bonsoir tout le monde c est la 1ere fois que je visite cette page.mmmmmmmmm.......j ai remarque que vous etes :19::19::19::19::19:actifs
bonne continuation:mh31::mh31::mh31:

mettez les accents.......... hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

starhadjer1
2014-07-06, 16:34
le synonyme d'achever est accomplir ou terminer ou faire quelque chose
le contraire est inachever ?!
est ce que c'est vrai

Oui c'est juste, mais Inachever?Je pense pas que ce mot existe .

Le contraire d'achever est = Débuter -commencer ...

Excusez moi,je vais partir mtn

insag folle
2014-07-06, 16:34
si vous acceptez on peut proposer des sujets sociaux scolaires........................... et faire des dialogues en donnant nos avis afin d ameliorer notre francais .......... ok

lovely nounou
2014-07-06, 16:38
impétuosité

mmmm normalement son synonyme est la violence tt simplement
ok!
merci bien pour votre passage

R_NDJ
2014-07-06, 16:38
si vous acceptez on peut proposer des sujets sociaux scolaires........................... et faire des dialogues en donnant nos avis afin d ameliorer notre francais .......... ok
OK avec plaisir

lovely nounou
2014-07-06, 16:39

ok!
à bientôt ma chérie

R_NDJ
2014-07-06, 16:40
mmmm normalement son synonyme est la violence tt simplement
ok!
merci bien pour votre passage
derien
le mot a plusieur sens

lovely nounou
2014-07-06, 16:42
bonsoir tout le monde c est la 1ere fois que je visite cette page.mmmmmmmmm.......j ai remarque que vous etes :19::19::19::19::19:actifs
bonne continuation:mh31::mh31::mh31:

mettez les accents.......... hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Salut ma chérie
soyez la binvenue chez nous
oui nous pouvons pratiquer votre idée
c'est à toi l'honneur de commencer
excusez moi les filles je vais sortir mnt et je vais retourner après qq minutes
salut et Ramadhan kareem

lovely nounou
2014-07-06, 16:44
derien
le mot a plusieur sens

oui oui absolument
merci encore chérei

R_NDJ
2014-07-06, 17:01
oui oui absolument
merci encore chérei
YOU ARE Welcome sister

Assil18
2014-07-06, 17:32
أهلا بكل الأعضاء المشاركة بهدا القسم وخاصة الى العضوة المجتهدة اسراء كوثر ممكن الانضمام اليكم وفي اي وقت نلتقي في المنتدى ممكن اجابة

lovely nounou
2014-07-06, 18:01
أهلا بكل الأعضاء المشاركة بهدا القسم وخاصة الى العضوة المجتهدة اسراء كوثر ممكن الانضمام اليكم وفي اي وقت نلتقي في المنتدى ممكن اجابة

Salut ma soeur
soyez la bienvenue!
mmm tu veux participer ?volontièrs..
nous rencontrerons chaque jour à 13:30
nous t'attendons

insag folle
2014-07-06, 22:56
.alors choisissons le sujet dont lequel on va parler

insag folle
2014-07-06, 22:59
remarque- on peut utiliser le dictionnaire

lovely nounou
2014-07-06, 23:08
.alors choisissons le sujet dont lequel on va parler

remarque- on peut utiliser le dictionnaire

Salut chérie
c'est à toi l'honneur de choisir le thème
bien sûre après l'accèptation des autres membres
ok!
bonne soirée

insag folle
2014-07-07, 00:51
merci..........alors on va commencer par la presentation .chacun doit se presenter-parler de ses occupations-les membres de
sa famille-le sport qu il /elle aime pratiquer

:19::19::19::19:je vous attends

lovely nounou
2014-07-07, 01:16
merci..........alors on va commencer par la presentation .chacun doit se presenter-parler de ses occupations-les membres de
sa famille-le sport qu il /elle aime pratiquer

:19::19::19::19:je vous attends
ma soeur
c'est une bonne idée mais maleureusement nous avons déja faitce paragraphe
mais vous pouvez mettre le tien sans aucun problème!
pour le thème de demain j'ai réfléci et j'ai trouvé un thème parfait
Inchallah demain nous allons rencontrer à 13:30 et nous allons discuter à propos de ce dernier
à bientôt!

insag folle
2014-07-07, 01:22
ma soeur
c'est une bonne idée mais maleureusement nous avons déja faitce paragraphe
mais vous pouvez mettre le tien sans aucun problème!
pour le thème de demain j'ai réfléci et j'ai trouvé un thème parfait
Inchallah demain nous allons rencontrer à 13:30 et nous allons discuter à propos de ce dernier
à bientôt!

merci bien cherie.excusez moi:p:p:p:p:p:(:(:24::24: . alors demain inchallah

هبة الفنون
2014-07-07, 13:39
C'est le temps de notre coin
Ou' êtes vous ??

lovely nounou
2014-07-07, 13:46
Salut
je suis là Anfal
bah! je suis en train de ramasser qq photos pour le sujet d'aujord'hui
bien sûre si vous êtes d'accord!

أحلام سرمدية
2014-07-07, 13:52
السلام عليكم
مساء الخير
أختي حبذا لو نقلتم الموضوع الى منتدى تحضير الباكالوريا 2015
ألا ترين أن ذلك أحسن ؟

insag folle
2014-07-07, 13:56
:mh92::mh92::mh92::mh92:salut

lovely nounou
2014-07-07, 14:06
On va parler aujourd'hui d'un sujet très sensible

http://im86.gulfup.com/1s2SmQ.jpg (http://www.gulfup.com/?ytvyra) notre thème va parler de palestine
voici les photos
http://im86.gulfup.com/9XQttA.jpg (http://www.gulfup.com/?eIofUY)

http://im86.gulfup.com/YWxXe0.jpg (http://www.gulfup.com/?bB6K5m)

http://im86.gulfup.com/vrEK83.jpg (http://www.gulfup.com/?JQGQMa)

http://im86.gulfup.com/KSUwbV.jpg (http://www.gulfup.com/?xMJKhC)

http://im86.gulfup.com/2kbEfu.jpg (http://www.gulfup.com/?7m4AOQ)

http://im86.gulfup.com/vcooCN.jpg (http://www.gulfup.com/?Ky0EGC)

TRADUISEZ CE QUE VOUS VOYEZ DANS CES PHOTOS à DES PAROLES EXPRESSIVES
) j'espère que vous me compreniez
et pour vous aider
utiliser ces mots la: la torture,la destruction ,le chagrin ,la violence,des petits enfants,les infidèles,la pitié...
Allez! bonne chance
si vous ne me comprenez pas dites moi! ok!

lovely nounou
2014-07-07, 14:14
:mh92::mh92::mh92::mh92:salut

Salut Insag
soyez la bienvenue chez nous

lovely nounou
2014-07-07, 14:15
السلام عليكم
مساء الخير
أختي حبذا لو نقلتم الموضوع الى منتدى تحضير الباكالوريا 2015
ألا ترين أن ذلك أحسن ؟

oui vous avez raison ma soeur!!

هبة الفنون
2014-07-07, 14:16
On va parler aujourd'hui d'un sujet très sensible

http://im86.gulfup.com/1s2SmQ.jpg (http://www.gulfup.com/?ytvyra) notre thème va parler de palestine
voici les photos
http://im86.gulfup.com/9XQttA.jpg (http://www.gulfup.com/?eIofUY)

http://im86.gulfup.com/YWxXe0.jpg (http://www.gulfup.com/?bB6K5m)

http://im86.gulfup.com/vrEK83.jpg (http://www.gulfup.com/?JQGQMa)

http://im86.gulfup.com/KSUwbV.jpg (http://www.gulfup.com/?xMJKhC)

http://im86.gulfup.com/2kbEfu.jpg (http://www.gulfup.com/?7m4AOQ)

http://im86.gulfup.com/vcooCN.jpg (http://www.gulfup.com/?Ky0EGC)

TRADUISEZ CE QUE VOUS VOYEZ DANS CES PHOTOS à DES PAROLES EXPRESSIVES
) j'espère que vous me compreniez
et pour vous aider
utiliser ces mots la: la torture,la destruction ,le chagrin ,la violence,des petits enfants,les infidèles,la pitié...
Allez! bonne chance
si vous ne me comprenez pas dites moi! ok!
[
SIZE="5"]C'est un sujet très intéressant merci pour le bon choix :mh31::mh31:je vais essayer
[/SIZE]

R_NDJ
2014-07-07, 14:19
la guerre palestine israel

lovely nounou
2014-07-07, 14:19
bah!moi aussi je vais essayer
bonne chance à tous

lovely nounou
2014-07-07, 14:22
la guerre palestine israel

Salut chérie
et oui!voila notre thème d'aujourd'hui
essayez d'écrire des paroles concernant ces photos
ok!

R_NDJ
2014-07-07, 14:26
la violence de israel conter les palestiens jusqu'à quand ???????

R_NDJ
2014-07-07, 14:30
J’espère, j’espère toujours voir la paix dans palestine

أحلام سرمدية
2014-07-07, 14:33
Moi aussi je vais essayer hhh :)

R_NDJ
2014-07-07, 14:35
Nos voix pour Palestine

ميمي الزهراء
2014-07-07, 14:40
quel est le destin de palestine.....................la guerre ou la paix

R_NDJ
2014-07-07, 14:44
Le destin de palestine l'indépendance

lovely nounou
2014-07-07, 14:45
voici mon essaie
Palestine;l'indice de la sacrifice;la patrie des martyrs;la terre de lutte;le pays des messagers
oh Palestine!la belle fleur
regarde ce qu'il passe de toi .. comment puis- tu supporter tous cela!
tes enfants sont en train de mourrir pendant chaque instant!
tes gîtes sont en train de démolir ..
tes gens deviennent des prisonniers
tu es un tableau qui concrétise tous les mauvais valeurs : la torture,la véhémence,l'assassinat,l'injustice...
qu'est -ce que je dois dire plus que j'ai dit
les infidèles te colonisais et tes amis te laissais
je souhaite de tout mon coeur que tes blessures vont soulager ,tes gens vont retourner et ton indépendance va être réalisée
.Amine...

R_NDJ
2014-07-07, 14:49
voici men essaie
Palestine;l'indice de la sacrifice;la patrie des martyrs;la terre de lutte;le pays des messagers
tu es un tableau qui concrétise tous les mauvais valeurs : la torture,la véhémence,l'assassinat,l'injustice...
les infidèles te colonisais et tes amis te laissais
je souhaite de tout mon coeur que tes blessures vont soulager ,tes gens vont retourner et ton indépendance va être réalisée
.Amine...
Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine

insag folle
2014-07-07, 14:53
voici mon essaie
les infidèles te colonisaient et tes amis te laissaient
.Amine...

:19::19::19::19:c est tres bien cherie mais fais attention aux fautes d ortographe

هبة الفنون
2014-07-07, 14:54
voici mon essai :rolleyes::rolleyes:
1/ j’espère que le drapeau palestinien va flotter au dessus de la terre palestinienne
la guerre au Palestine a touché toute la société(grands et petits )
-les jeunes de Palestine sont emprisonné sans raisons ,,souffrent de la torture
-La majorité des enfants sont orphelins a cause de la guerre ,,,souffrent de la violence des soldats israéliens
-Les hôpitaux palestiniens sont toujours pleins des blessés et des malades ,,et malheureusement parfois (presque toujours) les médicaments ne sont pas indisponible
...... et le plus qui souffre de cet guerre sont les mères elles souffrent de la perte de leurs enfants et leurs maisons
Je demande à Dieu de les aider pour atteindre leur indépendance car les présidents arabes ne se réveille pas à la souffrance de leurs frères:mad::mad::mad:

R_NDJ
2014-07-07, 15:04
la faim de nos frères les palestiens

lovely nounou
2014-07-07, 15:08
:19::19::19::19:c est tres bien cherie mais fais attention aux fautes d ortographe

Merc mais ya pas des fautes normalement
les verbes que tu as coloré
le verbe coloniser à l'imparfait
et le verbe laisser à l'imparfait aussi:confused: