تسجيل الدخول

مشاهدة النسخة كاملة : Encadrant et non pas Encadreur

ZSam
2014-05-06, 22:34
Une confusion très répandue entre "ENCADREUR" et "ENCADRANT" , voyez par vous même la définition des deux termes donnée dans le dictionnaire Larousse:

Encadrant : Qui encadre quelqu'un, un groupe

Encadreur: artisan qui fait et pose des cadres de tableaux, de dessins, etc.

soumia124
2014-05-07, 18:55
merci pour la nouvelle information

b_mohamed147
2014-05-07, 22:31
شكرا جزيلا على هذا التنبيه القيم جدا

ubuntu_moi
2014-05-08, 00:39
Merci.
Effectivement, c'est tres repondu et tout le monde utilise a tort le mot encadreur.
Nous en anglais c'et plus simple car on dit supervisor

Merci encore une fois :)

منارة التاريخ
2014-05-08, 10:21
معلومة جديدة
بارك الله فيك

karimzak
2014-05-08, 12:28
ههههه
ما تقوليش رانا غالطين
حتى الفرنسيين مساكن تهفّوا !!!!!!

ilyes1984
2014-05-08, 13:22

أسماء أماني*
2014-05-08, 17:32
Salam

Mais le mot encadreur, on le trouve meme dans la page de garde des mémoires et thèses français ?

/?

ZSam
2014-05-08, 19:47
Salam

Mais le mot encadreur, on le trouve meme dans la page de garde des mémoires et thèses français ?

/?

C'est encore plus grave si les littéraires en Français ne font même pas attention à ce genre d'erreurs.
Mais, vous pouvez chercher dans tous les dictionnaires, vous verrez que le mot Encadreur est utilisé pour parler de l'artisan qui fait les cadres.
Pour plus d'information, cliquer sur le lien suivant
ht0tp://etudiant.aujourdhui.f0r/etudiant/metiers/fiche-metier/encadreur.ht0ml
PS: je ne peux pas insérer des liens internet dans le message. Vous pouvez cependant copier le lien suivant et le mettre dans votre navigateur internet.
Supprimer tous les chiffres ZERO qui sont dans le lien,

rouge_desir
2014-05-13, 13:38
Je vous remercie pour cet éclaircissement de la confusion entre les deux termes qui est très rependue et non pas répandue

ZSam
2014-05-13, 14:49
Je vous remercie pour cet éclaircissement de la confusion entre les deux termes qui est très rependue et non pas répandue

Merci pour votre contribution mais j'ai bien peur que ça soit bien "répandue" et non pas "répendue

Taper dans Google : " erreur répendue" , Google vous le corrigera aussitôt

Voir aussi les résultats de cette requête

و الله أعلم

محمد شريف 1
2014-05-14, 00:00
Une confusion très répandue entre "ENCADREUR" et "ENCADRANT" , voyez par vous même la définition des deux termes donnée dans le dictionnaire Larousse:

Encadrant : Qui encadre quelqu'un, un groupe

Encadreur: artisan qui fait et pose des cadres de tableaux, de dessins, etc.

L'encadreur encadre des cadres

L'encadrant encadre des cadres

Où est la difference
?

هههههههههه

Oscar
2014-05-14, 00:29
LLe mot encadreur n'existe plus dans la nomenclature de l'enseignement supérieur en France. Il a été remplacé par : Directeur d'études pour les masters et Directeur de recherche/de thèse quand il s'agit de doctorants.

Sion, je confirme. On dit bien Répandue (du verbe répandre c'est à dire projeter. ou propager) et non pas répondre (comme répondre à une question). Salem

مناد بوفلجة
2014-05-14, 20:52
علمونا شوية لفرنسيس معاكم

على الأقل باه نبانوا متــقفين قدام الغاشي نتاع الجامعة

حمودية
2014-05-18, 15:19

ZSam
2014-06-05, 23:09
Subhana allah

J'ai fais suivre ce post à mes collègues du département pour leur faire passer l'information surtout en cette période de soutenances des PFE pour les Master2.
Malheureusement, personne n'a corrigé l'erreur dans les mémoires de ses étudiants, pire encore, une personne m'a clairement dit, qu'elle continuera à utiliser le mot encadreur quoiqu'il en soit! e

Pourtant je ne voulais que du bien en partageant tout ce que je sais avec mes collègues, aussi peu soit-il! e

أم ميرال و آرال
2022-11-15, 16:42
Subhana allah

J'ai fais suivre ce post à mes collègues du département pour leur faire passer l'information surtout en cette période de soutenances des PFE pour les Master2.
Malheureusement, personne n'a corrigé l'erreur dans les mémoires de ses étudiants, pire encore, une personne m'a clairement dit, qu'elle continuera à utiliser le mot encadreur quoiqu'il en soit! e

Pourtant je ne voulais que du bien en partageant tout ce que je sais avec mes collègues, aussi peu soit-il! e

Hélas, c'est décevant

itad
2022-11-16, 11:14
بسم الله والصلاة والسلام على رسول الله
Malgré que le farnçais est une langue morte par rapport aux autres langues vivantes à savoir l'anglais le

chinois, l'allemand et j'en passe, je vois qu'on est tres rougueureux et attentifs envers le vocabulaire utilisé
!!!!
sachant bien que les dizaines de fautes se font par des journalistes; des portes parole de sociétés ainsi de suite mais sans aucune comndanation !!!

quant à ma contribution à propos du sujet d'Encadrant et Encadreur,: c'est vrai l'encadreur est clui qui place les cadres mais ceci est le sens propre du terme, mais si on se met d'accord sur le terme d'un enseignant qui dirige un etudaint c'est de le metre dans un cadre de la thematique et là c'est le sens figuré du tereme encadreur. autre chose le dirceteur d'une société, le responasble d'une administartion ...etc on les appellent CADRES non? est ce vraiment sont ds cadre de bois et de verre? non c'est le sens figuré, donc ces cadres والله ورسوله أعلم.ont été encadré ont été encadré par des ENCADREUR ce qui est pas faux

abou abdelmalik
2022-11-17, 14:07
merci à tous

bizo19
2023-01-24, 19:36
ليست لغتنا و لا تهمنا تفاصيلها