تسجيل الدخول

مشاهدة النسخة كاملة : الى اختي المسلمة و جميع من يريد تكلم الفرنسية ==> ملتقانا هناا

~~يسرى~~
2014-04-12, 08:25
’’’السلام عليكم جميعا اخوتي و اخواتي .... :mh92:

بما ان الكثير منا يعاني من نقص في اللغة الفرنسية فتحت هذا الموضوع ليكون ملتقانا

سنبدا بالاساسيات ثم شيئا و شيئا نتقدم نحو الاصعب

خاصة و نحن مقبلون على شهادة الباكالوريا يجب ان نتخلص من هذا المشكل قبل فوات الاوان

هذا هو الرابط اين سنبدأ.http://www.djelfa.info/vb/showthread.php?t=1589818

انتظر تفاعلكم

دمتم في رعاية الله ’’’

salut ,,,Ce sont les membres qui veulent participer pour améliorer leurs nivaux
amina abb _ hazar dz _ صفاء الندى _ دينا 11 _ المعتمد على الله _تالية القران lazhar djamel _ Rukia Kuchiki _ amina dina _ yacine villa _amine456 _ douabassmala 02 _Sara Sam _ exallance_ life's sweet- هبة الفنون

nous souhaitons que vous pouvez nous aider à chaque
fois
رتاب زمان_ Liliana Tigzirt_ khanfoussa _ et

notre prof Saryta_

pour la méthode je vous propose que nous commencions petite à petie par exemple

l'école ----en cherche tous les mots et les expression qui ont relation avec ce thème ----puis des lecons au vocabulaire et conjugaison----- puis expression écrite

Ceux qui ont daccord cliquez sur merci

Ceux qui ont d'autres idées nous souhaitons que vous les partagez avec nous

**المـ~ــوج_الهــ~ـــادئ**
2014-04-12, 08:49
donc il faut que je regarde c'est tous

j'atend Ce deficile

pour moi je prefére pas les livres j'aime les jeus védeo on line c'est tous c'est la meilleur solution pour aprendre cette langue

exellance
2014-04-12, 08:56
شكرا على طرح هذا الموضوع لاني بصراحة ضعيفة في هذه اللغة جدا لكني احبها وساتعلمها باذن الله

~~يسرى~~
2014-04-12, 09:02
شكرا على طرح هذا الموضوع لاني بصراحة ضعيفة في هذه اللغة جدا لكني احبها وساتعلمها باذن الله

سنتعاون معا لنصل للافضل :)

**المـ~ــوج_الهــ~ـــادئ**
2014-04-12, 09:04
tu peu de me donne une idée sur cette discussion

بيْـدباَ
2014-04-12, 10:14
trés bonne idee

Liliana tigzirt
2014-04-12, 10:15
Bonjour mes amis, Voila je serai la pour vous aider en quoi que ce soi

• إسْتِـثـنَائِيّه •
2014-04-12, 10:32
شكْرًا عَلى الفِـكـْرَة الجَميـلـَةة لانّنـي وبِصَرَآحَــة لـست جيّدة جدّا في الفرنسيّــةة و أريـدُ تعَلـُمهَــا قَبْل البكالوريَــآ :(

~رَآنيةْ قـْ .عَ~
2014-04-12, 11:45
بــالتوفيق لــكم

saryta
2014-04-12, 13:42
Je vous félicite pour cette excellente initiative et je vous encourage vivement à améliorer votre français, car c’est une langue dont vous aurez besoin à l’université
Je suis prête à vous aider dans la mesure de mes moyens, et voici pour commencer un livre qui vous sera utile, inchallah

http://www.gulfup.com/G.png (http://www.gulfup.com/?myrv0h)

Bonne continuation

~الحمامة المطوقة
2014-04-12, 14:39
الله يديمك لنا يا استاذة

Amine456
2014-04-12, 14:44
موضوع جيد انا معكم

yacine villa
2014-04-12, 14:58
موضوع جيد أعجبني

أنا معكم

j'éspère que compétent la langue francaise

amina dina
2014-04-12, 17:31
bonsoir
moi aussi j'ai quelques difficultés pour apprendre cette langue
j'aime bcp l'idée et je voulais vous ejoindre
j'espere que nous essions parler sellement le francais dans ce fenetre

Rukia Kuchiki
2014-04-12, 17:51
bonsoir tous le monde
je suis aussi avec vous
par ce que j'aime beaucoup cette langue
et nous savons que la langue française est essentiel, surtout à l'université

sara's
2014-04-12, 17:58
bon!!! vous pouvez utiliser ce livre pour apprendre la langue français comme il faut
il est trés utiles ..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
http://www.gulfup.com/?63SCEd (http://www.gulfup.com/?63SCEd)

آلم̝̚عﭠم̝̚ﮃ علے آلله
2014-04-12, 18:04
سلآم عليكم ورحمـةُ الله ,,, مشكوريــن على المبآدرة ..

j'espere que vous m'accepter pour prendre avec vous cette langue
et franchement j'avais bcp de difficulté dans cette langue , et je utilise bcp la tradicteur de google

TitChouDZ
2014-04-12, 18:16
[Bonjour,Le français et est super facile, normal(e) je parle français
si tu veux apprendre à parler le Français un petit conseil
Bah,je vous connseille de lire beaucoup d'histoires

lazher djamel
2014-04-12, 18:24
انا ضعييفة جداا ففيها احتاج الى مصطلحات علمية و اخرى ارجوا منكم المساعدة ............

hazar dz
2014-04-12, 18:35
.شكرا لكي على طرح الفكرة المفيدة....

~~يسرى~~
2014-04-12, 18:48
[QUOTE=amina dina;1056124942]bonsoir
moi aussi j'ai quelques difficultés pour apprendre cette langue
j'aime bcp l'idée et je voulais vous ejoindre
j'espere que nous essions parler sellement le francais dans ce fenetre[/QUOTE

Bien sur ma soeur tous les membres doivent parler seulement le français pour mieux apprendre cette langue

زمان رتاب
2014-04-12, 18:56
vous pouvez visiter mon site de fb
sous le titre
Le Professeur de Français "avec le prof R.Z".

آلم̝̚عﭠم̝̚ﮃ علے آلله
2014-04-12, 19:07
Un peu d'aide
http://www.djelfa.info/vb/showthread.php?t=1570116

دينا11
2014-04-12, 19:51
bonsoir tous le monde je veux joindre avec vous ...j'aime le français beaucoup

صفاء الندى
2014-04-12, 20:01
ساكون معكم من اليوم ان شاء الله
لاني حابة نتعلمها اكثر هذه اللغة
بالتوفيق لنا

~~يسرى~~
2014-04-12, 20:19
biens mes amis ...en atend le reste des membres puis je fais une liste de ceux qui veulent tarvaient avec nous j'espère que vous mettez vos aidées pour le début

hazar dz
2014-04-13, 14:56
biens mes amis ...en atend le reste des membres puis je fais une liste de ceux qui veulent tarvaient avec nous j'espère que vous mettez vos aidées pour le début

نحن في الانتظار ..وشكرا لكي اختي مجددا

amina abb
2014-04-13, 18:38
Slt tous le monde
j espere que vous m accepter de joindre vous pour ameliorer mon niveau de cette langue
Merci

~~يسرى~~
2014-04-13, 21:32
amina abb _ hazar dz _ صفاء الندى _ دينا 11 _ المعتمد على الله _ lazhar djamel _ Rukia Kuchiki _ amina dina _ yacine villa _amine456 _ douabassmala 02 _Sara Sam _ exallance

fois
رتاب زمان_ Liliana Tigzirt_ khanfoussa _ et notre prof Saryta_

ℓįƒẹ’ṧ şฝęęτ
2014-04-13, 21:44
فكرة جيدة
انا اعاني مع الفرنسية
تحياتي~~

~~يسرى~~
2014-04-13, 21:46
pour ma méthode je vous propose que nous commencions petite à petie par exemple

l'école ----en cherche tous les mots et les expression qui ont relation avec ce thème ----puis des lecons au vocabulaire et conjugaison----- puis expression écrite

هبة الفنون
2014-04-13, 22:04
trés bonne idée je souhaiterai d'améliorer mon baguage dans cette langue car elle est trés importante pour nous

تالية القرآن
2014-04-14, 19:09
je suis aussi avec vous

Liliana tigzirt
2014-04-15, 18:31
amina abb _ hazar dz _ صفاء الندى _ دينا 11 _ المعتمد على الله _ lazhar djamel _ Rukia Kuchiki _ amina dina _ yacine villa _amine456 _ douabassmala 02 _Sara Sam _ exallance

fois
رتاب زمان_ Liliana Tigzirt_ khanfoussa _ et notre prof Saryta_

C'est un grand honneur pour moi de vous aider mes amis

دينا11
2014-04-15, 18:41
alors on peux commencer

نشوه
2014-04-15, 18:53
شكْرًا عَلى الفِـكـْرَة الجَميـلـَةة لانّنـي وبِصَرَآحَــة لـست جيّدة جدّا في الفرنسيّــةة و أريـدُ تعَلـُمهَــا قَبْل البكالوريَــآ

Liliana tigzirt
2014-04-15, 18:54
alors on peux commencer

Oui ma soeur , voila chaque membres nous rédige un court texte ou il va décrire sa personnalité
Voila pour moi :
Salut je m'appelle lilia j'ai 18ans , je suis ici sur ce forum pour etudier et aider mes fréres et soeurs , Je suis de Tigzirt une petite ville dont tout le monde réve de visiter , elle est situé au nord de l'Algerie dans la wilaya de Tizi Ouzou, et je suis tres heureuse d'avoir connu pleins de Gens sur ce forum et je dit vraiment ما شاء الله *

دينا11
2014-04-15, 19:09
Oui ma soeur , voila chaque membres nous rédige un court texte ou il va décrire sa personnalité
Voila pour moi :
Salut je m'appelle lilia j'ai 18ans , je suis ici sur ce forum pour etudier et aider mes fréres et soeurs , Je suis de Tigzirt une petite ville dont tout le monde réve de visiter , elle est situé au nord de l'Algerie dans la wilaya de Tizi Ouzou, et je suis tres heureuse d'avoir connu pleins de Gens sur ce forum et je dit vraiment ما شاء الله *

salut d'abord je suis Nour d'Annaba j'ai 17ans j'ai trouvèe que ce forum est le bonne choix pour avoir tous que vous cherchez .sois les cours ou bien les compositions et n'importe quelle thème ...on oublie pas notre magnifique amis je suis très fière que je suis une membre avec vous j'espère on passera des beau moments ensemble

hazar dz
2014-04-15, 19:10
مادابيك تقوليلي وااش هي المصادر لي عاوناتك باش تتعلمي فرونسي

Liliana tigzirt
2014-04-15, 19:20

Je n'ai pas apprit le francais , Depuis que j'atais toute petite c'etait ma langue préférer, je l'est appris depuis mon voyage en france et un conseil pour vous: habituez vous a parler le Francais a la maison ou avec vos amis , Regardez souvent les chaines francaises, Merci

hazar dz
2014-04-15, 19:27
Je n'ai pas apprit le francais , Depuis que j'atais toute petite c'etait ma langue préférer, je l'est appris depuis mon voyage en france et un conseil pour vous: habituez vous a parler le Francais a la maison ou avec vos amis , Regardez souvent les chaines francaises, Merci

Merci pour votre réponse ... ma petite soeur

Liliana tigzirt
2014-04-15, 19:33
et d'abord je suis Nour d'Annaba j'ai 17ans j'ai trouvèe que ce forum et le bonne choix pour avoir tous que vous cherchez .sois les cours ou bien les compositions et n'importe quelle thème ...on oublie pas notre magnifique amis je suis très fière que je suis une membre avec vous j'espère on passera des beau moments ensemble

Bravo ma soeur , c juste que quand on dirige un texte il ne faut jamais commencer pas "et" car cela veut Dire que t'a passer une information,alors on commence par : Bonjour,Bonsoir,Salut

Aussi ,il faut fair la difference entre "et" et "est" car "et" sépare deux informations, et "est" est toujours précédé d'un sujet car c'est un verbe.

دينا11
2014-04-15, 19:39

lorsque vous aimez cette langue vous vous trouvez apprenez automatiquement
un peu de travailler et diligence vous serez forte en français... regarder des films et écouter les chansons françaises aussi parler en français avec vous famille et amis aidez vous beaucoup et bonne courage

boxer
2014-04-15, 19:40
http://www.djelfa.info/vb/showthread.php?t=1571579

دينا11
2014-04-15, 19:40
Bravo ma soeur , c juste que quand on dirige un texte il ne faut jamais commencer pas "et" car cela veut Dire que t'a passer une information,alors on commence par : Bonjour,Bonsoir,Salut

Aussi ,il faut fair la difference entre "et" et "est" car "et" sépare deux informations, et "est" est toujours précédé d'un sujet car c'est un verbe.

OPS ! oui oui merci pour votre observations

~~يسرى~~
2014-04-15, 21:05
alors on peux commencer

oui biensur ma soeur

trés bien mes amis ....bonne idée de décrire la personnalité

~~يسرى~~
2014-04-15, 21:18
salut tout le monde ..je suis yousra j'ai 17 ans , élève de deuxieme année scientifique..j'habite à Jijel cette charmante perle du nord Algeien... J'ai tellement désiré de devenir médecin c'est pourquoi je suis serieuse à mon travail et j'adore mes études sur tous les langues ..
C'est un grand honeur pour moi d'etre partie de ce fourum ou tous les membres sont mes frère et mes soeur avant tous

hazar dz
2014-04-15, 21:25
lorsque vous aimez cette langue vous vous trouvez apprenez automatiquement
un peu de travailler et diligence vous serez forte en français... regarder des films et écouter les chansons françaises aussi parler en français avec vous famille et amis aidez vous beaucoup et bonne courage

merci bzaf khti

~~يسرى~~
2014-04-15, 21:47
merci bzaf khti

ma soeur pouvez vous nous écrire une petite paragraphe ou tu décris ta personnalité?? j

دينا11
2014-04-16, 20:05
enchantée yousra

j'ai remarquée quelque fautes dans votre paragraphe quand lilia venez elle vas les corriges

amina dina
2014-04-16, 21:19
slt mes amis....pardon pour l'absence

j'espere que vous etes tres bien
je veus me presenter......je m'appelle amina j'habite a l'ouest algerien(relizane) ..je sais que ca ne gustifie pas mon faiblaisse en francais mais ) lah ghaleb( ....je suis une eleve en 2 annes scientifique j'espere que vous me aidez pour apprendre cette langue svp votre seour.........votre soeur amina

amoula07
2014-04-16, 21:25
C'est Absolument trés Exelente idée soeurette
Mais je vous propose de faire un emploi pour voire le temps disponible .pour faire un sujet et on échange les idées

ça sera mieux organise :)

amoula07
2014-04-16, 21:29
slt mes amis....pardon pour l'absence

je veus me presenter......je m'appelle amina j'habite a l'ouest algerien(relizane) ..je sais que ca ne gustifie pas mon faiblaisse en francais mais ) lah ghaleb( ....je suis une eleve en 2 annes scientifique j'espere que vous me aidez pour apprendre cette langue svp votre seour.........votre soeur amina

Inshaàlahh khtii on va améliorer notre niveau et maché 3ib li raho faible psq 'il ya des gens vraiment kifeh keno w kifeh welaaww c juste t dit waaw :):)

المسلمة الأصيلة
2014-04-16, 22:03
السلام عليكم
اسمحيلي اختي على عدم الدخول لموضوعك
مع انو يحتوي على اسمي لأسباب من بعد نقلهالك
بصح عندي فكرة رائعة وش رايكم كل
واحد يحمل الحلقة الأولى من بلانش ناج بياض الثلج
ويقولنا واش فهم واش الكلمات لي ما فهمهمش
نعتبروها كإمتحان نستخرجو الفكرة العامة
بعض الكلمات كفاه تكتب ارجو التفاعل

~~يسرى~~
2014-04-17, 09:55
enchantée yousra

j'ai remarquée quelque fautes dans votre paragraphe quand lilia venez elle vas les corriges

moi aussi je suis enchantée on attend lilia
:)

QUOTE=amina dina;1056153950]slt mes amis....pardon pour l'absence

je veus me presenter......je m'appelle amina j'habite a l'ouest algerien(relizane) ..je sais que ca ne gustifie pas mon faiblaisse en francais mais ) lah ghaleb( ....je suis une eleve en 2 annes scientifique j'espere que vous me aidez pour apprendre cette langue svp votre seour.........votre soeur amina[/QUOTE

enchantée ma soeur amina ,,,,,ensemble pour apprendre le français

C'est Absolument trés Exelente idée soeurette
Mais je vous propose de faire un emploi pour voire le temps disponible .pour faire un sujet et on échange les idées

ça sera mieux organise :)

oui c'est vrai on doit faire un emploi

~~يسرى~~
2014-04-17, 09:59
السلام عليكم
اسمحيلي اختي على عدم الدخول لموضوعك
مع انو يحتوي على اسمي لأسباب من بعد نقلهالك
بصح عندي فكرة رائعة وش رايكم كل
واحد يحمل الحلقة الأولى من بلانش ناج بياض الثلج
ويقولنا واش فهم واش الكلمات لي ما فهمهمش
نعتبروها كإمتحان نستخرجو الفكرة العامة
بعض الكلمات كفاه تكتب ارجو التفاعل

oui très bonne idée mais je n'ai pas l IDM :(

amina dina
2014-04-17, 10:40
بارك الله فيك
لكن ما حبوش يطلعو......رابط التحميل لم يظهر

.¸¸۝❝ سليم المحترم ❝۝¸¸.
2014-04-17, 10:56
slut les amis

.¸¸۝❝ سليم المحترم ❝۝¸¸.
2014-04-17, 10:56
slut les amis

:19::19:

~~يسرى~~
2014-04-17, 11:08
slut les amis

:19::19:

saluut désolé pour le retard

saryta
2014-04-17, 11:33
Salam
Me permettez-vous de corriger ce que vous écrivez?

~~يسرى~~
2014-04-17, 11:44
Salam
Me permettez-vous de corriger ce que vous écrivez?

oui bien sur notre prof c'est un grand plaisir pour nous

Liliana tigzirt
2014-04-17, 11:46
salut tout le monde ..je suis yousra j'ai 17 ans , élève de deuxieme année scientifique..j'habite à Jijel cette charmante perle du nord Algeien... J'ai tellement désiré de devenir médecin c'est pourquoi je suis serieuse à mon travail et j'adore mes études sur tous les langues ..
C'est un grand honeur pour moi d'etre partie de ce fourum ou tous les membres sont mes frère et mes soeur avant tous

Tres bien ma soeur, et enchanté de te connaitre , Quand ta dit *d'etre partie sur ce fourum* il faut dire *d'etre parmi les membres de ce forum, car d'etre partie veut dire que t'est parti , aller,.. et pour le réste il est super , Bravo

.¸¸۝❝ سليم المحترم ❝۝¸¸.
2014-04-17, 11:50
saluut désolé pour le retard

no no c'est norma :19:l

~~يسرى~~
2014-04-17, 11:51
merci beaucoup lilia que dieu te bénis

j'ai l'honeur d'etre parmi les membres de ce forum

c'est ça :)

~~يسرى~~
2014-04-17, 11:54
nous devons faire un emploi du temps ou en peu échanger nos idées avec le reste des membres qui veulent améliorer leurs nivaux

que pensez vous ??

le couer brisé
2014-04-17, 12:38
bon jour a tout le monde je souhaite que l'algérie vas b1 a cette occasion et que dieu nous protége et je suis avec vous psq j'aime beaucoup cette langue et elle est trés necessaire dans notre vie quotidienne et surtout que l'anné prochaine nchalah nous nous allons passer bac

.¸¸۝❝ سليم المحترم ❝۝¸¸.
2014-04-17, 12:42
boooooon jour

le couer brisé
2014-04-17, 12:45
je préfére de faire un emploi du temps sa c mieux

~~يسرى~~
2014-04-17, 12:59
je préfére de faire un emploi du temps sa c mieux

que proposez vous ????

amina dina
2014-04-17, 13:30
bon jour a tout le monde je souhaite que l'algérie vas b1 a cette occasion et que dieu nous protége et je suis avec vous psq j'aime beaucoup cette langue et elle est trés necessaire dans notre vie quotidienne et surtout que l'anné prochaine nchalah nous nous allons passer bac
slt
mrc pour ton utile participation que m'aide pour reflichir a une petite idée
quel est ton avis si nous parlons de cette occasion de l'election et le futur d algerie et......
svp corrigez mes fautes

~~يسرى~~
2014-04-17, 13:45
salut amina

en dit " qui m'aide à réflichir " pas pour réflichir

aussi "nous parlons dans cette occsion " pas de cette occasion

le reste très bien continue

amina dina
2014-04-17, 15:04
salut amina

en dit " qui m'aide à réflichir " pas pour réflichir

aussi "nous parlons dans cette occsion " pas de cette occasion

le reste très bien continue

merci ma soeur :19:

دينا11
2014-04-17, 15:05
C'est un grand honeur pour moi d'etre partie de ce fourum ou tous les membres sont mes frères et mes soeurs avant tous

aussi faite attention à la plurielle ma sœur
:19: :19: :19:

هبة الفنون
2014-04-17, 15:18
aaaaw vous avez écrit des bons paragraphes ..vous étes bien en français ...j'essaie d'écrire un simple modéle

~~يسرى~~
2014-04-17, 15:25
aaaaw vous avez écrit des bons paragraphes ..vous étes bien en français ...j'essaie d'écrire un simple modéle

en attend :) en est là pour apprendre

دينا11
2014-04-17, 15:25

commencée ma sœur nous vous attendons

هبة الفنون
2014-04-17, 15:39
aaw merci mes amis pour la courage
je suis anfal ..j'ai 17 ans ..j"étudie en 2éme année scientifique ..j'amerais bien de maitriser la langue fracaise avec vous
et je suis trés tés *******e de ce forum parcequ'il m'aide beaucoup :rolleyes::ro
(((c'est mon petit paragraphe )))

دينا11
2014-04-17, 15:46
bienvenu anfal :) et bravo continue

هبة الفنون
2014-04-17, 16:05
aa merci dina
mes amies maintenant je recherche un livre d'un écrivain algérien pour le lire car le prof nous a demander de lire ..mais j'ais rien trouvé ..est-ce- vous m'aider ??

دينا11
2014-04-17, 16:15
choisis une ècrivain et je vais èssayer de vous aider après inchallah

هبة الفنون
2014-04-17, 16:34
choisis une ècrivain et je vais èssayer de vous aider après inchallah
j'ai pas un nom prési mais je recherche seumlment un livre d'un écrivain algérienne ..je veux
un livre court et la langue simple

دينا11
2014-04-17, 16:36
d'accord je vais essayer

نجاة^^
2014-04-17, 16:57
fikra rai3a atamana lakom atawfik

~~يسرى~~
2014-04-17, 17:49
enchantée Anfal ...pour l'écrivain je te propose Mouloud Feraoun j'adore ses livres

saryta
2014-04-17, 17:55

Merci, ma chère fille. Le plaisir de vous aider sera pour moi.

saryta
2014-04-17, 18:09
Pour commencer, à l'écrit, on commence une phrase par une majuscule.

En écrivant "bien sûr" il ne faut pas oublier l'accent circonflexe sur le "u" de sûr

Il vaut mieux écrire " ça sera un grand plaisir" (qui exprime le futur) que d'écrire "c'est un grand plaisir" ( qui exprime le présent)

Désolée pour la ponctuation à la fin des phrases, je l'écrit à droite, en fin de phrase, mais elle apparait au début de la phrase. Un problème technique sans doute.

saryta
2014-04-17, 18:19
j'ai pas un nom prési mais je recherche seumlment un livre d'un écrivain algérienne ..je veux
un livre court et la langue simple

Je n’ai pas un nom précis à suggérer. Je recherche un livre écrit par un écrivain algérien, de préférence un livre court, dont le langage est simple.

Il ne faut pas oublier le "n" de la négation. On ne dit pas "j'ai pas", mais "je n'ai pas"

الدكتورة هند
2014-04-17, 18:21
SLT tt le monde

WAAAAAW tres bonne idee wlh

MEME ana je ss tres faible f francais

JE vais participer ave vs svp

ALORS quece que je devrais faire

BN chance

HINDOO

~~يسرى~~
2014-04-17, 18:27
Merci beaucoup notre prof :) que dieu te bénis

saryta
2014-04-17, 18:28
en attend :) en est là pour apprendre

Il faut écrire on et non pas en
On est un pronom qui désigne une personne ou plusieurs personnes

On qui est un pronom est différent de en qui est une préposition

saryta
2014-04-17, 18:35
Merci beaucoup notre prof :) que dieu te bénis

De rien, ma fille

Dieu s'écrit avec un D majuscule, et personnellement je préfère le nom Allah à Dieu

Qu'Allah te bénisse

~~يسرى~~
2014-04-17, 18:36
SLT tt le monde

WAAAAAW tres bonne idee wlh

MEME ana je ss tres faible f francais

JE vais participer ave vs svp

ALORS quece que je devrais faire

BN chance

HINDOO

Soyez la bienvenue.... pouvez vous décrire votre personalité ??

الدكتورة هند
2014-04-17, 18:50
MERCI *_*

OUI bien sure

JE suis hind de Tlemcen j'ai 18

mon reve c'est de devenir une medecine

j'aime bien la langue francaise et je veux participer avec vous

ET bien sure je te remercie sur ce sujet merveilleux

ET meme je remercie la belle SARYTA

° _ ° ،……………………• _ • ……………………^ _ ^
ET vs ???

~~يسرى~~
2014-04-17, 18:58
MERCI *_*

OUI bien sure

mon reve c'est de devenir une medecine

j'aime bien la langue francaise et je veux participer avec vous

ET bien sure je te remercie sur ce sujet merveilleux

ET meme je remercie la belle SARYTA

ET vs ???

Enchantée Hind ....De rien :) vois les pages précédentes tu trouveras mon paragraphe

tu me permet de corriger quelques fautes

الدكتورة هند
2014-04-17, 19:28
bn j'ai lu votre paragraphe

IL etait super et il n'ont pas des fautte sauf la faute courrigee par gigi je pense

et j'espere que quelle qu'un courrige mon.paragraphe

PARCE que vraiment je suis trs faible en francaisv

JE connais seulement des mots facile et bete wlh :(

et j le bac l'annee prochaine
wlh catastrophe !!!!!!!

دينا11
2014-04-17, 19:40
MERCI *_*

OUI bien sure

mon reve c'est de devenir un médecin

j'aime bien la langue française et je veux participer avec vous

ET bien sur je te remercie sur ce sujet merveilleux

ET mème je remercie la belle SARYTA

ET vs ???

Bienvenu Hindo ..Bravo une bonne présentation continue
:19: :19:

الدكتورة هند
2014-04-17, 20:38
OHHHH dina merci ma belle

C tres gentille de ta part

MERi bcp wlh

H

~~يسرى~~
2014-04-17, 20:58
Hind et dina .... On dit de devenir médecin non pas de devenir un médecin

sara_sisi
2014-04-17, 21:32
انا تاني حابة نتعلم معاكم
بسك انا والفرنسية خطان لا يلتقيان ابدا هههه

~~يسرى~~
2014-04-18, 11:15
انا تاني حابة نتعلم معاكم
بسك انا والفرنسية خطان لا يلتقيان ابدا هههه

Bienvenue ma soeur :) ça sera avec un grand plaisir

دينا11
2014-04-18, 11:44
Hind et dina .... On dit de devenir médecin non pas de devenir un médecin

Je pense que les sont juste

هبة الفنون
2014-04-18, 12:33
enchantée Anfal ...pour l'écrivain je te propose Mouloud Feraoun j'adore ses livres

aaw bon je sais que ces livres sont bien mais je préfére un autre ecrivain car toute la classe ont choisis le livre de fils de pauvre :confused::confused:

دينا11
2014-04-18, 12:37
Dèsoli Hiba j'ai pas trouvée un bonne livre que vous avez chercher

هبة الفنون
2014-04-18, 12:41
Dèsoli Hiba j'ai pas trouvée un bonne livre que vous avez chercher
aaaaw merci dina c'est pas grave??

Pinachou sina
2014-04-18, 12:44
C'est une trés bonne idée , je suis avec vous et je veux aussi apprendre avec vous et merci

*~بُثَيْنَة~*
2014-04-18, 12:46
bonjour pour tous le monde
j'ai aimé beaucoup cette pagge
et je veux joindre avec vous

دينا11
2014-04-18, 12:52
Bienvenue Pinachou sina
et thegirlbouta

دينا11
2014-04-18, 12:54
aaaaw merci dina c'est pas grave??

:19: :19: :19: :19:

*~بُثَيْنَة~*
2014-04-18, 12:55
je te remerci beaucoup dina

~~يسرى~~
2014-04-18, 12:58
aaw bon je sais que ces livres sont bien mais je préfére un autre ecrivain car toute la classe ont choisis le livre de fils de pauvre :confused::confused:

Hiba que penses tu de Assia Djebar ??

~~يسرى~~
2014-04-18, 13:02
ça sera avec un grand honeur Pinacho sina et the girlbouta :)

دينا11
2014-04-18, 13:03
Derrien ma sœur ..Alors je veux voir ton texte ou tu vas décrire ton personnalité

هبة الفنون
2014-04-18, 13:09
Hiba que penses tu de Assia Djebar ??[ /COLOR]
[LIST]
[COLOR="DarkOrchid"][CENTER][] ((?:?:confused::confused:oui c'est bon mais est-ce que je peux trouver des livres pour télécharger((( les livres sont courts ou non

~~يسرى~~
2014-04-18, 13:32
[LIST]
[CENTER][] ((?:?:confused::confused:oui c'est bon mais est-ce que je peux trouver des livres pour télécharger((( les livres sont courts ou non

Je ne sais pas ..... J'suis habitullée de lire seulement ses textes .... pour le téléchargement ,,Je te cherche

هبة الفنون
2014-04-18, 13:39
Je ne sais pas ..... J'suis habitullée de lire seulement ses textes .... pour le téléchargement ,,Je te cherche
AH ok je cherche a l'instant mais je n'ai rien trouvé

~~يسرى~~
2014-04-18, 13:57
MOhamed Dib l'incendie ou la grande maison mais le téléchargment est payé :(

هبة الفنون
2014-04-18, 14:03
MOhamed Dib l'incendie ou la grande maison mais le téléchargment est payé :(
:(:(:(:( ??AH je n"ai pas compri

~~يسرى~~
2014-04-18, 14:08
Hiba le prof a demandé une fiche de lecture ou quoi ??

~~يسرى~~
2014-04-18, 14:10
La grande maison

Auteur: Mohammed Dib
Genre: Roman
ةditeur: ةditions du Seuil
Date d'édition: 1952
Nombre de page: 190 pages

Mohammed Dib:
Né le 21 juillet 1920 à Tlemcen , romancier et poète , il appartient à la génération 52 qui a fondée la littérature algérienne d'expression française notamment avec sa trilogie Algérie: «La grande maison»(1952),«l'incendie»(1954),«le métier tisser»(1957),avant de se consacrer pleinement à sa vie d’écrivain, Dib fait diverses métiers: instituteur, comptable, journaliste à Alger Républicain, organe du parti communiste, ses activités irritent les autorités coloniales qui l'expulsent d’Algérie en 1959.
C'est en France qu'il s'installe et commence à construire ses œuvres extrêmement fertiles dans les multiples genres: romans, poèmes, nouvelles, théâtre...
Il reçu de nombreux prix, notamment le prix Fénéon en 1952, le grand prix de la Francophonie de l’académie Française en 1994 et beaucoup d'autre. Il meurt le 2mai2003 à l'âge de 82 ans.

Résumé:
C'est l'histoire d'une famille assez nombreuse qui vie une misère extrême qui se traduit par l’omniprésence de la faim, le héros est un jeune garçon d'une dizaine d'années qui subit les désagréments de la famine.
Omar et sa famille vivent dans une chambre à Dar Sbitar. Sa mère, Aïni qui se démène tant bien que mal à les nourrir lui et ses deux sœurs et sa grand-mère handicapée, la mère veuve, ne supporte pas cette situation. les maudits eux et son défunt mari parti se reposer en la laissant dans la misère, s'ajoutant à tout cela, la situation colonial qui exerce la dictature sur leur quotidien, avec l'arrestation de Hamid Seraj qui bouleversa les résidents de Dar Sbitar et notamment Omar.
La réunion politique marqua un tournant dans la vie d'Omar et sa prise de conscience de la réalité, et la vue du début de la guerre loin de Dar Sbitar.

ça peut t'aider

هبة الفنون
2014-04-18, 14:20
La grande maison

Auteur: Mohammed Dib
Genre: Roman
ةditeur: ةditions du Seuil
Date d'édition: 1952
Nombre de page: 190 pages

Mohammed Dib:
Né le 21 juillet 1920 à Tlemcen , romancier et poète , il appartient à la génération 52 qui a fondée la littérature algérienne d'expression française notamment avec sa trilogie Algérie: «La grande maison»(1952),«l'incendie»(1954),«le métier tisser»(1957),avant de se consacrer pleinement à sa vie d’écrivain, Dib fait diverses métiers: instituteur, comptable, journaliste à Alger Républicain, organe du parti communiste, ses activités irritent les autorités coloniales qui l'expulsent d’Algérie en 1959.
C'est en France qu'il s'installe et commence à construire ses œuvres extrêmement fertiles dans les multiples genres: romans, poèmes, nouvelles, théâtre...
Il reçu de nombreux prix, notamment le prix Fénéon en 1952, le grand prix de la Francophonie de l’académie Française en 1994 et beaucoup d'autre. Il meurt le 2mai2003 à l'âge de 82 ans.

Résumé:
C'est l'histoire d'une famille assez nombreuse qui vie une misère extrême qui se traduit par l’omniprésence de la faim, le héros est un jeune garçon d'une dizaine d'années qui subit les désagréments de la famine.
Omar et sa famille vivent dans une chambre à Dar Sbitar. Sa mère, Aïni qui se démène tant bien que mal à les nourrir lui et ses deux sœurs et sa grand-mère handicapée, la mère veuve, ne supporte pas cette situation. les maudits eux et son défunt mari parti se reposer en la laissant dans la misère, s'ajoutant à tout cela, la situation colonial qui exerce la dictature sur leur quotidien, avec l'arrestation de Hamid Seraj qui bouleversa les résidents de Dar Sbitar et notamment Omar.
La réunion politique marqua un tournant dans la vie d'Omar et sa prise de conscience de la réalité, et la vue du début de la guerre loin de Dar Sbitar.

ça peut t'aider

]aaaaaw merci beaucoup mais j'aide de lire le livre pour remplir la fiche[/SIZE]

دينا11
2014-04-18, 14:26
Je ne pense pas que tu pu trouver les livres ma sœur mon conseil pour toi acheter une livre de bibliothèque

~~يسرى~~
2014-04-18, 14:30
hhhhhhhhh Je sais Je suis entrain de te chercher le livre de la grande maison :)

~~يسرى~~
2014-04-18, 14:33
Si tu n'as pas pu le trouver tu dois l'acheter et il t'aide à mieux apprendre le Français

pour mois j'ai acheté un livre de Jules Verne

دينا11
2014-04-18, 14:35
Si tu n'as pas pu le trouver tu dois l'acheter et il t'aide à mieux apprendre le Français

pour mois j'ai acheter un livre de Jules Verne

Oui bonne idée :19: :19: :19:

هبة الفنون
2014-04-18, 14:39
Je ne pense pas que tu pu trouver les livres ma sœur mon conseil pour toi acheter une livre de bibliothèque
oui mais je n est pas le temps
je suis obliger de donner la fiche ce dimanche :mad::mad::mad:

دينا11
2014-04-18, 14:45
Vraiment j'ai pas comprendu ce que ton fiche est sur quoi

~~يسرى~~
2014-04-18, 14:45
Oui ,,,un livre te permet de rester en contact vec les mots :)

هبة الفنون
2014-04-18, 14:49
Vraiment j'ai pas comprendre ce que ton fiche est sur quoi
bon elle contient beaucoup de question sur le livre (les personnages et ses roles le lieu et le temps d'histoire ettttt d'autre questions sur mon critic et mon avie sur le livre ))

~~يسرى~~
2014-04-18, 14:54
Vraiment j'ai pas comprendu ce que ton fiche est sur quoi

le pariticipe passé :)

دينا11
2014-04-18, 14:56
Aaa oki nchallah tu vas trouver tous que vous voulez

دينا11
2014-04-18, 14:56
le pariticipe passé :)

:19: :19: :19: :19:

~~يسرى~~
2014-04-18, 15:01
bon elle contient beaucoup de question sur le livre (les personnages et ses roles le lieu et le temps d'histoire ettttt d'autre questions sur mon critic et mon avie sur le livre ))

tu connais pas une bibliothèque proche de ta maison ??

هبة الفنون
2014-04-18, 15:06
[QUOTE=دينا11;1056165432]Aaa oki nchallah tu vas trouver tous que vous voulez[/QUOTE
nshaàlah merci dina ...

هبة الفنون
2014-04-18, 15:10
tu connais pas une bibliothèque proche de ta maison ??
oui elle excite mais un peu loin et je suis obliger de donner la fiche ce dimanche

]merci mes amies de votre aide

الدكتورة هند
2014-04-18, 15:11
SALUT tout le monde

COMMENT allez vous ???

J'espere que vous etes bien

QUOI de neufff ??

HIndoooo

دينا11
2014-04-18, 15:15
Bienvenue Hindo je suis très bien hamdolilah et toi? ..

~~يسرى~~
2014-04-18, 15:22
SALUT tout le monde

COMMENT allez vous ???

J'espere que vous etes bien

QUOI de neufff ??

HIndoooo

Saluut Hind ,,, ça marche bien ,, Et toi ?? Nous esseyons d'ider Hiba pour trouver un livre d'un écrivain Algerien

هبة الفنون
2014-04-18, 15:25
Au revoir / / / J'ai une étude maintenant'''''' Je reviens plus tard

الدكتورة هند
2014-04-18, 15:28
DINA
pour toujours nchallah ma belle

je suis pas bien car j'aurai un devoir de math et j'ai pas reviser et meme je veux pas reviser et je suis pas poutquoi :/

الدكتورة هند
2014-04-18, 15:32
YOUSINE

hmd

AHH bon ………mmmm mouloud fer3awn ou mohsmed dib ce sont lES plus celebres °_°

دينا11
2014-04-18, 15:36
Hind voici c'est 9asr cha3b lool si vous voulez ètre dans ce photo commencer de travailler

https://www.google.dz/search?q=%D8%B5%D9%88%D8%B1+%D8%A7%D9%84%D9%85%D8% AA%D9%81%D9%88%D9%82%D9%8A%D9%86+%D9%81%D9%8A+%D8% A7%D9%84%D8%A8%D9%83%D8%A7%D9%84%D9%88%D8%B1%D9%8A %D8%A7+%D9%81%D9%8A+%D9%82%D8%B5%D8%B1+%D8%A7%D9%8 4%D8%B4%D8%B9%D8%A8+%D8%A8%D8%A7%D9%84%D8%AC%D8%B2 %D8%A7%D8%A6%D8%B1&newwindow=1&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=KjdRU4jDLejJ0QX_roGYCg&ved=0CCwQsAQ&biw=1304&bih=638#facrc=_&imgdii=9LCJid4AFEO2eM%3A%3BPxQ7hAuKW4ZVnM%3B9LCJid 4AFEO2eM%3A&imgrc=9LCJid4AFEO2eM%253A%3Bof-7MvYA8oUfSM%3Bhttp%253A%252F%252Fstatic.echoroukon line.com%252Fara%252Fdzstatic%252Fthumbnails%252Fa rticle%252Fnational%252Fbac2010_213206804.jpg%3Bht tp%253A%252F%252Fwww.echoroukonline.com%252Fara%25 2F%253Fnews%253D55139%3B300%3B250

الدكتورة هند
2014-04-18, 15:55
DINOOOO

WAAW c super

MAIS je pense pas que hind tkoun tama ……c'est impossible (malheureusement)

C vrai que j eu une meillere moyenne mais je suis sur que dans le bac je vais pas obtenir une meilleeur moyenne

ET je sais pas pourquoi je reflishis comme ca ……………dans tt les cas merci ma belle pour la conseille

ET je vais reviser maintenant

@+ ma belle

ET bn jrn pour tt

:( :(

دينا11
2014-04-18, 16:34
Ne laissez pas ces pensées négatives Hind tu peux faire tous ma sœur
bonne courage

الدكتورة هند
2014-04-18, 16:36
MERCI dinooo

C tres gentille de ta part

ET bn courrage a tt

HINDOOOO

دينا11
2014-04-18, 16:41
Pas de quoi Hind

kojak/firiro
2014-04-18, 17:08
pour moi le cite de français facile c'est le meilleur pour apprendre cette langue et merci

دينا11
2014-04-18, 17:17
Oui peut être c'est une méthode ma sœur mercii

~~يسرى~~
2014-05-15, 10:33
salut les amis ~~~ j'espère que vous allez bien

à cause des études et les devoirs on a pas pu continuer notre projet de parler le français

maintenant on a le temps

qui veux rejoindre
???

Mes salutations ..

amina dina
2014-05-15, 11:14
booooonjouuuuuuuuur mes amis
j'esperes que vous e'tes tres bien
je suis la' pour continuer nchalah yousra

azizana245
2014-05-15, 11:51
bonjour les amies je suis avec vous inchaallah

ASMA PINK
2014-05-15, 12:00
فكرة رائعة ............يمكنني الانضمام?????????

~~يسرى~~
2014-05-15, 12:28
OUi bien sur *** Vous etes les bienvenues

هبة الفنون
2014-05-15, 12:49
bonsoir à tous et à toute il ya longtemps que je n'ai pas visité cette page

azizana245
2014-05-15, 12:51
........
merci beaucoup

لينا عبير
2014-05-15, 12:58
j accept cette ideé par ceque il est dans notre intéret:34:

yasmine.br
2014-05-15, 13:50
Bonjour tout le monde
J'ai bien aimé l'idée alors je vais vous rejoindre ;)
PS : pour celle qui cherchait un écrivain Algerien , je te conseille YASMINA KHADRA ou MOULOUD FERAOUN
Salam @ tt ^^

~~يسرى~~
2014-05-15, 14:06
Bonjour tout le monde
J'ai bien aimé l'idée alors je vais vous rejoindre ;)
PS : pour celle qui cherchait un écrivain Algerien , je te conseille YASMINA KHADRA ou MOULOUD FERAOUN
Salam @ tt ^^

Bienvenue :)

J'espère que vous partagez vos aidées avec nous ...pour commencer

yasmine.br
2014-05-15, 14:09
Bienvenue :)

J'espère que vous partagez vos aidées avec nous ...pour commencer

Ouii biensuur ^^'
Alors c'est quoi votre méthode ?

~~يسرى~~
2014-05-15, 14:15
J'ai la déjà mis ........ Regarde la première page sv

~~يسرى~~
2014-05-15, 14:16

هبة الفنون
2014-05-15, 14:31
yousra votres idées sont superbes ...je suis avec toi ....j'espére qu'on commence maintenant et on Coopére entre nous

yasmine.br
2014-05-15, 14:34

Mercii , et vous avez précisé le thème ou pas encore ?

bouchra1998r
2014-05-15, 14:36
مام انا حابة نتعلمها قبل الباك

the hunter of1
2014-05-15, 14:46
bonsoir . je suis avec vous ♦ Hiba ♦

Abir24000
2014-05-15, 14:52
je suis avec vous

❀•بَـهَـآءُ الْـرُوًحْ•❀
2014-05-15, 14:55
Salaam !!

waaw esq je peux participer avec vous dans ces études si cé possible ?? é Merci Yousra é Hiba

yasmine.br
2014-05-15, 15:16
Alors puisque nous somme nombreuses ^^' choisissons le sujet !! qu'est ce que vous en pensez !!i

amina dina
2014-05-15, 15:34
je suggére que nous lisons des livres et enfin nous mettons ici les phrases et les expresions qui sont incompréhensibles pour les expliquer par les membres

**خليصة **
2014-05-15, 16:24
اريد الانظمام

~~يسرى~~
2014-05-15, 17:15
Bienvenue Abir , Malak , Mabroucha

Amina ,,, OUi bonne idée

amina dina
2014-05-15, 20:14
Bienvenue Abir , Malak , Mabroucha

Amina ,,, OUi bonne idée

merci ma seour ......en comence
j'ai lu cette phrase.....j'ai comprais les mots mais je veux un tradution arabe pour comprendre l'eddé........
:rolleyes:
il est un pays qui ne laisse pas indifférent c'est bien l'algerie

sissi yasmine
2014-05-15, 20:22
je ss la et je veux etre une membre avc vous
l ete passè j ai fait des coures du communication de francais
j ai tt les les leccons qu il font pour commencer
1er mots on a commencer par apprendre les dialogue pour amilioerer l acson
je ss la et pour e aider aussi

~~يسرى~~
2014-05-15, 20:35

Bienvenue ...Peux - tu mettre ici ces leçons que tu as apris

~~يسرى~~
2014-05-15, 20:38
merci ma seour ......en comence
j'ai lu cette phrase.....j'ai comprais les mots mais je veux un tradution arabe pour comprendre l'eddé........
:rolleyes:
il est un pays qui ne laisse pas indifférent c'est bien l'algerie

Je préfère que nous devons lire le meme roman ....Pour bien comprendre ..., Le sens des phrases est selon le contexte

amina dina
2014-05-15, 20:39

les lecons svp mon frere

هبة الفنون
2014-05-15, 20:39
YOUSRAAA je suggére que nous s tournons vers le Forum en français
I aide nous beaucoup

~~يسرى~~
2014-05-15, 20:40
Avez vous des romans à télécharger ou on doit chercher???a

هبة الفنون
2014-05-15, 20:43
pour le moment non mais j'ai décidé d'acheter quelque livres cet été
mmmm on choisis un titre et on lit aprés on discute sur il

amina dina
2014-05-15, 20:45
non ce n'est pas un roman c'est un grand livre (w ch3al kbiiiir ) de l'ALGERIE.....il decrit la beauté de notre pays .....ext

~~يسرى~~
2014-05-15, 20:45
I aide nous beaucoup

Comment tout les membres peuvent participer ??a

amina dina
2014-05-15, 20:50
I aide nous beaucoup

tu peus me donner le cite hiba :mh31:

هبة الفنون
2014-05-15, 20:50
non je suggéres quand déplace ce sujet vers le forums de français ’’’ou on laisse ce sujet là et on ouvres d'autre on laisse une ramarke pour déplacer à lautre j'éspére que tu a compris mon idée

هبة الفنون
2014-05-15, 20:52
tu peus me donner le cite hiba :mh31:
ici à djelfa les forumes du français

~~يسرى~~
2014-05-15, 20:56
emmmm ,, Oui Oui J 'ai compris ok ..... on ouvre un autre

هبة الفنون
2014-05-15, 21:47
emmmm ,, Oui Oui J 'ai compris ok ..... on ouvre un autre

Mmmm bien merci yasoura

~~يسرى~~
2014-05-15, 22:24
C'est ici on apprend le français

http://www.djelfa.info/vb/showthread.php?t=1589818

~~يسرى~~
2014-05-17, 09:46
Ou etes vous ??w

amina dina
2014-05-17, 10:06
je vais retourner

hadjert
2014-05-17, 11:39
Merci c'est un objet tres bien et je suis avec vouz surtout cette vacans je shouait que je peux améliore le niveaux avec vouz merci ^_______^

~~نهال~~
2014-05-17, 12:14
slt les amis
ça va?

سلفاد
2014-05-17, 15:42
je suis avec vous car je veux améliorer mon niveau
merci
bonne chance

~~نهال~~
2014-05-17, 15:44
slt taha