ÊÓÌíá ÇáÏÎæá

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Invocations du Matin et du Soir (Hisn Muslum)

ÝÇØãÉ ÇáÒåÑÇÁ_ ÚãÑæ
2014-01-23, 07:00
75 - "La louange est à Allah Seul et la prière et le salut sur le dernier des prophètes.

Je cherche protection auprès d’Allah contre Satan le maudit :

" Allah ! Nulle divinité autre que Lui, le Vivant qui veille éternellement à la bonne marche de toute chose. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il sait tout leur passé et tout leur futur. Et ils ne savent de sa science que ce qu’Il veut. Son trône (Kursî) déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. ""

Çááåõ áÇó Åöáóåó ÅöáÇøó åõæó ÇáúÍóíøõ ÇáúÞóíøõæãõ áÇó ÊóÃúÎõÐõåõ ÓöäóÉñ æóáÇó äóæúãñ áøóåõ ãóÇ Ýöí ÇáÓøóãóÇæóÇÊö æóãóÇ Ýöí ÇáÃóÑúÖö ãóä ÐóÇ ÇáøóÐöí íóÔúÝóÚõ ÚöäúÏóåõ ÅöáÇøó ÈöÅöÐúäöåö íóÚúáóãõ ãóÇ Èóíúäó ÃóíúÏöíåöãú æóãóÇ ÎóáúÝóåõãú æóáÇó íõÍöíØõæäó ÈöÔóìúÁò ãøöäú Úöáúãöåö ÅöáÇøó ÈöãóÇ ÔóÇÁ æóÓöÚó ßõÑúÓöíøõåõ ÇáÓøóãóÇæóÇÊö æóÇáÃóÑúÖó æóáÇó íóÄõæÏõåõ ÍöÝúÙõåõãóÇ æóåõæó ÇáúÚóáöíøõ ÇáúÚóÙöíãõ

76 - "Au Nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux : « Dis : C’est Lui Allah Seul et Unique ; Allah le Seul à être imploré pour ce que nous désirons ; Il n’a jamais engendré ni n’a été engendré ; et nul n’est égal à Lui. » [Sourate Al-Ikhlâs]

Au Nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux : « Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante ; contre le mal des êtres qu’Il a créés ; contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit ; contre le mal de celles qui soufflent sur les nœuds ; et contre le mal de l’envieux quand il envie. » [Sourate Al-Falaq]

Au Nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux : « Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes ; le Souverain des hommes ; Dieu des hommes ; contre le mal du mauvais conseiller furtif ; qui souffle le mal dans les poitrines des hommes ; qu’il soit djinn ou être humain. [Sourate An-Nâss]

[trois fois chaque sourate]"

ÞõÜáú åõÜæó Çááåõ ÃóÍóÜÏñ …..( [ ÇáÅöÎúÜáÇÕú ] ) ÞõÜáú ÃóÚÜæÐõ ÈöÑóÈøö ÇáÝóáóÜÞö…..( [ ÇáÝóáóÜÞú ] ) ÞõÜáú ÃóÚÜæÐõ ÈöÑóÈøö ÇáäøÜÇÓö…..([ ÇáÜäøÇÓ

77 - "Nous voilà au matin [ou au soir] et le règne appartient à Allah. Louange à Allah, Il n'y a pas d'autre divinité sauf Allah Seul, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose. Seigneur ! Je Te demande le bien de ce jour [ou qui se trouve en cette nuit] et le bien qui vient après. Et je me mets sous Ta protection contre le mal de ce jour [ou qui se trouve en cette nui] et le mal qui vient après. Ô Seigneur ! Je me mets sous Ta protection contre la paresse et les maux de la vieillesse. Je demande Ta protection contre le châtiment de l'Enfer et contre les tourments de la tombe."

ÃóãúÓóíúÜäÇ æóÃóãúÓÜì ÇáãÜáßõ ááå æóÇáÍóãÏõ ááå ¡ áÇ Åáåó ÅáÇø Çááøåõ æóÍÏóåõ áÇ ÔóÑíßó áåõ¡ áåõ ÇáãõÜáßõ æáåõ ÇáÍóãúÜÏ¡ æåõæó Úáì ßáø ÔóíÁò ÞÏíÑ ¡ ÑóÈøö ÃÓúÜÃóáõÜßó ÎóÜíÑó ãÇ Ýí åÜÐåö ÇááøóÜíúáóÉö æóÎóÜíÑó ãÇ ÈóÚúÜÏóåÜÇ ¡ æóÃóÚÜæÐõ Èößó ãöäú ÔóÜÑøö åÜÐåö ÇááøóÜíúáÉö æóÔóÑøö ãÇ ÈóÚúÜÏóåÜÇ ¡ ÑóÈøö ÃóÚÜæÐõÈößó ãöäó ÇáúßóÓóÜáö æóÓÜæÁö ÇáúßöÜÈóÑ ¡ ÑóÈøö ÃóÚÜæÐõÈößó ãöäú ÚóÜÐÇÈò Ýí ÇáäøÜÇÑö æóÚóÜÐÇÈò Ýí ÇáÞóÜÈúÑ

78 - "Le matin :
Ô Seigneur ! C'est par Toi que nous nous retrouvons au matin [ou au soir] et c'est par Toi que nous nous retrouvons au soir [ou au matin]. C'est par Toi que nous vivons et c'est par Toi que nous mourons et c'est vers Toi que se fera la résurrection [ou c'est vers Toi que se fera notre destinée].

Le soir:
Ô Seigneur ! C'est par Toi que nous nous retrouvons au soir et c'est par Toi que nous nous retrouvons au matin. C'est par Toi que nous vivons et c'est par Toi que nous mourons et c'est vers Toi que se fera notre destinée."

ÇááøåõÜãøó Èößó ÃóÕúÜÈóÍúäÇ æóÈößó ÃóãúÓóÜíäÇ ¡ æóÈößó äóÍúÜíÇ æóÈößó äóãÜæÊõ æóÅöáóÜíúßó ÇáäøöÜト ÇááøåõÜãøó Èößó ÃóãúÓóÜíäÇ¡ æóÈößó ÃóÕúÜÈóÍúäÇ¡ æóÈößó äóÍúÜíÇ¡ æóÈößó äóãÜæÊõ æóÅöáóÜíúßó ÇáãóÕÜíÑ

79 - "Ô Seigneur ! Tu es mon Dieu. Il n'y a d'autre divinité que Toi. Tu m'as créé et je suis ton esclave, je me conforme autant que je peux à mon engagement et à ma promesse vis-à-vis de Toi. Je me mets sous Ta protection contre le mal que j'ai commis. Je reconnais Ton bienfait à mon égard et je reconnais mon péché. Pardonne-moi car Il n'y a que Toi qui pardonne les péchés."

ÇááøåÜãøó ÃóäúÊó ÑóÈøöÜí áÇ Åáåó ÅáÇø ÃóäúÊó ¡ ÎóáóÞúÊóäÜí æóÃóäÇ ÚóÈúÜÏõß ¡ æóÃóäÇ ÚóáÜì ÚóåúÜÏößó æóæóÚúÜÏößó ãÇ ÇÓúÊóÜØóÚúÜÊ ¡ ÃóÚÜæÐõÈößó ãöäú ÔóÜÑøö ãÇ ÕóäóÜÚúÊ ¡ ÃóÈÜæÁõ áóÜßó ÈöäöÚúÜãóÊöÜßó ÚóáóÜíøó æóÃóÈÜæÁõ ÈöÐóäúÜÈí ÝóÇÛúÝÜöÑú áí ÝóÅöäøóÜåõ áÇ íóÛúÜÝöÑõ ÇáÐøõäÜæÈó ÅöáÇø ÃóäúÊó

80 - "Ô Seigneur ! Me voici au matin [ou au soir], je Te prends à témoin et je prends à témoins les porteurs de Ton Trône ainsi que Tes anges et toutes tes créatures, que c'est Toi Allah, il n'y a de divinité que Toi, Tu es Seul et sans associé, et que Mohammed est Ton esclave et Ton messager. [quatre fois]"

ÇááøåõÜãøó ÅöäøöÜí ÃóÕúÈóÜÍúÊõ ÃóõÔúÜåöÏõß ¡ æóÃõÔúÜåöÏõ ÍóãóáóÜÉó ÚóÜÑúÔöÜß ¡ æóãóáÇÆößóÊöß ¡ æóÌóãÜíÚó ÎóáúÜÞöß ¡ ÃóäøóÜßó ÃóäúÜÊó Çááåõ áÇ Åáåó ÅáÇø ÃóäúÜÊó æóÍúÜÏóßó áÇ ÔóÑíßó áóÜß ¡ æóÃóäøó õ ãõÍóãøÜÏÇð ÚóÈúÜÏõßó æóÑóÓÜæáõÜß .(ÃÑÈÚ ãÑÇÊ Ííäó íÕúÈöÍ Ãæú íãÓí

81 - "Ô Seigneur ! Tout ce qui m'arrive comme bienfaits en ce jour qui se lève [ou ce soir], à moi ou à l'une de Tes créatures, provient de Toi Seul, sans associé. A Toi la louange ainsi que la gratitude."

ÇááøåõÜãøó ãÇ ÃóÕúÈóÜóÍó Èí ãöÜäú äöÚúÜãóÉò Ãóæ ÈöÃóÍóÜÏò ãöÜäú ÎóáúÜÞöß ¡ ÝóãöÜäúßó æóÍúÜÏóßó áÇ ÔÑíßó áóÜß ¡ ÝóáóÜßó ÇáúÍóãúÜÏõ æóáóÜßó ÇáÔøõßúÜÑ

ÝÇØãÉ ÇáÒåÑÇÁ_ ÚãÑæ
2014-01-23, 07:01
82 - "Ô Seigneur ! Accorde-moi la santé (ou le salut). Ô Seigneur ! Accorde la santé à mon ouïe. Ô Seigneur ! Accorde la santé à ma vue. Il n'y a de divinité qu'Allah. Ô Seigneur ! Je cherche protection auprès de Toi contre la mécréance, la pauvreté et je me mets sous Ta protection contre les tourments de la tombe. Il n'y a pas de divinité sauf Toi. [trois fois]"

Çááøóåõãøó ÚóÇÝöäöí Ýöí ÈóÏóäöí¡ Çááøóåõãøó ÚóÇÝöäöí Ýöí ÓóãúÚöí¡ Çááøóåõãøó ÚóÇÝöäöí Ýöí ÈóÕúÑöí¡ áÇó Åöáóåó ÅöáÇøó ÃóäúÊó... Çááøóåõãøó Åöäøöí ÃóÚõæúÐõ Èößó ãöäó ÇáúßõÝúÑö¡ æóÇáúÝóÞúÑö¡ æÃóÚõæúÐõ Èößó ãöäú ÚóÐóÇÈö ÇáÞóÈúÑö¡ áÇó Åöáóåó ÅöáÇøó ÃóäúÊó

83 - "Allah me suffit, il n'y a de divinité que Lui, c'est en Lui que je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense. [sept fois]"

ÍóÓúÈöÜíó Çááøåõ áÇ Åáåó ÅáÇø åõæó ÚóáóÜíåö ÊóæóßøóÜáÊõ æóåõæó ÑóÈøõ ÇáÚóÑúÔö ÇáÚóÙÜíã . (ÓÈÚ

84 - "Ô Seigneur ! Je te demande le pardon et la santé dans cette vie et dans l'au-delà. Ô Seigneur ! Je Te demande le pardon et la paix dans ma religion, ma vie, ma famille et mes biens. Ô Seigneur ! Cache mes défauts et mets-moi à l'abri de tous mes effrois. Ô Seigneur ! Protège-moi devant moi, derrière moi, sur ma droite, sur ma gauche et au-dessus de moi et je me mets sous la protection de Ta grandeur pour que je ne sois pas assassiné par en dessous de moi."

ÇááøåõÜãøó ÅöäøöÜí ÃÓúÜÃóáõÜßó ÇáÚóÜÝúæó æóÇáÚÜÇÝöÜíÉó Ýí ÇáÏøõäúÜíÇ æóÇáÂÎöÜÑóÉ ¡ ÇááøåõÜãøó ÅöäøöÜí ÃÓúÜÃóáõÜßó ÇáÚóÜÝúæó æóÇáÚÜÇÝöÜíÉó Ýí Ïíäí æóÏõäúÜíÇíó æóÃåúÜáí æóãÇáÜí ¡ ÇááøåõÜãøó ÇÓúÊõÜÑú ÚÜæúÑÇÊí æóÂãöÜäú ÑóæúÚÇÊÜí ¡ ÇááøåõÜãøó ÇÍúÝóÙúÜäí ãöä ÈóÜíäö íóÏóíøó æóãöä ÎóáúÝÜí æóÚóä íóãÜíäí æóÚóä ÔöãÜÇáí ¡ æóãöä ÝóæúÞÜí ¡ æóÃóÚÜæÐõ ÈöÚóÙóãóÜÊößó Ãóä ÃõÛúÜÊÇáó ãöä ÊóÍúÊÜí

85 - "Ô Seigneur ! Le Connaisseur de l'invisible et du visible, le Créateur des cieux et de la terre, Seigneur et Maître de toute chose. J'atteste qu'il n'y a d'autre divinité sauf Toi. Je me mets sous Ta protection contre le mal de mon âme, contre le mal du diable et son polythéisme et contre le fait que je ne me nuise à moi-même ou que je ne nuise à un musulman."

ÇááøåõÜãøó ÚÇáöÜãó ÇáÛóÜíúÈö æóÇáÔøÜåÇÏóÉö ÝÇØöÜÑó ÇáÓøãÇæÇÊö æóÇáÃÑúÖö ÑóÈøó ßÜáøö ÔóÜíÁò æóãóáíÜßóå ¡ ÃóÔúåóÜÏõ Ãóäú áÇ ÅöáÜåó ÅöáÇø ÃóäúÊ ¡ ÃóÚÜæÐõ Èößó ãöä ÔóÜÑøö äóÝúÓÜí æóãöä ÔóÜÑøö ÇáÔøóíúÜØÇäö æóÔöÜÑúßöå ¡ æóÃóäú ÃóÞúÊóÜÑöÝó ÚóáÜì äóÝúÓÜí ÓæÁÇð Ãóæú ÃóÌõÜÑøóåõ ÅöáÜì ãõÓúÜáöã

86 - "Au nom d'Allah, nul ne peut nuire en présence de Son nom sur terre et dans le ciel et Il est l'Audient, l'Omniscient. [trois fois]"

ÈöÓÜãö Çááåö ÇáÐí áÇ íóÖõÜÑøõ ãóÚó ÇÓãöÜåö ÔóíÁñ Ýí ÇáÃÑúÖö æóáÇ Ýí ÇáÓøãÜÇÁö æóåÜæó ÇáÓøãÜíÚõ ÇáÚóáÜíã . (ËáÇËÇð

87 - "J'ai agréé Allah comme mon seigneur, l'Islam comme ma religion et Mohammed (sws) comme mon prophète. [trois fois]"

ÑóÖíÜÊõ ÈöÇááåö ÑóÈøóÜÇð æóÈöÇáÅÓúáÇãö ÏíÜäÇð æóÈöãõÍóÜãøóÏò äóÈöíøÜÇð . (ËáÇËÇð

88 - "Ô le Vivant, Celui qui veille éternellement à la bonne marche de toute chose, j'implore secours auprès de Ta miséricorde. Améliore ma situation et ne me laisse pas à mon propre sort ne serait-ce le temps d'un clin d'œil."

íÇ ÍóÜíøõ íÇ ÞóíøÜæãõ ÈöÜÑóÍúãóÜÊößö ÃóÓúÊóÜÛÜíË ¡ ÃóÕúáöÜÍú áí ÔóÜÃúäÜí ßõáøóÜå ¡ æóáÇ ÊóßöáÜäí Åöáì äóÝúÜÓí ØóÜÑúÝóÉó ÚóÜíä

89 - "Nous voilà au matin [ou au soir] et le règne appartient à Allah, le Seigneur de l'univers. Ô Seigneur ! Je Te demande le bien de ce jour [ou de ce soir] : ce qu'il contient comme conquêtes, victoires, lumière, bénédiction et guidée. Je me mets sous Ta protection contre le mal de ce jour [ou de ce soir] et le mal qui vient après lui."

ÃóÕúÈóÜÍúÜäÇ æóÃóÕúÈóÜÍú ÇáãõÜáßõ ááåö ÑóÈøö ÇáÚÜÇáóãÜíä ¡ ÇááøåõÜãøó ÅöäøöÜí ÃÓúÜÃóáõÜßó ÎóÜíúÑó åÜÐÇ ÇáÜíóæúã ¡ ÝóÜÊúÍóåõ ¡ æóäóÕúÜÑóåõ ¡ æóäÜæÑóåõ æóÈóÜÑóßóÊóÜåõ ¡ æóåõÜÏÇåõ ¡ æóÃóÚÜæÐõ ÈöÜßó ãöÜäú ÔóÜÑøö ãÇ ÝÜíåö æóÔóÜÑøö ãÇ ÈóÚúÜÏóå / ÃóãúÓóíúÜäÇ æóÃóãúÓÜì ÇáãõÜáßõ ááåö ÑóÈøö ÇáÚÜÇáóãÜíä ¡ ÇááøåõÜãøó ÅöäøöÜí ÃÓúÜÃóáõÜßó ÎóÜíúÑó åÜÐåö ÇááøóÜíúáóÉ ¡ ÝóÊúÍóåÜÇ ¡ æóäóÕúÜÑóåÜÇ ¡ æóäÜæÑóåÜÇ æóÈóÜÑóßóÊóÜåÜÇ ¡ æóåõÜÏÇåÜÇ ¡ æóÃóÚÜæÐõ ÈöÜßó ãöÜäú ÔóÜÑøö ãÇ ÝÜíåÜÇö æóÔóÜÑøö ãÇ ÈóÚúÜÏóåÜÇ

ÝÇØãÉ ÇáÒåÑÇÁ_ ÚãÑæ
2014-01-23, 07:03
90 - "Nous voici au matin [ou au soir], et en nous se trouve la nature première qui est l'Islam, en nous, la parole du monothéisme ; nous sommes dans la religion de notre Prophète Mohammed (sws) et sur la voie de notre père Abraham qui vouait son culte exclusivement à Allah, soumis à Lui, et n'était point du nombre des associateurs."

ÃóÕúÜÈóÍúäÇ[ÃóãúÓóÜíäÇ] ÚáÜì ÝöØúÜÑóÉö ÇáÅÓúáÇã ¡ æóÚóáÜì ßóáöÜãóÉö ÇáÅÎúÜáÇÕ ¡ æóÚáÜì Ïíäö äóÈöÜíøöäÇ ãõÍóÜãøóÏò æóÚóÇÜì ãöáøóÜÉö ÃÈíäÜÇ ÅöÈúÜÑÇåíÜãó ÍóäíÜÝÇð ãõÓúáöÜãÇð æóãÜÇ ßÜÇäó ãöäó ÇáãõÔÜÑößíÜä

91 - "Gloire et pureté à Allah et à Lui la louange. [cent fois]"

ÓõÈúÍÜÇäó Çááåö æóÈöÍóãúÜÏöåö . (ãÇÆÉ ãÑÉ

92 - "Il n'y a d'autre divinité qu'Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose. [dix fois, ou une fois au moins lorsque l'on éprouve de la paresse]"

áÇ Åáåó ÅáÇø Çááøåõ æÍúÜÏóåõ áÇ ÔóÜÑíßó áåõ¡ áåõ ÇáãõÜáúßõ æáåõ ÇáÍóãúÜÏ¡ æåõæó Úáì ßõáø ÔóíÁò ÞóÏíÑ

93 - "Il n'y a d'autre divinité qu'Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose. [cent fois le matin]"

áÇ Åáåó ÅáÇø Çááøåõ æÍúÜÏóåõ áÇ ÔóÜÑíßó áåõ¡ áåõ ÇáãõÜáúßõ æáåõ ÇáÍóãúÜÏ¡ æåõæó Úáì ßõáø ÔóíÁò ÞóÏíÑ . (ãÇÆÉ ãÑÉ

94 - "Gloire et pureté ainsi que louange à Allah autant de fois (que l'univers compte de) Ses créatures, autant de fois pour Le satisfaire, égal au poins de Son Trône et au nombre indéterminé de Ses paroles. [trois fois le matin]"

ÓõÈúÍÜÇäó Çááåö æóÈöÍóãúÜÏöåö ÚóÏóÏó ÎóáúÜÞöå ¡ æóÑöÖÜÇ äóÝúÓöÜå ¡ æóÒöäóÜÉó ÚóÜÑúÔöÜå ¡ æóãöÜÏÇÏó ßóáöãÜÇÊöÜå . (ËáÇËÇð

95 - "Ô Seigneur ! Je Te demande un savoir utile, une bonne subsistance et des œuvres agréées (par toi). [une fois le matin]"

Çááøóåõãøó Åöäøöí ÃóÓúÃóáõßó ÚöáúãÇð äóÇÝöÚÇð¡ æó ÑöÒúÞÇð ØóíøöÈÇð¡ æó ÚóãóáÇð ãõÊóÞóÈøóáÇð

96 - "Je demande pardon à Allah et je me repens à Lui. [cent fois par jour]"

ÃóÓúÊóÛúÝöÑõ Çááøóåó æóÃóÊõæÈõ Åöáóíúåö

97 - "Je me mets sous la protection des paroles parfaites d'Allah contre le mal qu'Il a créé. [trois fois le soir]"

ÃóÚÜæÐõÈößóáöãÜÇÊö Çááøåö ÇáÊøÜÇãøÜÇÊö ãöäú ÔóÜÑøö ãÇ ÎóáóÜÞ . (ËáÇËÇð ÅöÐÇ ÃãÓì

98 - "Ô Seigneur ! Prie et salue sur notre Prophète Mohammed. [dix fois]"

Çááøóåõãøó Õóáøö æó Óóáøöãú Úóáóì äóÈöíøöäóÇ ãõÍóãøóÏò

Eminem_Jano
2014-04-04, 10:39
merci beaucoup qu'ALLAH le tout miséricordieux nous guide

ROUDA
2014-12-12, 18:23
Djazak Allah koul khir

ÇáÔÇßÑÉ ááå
2014-12-12, 20:39
http://86.img.v4.skyrock.net/6326/18696326/pics/574359911_small.jpg

Merci, et que Dieu vous bénisse.