تسجيل الدخول

مشاهدة النسخة كاملة : التعلمية التي حرمت الكثير من التوظيف

chaumeur15ans
2009-06-28, 22:09
السلام عليكم:

تعلمية الوظيف العمومي الصادرة في 1998 والتي بموجبها يتم إقصاء كل من يصرح عند رغبته في التسجيل للمشاركة في امتحانات أي وظيفة بأن لديه مؤهلا أعلى ..

نص التعلمية الغريبة والخطيرة:

http://www.dgfp.gov.dz/images/DG.JPG

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE
SERVICES DU CHEF DU GOUVERNEMENT
DIRECTION GENERALE DE LA FONCTION PUBLIQUE

Alger, le 17 Mai 1998

N°262/SP/DGFP/98

MADAME ET MONSIEURS LES CHEFS D’INSPECTIONS
DE LA FONCTION PUBLIQUE

Objet : Recrutement dans les Emplois publics.

J’ai l’honneur de vous faire connaître que mes services on été saisis à plusieurs reprises par des fonctionnaires qui ont été recruté dans des grades inférieurs à leur niveau de qualification, et qui sollicitent la révision de leur situation administrative, en vue de leur nomination dans un grade correspondant à leur niveau de qualification réel.
A titre d’exemple, des fonctionnaires titulaires de licences ou de diplômes d’ingénieurs sont recrutés selon le cas, sur des grades d’assistants Administratifs ou même parfois d’ouvriers professionnels, au lieu et place du grade auquel ils devraient avoir accès, compte tenu de leur niveau de formation.
Aussi, et afin d’éviter à l’avenir le renouvellement de pareilles situations et dans Le souci de préserver le principe d’égal accès aux emplois publics, je vous rappelle que les recrutements dans les divers corps et grades de la Fonction publique doivent s’effectuer, d’une part, dans des corps et grades correspondant effectivement au niveau de qualification des candidats, et d’autre part, selon les modalités prévues par les statuts particuliers en vigueur.
Au regard de ce qui précède, je vous serai obligé des dispositions que vous voudrez bien prendre, en vue de veiller à la stricte application de la présente lettre circulaire.

Le Directeur Général de la Fonction Publique

D.KHARCHI

سؤال: هل هذه التعلمية معقولة ؟؟؟
أليس الأولوية كما يقول مسؤولونا أن لأصحاب الشهادات ؟؟؟؟

ولماذا لا يتم تسجيل هذه التعلمية في الموقع الرسمي للمديرية العامة للوظيفة العمومية ؟؟؟
هل يخشون من أن يسخر العالم من هذه التعلمية المضحكة ؟؟؟

أتمنى فتح صفحة للنقاش حول هذه التعلمية ..... وشكرا.

chaumeur15ans
2009-07-04, 23:03
لا تريدون مساعدتي في ترجمة التعليمة السخيفة ... ربما وجدت هذه في اليوتيب ستساعدني.

أكثر شرح وتفصيل للتعليمة والتي لا تريدون ترجمتها لي بالعربية ...

http://www.youtube.com/watch?v=IcCaJpB2Jos&feature=related

وشكرا لكم.

moussasa
2009-07-23, 08:07
يا اخي هدي بلاد ميكي اللي قادر يبين انا نعرف بزاف راهم يخدمو بالباك و هوما عندهم ليسانس .
ماتقلقش روحك شارك في الإختبارات و ما تفشلش .وربي يوفق

أمجد الجلفـة
2009-07-28, 17:49
لو اعطيتك مثال واحكم انت ؟؟؟
في مسابقة مساعدي التربية دخلوا اكثر من 50بالمئة من اصحاب الشهادات
في المقابل اصحاب المستوى النهائي بقاوا بدون فرص شغل وليس لديهم شهادة
في حين انوا اصحاب الشهادة لديه اكثر من فرصة
انا من اصحاب الشهادات وهذا رأي

rahma111
2009-07-28, 19:31
في رايي نشاركوا في كل المسابقات حتى اللي تتطلب السنة اولى ابتدائي المهم وظيفة وخلاص هدا الواقع المخزززززززززززززززي