المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : Qui peut corriger mes fautes?x

ابراهيم مرابطي
2014-01-09, 12:35
السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته
انا مقبل على بدأ إجراءات اكومبوس فرانس و اريد أن اتحقق من عدم وجود أخطاء لغوية في الكلمات أو في الفواصل و النقط و غيرها
فالرجاء مساعدتي في تبيان الأخطاء في النص التالي :

L'objectif suprême de mes études est de devenir chercheur universitaire qui apportera sa contribution à la recherche scientifique. Pour y arriver, je veux finir mon master en France, ce qui me permettra par la suite d'accéder à des études doctorales.
En effet, je suis actuellement en 1ère année master spécialité automatique (après obtention d'un diplome de Licence en Génie électrique et électronique) je voudrais continuer mes études dans le domaine de EEA (Electronique, Electrotechnique, Automatique). Durant mes trois années d'études universitaires, j'ai réussi à acquérir des connaissances théoriques solides dans le domaine de l'automatique. Toutefois, les acquis dans le domaine pratique demeurent insuffisants compte tenu de l’insuffisance humaine et matérielle.
Mon projet d'études supérieures passerait forcément par un pays développé comme la France, où je pourrai travailler auprès d'équipes de recherche expérimentées et qui serait, pour moi, l'endroit idéal pour mon épanouissement scientifique.

هذا الجزأ (المشروع المهني) يحتاج إلى بعض التعديل و أتمنى من الخبراء في اللغة أن يعينوني على صياغته بطريقة احسن
////Projet professionnel///
une fois mon diplôme de Doctorat obtenu, j’envisagerai une fois de mon retour au mon pays d’origine de mener une carrière dans l’enseignement supérieure pour transmettre aux étudiants mes connaissances scientifiques et techniques. Cette perspective me permettra aussi d’adhérer à des groupes de recherche scientifique pour rester en contact permanent avec les recherches scientifiques les plus récents et les plus avancés.

////Mes motivations ///

Dans le domaine de Génie électrique et électronique, le côté pratique joue un rôle important pour juger la performance de l'ingénieur. Après plus de trois ans d'études à Institut de Génie Electrique et Electronique à Boumerdès, j'ai constaté que les travaux pratiques n'étaient pas très nombreux et un manque dans ce domaine s'est fait sentir. Donc, je voudrais rattraper ce manque en bénéficiant des moyens et équipements dont les écoles et universités françaises disposent.

La renommée mondiale des écoles et universités françaises grâce au niveau d'enseignement et à la diversité des spécialités parfaitement adaptées aux besoins scientifiques et industriels fait du diplôme français un des plus reconnus et plus demandés au monde, ainsi que de la France une destination privilégiée pour les étudiants.

Outre les motivations scientifiques, il y a le facteur de la proximité géographique entre l'Algérie et la France, mais aussi les facteurs socio-culturels tels que la langue et l'histoire qui me permettront d'avoir une meilleure intégration.

Enfin, j'ai envie de découvrir de nouveaux horizons et vivre une expérience humaine qui sera pour moi l'occasion d'enrichir ma personnalité et ma vision des choses.

شكرا مسبقا