ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : aux survivants de la première année medecine alger
je suis en premiére année c'est mon 3em jour et sa commence a m’énervè franchement !dites moi svp je doit vraiment ecrire tout se qui se présente sur les diaporamas ?? et aussi j'ai beaucoup de difficultés avec la biophysique !! que me conseillez vous ! ?? :'( surtout que y'a d'autre qui on diré qu'ils ont appris le programme :( alr sa me donne l'impression d'etre vraiment bète :'( conseillez moi svp !
imene311
2013-10-22, 19:42
je suis exactement dans la même situation ou pire encore car des le troisième jour je commence a paniquer
un prof de biochimie qui ne veux pas m'aider en me donnant les cours car je ne peux pas suivre ni écrire ni comprendre
une prof de cyto qui est moins pire mais c'est comme si elle parle a des etudiants qui ont fait le cours
informatique je n'ai rien pu entendre
histologie il nous a dit qu'il va nous donner les cours mais après une semaine ou plus
et en plus de tous ca je ne trouve les livres que kourtel m'a conseillé nulle part et les autres étudiants comprennent tous et je n'arrive jamais a prendre une place dans les premiers rangs
t'es en quelle section ?? moi la B j'ai pas encore vue celle de biochimie ni celle d'informatique et en lisant se que t'as écrit je panique deja :( mais j''esper que sa va arrangé par la suite :(
c'est le même scénario qu'on a tous vécu
si vous voulez quelques choses , je suis la
dis moi kourtel , je suis obligé d'écrire les cours du diapo ?? je parle surtout de biophysique
imene311
2013-10-23, 08:26
je suis en section D et je pose la même question a kourtel et aussi les profs que tu m'as cité ceux qui font des cours particuliers ils vont commencer quand et comment les contacter puisque il n y a que chebab que je connais
et je te remercie beaucoup de ton aide car je n'aurai jamais espérer qu'un étudiant en deuxième année prenne la peine de nous repondre
imene311
2013-10-23, 08:36
et je me permets encore une fois de te demander kourtel comment je peux avoir les cours du programme complet de tous les modules par ce que c'est la seule solution pour suivre si non c'est perdu d'avance
dis moi kourtel , je suis obligé d'écrire les cours du diapo ?? je parle surtout de biophysique
oui il faut les écrire ( les cours de cheref) car il peut vous poser des questions sur le cours
je suis en section D et je pose la même question a kourtel et aussi les profs que tu m'as cité ceux qui font des cours particuliers ils vont commencer quand et comment les contacter puisque il n y a que chebab que je connais
et je te remercie beaucoup de ton aide car je n'aurai jamais espérer qu'un étudiant en deuxième année prenne la peine de nous repondre
je t'en prie
la semaine prochaine vous aurez embryo vous pourrez contacter Bouaziz aprés le cours directement
(ne faites les cours chez chebab)
je vais essayer de vous guider
voici quelques conseils d'une étudiante qui nous les a donné l'année passée
lisez bien
http://www.gulfup.com/?uwFTl6
merci ma soeur mai la tendance had l3am c'est que zadoulana les TD d'anatomie :o ! et y'a pas quelqu'un qui peut nous publier les résumé des cours particulier ? quelqu'un qui y a deja insisté ! :( merci d'avance
ÃíÇÏí ÇáÃãá
2013-10-23, 17:16
hena ki kona f deregana kan messelekena wahed yebi3 les cours et même les cours particuliers et les livres aussi
dok netoma f la fac jedida ma3anedekomch min
bon pour les livres 3andk cytologies techerihom men l'OPU
anatomie men la fac centrale
à part ça
biophysique les cours teketebi ta3 charef homa li posé 3elihom f l'examen mais fehama syii t'assister 3en wahedokher comme zordani
psk charef il résume bcp matefahemich bien mais f TD lazem teprofiti w tesse9essi bien
et essaye diri kamel les exercices f la série dyalek aprés ki t'avencyw f les cours essaye tehali les sujets et rapidement psk lwe9et mayekfich il faut twalefi
pour Génétique tu as les cours de " Belhoucine" le résponsable essaye t'assisti 3ando wela deberi les cours dyawelo
hena kan yehotena les cours henaya http://coursgenetiquebelhocine.jimdo.com/cours/
pour Biostat il faut diri les exercices et aussi teprofiti tefahemi f TD
chofi pour embryo tebe3i bien bou3eziz trés trés bien w ketebi les remarques dyawlo kamel ida khefeti teratihom enregistré le cours sur téléphone wela aprés 3awdi seme3i w ketebihom psk homa li yetiho f l'examen mais sinon les cours yemedeholekom vous les télécharger howa yemedelekom le site hena medena hada http://www.enssmal.dz/actions_realisees.html
chofi win kayen embryologie o téléchargé les cours
pour Histo essaye tahefedi men le polycope dyalo et tanik tejibi les cours particulier
psk des fois yedirelehom wach mayedirch f le cours
normalment c tout
bon courage
ou matetekhele3och mazel mawalefetoch
merci beaucoup mes soeurs <3 dit moi amina hada li ybi3 les cours c'est un magasin ou dans la rue berk ?? et tu pense qu'il y est toujours ?? parce que si il y est toujours je me déplacerai pour en acheté j'ai mes grand parents a ain taya just a coté !
et si je me permet aussi , ils sont vendu a quel prix ? et je peux me procuré ceux de toute l'année ??e
ÃíÇÏí ÇáÃãá
2013-10-23, 21:11
wassemo " copy bazar" howa yebi3 spécial ta3 1er année medecine
les sujets, les cours, les cours particuliers ... ect
le prix manich chafya
je ne sais pas est c k mazel
se9essi ta3 le3am li fat
Biophysique 1ére EMD cheref resumé
http://www.gulfup.com/?ECE4J0
merci merci merciiii kourtel :) sa veut dire que je peux m'appuyée sur se résumé et me passé du cour ? et suivre uniquement avec mon prof ?? :D c'est mr.zourdani
imene311
2013-10-24, 20:52
merci beaucoup beaucoup kourtel mais moi j'ai monsieur cheref comme prf est ce que le fait d'assister a ses cours et reviser ces resumés est suffisant en plus des td bien sure et on attend de toi les autres modules
je sais que je demande trop mais que veux tu que je fasse je ne peux rien faire sans ton aide
merci beaucoup beaucoup kourtel mais moi j'ai monsieur cheref comme prf est ce que le fait d'assister a ses cours et reviser ces resumés est suffisant en plus des td bien sure et on attend de toi les autres modules
je sais que je demande trop mais que veux tu que je fasse je ne peux rien faire sans ton aide
je t'en prie et je suis là pour vous aidez seulement , n'hésitez pas de poser les questions
pour la biophysique le problème c'est le temps en plus il y a des questions hors niveau (une ou 2 questions par examen)
pour mieux comprendre
voici un un exemple d'une EMD
http://www.gulfup.com/?TzjlDU
tout ça dans une 75 min
donc il faut faire beaucoup d'exercices
merci beaucoup kourtel c'est vraiment gentille de ta part <3 je veux aussi te demandé comment faire avec histologie j'ai mr. chebab comme prof on m'a dit que c'est le pire :( qu'est ce que tu me conseil ??
merci beaucoup kourtel c'est vraiment gentille de ta part <3 je veux aussi te demandé comment faire avec histologie j'ai mr. chebab comme prof on m'a dit que c'est le pire :( qu'est ce que tu me conseil ??
je t'en prie
je vous conseil de ne pas suivre chebab
voici le 1 er cours d'histologie de Bouaziz
il fait le nécessaire seulement
http://www.gulfup.com/?3F5xqZ
moi j'ai mr .bouaziz en embryo <3 je savait pas qu'il enseignait histo aussi ! bein jte remercierai jamais assez jme sent prête a avancé maintenant :) et si t'as le temps et si sa te dérange pas bien sur j'aimerai bien que tu nous poste les cours et tt au fur et a mesure <3 merci ma soeur
moi j'ai mr .bouaziz en embryo <3 je savait pas qu'il enseignait histo aussi ! bein jte remercierai jamais assez jme sent prête a avancé maintenant :) et si t'as le temps et si sa te dérange pas bien sur j'aimerai bien que tu nous poste les cours et tt au fur et a mesure <3 merci ma soeur
de rien mais je ne suis pas une fille
om rayane
2013-10-25, 09:03
t'es en quelle section ?? moi la B j'ai pas encore vue celle de biochimie ni celle d'informatique et en lisant se que t'as écrit je panique deja :( mais j''esper que sa va arrangé par la suite :(
moi aussi à secc B :mh31:
ãÇ åí ãäåÌíÉ ÇáÇÌÇÈÉ Úáì ÇæÑÇÞ ÇáÇãÊÍÇä ÇáÈßÇáæÑíÇ ááÊÍÕá Úáì ãÚÏá 16
aaah je te prie de m’excusè mon frère merci beaucoup de ton aide
:)
imene311
2013-10-25, 14:59
merci beaucoup kourtel grace a toi je peux maintenant demarrer et comme a dit notre soeur amel on attend de toi encore plus malgres ta generosité indescriptible
ãÇ åí ãäåÌíÉ ÇáÇÌÇÈÉ Úáì ÇæÑÇÞ ÇáÇãÊÍÇä ÇáÈßÇáæÑíÇ ááÊÍÕá Úáì ãÚÏá 16
bein au fait y'a pas réelement une méthode il faut juste que tes reponces soient claires et ta feuille bien organisée pour que le correcteur prend bien le temps de corrigé ta feuille car si elle est mal organisée il se cassera pas la tete avec ! il corrige juste se qui est claire pour lui parce qu’il faut pas oublier qu'il a des centaine de feuilles a corrigé et pas seulement la tienne et pour ceux ton écriture doit être bien nette , mais bien évidement c'est le contenu qui compte et non seulement l’esthétique alors il faut bien bossé dès le début et surtout pas dire comme certains (c'est le bac qui compte) attendre la dernière minute et néglige l'année ! car cela auront peut etre leur bac mais avec une note bien basse que celle que tu souhaite avoir :) et sur ceux je te souhaite bon courage <3 rebi ywaf9ak inchalah
pour avoir une idée generale sur votre programme
voilà
http://www.gulfup.com/?mNtsDf
imene311
2013-10-26, 16:27
merci kourtel mais concernant la biochimie nous avons commencé par les acides aminés et j'ai trouvé aussi sur internet le module de physiologie séparé des autres donc est ce que le programme a changé
de rien
oui je pense que le programme a change puisque l'année passée on a commencé par les lipides
en plus il y a pas la physiologie en 1 ère année
au fait comme je suis pas ultra rapide en écriture bein cette semaine j'écrivais sur un brouillon puis je recopiais a la maison ! bein certains m'ont dit que c'est une mauvaise methode car c'est une perte de temps et d'autre m'ont dit le contraire que c'est une bonne methode car ainsi je m'oblige a révisé en recopiant et aussi j'aurai mes cahiers propres et sa m'aidera (psychiquement si j’ose dire) a révisé pour les examens ! qu'est ce que tu me conseil? et c'était quoi ta méthode a toi si tu permet ?merci d'avance
pour moi j'ai pas utilisé cette méthode
je pense que c'est une mauvaise methode car c'est une perte de temps est surtout pour la cyto et la biochimie puisque
les cours sont très longs
pour les examens je pense pas , mes cahiers étaient désorganisés mais j'ai bien revisé
bjrr???? svp vous n'avez pas les cours de biophysique ou bien des exos avc solution
Dites moi s.v.p en se qui concerne l'anatomie je doit commencé a apprendre depuis les ossement direct (scapula , clavicule, humérus ) ou bien même l'introduction au membres supérieurs juste avant le premier chapitre ? la ou il ya le schéma générale ! répondez vite s.v.p merci d'avance
bjrr???? svp vous n'avez pas les cours de biophysique ou bien des exos avc solution
il y a un resumé dans la 2 ème page
Dites moi s.v.p en se qui concerne l'anatomie je doit commencé a apprendre depuis les ossement direct (scapula , clavicule, humérus ) ou bien même l'introduction au membres supérieurs juste avant le premier chapitre ? la ou il ya le schéma générale ! répondez vite s.v.p merci d'avance
il faut réviser l'introduction et surtout les coupes
imene311
2013-10-29, 21:48
kourtel je veux que tu me réponde a cette question avec toute objectivité
est ce que c'est normal que je suis toujours au point zéro dans tous les modules tandis que la deuxième semaine touche a sa fin
non . il faut que tu commences dès maintenant pour ne pas avoir une accumulation des cours
malgré j'était en retard comme toi l'année passée
imene311
2013-10-30, 08:14
ok merci beaucoup
ok merci kourtel , bein j'ai y passé toute la journée d'hier et finalement c'est rentré dans ma tete! difficilement mai c'est rentré comeme :) mais dit moi stp je doit même apprendre a schématisé? ou bien juste les donnés des schémas
?? se que je jeux dire c'est est-ce qu'il peuvent nous demandé de dessiné ??
oui il peut vous demander de dessiner un os par exemple ou une extrimite
aaaah d'accord merci ! et désolé mais j'ai une autre question je sais que j'en pose trop désolé ! dis moi stp les séries d'exercice pour les TD on aura une chaque semaine ?? pare qu'ils nous ont donné 2 (biostatistique et biophysique) mais c'est impossible de les terminé tous pour la semaine prochaine :( on vas corrigé tous les éxo en un seul TD ? je pense que c'est impossible non !! comment je fais
?
?
:(
aaaah d'accord merci ! et désolé mais j'ai une autre question je sais que j'en pose trop désolé ! dis moi stp les séries d'exercice pour les TD on aura une chaque semaine ?? pare qu'ils nous ont donné 2 (biostatistique et biophysique) mais c'est impossible de les terminé tous pour la semaine prochaine :( on vas corrigé tous les éxo en un seul TD ? je pense que c'est impossible non !! comment je fais
?
?
de rien
ne t'excuse pas. tu peux poser n'importe quelle question
non vous ne pouvez pas terminer tous les exo d'une série dans une semaine
en plus il y a des profs de TD qui ne font pas tous les exo ils sautent un ou deux
ah ok merci , dit moi aussi en se qui concerne les os je doit apprendre aussi les insertion musculaire ?? pck lors ce qu'on a fait le cour la prof les a pas fait
!!! :(
non, il faut pas les apprendre car vous allez les faire dans la myologie
oooooooooooooo merciiiiiii tu m'a enlevé un grand souci
:)
bon voila mon problem cette foi si :( mardi dernier on nous a dit que ya pas cour de biochimie et donc je suis pas partie et y'a pas que moi !! mai bref elle est venu :'( et elle a fait le cour aux quelques élèves qui étaient présents alors je veux savoir est-ce que je peux trouvé tous les info dont j'ai besoin dans le livre de mdm kessous ou bien il faudra cherché plus ?? parce que personne ne veut prêté son cahier que dois-je faire
?? :(
imene311
2013-11-03, 17:06
bonsoir amel bonsoir kourtel
alors aujourdhui j'ai parler avec madame foukrach qui fait des cours particuliers en cytologie donc est ce que je m'engage avec elle ou j'attends madame benzine je veux dire est ce qu'elle a la meme competance
et merci beaucoup
ÑÈí íÚíäßã íÇ ÃØÈÇÁ ÇáÌÒÇÆÑ
bon voila mon problem cette foi si :( mardi dernier on nous a dit que ya pas cour de biochimie et donc je suis pas partie et y'a pas que moi !! mai bref elle est venu :'( et elle a fait le cour aux quelques élèves qui étaient présents alors je veux savoir est-ce que je peux trouvé tous les info dont j'ai besoin dans le livre de mdm kessous ou bien il faudra cherché plus ?? parce que personne ne veut prêté son cahier que dois-je faire
?? :(
oui tu peux reviser ton cour à partir du livre
et demain je vais essayer de le chercher
imene311
2013-11-03, 19:07
j'aimerai aussi savoir pourquoi tout le monde me dit que ce n'est pas loyal de faire des cours particuliers a ce niveau et surtout en médecine et il y en a même ceux qui m'ont dit que si je ferai des cours particuliers en premiere deuxiemme et troisiemme année je me trouverais en quatriemme années dependante de ces cours la qui seront indisponibles
bonsoir amel bonsoir kourtel
alors aujourdhui j'ai parler avec madame foukrach qui fait des cours particuliers en cytologie donc est ce que je m'engage avec elle ou j'attends madame benzine je veux dire est ce qu'elle a la meme competance
et merci beaucoup
bonsoir imene311
je ne sais pas c'est très difficile de choisir
à mon avis les 2 profs sont excellentes
c'est à toi de choisir
mais je vais t'aider
le prix chez foukrach est 2000 Dinars par sceance
et chez benzine est 1500 D PAR SCEANCE
je te propose d'assisster une sceance chez foukrach ensuite tu peux décider
j'ai assisté l'année passée chez benzine elle fait des cours bien détaillés
mais pour foukrach j'ai pas une grande idée
j'aimerai aussi savoir pourquoi tout le monde me dit que ce n'est pas loyal de faire des cours particuliers a ce niveau et surtout en médecine et il y en a même ceux qui m'ont dit que si je ferai des cours particuliers en premiere deuxiemme et troisiemme année je me trouverais en quatriemme années dependante de ces cours la qui seront indisponibles
ce n'est pas necessaire de faire des cours particuliers
sauf pour histo embryo
car chebab ne donne pas les choses qui viennent aux controles
pour les autres modules il suffit de reviser les cours et faire les exo
imene311
2013-11-03, 19:29
je n'ai pas compris ce que tu veux dire
je te prie d'eclairer un peu plus
imene311
2013-11-03, 19:41
est ce que tu veux dire que c'est vrai que ca va me poser des problemes en quatrieme année
et c'est vrai que ce n'est pas loyal
j'attends ta reponse avec impatience
désolé j'ai corrigé ma réponse
bonsoir imene311
je ne sais pas c'est très difficile de choisir
à mon avis les 2 profs sont excellentes
c'est à toi de choisir
mais je vais t'aider
le prix chez foukrach est 2000 Dinars par sceance
et chez benzine est 1500 D PAR SCEANCE
je te propose d'assisster une sceance chez foukrach ensuite tu peux décider
j'ai assisté l'année passée chez benzine elle fait des cours bien détaillés
mais pour foukrach j'ai pas une grande idée
désolé le prix chez foukrach est 1000 D par sceance normalement
et 2000 D chez la 3ème prof
est ce que tu veux dire que c'est vrai que ca va me poser des problemes en quatrieme année
et c'est vrai que ce n'est pas loyal
j'attends ta reponse avec impatience
non je pense pas
ok merci beaucoup kourtel mais je suis vraiment perdu en biochimie car la prof fait que lire se qu'il ya sur la diapo et elle est un peu spécial comme prof -_- car elle fait le clown par fois ! et le pire dans tous sa c'est que ils ont enlevé les TD de biochimie pour les remplacé par ceux d'Anatomie :( je comprend pratiquement rien au cours
!!!
ok merci beaucoup kourtel mais je suis vraiment perdu en biochimie car la prof fait que lire se qu'il ya sur la diapo et elle est un peu spécial comme prof -_- car elle fait le clown par fois ! et le pire dans tous sa c'est que ils ont enlevé les TD de biochimie pour les remplacé par ceux d'Anatomie :( je comprend pratiquement rien au cours
!!!
OK
je vais essayer
tu m'a dit le cour des acides aminés
imene311
2013-11-04, 20:05
cher amel je ne sais pas comment ca se passe pour toi mais moi en tout cas ca va tres mal la seule solution qui me reste est les cours particuliers mais dés que je parle de ca tout le monde me dit que c'est une honte alors quel est ton avis et comment tu arrive a tenir le coup
voici le cour
http://www.gulfup.com/?7AeI2l
oui mercii kourtel :) bonsoir soeurette bein moi franchement j'y pense mem pas aux cours particulier j'ai pas le temps et aussi d'un point de vue personnel je trouve que sa sert a rien de faire des C.P juste pour avoir le sujet et une bonne note :( car c'est pas sa le bute de la medecine tu doit tout savoir c'est pour ton bien tu vas soigné des humains et t'aura pas droit a l’erreur et en t'engagent en ce domaine tu savais que sa ne serais pas une tache facile !! :( mais bon sa c'est mon point de vue et a toi de voir ! en se qui me concerne bein deja je me passe des cours d'anatomies et info car il ne servent vraiment a rien et j'ai de la chance car c'est les dernière heurs de l'aprem du dimanche et lundi et donc je rentre plus tot et profiter du temps pour apprendre anatomie car on nous a pas encor donné les polycopies d'info ! en se qui concerne cyto je révise le jour ou on fait la leçon et j tjr un peu de retard mais bon avec les week-ends j'essaye de me rattraper et c'est des truc qu'on connais deja le seul problème c'est la langue mais bon j’essaye de m'habituer ! biophysique et biostatistique j'essaye de mieux comprendre avec les series de TD et je cherche un peut sur le net et sa peut yallé pour l'instant mais nchalah sa sera mieux avec les TD !! histo et embryo on a po encor avancé car le prof c'est absenté donc on a fait juste les intro !! génétique c'est comme cyto des truc qu'on connais deja donc le seul inconvénient c'est la langue et les thermes en français c'est tout ! voila bein mon seul problème maintenant c'est biochimie et inchalah sava s'arrangé
bon moi je te conseil de t'y mettre et arrêt de déprimé et d’être négative dit toi que c'est se que tu veux essaye ,force toi si c'est nécesser et puis si sa te réussit pas fait les cours particuliers si sa peut t'aider <3 se que j'essaye de te dire c'est de ne pas te précipité c'est tout mais la décision ne revient qu'a toi a la fin :) bon courage ma soeur
merciiiiiiiii je sais pas comment te remercier rebi ywaf9ak inchalah :)
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir