مشاهدة النسخة كاملة : Quelle est la fonction de "qui
minina2601
2013-08-26, 08:32
salem 3likom pour quoi on trouve des verbes se terminent par ant comme fatiguant quel est sont role et pour quoi on l lajoute
pour ceux qui ont rate vs pour ceux qui rate quel est la fonction du qui
regardez cet exp et de toutes les choses qui nous enrichissent. pour quoi enrichissent est n est pas enrichissons car le v il est apres le nous
merci bcp d avoir commentez et voir sur mes questions
salem 3laykom
الشاكرة لله
2013-08-26, 12:53
salem 3likom pour quoi on trouve des verbes se terminent par ant comme fatiguant quel est sont role et pour quoi on l lajoute
pour ceux qui ont rate vs pour ceux qui rate quel est la fonction du qui
regardez cet exp et de toutes les choses qui nous enrichissent. pour quoi enrichissent est n est pas enrichissons car le v il est apres le nous
merci bcp d avoir commentez et voir sur mes quesutions
salem 3laykom
C'est un participe présent
1) peut être employé comme adjectif verbale ex: c'est une petite fille aimante.
2)Le participe présent peut être employé comme forme verbale ex: Aimant la campagne , elle ne supporte pas la ville.
3) CC 3) Dormant au premier étage , elle n'a rien entendu
Les choses enrichissent nous( les choses qui nous enrichissent).le sujet du verbe enrichir est elles(les choses) nous ( COD) placé avant le verbe.
minina2601
2013-08-26, 19:24
Merci bien ma soeur
عدنان الثاني
2013-09-02, 14:18
salut ma soeur minina , j'espere que tout va bien avec toi !!
euuh , au debut je n'ai pas bien compris la but de ta question , je pense que tu veux savoir quand on emploie le "qui" ?? je vais essayer de te repondre
le "qui" c'est pour eviter la repitition , on l'utilise quand on a un sujet qui se repete dans la phrase , ou bien on reponds aux question qui demande celui qui a fait l'action..... mais j'y crois qu'elle a beaucoups d'autres utilisations
j'espere que t'as peu compris et accepte mes salutations
minina2601
2013-09-06, 02:18
merci beaucoup
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir