ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : pour ceux qui veulent améliorer leur français..........

dali génie
2013-08-20, 18:55
salut frères et sœurs

il y a quelques jours j'ai proposé de choisir chaque semaine un sujet pour écrire un paragraphe comme ça en peut s'entre aider
pour ceux qui sont pour cette idée on peut commencer

sujet proposé

écrivez un texte argumentatif dont le thème est
quels sont les avantages de la lecture
donnez deux ou trois arguments

je suis là pour vous aider
j'attends avec impatience vos réactions et surtout vos paragraphes

merci pour votre temps

meryem achraf
2013-08-20, 19:13
ãÔᑥ ÃÎí áßä ÊÍÊÇÌ æÞÊ áÊßÊÈ ÝÞÑÉ æ ÈÇáÊÇáí ÌÇÑí Çä ÔÇÁ Çááå ÇáãÍÇæáÉ æ ÊÞÏíãåÇ ááÊÕÍíÍ ........ãÈÇÏÑÉ æ áÇ ÃÑÑÑÑÑÑÑÑÑÑÑÑÑÑÑÑæÚ

dali génie
2013-08-20, 19:41
salut meryem
je suis une fille
j'attends ton paragraphe
bonne chance

kimotechgirl
2013-08-20, 19:50
salut frères et sœurs

il y a quelques jours j'ai proposé de choisir chaque semaine un sujet pour écrire un paragraphe comme ça en peut s'entre aider
pour ceux qui sont pour cette idée on peut commencer

sujet proposé

écrivez un texte argumentatif dont le thème est
quels sont les avantages dela lecture
donnez deux ou trois arguments

je suis là pour vous aider
j'attends avec impatience vos réactions et surtout vos paragraphes

merci pour votre temps

merci bien:19::19::19::19::19::19::19::19::19::19:

awhalda05
2013-08-20, 20:45
ahla o5ti ana thani 6ofla wchokran 3la hada almaodo3
balnasba lia ana an6awal chiwa ki naktab fi9ra
liani na9sa chwia fa alfransia
mala momkin twarili chwia
ala y3aychak wallah mannsalak hada alma3roooof

hanna

hichem95
2013-08-20, 23:18
ÇáÓáÇã Úáíßã ÇÚÌÈäí ßËíÑÇ ÇáãæÖæÚ ÌÒÇß Çááå ÎíÑÇ æåÐÇ åæ Úãáí

la lecture est très utile pour nous,mais malheureusement plusieur des gens ne lisez pas.
D'abord,elle est la nourriture du cerveau, parceque ceux qui lisez les livres, les journaux...act , devient un homme cultivé, donc il a des informations sur des choses dans plusieurs domaines.Ensuite, l'avantage le plus important de la lecture c'est le plaisire, oui puisque lorsque on lisez une roman on vivre avec l'auteur les évenement de cette roman et ça sera un grand plaisire . Enfin , n'oublie pas que la lecture nous permet de connu les culture des aurtres pays.
pour ses raison la lecture est avantageuse.

ÇäÇ Ýí ÇäÊÙÇÑ ÊÞííãß áåÐÇ ÇáÚãá ÇáãÊæÇÖÚ ÔßÑÇ ãÑÉ ÇÎÑì ÇÎÊí ÇáßÑíãÉ

dali génie
2013-08-21, 18:11
merci bien:19::19::19::19::19::19::19::19::19::19:
merci pour la correction:19:

dali génie
2013-08-21, 18:31
ahla o5ti ana thani 6ofla wchokran 3la hada almaodo3
balnasba lia ana an6awal chiwa ki naktab fi9ra
liani na9sa chwia fa alfransia
mala momkin twarili chwia
ala y3aychak wallah mannsalak hada alma3roooof

hanna

c'est pas grave sœur
je vais te donner des notes
elle cultive
elle facilite l'apprentissage
elle développe l'imagination
elle alimente notre soif d'information
elle nous permet de s'évader de le réalité

bon maintenant la forme du texte
c'est un texte argumentatif
il faut d'abord siter son point de vue avec des mots qui introduisent l'opinion comme personnellement, à mon avis, pour moi...........etc
ensuite c'est le toue des arguments, on les introduisent par des articulateurs comme d'abord, ensuite, en effet, en outre , enfin...etc
puis c'est le tour d'une petite conclusion qui renforce le point de vue

en écrivant le texte il faut les marque de subjectivité comme
les pronoms personnels
les verbes d'opinion comme juger que, penser que, croire que, estimer que...etc
les modalisateurs de certitude et d'incertitude comme
être sûr, être certain, certainement, probablement, peut être

j'espère que c'est suffisant
essaye d'écrire un petit paragraphe et n'aies pas peur de faire des fautes on est là pour apprendre
bonne chance:19:

dali génie
2013-08-21, 18:53
ÇáÓáÇã Úáíßã ÇÚÌÈäí ßËíÑÇ ÇáãæÖæÚ ÌÒÇß Çááå ÎíÑÇ æåÐÇ åæ Úãáí

la lecture est très utile pour nous,mais malheureusement plusieur des gens ne lisez pas.
D'abord,elle est la nourriture du cerveau, parceque ceux qui lisez les livres, les journaux...act , devient un homme cultivé, donc il a des informations sur des choses dans plusieurs domaines.Ensuite, l'avantage le plus important de la lecture c'est le plaisire, oui puisque lorsque on lisez une roman on vivre avec l'auteur les évenement de cette roman et ça sera un grand plaisire . Enfin , n'oublie pas que la lecture nous permet de connu les culture des aurtres pays.
pour ses raison la lecture est avantageuse.

ÇäÇ Ýí ÇäÊÙÇÑ ÊÞííãß áåÐÇ ÇáÚãá ÇáãÊæÇÖÚ ÔßÑÇ ãÑÉ ÇÎÑì ÇÎÊí ÇáßÑíãÉ

tu as l'air de bien vouloir faire des efforts pour réussir et la volonté c'est très important j'aime ça
ton paragraphe n'est pas mal du tout
les idées et l'enchainement sont bons
il y a quelques fautes d'orthographe et de conjugaison et de grammaire
plusieur des gens......plusieurs personnes
ne lisez pas......ne lisent pas
ceux qui lisez ...devient un homme.....................ceux c'est pluriel il ne devient pas un homme mais des gens ou des personne cultivés, et la même faute lisent pas lisez
il a des informations sur des choses dans plusieurs domaines cette phrase pour moi est un peu lourde et le rapport logique c'est pas la conséquence mais la refomulation c'est ce que je vois en tout cas
je propose de la remplacer par: c'est à dire ses connaissances deviennent de plus en plus riche
plaisire.......plaisir
on lisez..............on lit
une roman...................un roman
on vivre...................on vit
cette roman........ce roman
de connu....................de connaitre
ses raison......................ses raisons
c'est ma correction modeste celui qui voit ou remarque autre chose ce n'est que du bien
j'attends vos réactions

star maria
2013-08-21, 19:00
Le livre ,c est l ami de l homme . Et personnellement, je trouve la lecture tres importante pour se developper dans plusieurs domaines .
D abord , on se cultive en lisant une magasine , un article scientifique ou meme un livre de science-fiction . En particulier , on trouve qu une personne qui a la lecture comme habitude est mieux cultivée , developpée et meme aimée parce que l un des fruits de la lecture est etre aimé par beaucoup de gens grace aux conaissances apprises . Ensuite , il n y a que la lecture qui peut reduire le soif d informations et faciliter l apprentissage de beaucoup d autres sciences ,Enfin , c est le moyen le plus efficace pour ameliorer l imagination humaine et apprendre au sujet de la vie et sa realité .
On conclue que la lecture aide toujours les nations pour s ameliorer et se developper car ca nous rapporte de nouvelles informations et connaissances , donc il faut toujours tenir a avoir en moins un livre de poche avec soi pour ne pas perdre du temps et profiter des avantages de la lecture

remarque
je suis une eleve qui va rentrer au lycee l année prochaine inchallah
j aimerai bien continuer avec vous afin d ameliorer mon francais si ca ne vous derange pas
+
je m excuse
en ce qui concerne les accents et la ponctuation .. c est a cause du clavier

en plus je trouve le paragraphe trop vide .. j ai pas l habitude d ecrire directement sur le clavier pour editer un paragraphe
c pour ca

j espere lire votre commentaire et que vous pourriez me corriger mes fautes

merci d avance

dali génie
2013-08-21, 19:09
Le livre ,c est l ami de l homme . Et personnelement, je trouve la lecture tres importante pour se developper dans plusieurs domaines .
D abord , on se cultive en lisant une magasine , un article scientifique ou meme un livre de science-fiction . En particulier , on trouve qu une personne qui a la lecture comme habitude est mieux cultivée , develloppée et meme aimée parce que l un des fruits de la lecture est etre aimé par beaucoup de gens grace aux conaissances apprises . Ensuite , il n y a que la lecture qui peut reduire le soif d informations et faciliter l apprentissage de beaucoup d autres sciences ,

je vais continuer apres inchallah
je dois partir preparer le diner

bref .. je serai eleve en 1 AS l année prochaine inchallah

j espere que je vous derange pas
et que mon paragraphe incomplet n est pas pleins de fautes

merci pour le sujet qui est vraiment important
ellah y3awnak sœur

hadi hadra
ton paragraphe est bien construit et ta un très bon français
tu es capable d'aider plusieurs élèves de terminal machi 3aib
on est là pour apprendre non? merci pour ton passage:dj_17: et bonne chance pour ta nouvelle aventure au lycée
j'attends la suite

star maria
2013-08-21, 20:19
ellah y3awnak sœur

hadi hadra
ton paragraphe est bien construit et ta un très bon français
tu es capable d'aider plusieurs élèves de terminal machi 3aib
on est là pour apprendre non? merci pour ton passage:dj_17: et bonne chance pour ta nouvelle aventure au lycée
j'attends la suite

merci soeurette

j ai modifié mon premier commentaires
il y avait meme des fautes d orthographe que j ai corrigé
parce que je faisais vite en ecrire

j attends ta correction

;)

medrobert
2013-08-21, 20:40
cest une bonne idee jai ecrivais un petite paragraphe nchallah .merci

dali génie
2013-08-21, 20:46
Le livre ,c est l ami de l homme . Et personnellement, je trouve la lecture tres importante pour développer ses connaissances dans plusieurs domaines .
D abord , on se cultive en lisant , un magazine, un article scientifique ou meme un livre de science-fiction . En particulier , on trouve qu une personne qui a l'habitude de lire est mieux cultivée , developpée et meme aimée parce que l un des fruits de la lecture est etre aimé par beaucoup de gens grace aux conaissances apprises . Ensuite , il n y a que la lecture qui peut étancher la soif d information et faciliter l apprentissage de beaucoup d autres sciences ,Enfin , c est le moyen le plus efficace pour ameliorer l imagination humaine et faire connaitre divers sujets de la vie et sa realité .
On conclue que la lecture aide toujours les nations pour s ameliorer et se developper car ca nous rapporte de nouvelles informations et connaissances , donc il faut toujours tenir a avoir en moins un livre de poche avec soi pour ne pas perdre du temps et profiter des avantages de la lecture

remarque
je suis une eleve qui va rentrer au lycee l année prochaine inchallah
j aimerai bien continuer avec vous afin d ameliorer mon francais si ca ne vous derange pas
+
je m excuse
en ce qui concerne les accents et la ponctuation .. c est a cause du clavier

en plus je trouve le paragraphe trop vide .. j ai pas l habitude d ecrire directement sur le clavier pour editer un paragraphe
c pour ca

j espere lire votre commentaire et que vous pourriez me corriger mes fautes

merci d avance

je ne croie pas que j'ai beaucoup apporter à ton paragraphe
comme j'ai dis tout à l'heure, tu as un très bon français
je suis vraiment ravie de t'avoir parmi nous
si tu as des propositions n'hésite pas
le but c'est d'aider les élèves qui ont des difficultés en français et comme tu sais le français est une langue très importante dans notre vie quotidienne et également pour ceux qui veulent étudier en france

merci beaucoup pour ta fabuleuse participation
P.S si tu n'as pas de problème je te tutoie et je croie que tu dois faire la même chose
car il ne faut pas mettre beaucoup d'obstacles, nous sommes tous des élèves, on apprend ensemble donc on est presque une famille
qu'est ce que tu en pense
:19:?

dali génie
2013-08-21, 20:55
cest une bonne idee jai ecrivais un petite paragraphe nchallah .merci

bon courage:19:
j'attends avec impatience
:):mh31::)

dali génie
2013-08-21, 21:01
allez ne soyez pas timides
pour réussir il faut travailler dur
même les scientifiques et les mathématiciens et les physiciens ont besoin du français surtout à l'université
personnellement je vais passer mon bac autant que scientifique mais je donne beaucoup d'importance aux matières littéraires

j'attends vos paragraphes
:19::):19:

star maria
2013-08-21, 21:46
je ne croie pas que j'ai beaucoup apporter à ton paragraphe
comme j'ai dis tout à l'heure, tu as un très bon français
je suis vraiment ravie de t'avoir parmi nous
si tu as des propositions n'hésite pas
le but c'est d'aider les élèves qui ont des difficultés en français et comme tu sais le français est une langue très importante dans notre vie quotidienne et également pour ceux qui veulent étudier en france

merci beaucoup pour ta fabuleuse participation
P.S si tu n'as pas de problème je te tutoie et je croie que tu dois faire la même chose
car il ne faut pas mettre beaucoup d'obstacles, nous sommes tous des élèves, on apprend ensemble donc on est presque une famille
qu'est ce que tu en pense
:19:?

salut
j ai toujours des fautes pareilles
meme aux compositions a l ecole
on me donne 7/8 generalement
enfin .. d habitude j ai pas plus de 3 fautes
:rolleyes:

je suis d accord avec toi
bien sur
;)

je veux vraiment m ameliorer
ce francais que je possede
c venu comme ca (tu peux remarquer que mon exique est tres simple .. et des fois je trouve pas comment s exprimer .. ce qui me cause des problemes et des fautes )

sans essayer de l apprendre
:1:
mais maintenant je veux vraiment m ameliorer
j ai pensé a la lecture et a l usage quotidien de cette langue
mais en ce qui concerne la lecture je sais pas par quoi commencer :confused:
peux - tu m aider ??
et meme pour les autres
il reste 15 jours .. on peut lire 7 livres minimum :rolleyes:
mais je sais pas par quoi commencer

alors des propositions
je trouve qu une semaine est une periode trop longue
pourquoi ne pas proposer d autres sujets dans des periodes moins courtes pour ceux qui sont toujours actifs ??

moi je serai toujours avec vous 7eta tekerhou meni

bon courage tout le monde
:19:

dali génie
2013-08-22, 11:28
salut
j ai toujours des fautes pareilles
meme aux compositions a l ecole
on me donne 7/8 generalement
enfin .. d habitude j ai pas plus de 3 fautes
:rolleyes:

je suis d accord avec toi
bien sur
;)

je veux vraiment m ameliorer
ce francais que je possede
c venu comme ca (tu peux remarquer que mon exique est tres simple .. et des fois je trouve pas comment s exprimer .. ce qui me cause des problemes et des fautes )

sans essayer de l apprendre
mais maintenant je veux vraiment m ameliorer
j ai pensé a la lecture et a l usage quotidien de cette langue
mais en ce qui concerne la lecture je sais pas par quoi commencer :confused:
peux - tu m aider ??
et meme pour les autres
il reste 15 jours .. on peut lire 7 livres minimum :rolleyes:
mais je sais pas par quoi commencer

alors des propositions
je trouve qu une semaine est une periode trop longue
pourquoi ne pas proposer d autres sujets dans des periodes moins courtes pour ceux qui sont toujours actifs ??

moi je serai toujours avec vous 7eta tekerhou meni

bon courage tout le monde

salut à nouveau

tu est exactement comme moi
mon français est venu comme ça et moi aussi je veux améliorer mon français
je ne suis pas fière de le dire mais moi même je ne lis pas trop
ces vacances je n'ai lu qu'un petit livre en anglais
mais j'essaye de développer mon français en regardant les chaines françaises surtout france 3 l'après midi jeux
les programmes sont: harry, slam, des chiffres et des lettres
pour les livres j'ai déjà dis que je ne lisais pas trop mais il y a un écrivain très particulier qui m'attire
c'est jules verne, je te garantis que tu vas voyager en lisant ses romans
il y a les romans pour débutants je te conseille de les acheter
+
moi à la maison, j'utilise le français régulièrement avec les membres de me famille
mon père est un prof d'anglais mais son français est impeccable

en ce qui concerne les sujets de chaque semaine, je croie que la période est bonne car il n'y a pas assez d'élèves, à la fin de le semaine j'espère qu'il y aura un peut plus de gens pour pouvoir donner un nouveau sujet ça serait le mardi prochain inchallah
il faut donner assez de temps aux élèves pour écrire leurs paragraphes
je veux dire trouver le rythme qui convient le plus grand nombre

en attendant, je n'ai pas de problème de recevoir d'autres paragraphes de ta part
et je veux aussi que tu me donne des propositions pour le prochain sujet
je ne veux pas être dictateur
:D
à +

dali génie
2013-08-22, 11:49
voilà mon paragraphe personnel
le sujet: la lecture

je pense que la lecture a beaucoup d'avantages et qu'elle est très importante pour notre culture et notre vie quotidienne.
d'abord, pour moi elle est le meilleur moyen pour avoir une base de culture en fer. ensuite, elle facilite l'apprentissage en te familiarisant avec de nouveaux mots de vocabulaire, ainsi qu'avec l'orthographe de ces mots. elle permet également de bien saisir les règles de ponctuation et de conjugaison sans oublier la grammaire. de plus, c'est une expérience qui développe l'imagination en mettant en scène les différents personnages du livre et puis développer la pensée créative. en outre, je croie qu'elle permet de s'évader et se détacher de la réalité car c'est un moyen de relaxation et de détente. en addition, elle enrichit les connaissances, aide à apprendre d'autres langues et avoir une mémoire fraiche surtout la visuelle et découvrir les modes de vie d'un pays étranger. enfin, selon moi elle donne la possibilité d'argumenter et aide à faire des discussions ou bien donner des avis avec des preuves pour convaincre les gens.
en conclusion, à mon avis il faut lire car être une personne intellectuelle est mieux que d'être un abrutit dans un monde qui demande des capacités morales et spirituelles pour pouvoir vivre et non pas survivre.

maintenant j'attends vos corrections et vos commentaires tout le monde doit participer

●• äÓãÉÉ ÇáäÌÂÍ •●
2013-08-22, 13:08
c'est trés bonne idée
merci bien
ton paragraphe et trés bon ... je pense pas qu'il y a des fautes
addition : la lecture peut aussi nous idée pour améliorer notre français

dali génie
2013-08-22, 13:13
c'est trés bonne idée
merci bien
ton paragraphe et trés bon ... je pense pas qu'il y a des fautes
addition : la lecture peut aussi nous aider pour améliorer notre français

j'attends la correction
je veux que tu rejoigne le groupe ça serait sympa
si tu as des propositions n'hésite pas je suis à l'écoute
:)

●• äÓãÉÉ ÇáäÌÂÍ •●
2013-08-22, 13:28
j'attends la correction
je veux que tu rejoigne le groupe ça serait sympa
si tu as des propositions n'hésite pas je suis à l'écoute
:)

merci ..je ne sais pas pourquoi j'ai écrit aider comme ça hhh

merci beaucoup ... pour le moment je n'ai pas des paragraphe
inchallah je serai retour

mais je suis null en français

star maria
2013-08-22, 15:00
salut à nouveau

tu est exactement comme moi
mon français est venu comme ça et moi aussi je veux améliorer mon français
je ne suis pas fière de le dire mais moi même je ne lis pas trop
ces vacances je n'ai lu qu'un petit livre en anglais
mais j'essaye de développer mon français en regardant les chaines françaises surtout france 3 l'après midi jeux
les programmes sont: harry, slam, des chiffres et des lettres
pour les livres j'ai déjà dis que je ne lisais pas trop mais il y a un écrivain très particulier qui m'attire
c'est jules verne, je te garantis que tu vas voyager en lisant ses romans
il y a les romans pour débutants je te conseille de les acheter
+
moi à la maison, j'utilise le français régulièrement avec les membres de me famille
mon père est un prof d'anglais mais son français est impeccable

en ce qui concerne les sujets de chaque semaine, je croie que la période est bonne car il n'y a pas assez d'élèves, à la fin de le semaine j'espère qu'il y aura un peut plus de gens pour pouvoir donner un nouveau sujet ça serait le mardi prochain inchallah
il faut donner assez de temps aux élèves pour écrire leurs paragraphes
je veux dire trouver le rythme qui convient le plus grand nombre

en attendant, je n'ai pas de problème de recevoir d'autres paragraphes de ta part
et je veux aussi que tu me donne des propositions pour le prochain sujet
je ne veux pas être dictateur
:D
à +

je suis pas comme toi
je suis pire
je fais rien
ni je lis ni je regarde
ni je pratique
juste sur FB j ai l habitude d utiliser la langue francaise
en plus je suis algeroise .. et ca m aide trop
;)
+
wellah tu es cool ;)
moi je suis nulle :rolleyes:

emmm
je propose l internet
ou bien les livres electroniques

je vais essayer d ecrire un autre paragraphe inchallah

star maria
2013-08-22, 15:06
voilà mon paragraphe personnel
le sujet: la lecture

je pense que la lecture a beaucoup d'avantages et qu'elle est très importante pour notre culture et notre vie quotidienne.
d'abord, pour moi elle est le meilleur moyen pour avoir une base de culture en fer. ensuite, elle facilite l'apprentissage en te familiarisant avec de nouveaux mots de vocabulaire, ainsi qu'avec l'orthographe de ces mots. elle permet également de bien saisir les règles de ponctuation et de conjugaison sans oublier la grammaire. de plus, c'est une expérience qui développe l'imagination en mettant en scène les différents personnages du livre et puis développer la pensée créative. en outre, je croie qu'elle permet de s'évader et se détacher de la réalité car c'est un moyen de relaxation et de détente. en addition, elle enrichit les connaissances, aide à apprendre d'autres langues et avoir une mémoire fraiche surtout la visuelle et découvrir les modes de vie d'un pays étranger. enfin, selon moi elle donne la possibilité d'argumenter et aide à faire des discussions ou bien donner des avis avec des preuves pour convaincre les gens.
en conclusion, à mon avis il faut lire car être une personne intellectuelle est mieux que d'être un abrutit dans un monde qui demande des capacités morales et spirituelles pour pouvoir vivre et non pas survivre.

maintenant j'attends vos corrections et vos commentaires tout le monde doit participer

franchement
c est pafait

bonne continuation

j ai trouvé aucune faute

tu peux donner a ton pere pour qu il te corrige le paragraphe

mon niveau me donne pas cette chance :rolleyes:

ma cha2a allah

dali génie
2013-08-22, 15:10
je suis pas comme toi
je suis pire
je fais rien
ni je lis ni je regarde
ni je pratique
juste sur FB j ai l habitude d utiliser la langue francaise
en plus je suis algeroise .. et ca m aide trop
;)
+
wellah tu es cool ;)
moi je suis nulle :rolleyes:

emmm
je propose l internet
ou bien les livres electroniques

je vais essayer d ecrire un autre paragraphe inchallah

moi je n'ai pas de compte FB donc je croie que je suis alèse
je te supporte et j'attends tes nouvelles
je t'admire beaucoup et tu me donne vraiment la volonté de continuer de travailler dur pour aider les autres

P.S tu as remarqué que mon sujet est avec
ÇááÛÇÊ ÇáÃÌäÈíÉ

tu n'as rien dit sur mon paragraphe
:o
aller essaye de le critiquer juste pour moi
;)
à propos de tes propositions
je voudrai bien éviter le sujet d'internet car il est devenu très ennuyeux
mais les livres électroniques c'est nouveau on va attendre jusqu'à la fin de le semaine c'est à dire mardi et s'il n'y a pas d'autres propositions ça sera le sujet de le semaine

star maria
2013-08-22, 15:22
j ai rien a dire a propos de ton paragraphe
sauf que c vraiment parfait

emm
oui j ai remarqué et j ai pas aimé ce changement
+
on a toujours des textes argumentatifs ou non ??
parce que le programme de 4 am etait sur l argumentation
et je sais pas commnt est le programme de 3 as

moi j aime pas la description -_-
j ai pas tant d adjectifs pour ecrire un paragraphe coerant passable

bref .. pousse moi a ecrire en me donner un sujet STP
j ai pas l habitude d ecrire toute seule pour le plaisir

dali génie
2013-08-22, 15:41
bon sœur
je vais te proposer un sujet ce n'est pas très inspirant mais tu peut donner les avantages et les inconvénients

sujet: la ceinture de sécurité

bonne chance
et si un autre sujet plus inspirant me vient je te le dirai

bisouuuuuuuuu

star maria
2013-08-22, 16:05
la ceinture de secuité

A mon avis , je trouve que la ceinture de secuité est tres imporante pour se proteger des dangers et des accidents routiers.
Non seulement c est une protection des blessures en cas des accidents mais encore ca peut sauver des vies et rassurer la securité routiere . Dans l autre coté , on trouve que ce moyen de protection devient parfois une chose cruelle qui peut causer des domages physiques et des fois meme la mort du conducteur ou des gens qui sont avec lui car ca devient un obstacle en cas de vouloir s echapper et sortir ou sauter de la voiture .
En conclusion , on peut dire que la ceinture de securité a des avantages , mais meme des mefaits , et generalement le conducteur ne la met pas en ignorant la gravité de ce fait dans la majoité des cas . Il faut toujours respecter la loi pour se proteger des degats et meme proeger les autres . Si tout le monde respecte cette loi personne ne sera en danger .

franchement
j ai pas trouvé d idées pour ce sujet
le truc de sauter de la voiture est venu d une histoire de l un de ma famille
loool
il avait besoin de sauter
et si il mettait la ceinture il pourrais pas sauter .. ainsi de suite il va mourrir

j attends la correction de ma catastrophe

hichem95
2013-08-22, 16:21
tu as l'air de bien vouloir faire des efforts pour réussir et la volonté c'est très important j'aime ça
ton paragraphe n'est pas mal du tout
les idées et l'enchainement sont bons
il y a quelques fautes d'orthographe et de conjugaison et de grammaire
plusieur des gens......plusieurs personnes
ne lisez pas......ne lisent pas
ceux qui lisez ...devient un homme.....................ceux c'est pluriel il ne devient pas un homme mais des gens ou des personne cultivés, et la même faute lisent pas lisez
il a des informations sur des choses dans plusieurs domaines cette phrase pour moi est un peu lourde et le rapport logique c'est pas la conséquence mais la refomulation c'est ce que je vois en tout cas
je propose de la remplacer par: c'est à dire ses connaissances deviennent de plus en plus riche
plaisire.......plaisir
on lisez..............on lit
une roman...................un roman
on vivre...................on vit
cette roman........ce roman
de connu....................de connaitre
ses raison......................ses raisons
c'est ma correction modeste celui qui voit ou remarque autre chose ce n'est que du bien
j'attends vos réactions

salut ma soeur merci bkp pour votre correction et votre conseilles franchement tu m'a aidé :cool:
j'avoue que je suis un peu faible en français mais je travaille pour etre fort:mad:
ton paragraphe est magnifique Je n'ai pas trouvé des erreurs:19:
j'attend le deuxieme sujet
:34:au revoir:34:

æÑæÏ ÇáÚáã
2013-08-22, 22:35
ma soeur le sujet est tre belle et plein de bénéfique merci beacoup ..et J'espère que vous répetez d'écrire une autre question afin de je participe à la rédaction d'un paragraphe avec vous....

dali génie
2013-08-22, 22:43
la ceinture de secuité

A mon avis , je trouve que la ceinture de secuité est tres imporante pour se proteger des dangers et des accidents routiers.
Non seulement c est une protection des blessures en cas des accidents mais encore ca peut sauver des vies et rassurer la securité routiere . Dans l autre coté , on trouve que ce moyen de protection devient parfois une chose cruelle qui peut causer des domages physiques et des fois meme la mort du conducteur ou des gens qui sont avec lui car ca devient un obstacle en cas de vouloir s echapper et sortir ou sauter de la voiture .
En conclusion , on peut dire que la ceinture de securité a des avantages , mais meme des mefaits , et generalement le conducteur ne la met pas en ignorant la gravité de ce fait dans la majoité des cas . Il faut toujours respecter la loi pour se proteger des degats et meme proeger les autres . Si tout le monde respecte cette loi personne ne sera en danger .

franchement
j ai pas trouvé d idées pour ce sujet
le truc de sauter de la voiture est venu d une histoire de l un de ma famille
loool
il avait besoin de sauter
et si il mettait la ceinture il pourrais pas sauter .. ainsi de suite il va mourrir

j attends la correction de ma catastrophe

c'est exactement ce que je t'avais dit ce sujet n'est pas inspirant

mais je veux proposer une chose
je ne vais pas corrigé ce paragraphe et je te défie d'écrire un antre meilleur que celui là
je suis sûre que tu est capable de le faire
je vais t'aider avec ces notes
les avantages: elle empêche la projection dans le pare-brise
elle protège le conducteur du choc
elle retient l'automobiliste sur son siège

les inconvénients: elle bloque le conducteur
elle engendre des fractures des épaules par suite d'un blocage des enroulements

ces notes là je ne vais pas mentir ce ne sont pas les miennes mais quand j'ai ouvert mon cahier de l'année précédente je les ai trouvé c'est notre prof qui nous les a donné mais on a jamais eu l'occasion d'écrire un paragraphe donc j'ai pensé qu'ils peuvent t'aider pour rédiger un bon paragraphe

je suis désoler pour ce qui s'est passer pour ton proche

je veux juste savoir quelque chose tu a choisi science ou lettre? je suis juste curieuse :rolleyes:

bonne chance

star maria
2013-08-22, 22:49
je serai scientifique inchallah

peu etre je serai eleve au lycee national des maths a kouba
+
je vais essayer demain inchallah
franchment
j ai pas aimé le sujet
et quand j aime pas le sujet ca sera la catastrophe
parce que de nature
moi j aime pas ces langues et cette litterature
mais je me force a les etudier
alors
sidi mi7 w zadoulou l hwa w ri7 looool

bon
je m excuse
je parle trop et je sors du sujet

a+ avec mon paragraphe inchallah

dali génie
2013-08-22, 22:51
salut ma soeur merci bkp pour votre correction et votre conseilles franchement tu m'a aidé :cool:
j'avoue que je suis un peu faible en français mais je travaille pour etre fort:mad:
ton paragraphe est magnifique Je n'ai pas trouvé des erreurs:19:
j'attend le deuxieme sujet
:34:au revoir:34:
c'est mon job frère:19:
le mardi je vous donnerai le nouveau sujet inchallah
si tu veux proposer un sujet vas-y n'hésite pas une seconde:)

je veux que vous -mes camarades- amélioriez votre français mais aussi parler des sujets qui nous intéresse tous
je ne veux pas vous imposer des sujets comme ça c'est ennuyeux n'est-ce pas

à la prochaine

dali génie
2013-08-22, 23:17
je serai scientifique inchallah

peu etre je serai eleve au lycee national des maths a kouba
+
je vais essayer demain inchallah
franchment
j ai pas aimé le sujet
et quand j aime pas le sujet ca sera la catastrophe
parce que de nature
moi j aime pas ces langues et cette litterature
mais je me force a les etudier
alors
sidi mi7 w zadoulou l hwa w ri7 looool

bon
je m excuse
je parle trop et je sors du sujet

a+ avec mon paragraphe inchallah

:mh31::mh31::mh31::mh31::mh31:
je suis heureuse tu sais pourquoi? parce que je t'ai donner un sujet que tu n'aime pas, ça sera bon pour toi car c'est avec les difficultés qu'on apprend

moi j'aime les langues mais pas celles qu'on apprend à l'école
j'aime l'utiliser pour mon plaisir

ne te précipite pas et écris un paragraphe à la auteur de mes attentes
j'ai hâte de lire ton nouveau paragraphe ne me déçois pas

peut être que tu ne sens pas ça mais communiquer avec toi ça m'aide moi aussi
ça me permet d'utiliser mon français et me corrigé au même temps
merci beaucoup

tu m'as dit le lycée nationale des maths? je ne le connais pas personnellement mais puisqu'il y a le mot math ça doit être quelque chose de grandiose
je suis une énorme fan des maths

à demain

dali génie
2013-08-23, 16:13
bonjour sœur star mania
j'ai trouvé un site trop beau
c'est pour enfant mais ça peut nous aider en plus c'est très amusant
voici le site
https://cliv.csdessommets.qc.ca/index.php/lire-pour-se-divertir
dis moi ce que tu en pense

j'espère que tu vas adorer

star maria
2013-08-23, 17:15
merci notre genie

je vais le voir apres inchallah

rani ghir m3a APRES

tu peux lire a propos le lycee des maths sur internet
en arabe
+
bon
pourquoi tu n ouvres pas un suet pour l anglais aussi ??
ca sera cool
+
a la prochaine inchallah

●• äÓãÉÉ ÇáäÌÂÍ •●
2013-08-23, 17:29
la lecture est trés importante et nécessaire pour nous
d'abord .. la lecture peut nous aider pour améliorer la langue quelque soit cet langue
en plus est le plus important quand on lit un livre ou un article on va évoluer notre culture

j'ai pas trouvé des motes pour terminer le paragraphe .. pardon

dali génie
2013-08-23, 22:45
merci notre genie

je vais le voir apres inchallah

rani ghir m3a APRES

tu peux lire a propos le lycee des maths sur internet
en arabe
+
bon
pourquoi tu n ouvres pas un suet pour l anglais aussi ??
ca sera cool
+
a la prochaine inchallah

c'est exactement ce que je voulais faire à propos du sujet d'anglais
je sens que je suis un peut désorganisée
surtout avec la rentrée je n'ai pas assez de temps car je dois réviser les leçons de l'année précédente
mais c'est ce que je vais faire inchallah

dali génie
2013-08-23, 22:56
la lecture est trés importante et nécessaire pour nous
d'abord .. la lecture peut nous aider pour améliorer la langue quelque soit cet langue
en plus est le plus important quand on lit un livre ou un article on va évoluer notre culture

j'ai pas trouvé des motes pour terminer le paragraphe .. pardon

ne t'excuse pas chérie
je sais que c'est très difficile de s'exprimer quand on a pas un vocabulaire riche mais ne t'inquiète pas je suis là pour t'aider

je vais t'aider avec ça
c'est un aide que j'ai donné à un autre membre mais elle ne m'a jamais rendu son paragraphe

d'abord voici des notes

elle cultive

il faut d'abord siter son point de vue avec des mots qui introduisent l'opinion comme personnellement, à mon avis, pour moi...........etc
ensuite c'est le toue des arguments, on les introduisent par des articulateurs comme d'abord, ensuite, en effet, en outre , enfin...etc

les pronoms personnels

je vais te demander de réessayer de rédiger ton paragraphe
cette foie je suis sûre que ça va être meilleur

après je vais le corriger inchallah
mon but est vraiment essayer de t'apporter de l'aide donc j'espère que tu ne vas pas considérer ma demande comme un devoir mais je veux que tu considère ça comme un avantage et un début pour avoir un français plus correcte

j'attends ton travail avec impatience
;):19::19:;)

●• äÓãÉÉ ÇáäÌÂÍ •●
2013-08-23, 23:46
ne t'excuse pas chérie
je sais que c'est très difficile de s'exprimer quand on a pas un vocabulaire riche mais ne t'inquiète pas je suis là pour t'aider

je vais t'aider avec ça
c'est un aide que j'ai donné à un autre membre mais elle ne m'a jamais rendu son paragraphe

d'abord voici des notes

elle cultive

les pronoms personnels

je vais te demander de réessayer de rédiger ton paragraphe
cette foie je suis sûre que ça va être meilleur

après je vais le corriger inchallah
mon but est vraiment essayer de t'apporter de l'aide donc j'espère que tu ne vas pas considérer ma demande comme un devoir mais je veux que tu considère ça comme un avantage et un début pour avoir un français plus correcte

j'attends ton travail avec impatience
;):19::19:;)

merci beaucoup
ÊÚÈÊß ãÚÜÜÂíÇ ÈÒÇÇÇÝ
tu m'a donné plusieurs information
je te remerci

je vais écrire un autre paragraphe demain si dieu le veut
Bon nuit ma soeur

dali génie
2013-08-24, 12:31
merci beaucoup
ÊÚÈÊß ãÚÜÜÂíÇ ÈÒÇÇÇÝ
tu m'a donné plusieurs information
je te remerci

je vais écrire un autre paragraphe demain si dieu le veut
Bon nuit ma soeur

je suis là pour ça
bonne chance

äÇÕÝ ÇáæÑÏÇäí
2013-08-24, 14:47
La lecture c'est la meilleure méthod pour apprendre le françait
D'abord pour augmenter le niveau il faut lire des bouquines et des journaux pour devient un homme cultuvé et social . La lecure nourrit le cerveau et developper l'inteligence
De lire. Un livre c'est de prendre des nouvelle idées
La lecture je ne sais pas j'ai pas bqp d'ideés

dali génie
2013-08-24, 19:51
La lecture c'est la meilleure méthod pour apprendre le françait
D'abord pour augmenter le niveau il faut lire des bouquines et des journaux pour devient un homme cultuvé et social . La lecure nourrit le cerveau et developper l'inteligence
De lire. Un livre c'est de prendre des nouvelle idées
La lecture je ne sais pas j'ai pas bqp d'ideés

bienvenue parmi nous frère:dj_17:

pour ce début je vais corriger les fautes d'orthographe
méthod...........méthode
françait...................français
bouquines..............bouquins
pour devient.............pour devenir
cultuvé..................cultivé
et developper........................et développe
l'intelligence de lire ça ne se dit pas

la forme du texte n'est pas celle d'un texte argumentatif
j'espère que tu vas lire toutes les participations précédentes des membres car j'ai donné des conseils et un procès pour écrire un paragraphe meilleur sur ce sujet

il est apparent que tu veut faire efforts
il te monque beaucoup de choses dans ton paragraphe, il n'est pas très satisfaisant mais je sais qu'après plusieurs essaies tu vas y arriver

je croie que je vais donner des leçons si je peux
des leçons de conjugaison et de grammaire car c'est important pour construire une phrase correcte et ainsi un paragraphe correcte

le mardi ça sera le jour du nouveau sujet
si tu veux proposer un sujet n'hésite pas

en attendant si tu veux rédiger un autre paragraphe avant la fin de la semaine, je suis là
:19::19::19::19:

dali génie
2013-08-24, 20:17
salut tout le monde
cette foie ci je vais vous parler d'une des choses qui endommage la langue
ce sont les réseaux sociaux
ce qui suit est une recherche que j'ai faite l'année précédente pour un exposé

c'est en anglais
Writing and technology
Teenagers' lives are filled with writing. All teens write for school, and 93% of teens say they write for their own pleasure. Most notably, the vast majority of teens have eagerly embraced written communication with their peers as they share messages on their social network pages, in emails and instant messages online,
and through fast-paced thumb choreography on their cell phones. Parents believe that their children write more as teens than they did at that age.
This raises a major question: What, if anything, connects the formal writing teens do and the informal e-communication they exchange on digital screens? A considerable number of educators and children's advocates worry that James Billington, the Librarian of Congress, was right when he recently suggested that young Americans' electronic communication might be damaging "the basic unit of human thought." They are concerned that the quality of writing by young Americans is being degraded by their electronic communication, with its carefree spelling, lax punctuation and grammar, and its acronym shortcuts.

qu'est ce que vous en penser? j'attends vos réactions

dali génie
2013-08-24, 20:25
salut mes amis
comme vous savez un paragraphe se compose de phrases
la phrase est essentiellement composée d'un sujet et d'un verbe
le verbe peut être conjugué à plusieurs temps
c'est pour cela je vous propose quelques séances de conjugaison

on commence avec le mode de l'indicatif: L’indicatif se compose de quatre temps simples et quatre temps composé

Les temps simple sont
Le présent, l’imparfait, le passé simple et le futur
Les temps composés sont
Le passé composé, le plus que parfait, le passé antérieur et le futur antérieur

la suite après vos réactions

äÇÕÝ ÇáæÑÏÇäí
2013-08-24, 21:00
áÇßä Çä Çãßä äÑíÏ åÐå ÇáÏÑæÓ Ýí ÞÓã ÇáÚáæã ÇáÊÌÑíÈíÉ

dali génie
2013-08-24, 21:05
tu as raison
ana ktebt el mawdou3 fi 9ism ettahdir mais na9louhouli m3a les langues
je pense min sabo ghir le français ydour
:rolleyes:wach ndirou

si j'écris un autre fe 9ism ta3 sciences radi el mawdou3 yet9assem
qu'est ce que tu propose

äÇÕÝ ÇáæÑÏÇäí
2013-08-25, 19:21
[QUOTE=dali génie;1054082181]ne t'excuse pas chérie

je vais t'aider avec ça

d'abord voici des notes

elle cultive

Mrc

Merci bqp radi nastafdou bzaaf makhadzmatak rabi yhliik lina wtadi lbac bitafawok:-)

;):19::19:;)[/QUOTE merciiiiii

dali génie
2013-08-25, 19:36
[QUOTE=dali génie;1054082181]ne t'excuse pas chérie

je vais t'aider avec ça

d'abord voici des notes

elle cultive

Mrc

Merci bqp radi nastafdou bzaaf makhadzmatak rabi yhliik lina wtadi lbac bitafawok:-)

;):19::19:;)[/QUOTE merciiiiii

amine ya rabi
a5i ana fakart
toujours ana nestfad men les membres ta3 el djelfa 3lach ma nfidch
9olt ana ma3andich des liens ou des programmes bessah na3raf chwiya les langues
il y a beaucoup de membres qui sont en difficultés m3a les langues

ida njaht m3a le français ndir mawdou3 fe l'anglais

merci pour ton support :19:

abdou2000
2013-08-25, 20:28
merci beaucoup ma soeur j vais participais enchelah

dali génie
2013-08-25, 20:52
merci beaucoup ma soeur j vais participais enchelah
:dj_17:bienvenue

j'attends tes participations

lamismissa
2013-08-25, 21:11
si j'aurai de temps je vous écris mon paragraphe mais je peut pas vous promets rien et merci pour proposer ce sujet c'est plus amusant.

dali génie
2013-08-26, 13:00
si j'aurai de temps je vous écris mon paragraphe mais je peut pas vous promets rien et merci pour proposer ce sujet c'est plus amusant.
c'est comme tu veux
en tous les cas je serai toujours ravie de recevoir ta participation:19:

ÍÝÕÉ.ÓÑÇÁ
2013-08-26, 18:22
!?salam génie je suis là avec vs en ce lien ......... Mais dans quelle topic je peut ecrire le paragraphe

Merci d'avance :)

dali génie
2013-08-26, 19:10
!?salam génie je suis là avec vs en ce lien ......... Mais dans quelle topic je peut ecrire le paragraphe

Merci d'avance :)
le premier sujet c'est juste au début
et demain inchallah je vais donner le nouveau sujet
tu as le choix:19:

ÍÝÕÉ.ÓÑÇÁ
2013-08-26, 19:54
Mdrr j'ai atteint trop tard... bon j'attendrai à demain

dali génie
2013-08-26, 20:57
Mdrr j'ai atteint trop tard... bon j'attendrai à demain
d'accord à demain:19::19::19:

ÓæÓæ95
2013-08-27, 09:31
merci ma soeur pour ce thème utile et mervilleure

quel est le dernier exersice s'il vous plait

ÓæÓæ95
2013-08-27, 10:45
cette ma tentative simple

l'homme vive dans un monde très large et trés divers.les hapitant dans la monde parlent langues trop diffèrent .

an parte grace à lecteur. l'hmme connu la culture d'autre payes par exempele Algérins savent sur la cultyre des indiens .

de l'autre part la culte de l'homme est augment grace à lecteur.

dali génie
2013-08-27, 12:17
cette ma tentative simple

l'homme vive dans un monde très large et trés divers.les hapitant dans la monde parlent langues trop diffèrent .

an parte grace à lecteur. l'hmme connu la culture d'autre payes par exempele Algérins savent sur la cultyre des indiens .

de l'autre part la culte de l'homme est augment grace à lecteur.

Il faut toujours un début ma soeur et j'admire ta volonté
j'espère que tu sera l'une des membres les plus actifs avec moi:19:
il y a des fautes de conjugaison et d'orthographe
je vais faire mon mieux pour toutes les identifier

l'homme vive......l'homme vit
pour la 2ème et la 3ème phrases je propose de les remplacer par, les gens vivent dans un monde gigantesque dont chaque peuples qui fait partie parle différemment des autres
pour la suite je propose: la lecture permet de connaitre les différentes cultures
c'est très bien vu de ta part d'utiliser un exemple

en dit d'une part et d'autre part
le deuxième argument tourne autour de la même idée du 1er argument
il n'y a pas de conclusion
tu n'as pas respecté la structure d'un texte argumentatif

tu peut trouver plus d'aide dans les remarques que j'ai faites aux membres qui m'ont déjà donner leurs paragraphes dans les jours précédents

si tu ne sais pas encore, il y aura un nouveau sujet chaque mardi
merci pour ton fabuleux passage:19:

dali génie
2013-08-27, 12:25
salut tout le monde
j'espère que vous allez bien

on va attaquer le 2ème sujet
l'autre jour ma puce star mania a proposé un thème sur les livres électroniques
je vais réserver ce sujet pour plutard
comme la rentrée approche et que la plupart d'entre nous va passer son bac voici le sujet que je propose
sujet: imaginez le jour des résultat du bac, maintenant racontez-le, je veux que vous me racontiez le jour du résultat du bac autant que votre jour parfait c'est-à-dire comment vous le souhaitez
(Ilike happy ends) j'espère que tout le monde va réussir son bac

bonne chance:19:

ÍÝÕÉ.ÓÑÇÁ
2013-08-27, 14:18
Actuellement, le bac devient un peu difficile, je veut dire que sans bon étude il y a pas la moyen de réussi .. Personnellement , je ne peut pas imaginer mon états en ce jour vraiment c'est le jour de résultat du bac....Si je réussirai , je vais etre tréééééés trééés *******e et heureuse surtout si j'aurai eu le bac avec bon moyen je ne sais pas que ce que je vais faire en ce magnifique instant .. pourtant si j'échec oooooooh je vais mort je sais bien que mon dieu plait ça mais elle n' est pas facile wllh .De tout façon, je souhaite que je ne passerai pas ce moment d'échec puisque elle est trés difficile pour moi franchement.. Et concernant mon but d'étude j'aime etre dentiste à l'avenir si dieu le veut et j'éspère que mon rève réalise

Voilà cher collègue j'ai vous écris mon paragraphe concernant le sujet proposé et je vous souhait bonne chance au bac Insh'aaaaaaaaaaaaaaaallah ^^

dali génie
2013-08-27, 17:44
Actuellement, le bac devient un peu difficile, je veut dire que sans bon étude il y a pas la moyen de réussi .. Personnellement , je ne peut pas imaginer mon états en ce jour vraiment c'est le jour de résultat du bac....Si je réussirai , je vais etre tréééééés trééés *******e et heureuse surtout si j'aurai eu le bac avec bon moyen je ne sais pas que ce que je vais faire en ce magnifique instant .. pourtant si j'échec oooooooh je vais mort je sais bien que mon dieu plait ça mais elle n' est pas facile wllh .De tout façon, je souhaite que je ne passerai pas ce moment d'échec puisque elle est trés difficile pour moi franchement.. Et concernant mon but d'étude j'aime etre dentiste à l'avenir si dieu le veut et j'éspère que mon rève réalise

Voilà cher collègue j'ai vous écris mon paragraphe concernant le sujet proposé et je vous souhait bonne chance au bac Insh'aaaaaaaaaaaaaaaallah ^^
salut soeurette, tu vas réussir inchallah avec excellence et tu seras une très bonne dentiste

après je vais écrire mon paragraphe et on se discutera inchallah car je n'ai pas assez de temps maintenant
bonne chance:19::19:

ÍÝÕÉ.ÓÑÇÁ
2013-08-27, 18:57
D'accord Ma puce prenez votre temps ..à tt à l'heure

ÇãÇäí ãäÊÙÑÉ
2013-08-27, 20:29
ÔßÑÇ Úáì ÇáãæÖæÚ ÇáÑÇÆÚ :19:

ÈÇáÑÛã ãä ÖÚÝí Ýí ãÇÏÉ ÇáÝÑäÓíÉ ÇáÇ Ãääí ÓÃÈÐá ÌåÏí áßÊÇÈÉ ÇáÝÞÑÉ ÇäÔÇÁ Çááå

ÍÝÕÉ.ÓÑÇÁ
2013-08-27, 20:53
nous attendrons votre paragraphe ma soeur amaniii
boonne chance

●|ÇáÊøæóÇÈñ Åáì Çáóáøå|●
2013-08-28, 00:09
Toujours ...je rêve d'etre un person qui peut parler et communiquer cette langue facilement ...mais j'ai des probléme avec la conjugaison et comment fait relier les mots avec ses phrases ect.. je sais pas pourquoi peut etre lusage de la licture et l'écriture... dans ces jours j'avais dure envie pour etude cette langue .. frenchment je veut un persone qui m'aide et parles avec moi par français et quand j'ai des fauts soit de conjugaison .. voucabulair ou dans l'ecriture méme ..

bon .. j'essaye de fait des paragraph comme tu dit ... et j'attend vos corrige et merci beucoup ...

ÓáíãÇäí18
2013-08-28, 02:21
moi aussi je veux améliorer mon niveau en francais

ÍÝÕÉ.ÓÑÇÁ
2013-08-28, 10:47
Quand on vas ts travailler ensemble , certainement nous allons bien l'apprendre

dali génie
2013-08-28, 11:30
:mh92::mh92:ÔßÑÇ Úáì ÇáãæÖæÚ ÇáÑÇÆÚ :19:

ÈÇáÑÛã ãä ÖÚÝí Ýí ãÇÏÉ ÇáÝÑäÓíÉ ÇáÇ Ãääí ÓÃÈÐá ÌåÏí áßÊÇÈÉ ÇáÝÞÑÉ ÇäÔÇÁ Çááå

bienvenue j'attends ton paragraphe avec impatience:19:

dali génie
2013-08-28, 11:34
Toujours ...je rêve d'etre un person qui peut parler et communiquer cette langue facilement ...mais j'ai des probléme avec la conjugaison et comment fait relier les mots avec ses phrases ect.. je sais pas pourquoi peut etre lusage de la licture et l'écriture... dans ces jours j'avais dure envie pour etude cette langue .. frenchment je veut un persone qui m'aide et parles avec moi par français et quand j'ai des fauts soit de conjugaison .. voucabulair ou dans l'ecriture méme ..

bon .. j'essaye de fait des paragraph comme tu dit ... et j'attend vos corrige et merci beucoup ...
:mh92::mh92:
bienvenue mon but est d'aider un plus grand nombre
il faut toujours un début et écrire des paragraphe peut vraiment aider
je donne des leçons aussi

http://www.djelfa.info/vb/showthread.php?t=1399038&page=5
si tu veux tu peux me rejoindre
:19::19:

dali génie
2013-08-28, 11:36
moi aussi je veux améliorer mon niveau en francais
:mh92::mh92::mh92:
bienvenue
pour progresser il faut faire des efforts et je suis là pour t'aider

dali génie
2013-08-28, 11:38
Quand on vas ts travailler ensemble , certainement nous allons bien l'apprendre
merci énormément de me remplacer pour répondre aux autres membres
mon programmes est chargé ces jours là surtout avec la rentrée si tu vois ce que je veux dire:19:

dali génie
2013-08-28, 12:12
bonjour tout le monde
voici la première partie de mon paragraphe
ce n'est vraiment que de l'imagination

extrait du journal de dali génie
le 14juillet 2024,
cher journal
je me souviens très bien de mon jour des résultats du bac il y a déjà 10ans, c'était un jour ensoleillé, fraic et qui porte énormément de souvenirs, c'est le 14juillet 2014. mais le jour qui précédait (le13) était aussi chargé de pression que le 14. je m'en souviens que je me suis réveillé vers 8h ce jour là, c'est assez tôt pour un jour de vacances, j'ai commencé ma journée normalement, j'ai bu mon verre de lait, j'ai fait un peu de ménage mais je ne pensait qu'aux résultats du bac. le temps passait lentement et la pression augmentait jusqu'à midi où le téléphone a sonné , c'était mon oncle maternel, il a demandé de me parler, j'ai pris l'appareil entre mes mains qui tremblaient puis je l'ai mis dans mon oreille. il m'a parler et tous ce que j'ai dit était"je vais voir". quand j'ai raccroché j'ai vu tous les yeux me regardaient "qu'est ce qu'il t'a dit?" "til m'a dit que les résultats sont apparues à l'internet" j'ai répondu. je na savais pas quoi faire, j'étais tout simplement perdue. mon père alluma l'ordinateur sans expressions de visage. j'ai commencé à sentir un stress que je n'ai jamais senti de ma vie et le stress augmenta quand j'ai remarqué que la connexion était lente,après quelques longues minutes plutard j'ai réussi à faire entrer mon numéro, j'ai cliqué pour demander les résultats mais ça ne répond pas, toute la famille était devant l'ordinateur, après plusieurs essais rien
il est maintenant 15h et on a pas encore déjeuné, on a décidé de poursuivre après avoir déjeuner. personne ne disait rien, c'était le silence absolu. j'ai essayé de manger mais je n'ai pas pu, c'était difficile pour moi d'avaler quoi que ce soit. j'ai fait la vaisselle pendant que ma sœur réessayer mais rien de nouveau. mes parents m'ont conseillé de faire un e petite sieste, j'ai essayé de dormir mais c'était sans espoir. on a arrêté nos tentatives désespérées. je suis allée regarder un peu de télévision mais mon esprit était ailleur, je ne pouvais pas m'empêcher de penser aux résultats, c'était l'enfer.

bon c'est tout pour l'instant, la 2ème partie plutard inchallah
je veux mettre un peu de suspens hhhh
j'attends vos réactions:19:

ÍÝÕÉ.ÓÑÇÁ
2013-08-28, 13:07
Olalaaaaa Tu sais ma belle Tellement votre paragraphe est suuuuuuper j'ai pas trouver les mots pour commenter à elle puisque elle est vraiment trés magnifique
paragraphe , tu as aussi des belles idées Mash'allah 3liK..je ss excité pour lire la 2 eme partiiiiiiiiiiiiiiiie ♥

ÍÝÕÉ.ÓÑÇÁ
2013-08-28, 13:11
merci énormément de me remplacer pour répondre aux autres membres
mon programmes est chargé ces jours là surtout avec la rentrée si tu vois ce que je veux dire:19:

:19:Je vous en priiie Ma soeurette et ça me fait plaisiir de t'aider je veut dire de répondre aux autres membres

asma19966
2013-08-28, 17:09
merçi pour cette sujet

dali génie
2013-08-28, 18:07
olalaaaaa tu sais ma belle tellement votre paragraphe est suuuuuuper j'ai pas trouver les mots pour commenter à elle puisque elle est vraiment trés magnifique
paragraphe , tu as aussi des belles idées mash'allah 3lik..je ss excité pour lire la 2 eme partiiiiiiiiiiiiiiiie ♥
:19::19::19::19:

dali génie
2013-08-28, 18:08
merçi pour cette sujet
je vous en prie :19::19::19:

dali génie
2013-08-28, 18:09
:19:Je vous en priiie Ma soeurette et ça me fait plaisiir de t'aider je veut dire de répondre aux autres membres
c'est vraiment gentil:)

dali génie
2013-08-29, 12:02
2ème partie

voilà mon père qui vient m'encourager un peu et me parler du jour où il a passé son bac puis ma mère vient me dire que je devais manger quelque chose car c'est mauvais pour ma santé de ne rien manger surtout que j'ai perdu beaucoup de poids . il est 19h, mon oncle me rappelle et demanda mon numéro, il m'a dit qu'il allait essayer peut être qu'il aura plus de chance. le temps passait lentement. on a repris nos tentatives à 22h, toujours rien de nouveau.4h plutard j'ai demandais à ma famille d'arrêter et d'essayer de se reposer. mon pauvre petit frère était épuisé, il s'est endormi tout de suite. on a éteint toutes les lumières, j'ai gagné ma place. j'entendais mes parents parler entre eux ils étaient entrain de chuchoter, ils étaient certainement entrain de parler de moi. soudainement, j'ai entendu la voix de ma sœur ainée, je me suis rapprochée d'elle. elle m'a demandé de lui dire ce que je sentais puis on s'est mises à parler de la veille des résultats de son bac qu'elle l'a eu avec motion bien.
plus le temps passait plus je sentais que j'allais m'évanouir. voilà la lumière du jour qui commence à apparaitre. nous nous sommes tous levés pour faire la prière. j'ai regagnais ma place et pour une foie je ne pensais pas aux résultats car j'étais entrain de remercier dieu de m'avoir donner cette merveilleuse famille et à ce moment là je me suis endormie sans rien sentir.
il est 10h du matin, je me réveille, je vois l'heure."mais pourquoi tu ne m'as pas réveillé plus tôt que ça?"je demanda à ma mère. "tu avais besoin de de te reposé car tu dois être en pleine forme puisque c'est le jour des résultats, le directeur a appelé ton père et il lui a dit qu'il était sur la route pour ramener la liste" elle m'a répondu

c'est tous pour l'instant
la 3ème partie plutard
à la prochaine

star maria
2013-08-29, 13:17
hi hi
génie
j'ai lu et j'ai vécu ton histoire à la fois loool
ça me rappelle des jours des résultats du brevet
c'était vraiment l'enfer

fait vite stp ;; je veux vivre tout le 'reste de l'histoire à la fois
looool

ma chaa allah

par rapport à toi ;; je suis nulle en français

bon , pour le deuxième paragraphe je peux pas participer
car moi , je possede pas ses sentiments consernant le BAC

bon courage
au BAC
et n'oublie pas ,, il faut finir par etre vraie génie
ok ??

ÍÝÕÉ.ÓÑÇÁ
2013-08-29, 14:25
Trés belle parole génie .. tu as vraiment bon langue de français Ya3tik essaha ;) et aussi j'attend la 3 eme partiie

romi rosa
2013-08-29, 16:29
.salut dali génie j'aime bien ce que tu as écrit. c'est formidable!!....j'ai lenvie de maîtriser la langue française comme toi
que dieu te garde ma soeur

romi rosa
2013-08-29, 16:30
2ème partie

voilà mon père qui vient m'encourager un peu et me parler du jour où il a passé son bac puis ma mère vient me dire que je devais manger quelque chose car c'est mauvais pour ma santé de ne rien manger surtout que j'ai perdu beaucoup de poids . il est 19h, mon oncle me rappelle et demanda mon numéro, il m'a dit qu'il allait essayer peut être qu'il aura plus de chance. le temps passait lentement. on a repris nos tentatives à 22h, toujours rien de nouveau.4h plutard j'ai demandais à ma famille d'arrêter et d'essayer de se reposer. mon pauvre petit frère était épuisé, il s'est endormi tout de suite. on a éteint toutes les lumières, j'ai gagné ma place. j'entendais mes parents parler entre eux ils étaient entrain de chuchoter, ils étaient certainement entrain de parler de moi. soudainement, j'ai entendu la voix de ma sœur ainée, je me suis rapprochée d'elle. elle m'a demandé de lui dire ce que je sentais puis on s'est mises à parler de la veille des résultats de son bac qu'elle l'a eu avec motion bien.
plus le temps passait plus je sentais que j'allais m'évanouir. voilà la lumière du jour qui commence à apparaitre. nous nous sommes tous levés pour faire la prière. j'ai regagnais ma place et pour une foie je ne pensais pas aux résultats car j'étais entrain de remercier dieu de m'avoir donner cette merveilleuse famille et à ce moment là je me suis endormie sans rien sentir.
il est 10h du matin, je me réveille, je vois l'heure."mais pourquoi tu ne m'as pas réveillé plus tôt que ça?"je demanda à ma mère. "tu avais besoin de de te reposé car tu dois être en pleine forme puisque c'est le jour des résultats, le directeur a appelé ton père et il lui a dit qu'il était sur la route pour ramener la liste" elle m'a répondu

c'est tous pour l'instant
la 3ème partie plutard
à la prochaine

j'attends avec impatience la 3éme partie

dali génie
2013-08-29, 18:14
hi hi
génie
j'ai lu et j'ai vécu ton histoire à la fois loool
ça me rappelle des jours des résultats du brevet
c'était vraiment l'enfer

fait vite stp ;; je veux vivre tout le 'reste de l'histoire à la fois
looool

ma chaa allah

par rapport à toi ;; je suis nulle en français

bon , pour le deuxième paragraphe je peux pas participer
car moi , je possede pas ses sentiments consernant le BAC

bon courage
au BAC
et n'oublie pas ,, il faut finir par etre vraie génie
ok ??
salut ma chérie
tu me manque
merci beaucoup w d3ili nedi el bac avec excellence
la 3ème partie n'est pas encore prête mais d'ici demain inchallah elle va l'être, sois patiente
j'espère que tu as passé des bons vacances et tu es prête pour la rentrée, il ne reste pas beaucoup de temps

dali génie
2013-08-29, 18:17
Trés belle parole génie .. tu as vraiment bon langue de français Ya3tik essaha ;) et aussi j'attend la 3 eme partiie
moi aussi j'attends la 3ème partie hhhhhh car elle n'est pas encore prête
mais je vais faire mon mieux pour la publier demain inchallah:19:

dali génie
2013-08-29, 18:23
.salut dali génie j'aime bien ce que tu as écrit. c'est formidable!!....j'ai lenvie de maîtriser la langue française comme toi
que dieu te garde ma soeur
:mh92::mh92::mh92:bienvenue ma chérie
est ce que je me trompe où bien tu es de la filière mathématiques? il est apparent que tu as un très bon français, car moi même je fait des fautes mais j'essaye d'éviter le maximum. mon but est d'enrichir mon vocabulaire avant la fin de l'année car je sais que j'aurai besoin de mon français à l'université si je réussis mon bac bien sùr

romi rosa
2013-08-29, 19:24
est ce que je me trompe où bien tu es de la filière mathématiques? il est apparent que tu as un très bon français, car moi même je fait des fautes mais j'essaye d'éviter le maximum. mon but est d'enrichir mon vocabulaire avant la fin de l'année car je sais que j'aurai besoin de mon français à l'université si je réussis mon bac bien sùr

....moi j"étudie les maths mais j'adore la langue française et mon niveau dans cette langue n'est pas assez bien j'essaye de l'augmente le plus possible. merci à toi

romi rosa
2013-08-29, 19:27

as-tu un compte ******** pour me contacter !!

dali génie
2013-08-30, 11:43
....moi j"étudie les maths mais j'adore la langue française et mon niveau dans cette langue n'est pas assez bien j'essaye de l'augmente le plus possible. merci à toi
;)tous;) ensemble on va réussir

dali génie
2013-08-30, 11:44
as-tu un compte ******** pour me contacter !!
:confused::confused::confused::confused:

dali génie
2013-08-30, 11:46
bonjour tout le monde
la 3ème partie
Je suis restée sans bouger, sans rien faire, mon cœur battait de plus en plus fort. Je cherchais mon père, il est entrain de boire son café, je m’assois à côté de lui, j’ai des larmes aux yeux mais j’essaye de les cacher. Je bois mon verre de lait sans dire le moindre mot et à ce moment là j’entends le téléphone, ça y est, cette foie je vais m’évanouir pour de vrai. Mon père décroche, je mets mes doits dans mes oreilles, je ne veux rien entendre, j’ai peur. Le moment que j’attendais depuis un mois est venu, que dois-je faire. Est-ce-que ce jour là sera mon jour de gloire ou mon jour de défaite. J’ai travaillé dur, je n’ai jamais fait d’efforts comme cette année. Est-ce-que- je serai récompensée ou pas, je veux savoir mais j’ai peur de la déception. « Qu’est ce qu’il t’a dit » ma sœur demanda à mon père. « la liste est au lycée » répondit mon père. « Combien a-t-elle eu ? ». »il a refusé de me dire, il m’a demandé de venir le plus vite possible » mon père a répondit. J’ai demandé à mon père d’aller avec lui mais il a refusé il m’a dit qu’il allait voir les résultats puis il reviendrait pour me prendre au lycée. Je savais que mon père était inquiet surtout quand le directeur a refusé de lui dire mon résultat, il avait peur que je n’aie pas réussit. Moi j’étais confiante que j’ai eu mon bac mais j’étais inquiète de la moyenne, j’avais peur qu’elle ne soit pas à la hauteur de mes attentes et surtout des efforts que j’ai faits. Je lui ai dit qu’il n’était pas question d’attendre et que je voulais aller avec lui, j’ai insisté alors il a accepté de m’amener avec lui. Je me suis habillée, je ne me souviens même pas comment ou qu’est ce que je portais. J’ai embrassé le reste de la famille et je demandé à ma mère de lire ses prières pour moi, c’était un des plus difficiles moments que je n’ai jamais vécu dans ma vie. Je suis montée dans la voiture, j’ai mis la ceinture de sécurité avec mes mains qui tremblaient. Mon père descendit le frein à main et on a commencé à rouler en vitesse première, deuxième puis on a gardé cette vitesse à cause de la circulation. J’ai commencé à souffler alors mon père me demanda de me patienter. Puis, il a commencé à me raconter des blagues ça m’a rendu un peu le sourire, après il m’a conseillé comme il fait toujours et il m’a dit que peu importe le résultat je devais l’accepter et que j’ai fait mon possible. Mais comme je suis une guerrière ça m’a fait de la peine juste le faite de penser que je n’ai pas eu ce que je voulais et ce que je méritais était terrible et affreux. Il reste un kilomètre avant l’arrivée, je transpire, ma température augmente, mes joues rougirent, je n’en peux plus. Après 17 minutes de souffrance nous sommes enfin à quelques pas du lycée, je vois beaucoup de gens, ils étaient comme une ruche d’abeilles
la suite après la pub hhhhhhh
mais la pub va prendre un peu de temps

romi rosa
2013-08-30, 12:37
:confused::confused::confused::confused:

je te dis,est -ce que tu as un compte faceboook pour me contacter !!

romi rosa
2013-08-30, 12:42
bonjour tout le monde
la 3ème partie
Je suis restée sans bouger, sans rien faire, mon cœur battait de plus en plus fort. Je cherchais mon père, il est entrain de boire son café, je m’assois à côté de lui, j’ai des larmes aux yeux mais j’essaye de les cacher. Je bois mon verre de lait sans dire le moindre mot et à ce moment là j’entends le téléphone, ça y est, cette foie je vais m’évanouir pour de vrai. Mon père décroche, je mets mes doits dans mes oreilles, je ne veux rien entendre, j’ai peur. Le moment que j’attendais depuis un mois est venu, que dois-je faire. Est-ce-que ce jour là sera mon jour de gloire ou mon jour de défaite. J’ai travaillé dur, je n’ai jamais fait d’efforts comme cette année. Est-ce-que- je serai récompensée ou pas, je veux savoir mais j’ai peur de la déception. « Qu’est ce qu’il t’a dit » ma sœur demanda à mon père. « la liste est au lycée » répondit mon père. « Combien a-t-elle eu ? ». »il a refusé de me dire, il m’a demandé de venir le plus vite possible » mon père a répondit. J’ai demandé à mon père d’aller avec lui mais il a refusé il m’a dit qu’il allait voir les résultats puis il reviendrait pour me prendre au lycée. Je savais que mon père était inquiet surtout quand le directeur a refusé de lui dire mon résultat, il avait peur que je n’aie pas réussit. Moi j’étais confiante que j’ai eu mon bac mais j’étais inquiète de la moyenne, j’avais peur qu’elle ne soit pas à la hauteur de mes attentes et surtout des efforts que j’ai faits. Je lui ai dit qu’il n’était pas question d’attendre et que je voulais aller avec lui, j’ai insisté alors il a accepté de m’amener avec lui. Je me suis habillée, je ne me souviens même pas comment ou qu’est ce que je portais. J’ai embrassé le reste de la famille et je demandé à ma mère de lire ses prières pour moi, c’était un des plus difficiles moments que je n’ai jamais vécu dans ma vie. Je suis montée dans la voiture, j’ai mis la ceinture de sécurité avec mes mains qui tremblaient. Mon père descendit le frein à main et on a commencé à rouler en vitesse première, deuxième puis on a gardé cette vitesse à cause de la circulation. J’ai commencé à souffler alors mon père me demanda de me patienter. Puis, il a commencé à me raconter des blagues ça m’a rendu un peu le sourire, après il m’a conseillé comme il fait toujours et il m’a dit que peu importe le résultat je devais l’accepter et que j’ai fait mon possible. Mais comme je suis une guerrière ça m’a fait de la peine juste le faite de penser que je n’ai pas eu ce que je voulais et ce que je méritais était terrible et affreux. Il reste un kilomètre avant l’arrivée, je transpire, ma température augmente, mes joues rougirent, je n’en peux plus. Après 17 minutes de souffrance nous sommes enfin à quelques pas du lycée, je vois beaucoup de gens, ils étaient comme une ruche d’abeilles
la suite après la pub hhhhhhh
mais la pub va prendre un peu de temps

wawww ton histoire est comme un film d'horreur !! ...tes paroles m'a plut beaucoup . j'attends la suite :rolleyes:

dali génie
2013-08-30, 17:35
je te dis,est -ce que tu as un compte faceboook pour me contacter !!
non malheureusement je n'ai pas car je croie que cela pourrait me distraire surtout avec la période des études
mais j'ai deux adresses e-mail sur gmail et yahoo

dali génie
2013-08-30, 17:37
wawww ton histoire est comme un film d'horreur !! ...tes paroles m'a plut beaucoup . j'attends la suite :rolleyes:
oui je sais
et j'ai peur que la réalité soit pire
rabi yjib l5ir

romi rosa
2013-08-30, 17:39
non malheureusement je n'ai pas car je croie que cela pourrait me distraire surtout avec la période des études
mais j'ai deux adresses e-mail sur gmail et yahoo

oui t'as raison :) alors donne moi ton adresse e-mail sur gmail si tu veux

romi rosa
2013-08-30, 17:40
oui je sais
et j'ai peur que la réalité soit pire
rabi yjib l5ir

ne t'inquiète pas chérie on vas réussir nchllh avec mention :19:

koukou95
2013-08-30, 18:23
Bonjour ma soeure ton sujet ma vraiment plu je suis la pour ameliorer mon francais je vois toujours tes sujets car ils sont tres interessants japprendes tous les jours quelques mots comme ca je pourrais bien parler le francais
si tu veux proposes nous un sujet

íæÓÝ ÇáÍÓä
2013-08-30, 18:23
merci bq pour la bon idèe

romi rosa
2013-08-30, 18:44
Bonjour ma soeure ton sujet ma vraiment plu je suis la pour ameliorer mon francais je vois toujours tes sujets car ils sont tres interessants japprendes tous les jours quelques mots comme ca je pourrais bien parler le francais

salut kenza.je te souhaite la bienvenue :D

dali génie
2013-08-31, 00:33
oui t'as raison :) alors donne moi ton adresse e-mail sur gmail si tu veux
le problème c'est que je ne veux pas donner mon adresse en plein public si tu vois ce que je veux dire
j'aime l'idée et je veux vraiment te contacter personnellement s'il y a un autre moyen propose le moi

dali génie
2013-08-31, 00:36
bienvenue
je suis heureuse que tu aies appris de nouvelles choses
à propos des sujets il y aurait un nouveau chaque semaine qui commence le mardi

dali génie
2013-08-31, 00:38
merci bq pour la bon idèe
bienvenue entre nous

●|ÇáÊøæóÇÈñ Åáì Çáóáøå|●
2013-08-31, 02:21
j'att ton dernier partie ^^

romi rosa
2013-08-31, 11:54
le problème c'est que je ne veux pas donner mon adresse en plein public si tu vois ce que je veux dire
j'aime l'idée et je veux vraiment te contacter personnellement s'il y a un autre moyen propose le moi

.j'ai pas un autre moyen malheureusement :confused: mais c'est pas grave on va disscuter en ce forum nchlh
merci infiniment

dali génie
2013-08-31, 21:51
j'att ton dernier partie ^^

rahi fe tri9 inchallah:19:

dali génie
2013-08-31, 21:53
.j'ai pas un autre moyen malheureusement :confused: mais c'est pas grave on va disscuter en ce forum nchlh
merci infiniment
el barah fekart w jatni une idée
9olili wa9tach tkouni connectée nektebhoulek tu le recopies puis je l'efface

star maria
2013-09-01, 15:10
la pub veut pas se terminer !!!

j'attends la dernière

koukou95
2013-09-01, 18:07
salut kenza.je te souhaite la bienvenue :D
merci romi:mh31:iiiiiiiiiiiiiiiiiii

romi rosa
2013-09-01, 18:35
el barah fekart w jatni une idée
9olili wa9tach tkouni connectée nektebhoulek tu le recopies puis je l'efface

ahh oui trés bonne idée chofi ghir nkono les 2 hna f forum rani nhot commentaire hna beh nebhek aprés hotiholi d'accord !!

dali génie
2013-09-01, 22:11
la pub veut pas se terminer !!!

j'attends la dernière
il y a quelques soucis techniques hhhhhhhhhh
hanounti wellah ghir marani nel9a el wa9t mais elle va être prête avant le mardi
;););)
tu es de retour à alger? comment ce sont passés tes vacances

dali génie
2013-09-01, 22:12
ahh oui trés bonne idée chofi ghir nkono les 2 hna f forum rani nhot commentaire hna beh nebhek aprés hotiholi d'accord !!
;);););):19:
pas de problème

star maria
2013-09-01, 22:38
il y a quelques soucis techniques hhhhhhhhhh
hanounti wellah ghir marani nel9a el wa9t mais elle va être prête avant le mardi
;););)
tu es de retour à alger? comment ce sont passés tes vacances

ok
j attends
+
oui
je suis de retour
et mes vacances :1:
j ai pas trop aimé mais hmdl

dali génie
2013-09-01, 22:52
ok
j attends
+
oui
je suis de retour
et mes vacances :1:
j ai pas trop aimé mais hmdl

moi même je n'ai pas passé des vacances agréables car j'ai perdu mon oncle cette été à cause d'un cancer des poumons
c'était extrêmement difficiles pour moi mais hamd lilaah en tous les cas
c'est terrible non
mais j'essaye d'oublier
le faite de pouvoir parler avec toi et le reste des membres m'aide énormément
merci

dali génie
2013-09-02, 11:56
BONJOUR TOUT LE MONDE
J’espère que vous allez bien
Je suis désolée pour le retard, je n’ai pas rendu cette partie plus tôt à défaut de temps
Maintenant sans vous vous faire plus attendre voilà ma dernière partie

…mon cœur tremble, mon visage est devenu comme celui d’un fantôme. Je détache la ceinture de sécurité, je prends un grand souffle, j’ouvre la porte de la voiture, je descends. Je fais mon premier pas……..puis le deuxième….…le troisième………mes jambes deviennent de plus en plus lourdes……..j’ai perdu conscience de tous ce qui ce passait autour de moi, je n’ai pas levais le regard sur la liste…………il y a trop de gens……mes souffles se précipitent …...j’essaye de passer entre tout les gens qui étaient devant la liste…….c’était pas difficile de passer avant tout le monde car (je suis petite de taille). Je vois tout flou .je me dis »aller, un peu de courage, c’est le moment ». je referme mes yeux……..je les ouvre……..je vois très clair ………je vois le début de la liste…….il n’y a pas mon nom………je vois toute la liste je vérifie….. je revérifie …….rien……oh non, c’est pas vrai, mais qu’est ce qui se passe, ça ne peut pas être vrai, mais comment ça se fait, mes larmes commence à tomber, je dis et je répète « il n’y a pas mon nom »………c’est terrible
Je ne m’en souviens plus comment les choses se sont précipité, je me retrouve devant la porte de la maison avec mon père, le silence absolu, je regarde mon père et je vois de petite larmes, les larmes de mon père me sont très précieuses……ouf…..je sonne……et j’attends……j’entends des pas……c’est ma mère, je connais ses marches……elle est près de la porte…..elle ouvre…… je la regarde pour quelques secondes puis je me jette dans ses bras en pleurant…….elle pleure avec moi, elle ne sait pas ce qui s’est passé……..nous entrons à la maison, nous nous assoyons dans le salon….et voilà ma sœur et mon frère qui me regardent…. Leurs yeux me demandent de leur raconter ce qui s’est passé.je me dis »comment puis-je les décevoir, c’est impossible ». je regarde mon père il me demande de leur raconter moi-même ce qui s’est passé.
….je regardais la liste et il n’y avait pas mon nom, une fille qui était à côté de moi m’a entendu dire que je ne trouvais pas mon nom, elle me connaissait, elle m’a dit »mais qu’est ce que tu fais ? » je lui ai dit que je cherchais mon nom comme tout le monde, je me disais mais comment peut elle me demander une chose aussi stupide que ça, mais à la fin le stupide était moi. Elle m’a dit » je ne savais pas que tu étais littéraire », je me dis »mais qu’est ce qu’elle raconte ? »……je regarde bien cette foie ci, et je lis la phrase avant le premier nom. C’était écrit « ÂÏÇÈ æ ÝáÓÝÉ ». Pour la première foie depuis des semaine je ris de tout mon cœur. J’ai commençais à chercher la liste des scientifique mais cette foie ci avec plus de confiance……..ah la voilà, et qu’est ce qui est écrit au début de la liste….aller dites moi quoi…..non vous ne savez pas…..c’est pas vrai…..c’était écrit…………………………………………………….. " Úáæã ÊÌÑíÈíÉ "
Je vous ai eu…….non….maintenant c’est sérieux…..j’ai vu mon nom au début……ah non c’est pas suffisant……j’étais numéro 1…… c’est toujours pas suffisant………j’ai eu 18……..ah ça c’est satisfaisant…….aller c’est bon il ne faut pas exagérer comme même .
Maintenant j’ai pu respirer enfin et chercher mes amies dans la liste puis chercher leurs cadavres hhhh
Elles ont toutes eu leur bac avec de très bonnes moyennes…..mais je ne vous ai pas parlé de mon père. Quand je suis sortie de la voiture il est parti directement au bureau du directeur, il a su mon résultat avant moi, il me regardait et quand il a vu que j’ai félicité mes amis il est venu, quand je l’ai vu de loin, je suis allée courir vers lui et je me suis jetée dans ses bras, c’était le plus beau câlin du jour avant le retour à la maison….il avait des larmes c’étaient des larmes e joie et cela voulait dire qu’il était fier de moi…..que puis-je demander plus que la fierté de mes parents.
Après avoir raconté au reste de la famille c’est-à-dire ma mère, ma sœur et mon frère, ils m’ont tous frappé car je les ai fait attendre puis ils m’ont donné tous beaucoup de câlins et de bisous…c’était comme un conte de fées… vous connaissez la suite avec la grande famille…
Vous ne croyez pas que j’allais échouer, c’est mon rêve, chacun a le droit de rêver non ? Ça c’était mon jour parfait …. L’année prochaine inchallah, je vous raconterai la vraie histoire

fin

dali génie
2013-09-02, 11:59
à ma soeur romi rosa

bisouuuuuuuuu

ãÎÊÇÑ ÚÈÏÇáÈÇÓØ
2013-09-02, 12:46
:):):):):):):):):):):)):):):):):):):):):):):):):): ):) :):):):):):):):):):):)):):):):):):):):):):):):):): ):)
:):):):):):):):):):):)):):):):):):):):):):):):):): ):) :):):):):):):):):):):)):):):):):):):):):):):):):): ):)
:):):):):):):):):):):)):):):):):):):):):):):):):): ):):):):):):):):):):):):)):):):):):):):):):):):):) :):):):):):):):):):):):):):):):)):):):):):):):):): ):):):):):):)
:):):):):):):):):):):)):):):):):):):):):):):):):): ):):):):):):):):):):):):)):):):):):):):):):):):):) :):):):):):):):):):):):):):):):)):):):):):):):):): ):):):):):):)

romi rosa
2013-09-02, 14:52
à ma soeur romi rosa
zayent niyti w li fiha 5ir rabi yjibha
je vois que ma ranech netla9aw donc voilà
latrechedalila
tu connais la suite et c'est .com

bisouuuuuuuuu

merci infiniment

dali génie
2013-09-02, 17:40
merci
c'est gentil:)

star maria
2013-09-02, 19:52
moi même je n'ai pas passé des vacances agréables car j'ai perdu mon oncle cette été à cause d'un cancer des poumons
c'était extrêmement difficiles pour moi mais hamd lilaah en tous les cas
c'est terrible non
mais j'essaye d'oublier
le faite de pouvoir parler avec toi et le reste des membres m'aide énormément
merci

rabi yra7mou inchallah
+
j aime ton histoire

romi rosa
2013-09-03, 11:28
à ma soeur romi rosa

bisouuuuuuuuu

;) bisou à toi aussi

romi rosa
2013-09-03, 11:35
BONJOUR TOUT LE MONDE
J’espère que vous allez bien
Je suis désolée pour le retard, je n’ai pas rendu cette partie plus tôt à défaut de temps
Maintenant sans vous vous faire plus attendre voilà ma dernière partie

…mon cœur tremble, mon visage est devenu comme celui d’un fantôme. Je détache la ceinture de sécurité, je prends un grand souffle, j’ouvre la porte de la voiture, je descends. Je fais mon premier pas……..puis le deuxième….…le troisième………mes jambes deviennent de plus en plus lourdes……..j’ai perdu conscience de tous ce qui ce passait autour de moi, je n’ai pas levais le regard sur la liste…………il y a trop de gens……mes souffles se précipitent …...j’essaye de passer entre tout les gens qui étaient devant la liste…….c’était pas difficile de passer avant tout le monde car (je suis petite de taille). Je vois tout flou .je me dis »aller, un peu de courage, c’est le moment ». je referme mes yeux……..je les ouvre……..je vois très clair ………je vois le début de la liste…….il n’y a pas mon nom………je vois toute la liste je vérifie….. je revérifie …….rien……oh non, c’est pas vrai, mais qu’est ce qui se passe, ça ne peut pas être vrai, mais comment ça se fait, mes larmes commence à tomber, je dis et je répète « il n’y a pas mon nom »………c’est terrible
Je ne m’en souviens plus comment les choses se sont précipité, je me retrouve devant la porte de la maison avec mon père, le silence absolu, je regarde mon père et je vois de petite larmes, les larmes de mon père me sont très précieuses……ouf…..je sonne……et j’attends……j’entends des pas……c’est ma mère, je connais ses marches……elle est près de la porte…..elle ouvre…… je la regarde pour quelques secondes puis je me jette dans ses bras en pleurant…….elle pleure avec moi, elle ne sait pas ce qui s’est passé……..nous entrons à la maison, nous nous assoyons dans le salon….et voilà ma sœur et mon frère qui me regardent…. Leurs yeux me demandent de leur raconter ce qui s’est passé.je me dis »comment puis-je les décevoir, c’est impossible ». je regarde mon père il me demande de leur raconter moi-même ce qui s’est passé.
….je regardais la liste et il n’y avait pas mon nom, une fille qui était à côté de moi m’a entendu dire que je ne trouvais pas mon nom, elle me connaissait, elle m’a dit »mais qu’est ce que tu fais ? » je lui ai dit que je cherchais mon nom comme tout le monde, je me disais mais comment peut elle me demander une chose aussi stupide que ça, mais à la fin le stupide était moi. Elle m’a dit » je ne savais pas que tu étais littéraire », je me dis »mais qu’est ce qu’elle raconte ? »……je regarde bien cette foie ci, et je lis la phrase avant le premier nom. C’était écrit « ÂÏÇÈ æ ÝáÓÝÉ ». Pour la première foie depuis des semaine je ris de tout mon cœur. J’ai commençais à chercher la liste des scientifique mais cette foie ci avec plus de confiance……..ah la voilà, et qu’est ce qui est écrit au début de la liste….aller dites moi quoi…..non vous ne savez pas…..c’est pas vrai…..c’était écrit…………………………………………………….. " Úáæã ÊÌÑíÈíÉ "
Je vous ai eu…….non….maintenant c’est sérieux…..j’ai vu mon nom au début……ah non c’est pas suffisant……j’étais numéro 1…… c’est toujours pas suffisant………j’ai eu 18……..ah ça c’est satisfaisant…….aller c’est bon il ne faut pas exagérer comme même .
Maintenant j’ai pu respirer enfin et chercher mes amies dans la liste puis chercher leurs cadavres hhhh
Elles ont toutes eu leur bac avec de très bonnes moyennes…..mais je ne vous ai pas parlé de mon père. Quand je suis sortie de la voiture il est parti directement au bureau du directeur, il a su mon résultat avant moi, il me regardait et quand il a vu que j’ai félicité mes amis il est venu, quand je l’ai vu de loin, je suis allée courir vers lui et je me suis jetée dans ses bras, c’était le plus beau câlin du jour avant le retour à la maison….il avait des larmes c’étaient des larmes e joie et cela voulait dire qu’il était fier de moi…..que puis-je demander plus que la fierté de mes parents.
Après avoir raconté au reste de la famille c’est-à-dire ma mère, ma sœur et mon frère, ils m’ont tous frappé car je les ai fait attendre puis ils m’ont donné tous beaucoup de câlins et de bisous…c’était comme un conte de fées… vous connaissez la suite avec la grande famille…
Vous ne croyez pas que j’allais échouer, c’est mon rêve, chacun a le droit de rêver non ? Ça c’était mon jour parfait …. L’année prochaine inchallah, je vous raconterai la vraie histoire

fin

wawwww .quelle histoire !! j'aime bien cette partie surtout les expressions que tu as utilisé .elles m'a plut énormément .je te félicite ma soeur tu es excellente en français ..vraiment
je te souhaite la réussite au bac 2014 du fond de mon coeur et nchllh cette histoire va ètre en réalité
chapeau :34:

dali génie
2013-09-03, 18:51
wawwww .quelle histoire !! j'aime bien cette partie surtout les expressions que tu as utilisé .elles m'a plut énormément .je te félicite ma soeur tu es excellente en français ..vraiment
je te souhaite la réussite au bac 2014 du fond de mon coeur et nchllh cette histoire va ètre en réalité
chapeau :34:
j'espère bien merci:)
il faut croire en dieu et à nos capacités et il faut surtout travailler dur pour réussir

dali génie
2013-09-03, 18:52
rabi yra7mou inchallah
+
j aime ton histoire
amin ya rabi
w yerham ga3 el moslimin

dali génie
2013-09-03, 18:56
salut tout le monde
c'est le mardi
normalement je dois vous donner un nouveau sujet mais je dois vous dire que je ne vais pas continuer avec vous à cause de la rentrée
ce week-end sera le dernier
donc si vous voulez continuer sans moi ça sera que du bonheur pour moi
je vous donne le sujet et je vous rendrai visite de temps en temps mais pas quotidiennement

qu'est ce que vous en pensez

mimou28
2013-09-11, 21:30
salut mes frères mes soeurs franchement selon de tout ce que vous avez écrites jai vu bcp des compétences continuez d'améliorer vous capacités

ÈÏÑÇáÏíä66
2013-09-14, 00:39
Le livre ,c est l ami de l homme

dali génie
2013-09-14, 10:37
salut mes frères mes soeurs franchement selon de tout ce que vous avez écrites jai vu bcp des compétences continuez d'améliorer vous capacités
on fait tous ce qu'on peut
merci bien pour ton passage:19:

dali génie
2013-09-14, 10:40
Le livre ,c est l ami de l homme
vous avez raison
il y a un petit problème
c'est le bac et on a du mal à trouver du temps pour lire
mais c'est sans doute que le livre c'est le meilleur ami
merci pour votre fabuleux passage:19:

ÖÑÈæå
2013-10-17, 14:24
merrrrrrrrrrrrrci

dali génie
2013-10-17, 15:23
ÓáÇã ÍÈíÈÊí ÍíÇÉ äæÑÊí
ÚíÏ ãÈÇÑß æ ßá ÚÇã æ ÇäÊ ÈÎíÑ
ÃÑíÏ ÝÞØ Çä ÇÚáãß ÈÇääí ãÇ ÚÏÊ ÇÒæÑ åÐÇ ÇáãæÖæÚ äÙÑÇ áÖíÞ ÇáæÞÊ
áßä ÇÐÇ æÇÌåß Çí ÇÔßÇá Ýí ÇáÝÑäÓíÉ ÈÇãßÇäß ÓÄÇáí ÇäÇ Ýí ÇáÎÏãÉ

3assoula toula
2013-10-21, 23:23
salut ;j'espér que vs allez bien une petite ramarque svp

j'ai ramarqueé que vs ecrit etc comme ça ect normelmnt comme ça etc 'peace"

dali génie
2013-10-24, 18:03
non on écrit etc car c'est l'abréviation de et cetera
c'est ce que je sais en tout cas

belaidbac2014
2013-11-16, 01:07
salut tout le monde je pense que c'est ma première participation alors pour la lecture beaucoup de gents n'aime pas lisez et sur tous quand les paragraphe sont longes alors que c'est faut on pose la question : quelle est la valeur de la lecture ? ou pour quoi lire ?
tous simplement puisque la lecture a plusieurs d'avantage premierement avec la lecture on peux améliorer ou lever notre niveau et sur tous dans les langues étrangère insi le lecteur qui s'interesse beaucoup a la lecture on le trouve cultivé puisque a chaque paragraphe il ramasse des information ou des nouveaux idées ensuite la lecture nous ouvres une possibilité d'avoire une idée sur la façon de vivre des autre peuples meme leur relation , leur religion et
leur tradition alors a la fin mon conseille pour tou mes frère et de lire et merci
en attendent d'autre sujets de votre part

mimou28
2015-08-18, 19:39
salut mes amis je peux pas créer un sujet fait que j"atteint 30 participation pourtant j"ai un sujet tres important a parler

hind mimi
2015-08-31, 18:13
LA lecture c'est pas seulement un mot ou une action.. end fait c'eat comme in chemin qui peut nous conduit a un autre monde.. un monde plein de culture et d' information..... moi personnellement he suits pour ls culture a cause de plusieur reasons , l'un des raisons les plus importants best que LA lecture eat presque une solution pour l ignorance Dan's Notre societe, le desieme eat que LA lecture peut tuer le vide et devout qui tu me send toujours et en plus Elle ameliore votre idees de plusd end plus,,
et enfin LA lecture best one chose riche et pauvre au meme temps...riche des information et pauvre Dan's le cote d'argent parece que tu peut lire n'importe quoi don't led magazine et les livres qui ne prennent pressure rien d'argent.
enfin j'affirme que si nous voulont avoir une vie parfait dans tous led cas I'll nous faut suivre trois chose, LA lecture, LA lecture et LA lecture
bon j'ai finish Mon paragraphs je sais que Mon français et mauvais Mai's malgre j' ai essaye ... c mieux que rien

dali génie
2015-09-04, 00:34
salut mes amis je peux pas créer un sujet fait que j"atteint 30 participation pourtant j"ai un sujet tres important a parler
comme par hasard j'ai vu ton commentaire alors qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas visité "el mounteda" c'était pendant l'année de bac et mnt je suis en 2eme année universitaire ^^ mais si ça te dirais tu peux l'écrire et je serai heureuse de le lire :)

dali génie
2015-09-04, 00:42
LA lecture c'est pas seulement un mot ou une action.. end fait c'eat comme in chemin qui peut nous conduit a un autre monde.. un monde plein de culture et d' information..... moi personnellement he suits pour ls culture a cause de plusieur reasons , l'un des raisons les plus importants best que LA lecture eat presque une solution pour l ignorance Dan's Notre societe, le desieme eat que LA lecture peut tuer le vide et devout qui tu me send toujours et en plus Elle ameliore votre idees de plusd end plus,,
et enfin LA lecture best one chose riche et pauvre au meme temps...riche des information et pauvre Dan's le cote d'argent parece que tu peut lire n'importe quoi don't led magazine et les livres qui ne prennent pressure rien d'argent.
enfin j'affirme que si nous voulont avoir une vie parfait dans tous led cas I'll nous faut suivre trois chose, LA lecture, LA lecture et LA lecture
bon j'ai finish Mon paragraphs je sais que Mon français et mauvais Mai's malgre j' ai essaye ... c mieux que rien
j'apprécie ton essaie c'est très bien et c'est déjà un début
pour pouvoir améliorer son français il y a deux parties:
la partie écrite et celle ci vient par la lecture et tu dois tjrs avoir un dictionnaire à portée de main tu apprendras de nouveaux mots, leur sens ainsi que leur orthographe
deuxième partie c'est la partie orale c'est à dire la prononciation et l'accent et cela tu peux l'atteindre par l'écoute en regardant des émissions en français voir même de simples dessins-animés pourquoi pas!!
mais surtout il faut avoir une volonté car une langue on peut l'apprendre en peu de temps si on le désire vraiment car c'est pas des math mais un moyen de communication et apprendre des langues étrangères est pour moi quelque chose de cruciale pour pouvoir communiquer avec le monde
comme on dit :
ãä ÊÚáã áÛÉ Þæã Çãä ÔÑåã

Dév Houssem
2015-09-04, 12:03
salut
Houssem 3as les lng almend

ÚÇãÑ ÛÒÇá
2015-09-18, 18:01
http://www.oasisfle.com