waliddz21
2013-08-19, 10:23
حياكم الله
أريد الاستفسار عن إمكانية التكوين في مجال المونتاج والجرافيك
هل هو موجود بالزائر أم لا
إذا كان موجودا فأي المراكز تحتوى على ذلك وما هو المستوى المطلوب
إن أمكن كل المعلومات الخاصة بهذا الدبلوم
وجزاكم الله خير
pomaria_aindefla
2013-08-20, 00:22
INSFP AUDIOVISUEL DE OULED FAYET
0 21 38 70 04 Fax0 21 38 73 72 AdresseROUTE DU PLATEAU OULED FAYET
waliddz21
2013-08-20, 13:27
INSFP AUDIOVISUEL DE OULED FAYET
0 21 38 70 04 Fax0 21 38 73 72 AdresseROUTE DU PLATEAU OULED FAYET
بارك الله فيك
youcefas07
2013-08-22, 22:27
السلام عليكم
هل هو مدرسة عمومية او خاصة
ماهي التكاليف
هل هناك إقامة او لا
youcefas07
2013-08-22, 22:33
insfp audiovisuel de ouled fayet
0 21 38 70 04 fax0 21 38 73 72 adresseroute du plateau ouled fayet
السلام عليكم
هل هو مدرسة عمومية او خاصة
ماهي التكاليف
هل هناك إقامة او لا
pomaria_aindefla
2013-08-23, 23:11
السلام عليكم
هل هو مدرسة عمومية او خاصة
ماهي التكاليف
هل هناك إقامة او لا
هو معهد وطني متخصص في التكوين المهني تابع لوزارة التكوين المهني لك الحق في المنحة ربما تكون هناك الداخلية إتصل هاتفيا ستجد كل الإجابات
سعيد.القبائلي
2013-08-27, 16:58
Institut national des métiers de l'audiovisuel : Nécessité d'élargir les spécialités
Créé en 1990, cet institut assure la formation de base dans différentes techniques de l'audiovisuel, le recyclage des professionnels du secteur et l'élaboration d'études et recherches dans le domaine, en collaboration avec les institutions concernées.
PUBLIE LE : 28-05-2013 | 0:00
Article
Commentaires (0)
Imprimmer
Partager
ZoomTexteDezoom
Agrandir la zone Article
D.R
Créé en 1990, cet institut assure la formation de base dans différentes techniques de l'audiovisuel, le recyclage des professionnels du secteur et l'élaboration d'études et recherches dans le domaine, en collaboration avec les institutions concernées.
«Il faut élargir les spécialités de l’institut national des métiers de l'audiovisuel d'Ouled Fayet à d'autres créneaux, tels que la maintenance des équipements audiovisuels, ainsi que l’ouverture d’autres instituts de ce genre à travers le pays.» C’est ce qu’a déclaré, dimanche à Alger, le ministre de l'Enseignement et de la Formation professionnels, M. Mohamed Mebarki, lors d'une visite d'inspection à Alger.
Le ministre a expliqué que cette structure de formation «est le seul institut qui forme des techniciens supérieurs dans ce domaine, ceci surtout dans ce contexte d’ouverture de l’audiovisuel, d’où la nécessité d’ouvrir plusieurs centres similaires dans d’autres wilayas du pays». Créé en 1990, l'Institut des métiers de l'audiovisuel d'Ouled Fayet assure la formation de base dans différentes techniques de l'audiovisuel, le recyclage des professionnels du secteur et l'élaboration d'études et de recherches dans le domaine, en collaboration avec les institutions concernées.
L'institut accueille des stagiaires aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur du pays. M. Mebarki a déclaré qu’«il y a un manque d’engouement des jeunes pour la formation professionnelle, puisque l’offre de places pédagogiques de formation reste toujours supérieure à la demande, alors que les besoins qu’on peut prévoir devraient être importants».
Dans l’une de ses déclarations, le ministre a estimé que «les raisons de ce manque d’engouement sont nombreuses. Elles sont d’ordres social, pédagogique et technique. La formation professionnelle est perçue comme le réceptacle des jeunes en situation d’échec scolaire». Et d’ajouter : «Sur le plan technico-pédagogique, la formation professionnelle donne une image de stagnation, sans renouvellement de ses spécialités, sans actualisation de ses programmes, et surtout sans adéquation entre les formations et la demande du secteur économique. Alors qu’actuellement, la réalité est tout autre et beaucoup de choses ont changé.» Pour le ministre, «c’est la formation aux métiers qui assure aux jeunes leur insertion dans le monde du travail et dans la vie sociale». La réponse à cette problématique passe, selon lui, par la rationalisation dans l’utilisation des moyens, ainsi que par la modernisation, l’actualisation et l’adaptation du système de formation. Mais également, «la démarche nécessite la mobilisation et la conjugaison des efforts de tous». M. Mebarki avait déclaré que «parmi les orientations les plus importantes du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, pour le programme 2012-2014, il y a l’amélioration du service public. C’est une question extrêmement importante pour un secteur chargé de promouvoir les qualifications des citoyens, et de répondre aux besoins de la sphère socio-économique du pays, en ouvriers qualifiés et en cadres intermédiaires». Il s’agit, selon le ministre, de l’amélioration de la qualité de la formation, qui est visée. Aussi, la modernisation des moyens, l’actualisation des contenus et des méthodes, la formation et le perfectionnement des formateurs et des gestionnaires, l’adéquation de la formation avec les besoins de l’économie et avec l’emploi deviennent des priorités.
«L'État continue à déployer tous les moyens pour assurer un système de formation performant, qui répond aux exigences du développement économique et social en matière de qualifications et de maîtrises diverses, et à la demande d'une population jeune pour acquérir compétences et métiers et trouver un emploi», a conclu le ministre.
سعيد.القبائلي
2013-08-27, 18:18
هناك في الجزائر 3 مؤسسات تكوين في هذا المجال
Trois instituts de formation :
• L’ISMAS (Institut supérieur des mé-
tiers des arts et du spectacle) Bordj
El Kifan -Alger
http://ismas-dz.org/concours.html
• L’Institut de l’audiovisuel d’Ouled
Fayet - Alger (Ministère de la For-
mation professionnelle)
• L’Institut de formation interne de
l’ENTV (télévision algérienne), Bd
Mohamed V, Alger.