مشاهدة النسخة كاملة : الرياضيات التطبيقية ببجاية؟
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
كيف هو هذا الاختصاص ؟ وكيف هي الجامعة هناك ؟
oualid.de.bouji
2013-07-06, 23:37
bonjour,mathématiques appliqués à bejaia c'est du bleuf,ca n'existe pas ,c'est recherche opérationnel que font ces étudiant à bejaia et cette filière à mon information existe dans presque toute les université algerienne,que tu peut faire chez toit,autre chose ne croyer pas que leurs diplome est reconnu,rien de tout ca ,cette année et puisque leurs département situe dans le meme endroit de celui de mathématique informatique de bejaia ,ils ont férmés le bloc pour des semaine afin de reclamer pour la reconnaissance de leurs diplome qui compte auton que celui de recherche opérationnel,je te rassure que c'est le meme programme à 100 pour cent de celui de RO,imaginer j'ai eu mon bac avec 11.3 et j'ai fait math info en suite j'ai choisi mathématiques ,j'ai eu ma licence avec le droit d'acceder au master phisique générale RO et informatique,par contre eux n'ont pas d'autres choix etant donnée que c'est une promo d'exelence ,donc mon diplome est plus valorisé que leurs diplomes,ta bien fait de poser la qustion,je te conseille de renseigner avant de faire ce choix que tu peut regréter.
اخي هي كما قال الاخ نفسها رياضيات و اعلام الي انا درست هناك السنة الاولى ثم غيرت الوجهة
المواد نفسها ارادو النهوض بهذا التخصص لكن وجدوا صعوبات
لكن هذا لا يعني انها ليست جيدة يختارها من لم يتم توجيهه في ولايته رياضيات و اعلام الي
اما عن الجامعة فحالها كحال باقي الجامعات الاقامة مختلطة فمن اجتهد نجح ومن اراد غبر ذلك فله ذلك ولك الاختيار
تائبة الى ربها
2013-07-10, 00:41
مثلما قال الأخ فالسنة الأولى تقريبا نفسها مع الجذع المشترك رياضيات و اعلام الي ولديها تخصص واحد هو ro له مكانته فهو تخصص جيد , في جامعة بجاية يمكن التفرع اليه في رياضيات و اعلام الي لكن ذاك غير موجود في كل الجامعات , ان كان متاحا في ولايتك الأحسن أن تدرس رياضيات و اعلام الي
abderahim-dz
2013-07-13, 17:13
بالتوفـــــــــــــــــــــــــق لك ... (http://abderahim-k.blogspot.com/)
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir