المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : Le Compte Rendu Objective et critique

philosophyAsk
2013-05-21, 12:57
? c'est quoi la difference entre les deux

MiSs Pink06
2013-05-21, 13:13
le objectife ya3ni tekteb nass ta3 lkateb be tari9tek ou t3aber be il w selon l'auteur .....ama ki y9olk critic fe la fin tekteb le poin de vu dyalk 3la ness ta3 lkateb par ex t9ol beli nass dyalo kan mafhom w ....ect w nchalah tkon fehamtni w ida ma fhamtch 9oli ok

ilyes4am3
2013-05-21, 14:35
ma3lich t3awdi okhti

MiSs Pink06
2013-05-21, 14:45
اوبجكتيف تكتب واش فهمت من النص و يقول الكاتب قال كدا وكدا يعني ماتنقلش واش كتب الكاتب مي تعبر بطريقتك اوك او كي يقولولك اكتبو او بجكتيف + كريتيك تكتبو كيما قلت مع لول او في كونكليسيون تمد الراي تاعك في النص تع الكاتب سي تو

algerienne92
2013-05-21, 16:53
fi le compte rendu objectif normelement ta3ref la methode ta3ha ?bn kifha ba3d le critique mai en afin t&jouter le poin de vue ta3k par exemple tabda haka §je pense que ! wla je croi que wmba3d takteb wech rayek fi sujet li daro l&auteur fi 2 ligne pas plus
انشالله تكون فهت يا خويا
bon chance

philosophyAsk
2013-05-21, 19:27
fi le compte rendu objectif normelement ta3ref la methode ta3ha ?bn kifha ba3d le critique mai en afin t&jouter le poin de vue ta3k par exemple tabda haka §je pense que ! wla je croi que wmba3d takteb wech rayek fi sujet li daro l&auteur fi 2 ligne pas plus
انشالله تكون فهت يا خويا
bon chance

اوبجكتيف تكتب واش فهمت من النص و يقول الكاتب قال كدا وكدا يعني ماتنقلش واش كتب الكاتب مي تعبر بطريقتك اوك او كي يقولولك اكتبو او بجكتيف + كريتيك تكتبو كيما قلت مع لول او في كونكليسيون تمد الراي تاعك في النص تع الكاتب سي تو

!j'ai compris
(: ya3ni le compte rendu critique est le meme que le compte rendu objective et le difference c que na3ti ray ta3i fi la fin 3la nas

MiSs Pink06
2013-05-21, 19:56
hadiiik hiya rak fort

philosophyAsk
2013-05-21, 20:07
hadiiik hiya rak fort

: ) ehehehe
!Merci La Fleur

joulia31
2013-05-21, 20:22
اليوم جبتلكم كيفية كتابة compte rendu بطريقة سهلة وبسيطة ومشروحة

الى العربية الى اي واحد مايعرفش يكتبو وكيمة علابالكم فالباك عليه نقطة

باهية تقدرو تجيبوها بكل سهولة

le compte rendu :
l

le texte donne a analyser est un texte : (argumentatif) a vise persuasive
النص المراد تحليله هو نص (مثلا حجاجي).بهدف الاقناع

intitule .......ecrit par.... .
المعنون ب (عنوان النص).......المكتوب من طرف (كاتب النص)

ce texte est extrait de son livre................ edite chez........... en ..........
هذا النص مقتبس من كتابه (المصدر عادة يكون في اخر النص ) كتب في (تاريخ متابة

النص ان وجد )

l auteur propose des arguments a la fois favorables et
defavorable
يقدم لنا الكاتب حجج

dans son texte l auteur presente une argumentation pertinent au sujet de.......z
في النص الذي قدمه المؤلف يقدم حجج ذات صلة ب (فكرة النص)
selon lui d une part............d autre part ...............en plus ......................enfin .............
من جهة (تقدم حجة............. من جهة اخرى .....(الحجة الثانية )...... وفي النهاية (الحجة الاخيرة )
cependant l auteur voit que ............. en effet
en plus........

ومع ذلك يرى الكاتب بان ........

a la fin de son texte l auteur stipule que
en outre nous avons pu conclure que .................
في نهاية النص الكاتب يذكر ب......... وبالإضافة إلى ذلك، استنتجنا أن ........(فكرة من النص )
en outre nous nous avons pu conclure que
في النهاية يمكننا ان نختم ب...........

ارجو ان اكون قد وفقت في توصيل المعلومة هذه هي الطريقة النموذجية _
ربي يوفقكم و لا تنسوني من خالص دعواتكم بالنجاح_

[SIZE="5"]
:19::mh31::19::mh31::19::mh31::19::mh31::19::mh31:

- Le développement :

les idées principales du texte w tarbtihom m3a ba3d bach yekhrej comme un paragraph

+ utilisation des connecteurs logiques : d'abord , ensuite , pour illustrer , enfin .....

w les temps ta3 le compte rendu c'est le passé composé à la troisième personne du singulier " il "

l'auteur a dit , a cité , a parlé ....

- la conclusion : on peut prendre la conclusion de l'auteur lui même

lazem nkounou objectif

2 - le compte rendu critique

les mêmes étapes sauf la conclusion ndirouha na9d ( critique )

on donne notre avis : je pense que , à mon avis , selon moi ....

nchallah nkoun 9dert n3awnek

joulia31
2013-05-21, 20:24
ربي ينجحكم ان شاء اللهادا حبيتو كاش حاجا قولولي

noor19
2013-05-25, 22:06
شوف خويا هو مستحيل يجيوك في زوج objective ولا critique يجيك واحد برك و الكريتيك يعني تعطي رايك الشخصي واش راك تشوف في النص ساهل ولا واعر و ادا تحب نعطيك الكريتيك عطاتهالنا لي تقرينا

bens
2013-05-26, 12:00
mrc mrc rabi ynajhak

miimiinàù
2013-05-27, 19:45
khawti nassiha li wajh allah akhtikoum mn le compte rendu psk 3la hssab notre prof les corécteur ma ymdouch fog 2.5 fih w allahou a3lam

algerienne92
2013-05-27, 20:00
علا هادا؟ لكان جاو مايمدوش علاه يحطوها اصلا هادا اختيار للطالب يدر واش يحب ولازم الاستاد يحطلو النقطة الكاملة ادا صجيجة اكيد

عمرو2009
2013-05-29, 20:54
شكرا جزيلا ربي نجحك والله كنت نحوس عليه

عمرو2009
2013-05-29, 20:56
critique اله يحفظك زيده وشكرا جزيلا

miimiinàù
2013-05-30, 10:29
Compete rendu obj : c d'être objectif c un résumé du texte en donnant la parol à l'auteur il se compose de 2 paragraphs le 1er est le paratexte ( l'image du texte ) titre , l'auteur , la source , type de texte , visée comunicative et le 2eme paragraphe c le résumé du texted , l'idée principal , les autre idée , l'auteur.............. L'écrivin.............

miimiinàù
2013-05-30, 10:32
Compete rendu critique = c , r objectif + la critique

miimiinàù
2013-05-30, 10:35
La critique : faire un commentaire sur la forme ( long/court) et le fond ( difficile/facile , convient au /accessible) et le cohérence

miimiinàù
2013-05-30, 10:36
Et Bon courage a tt le monde