مشاهدة النسخة كاملة : Piège de verre... Ecrit par Mansour Larbi
العربي محمد السعيد
2013-04-20, 21:19
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/p480x480/401306_514976801899646_447004181_n.jpg
أم أشـرف
2013-04-20, 21:33
السلام1
Veuillez expliquer svp que vous ne faites pas l'éloge du vin ,comme beaucoup peuvent le comprendre,merci.
العربي محمد السعيد
2013-04-20, 21:48
القرآن الكريم – سورة المائدة 90-92
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالأَنصَابُ وَالأَزْلاَمُ رِجْسٌ مِّنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ فَاجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ"
إِنَّمَا يُرِيدُ الشَّيْطَانُ أَن يُوقِعَ بَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةَ وَالْبَغْضَاء فِي الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ وَيَصُدَّكُمْ عَن ذِكْرِ اللّهِ وَعَنِ الصَّلاَةِ فَهَلْ أَنتُم مُّنتَهُونَ
"وَأَطِيعُواْ اللّهَ وَأَطِيعُواْ الرَّسُولَ وَاحْذَرُواْ فَإِن تَوَلَّيْتُمْ فَاعْلَمُواْ أَنَّمَا عَلَى رَسُولِنَا الْبَلاَغُ الْمُبِينُ
لقد كرم الله الانسان بالعقل... والخمر يذهب العقل... فهل تريد اخي ان تكون كالأنعام... لا بل أضل؟
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/p480x480/401306_514976801899646_447004181_n.jpg
oh, c'est très joli.C'est vrai que c'est un piège en verre ce vin.
"Ou s'en vont des hommes sobres et éveillés
vers les horizons qu'eux-même ont réveillés"
...très très beau.
Merci frère Larbi
أم أشـرف
2013-04-27, 23:03
Merci mon frère ,c'est très fort ce que tu as écris,et tu sais ce que tu écris .......effectivement le vin est un piège en verre qui fait perdre la raison et la volonté,et fait de celui qui s'y adonne un être archi -faible qui devient comme le ver de terre qui se terre sous terre ,de peur de faire face aux gens ........
J'èspère que je n'ai pas déformé ce tu as avez voulu dire dans ton très beau poème,merci encore tu as fais honneur au forum
العربي محمد السعيد
2013-04-28, 17:01
oh, c'est très joli.C'est vrai que c'est un piège en verre ce vin.
"Ou s'en vont des hommes sobres et éveillés
vers les horizons qu'eux-même ont réveillés"
...très très beau.
Merci frère Larbi
Merci à toi aussi ma sœur pour l'encouragement. Vos commentaires sont un bonheur pour moi... Et si on est ici c'est pas seulement pour écrire mais pour informer, conseiller et sensibiliser...
العربي محمد السعيد
2013-04-28, 17:16
Merci mon frère ,c'est très fort ce que tu as écris,et tu sais ce que tu écris .......effectivement le vin est un piège en verre qui fait perdre la raison et la volonté,et fait de celui qui s'y adonne un être archi -faible qui devient comme le ver de terre qui se terre sous terre ,de peur de faire face aux gens ........
J'èspère que je n'ai pas déformé ce tu as avez voulu dire dans ton très beau poème,merci encore tu as fais honneur au forum
Non, pas du tout! Votre passage est un honneur...Si on est ici, c'est pas seulement pour écrire mais pour informer, conseiller et sensibiliser... Ce poème est le plus beau que j'ai écrit parce que je l'ai écrit pour tous...
السلام عليكم
Je découvre un poète de première classe,Votre façon d'écrire est saisissante.Après ce poème j'ai vite lu vos autres poèmes,ils sont super.Vos présentations montre une grande sensibilité à la beauté, vous êtes un artiste.
Je ne suis pas connaisseuse en poésie mais vos poèmes m'ont saisi et je crois que je vais vous lire de temps à autres.
Pour les commentaires, cela dépendra de si je pourrai écrire car il faudra être en mesure pour le faire .
Peut être qu'en vous lisant j'apprendrai de vous.
Je vous souhaite la réussite.
أم أشـرف
2013-04-28, 22:19
Non, pas du tout! Votre passage est un honneur...Si on est ici, c'est pas seulement pour écrire mais pour informer, conseiller et sensibiliser... Ce poème est le plus beau que j'ai écrit parce que je l'ai écrit pour tous...
Merci mon frère ,vous avez tout à fait raison,il faut que notre présence soit bénéfique à tous les points de vue ......en fait vous êtes vous même formateur d'esprits . Excusez-moi si je vous ai tutoyé
On attend la suite :)
c'est des poèmes que j'ai écrit il y a maintenant presque vingt ans!!!
En plus d'être un poète lyrique, vous êtes un poète engagé: un "semeur de conscience"comme l'a très bien dit Messaour Boulanouar...
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir