المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : stages durant les vancances


azerta
2013-04-19, 09:07
Salem,
existe t'il vraiment une note ministérielle qui interdit
les enseignants de prendre leurs stages d'une courte durée durant les vacances de l'été?

prier de me fournir cette note ou recommandation si elle existe...

cordialement.

*بن عيسى*
2013-04-19, 18:54
حسب علمي فإن التربص خلال فصل الصيف غير ممكن لأن اغلب الجامعات و المكتبات في الخارج او في الجزائر تكون في عطلة * اجراءات السفر لا يمكن القيام بها* و لم أسمع ان جامعة جزائرية تمنح تربصا لأساتذتها خلال الصيف
أما عن وجود تعليمة وزارية بهذا الشأن فلا علم لي بذلك و نتمنى من بقية الاعضاء توضيح الامر لمن عنده معلومات بهذا الشأن

azerta
2013-04-19, 23:31
حسب علمي فإن التربص خلال فصل الصيف غير ممكن لأن اغلب الجامعات و المكتبات في الخارج او في الجزائر تكون في عطلة * اجراءات السفر لا يمكن القيام بها* و لم أسمع ان جامعة جزائرية تمنح تربصا لأساتذتها خلال الصيف
أما عن وجود تعليمة وزارية بهذا الشأن فلا علم لي بذلك و نتمنى من بقية الاعضاء توضيح الامر لمن عنده معلومات بهذا الشأن

oui, mais les vacances pour les universités européennes commence le mois Août et seulement pour 25 jours, en plus pour les labos pas de vacances pour les personnes qui veulent travailler

merci

karima11
2013-04-20, 08:29
oui, il y a une note du ministère qui interdit le stage durant les vacances
j'ai vu cette note affichée à l'université

azerta
2013-04-20, 15:46
Merci,

oui, à l'université ils disent qu'il y a une note depuis la ministère, mais

ils n'ont pas affiché un texte officiel....

, c'est ça ce que je veux savoir
, car pas mal de personne " 'MCA
dans des autres Universités
m'ont dit que ce n'est pas vrai qu'il n y a rien
de ça...

c'est pour ça que je cherche la vérité, car au niveau de mon université, ils ne veulent personne partir en stage
ils nous ont mis plusieurs d'autres critères
codialement.

alae9k
2013-05-18, 22:03
non y pa à mon avis puisque il ya un enseigant a consomé son stage le mois doût