ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Par curiosité
ãÇäæ ÇíãÇä
2013-04-04, 00:56
bonjour que pensez vous sur le racisme?
tu es pour ou contre ?
est ce que tu peut vivre avec une personne raciste?
ÇáÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜåÇÔãí
2013-04-04, 12:28
Bonjour,
Je me fais l'honneur d'être le premier à répondre à tes questionnements:
1- Que penses-tu du racisme?: Grande question et grave problème qu'il faut débattre sérieusement!
Les deux autres questions ne doivent même pas être posées tellement leur réponse est évidente
pour toute personne sensée!
Je reviendrai plus tard pour détailler mon point de vue.
Mes salutations!
ãÇäæ ÇíãÇä
2013-04-04, 22:59
c ton opinion et mrc pour ton
Salut mano,
Premièrement, je crois que personne n'aime être raciste ou vivre avec ce type!
parce que le racisme en soit est une maladie morale qu'elle doit traitée sérieusement .
Alors, je suis absolument contre cet indécent comportement !
ÚÏäÇä ÇáËÇäí
2013-04-05, 20:02
salut tout le monde
amm, c'est un tres bon sujet a aborder et au programme d'anglais du deuxiemme année secondaire, il y a tout un projet concernant ça
a mon avis, le racisme est un signe mauvais pour notre société et je vois que je ne puisse pas vivre avec un raciste meme s'il faudra
je pense que ça sera le point de vue de la plupart des membres et meme les passageurs
acceptez mes salutations et merci pour le sujet, il est important
ãÇäæ ÇíãÇä
2013-04-05, 20:41
merci pour votre passage, mais vous pensez pas que le racisme par foi aide a eviter qlq problemes?????
salut non.je pense pas que le racisme aide a eviter les problemes c'est le contraire parsque le racisme provoque les problemes .
ãÇäæ ÇíãÇä
2013-04-05, 23:07
jai pas acheté un pull car il contient un drapeau d'un pays étranger.est-ce-que c d racisme
jai pas acheté un pull car il contient un drapeau d'un pays étranger.est-ce-que c d racisme
a mon avie ca c'est pas un racisme car il fait pas de mal au autres
ÚÏäÇä ÇáËÇäí
2013-04-09, 19:29
salut
arretez, ça c'est pas un racisme, le racisme est completement une chose differente...le racisme c'est cegregation qui veut dire: preferer des gens et juger les peuples a partir de leurs couleurs, le racisme c'est separer tel qu'on veut et faire des crimes a propos des gens qu'on aime pas ...... le racisme c'est tres mauvais et peut changer trop de choses
merci et acceptez mes salutations
Le sujet est très sensible et sérieux à la fois pour être abordé de cette façon. Etes vous pour ou contre le racisme? est une question inappropriée, elle ne se pose même pas, car on ne peut pas dire à quelqu'un Etes vous raciste? la réponse est évidente, même un raciste vous répondra par non car le racisme est abject et immonde
áÇ ÝÑÞ Èíä ÚÑÈí æ áÇ ÃÚÌãí æ áÇ ÃÈíÖ æáÇ ÃÓæÏ ÅáÇ ÈÇáÊÞæì
ÇáÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜåÇÔãí
2013-04-10, 22:06
Le sujet est très sensible et sérieux à la fois pour être abordé de cette façon. Etes vous pour ou contre le racisme? est une question inappropriée, elle ne se pose même pas, car on ne peut pas dire à quelqu'un Etes vous raciste? la réponse est évidente, même un raciste vous répondra par non car le racisme est abject et immonde
áÇ ÝÑÞ Èíä ÚÑÈí æ áÇ ÃÚÌãí æ áÇ ÃÈíÖ æáÇ ÃÓæÏ ÅáÇ ÈÇáÊÞæì
Bonsoir,
Je pense avoir compris ce que voulait dire notre petite soeur manou imane
C'est au boycott qu'elle pense.
Si c'est le cas, oui, je suis pour le boycott des produits qui proviennent des
pays qui ne respectent pas les droits de l'homme ou qui colonisent d'autres
peuples.
ãÇäæ ÇíãÇä
2013-04-13, 13:26
Bonsoir,
Je pense avoir compris ce que voulait dire notre petite soeur manou imane
C'est au boycott qu'elle pense.
Si c'est le cas, oui, je suis pour le boycott des produits qui proviennent des
pays qui ne respectent pas les droits de l'homme ou qui colonisent d'autres
peuples.
C'est ce que je veux dire
Dônna Mistèriosà
2013-04-14, 22:25
Bonsoir
Très bon sujets à discuter
Pour moi le racisme c'est un odieux comportement qui laisse la personne faire des choses inacceptables sur le plan de
transaction humaine
Le coran fait appel au racisme et il dit qu'il n'y a aucune différence entre les être humains!! tous sont égaux
Alors quelque soit la personne (noir ,blanc,riche,pauvre ...) se considère comme un être humain et le Dieu le caractérise par un cerveau pour réfléchir
Alors on dit hamdoullah et il faut que notre réflexion( surtout nous les musulmans) dépasse cette idée!!
salut tout le monde .....pour moi .je suis contre le racisme puisque notre dieu nous a dit que tout les humaines sont égales dans le monde et aussi il y a aucune différence entre eux
áÇ ÝÑÞ Èíä ÚÑÈí æáÇ ÇÚÌãí ÇáÇ ÈÇáÊÞæì
ÚÈÏ ÇáÑÄæÝ24
2013-04-15, 20:01
salut
mon opinion que le racisme est une mouvaise phenomene dans communauté , il faut combatre.
ãÇäæ ÇíãÇä
2013-04-16, 13:50
Bonsoir
Très bon sujets à discuter
Pour moi le racisme c'est un odieux comportement qui laisse la personne faire des choses inacceptables sur le plan de
transaction humaine
Le coran fait appel au racisme et il dit qu'il n'y a aucune différence entre les être humains!! tous sont égaux
Alors quelque soit la personne (noir ,blanc,riche,pauvre ...) se considère comme un être humain et le Dieu le caractérise par un cerveau pour réfléchir
Alors on dit hamdoullah et il faut que notre réflexion( surtout nous les musulmans) dépasse cette idée!!
bah jais prsq le meme avis que toi et mrc pour ton passage
ãÇäæ ÇíãÇä
2013-04-16, 13:56
salut tout le monde .....pour moi .je suis contre le racisme puisque notre dieu nous a dit que tout les humaines sont égales dans le monde et aussi il y a aucune différence entre eux
áÇ ÝÑÞ Èíä ÚÑÈí æáÇ ÇÚÌãí ÇáÇ ÈÇáÊÞæì
yes it is true we are Muslims we must not be racist
ãÇäæ ÇíãÇä
2013-04-16, 13:58
salut
mon opinion que le racisme est une mouvaise phenomene dans communauté , il faut combatre.
donc on est tous conte le racisme
Ãã ÃÔÜÑÝ
2013-04-16, 19:01
Merci pour le sujet soeur Manou Imène
Le racisme est l'un des aspects les plus impitoyables et problématiques du comportement humain et est la cause de beaucoup de guerre et de souffrance humaine.
Le racisme est fondamentalement un sentiment de supériorité que quelqu'un éprouve envers un autre qui soit d'origine ou d’ethnique différente, de couleur de peau ou de caractéristiques physiques différentes, etc. Le dictionnaire définit le racisme comme "un comportement discriminatoire ou abusif envers les membres d'une autre race" ou "le préjugé que les membres d'une même race sont essentiellement supérieure aux autres races".
Comment le racisme est-il vu dans l'islam? Le Coran va directement à la source du problème et coupe le racisme à ces racines:ô hommes! Très certainement, c'est Nous (Dieu tout-puissant) qui vous avons créés tous d'une seule paire, d'un mâle et d’une femelle, et c'est nous qui avons fait de vous des nations et des tribus afin que vous vous entre-connaissiez (non pas que vous vous méprisez les uns envers les autres). En vérité, le plus noble d'entre vous aux yeux de Dieu est le plus pieux d'entre vous. " (Coran 49:13)
L'islam insiste sur l'unité absolue dans la variété de la race humaine. Le Prophète (psl) a dit: "Dieu ne regarde pas vos formes ou vos couleurs, mais il regarde vos cœurs (intentions) et vos actions."
Ainsi, l'Islam est l'antidote du racisme, où fleurit l'islam il ne peut y avoir aucune tolérance pour le racisme.
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir