المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : سلال يلحق بالركب


liondenord
2013-03-11, 22:53
CORRUPTION : Sellal dans la tourmente (http://www.algerie-express.com/politique/2217-corruption-sellal-dans-la-tourmente.html)

Le premier ministre Abdelmalek Sellal est, à son tour, sur la sellette. Sa fille résidente à Londres et salariée, jusqu’à une date très récente, dans une société pétrolière est impliquée dans le scandale Saipem-Sonatrach.
Des sources sures, confirment qu’elle était en relation d’affaires avec Farid Bedjaoui qui vient de défrayer la chronique en Italie dans ce dossier. Pendant plusieurs semaines, les hautes sphères algéroises ont essayé de tenir à l’écart Sellal et sa famille. Des informations parvenues de l’étranger attestent néanmoins que le premier ministre, sachant probablement que l’embargo sur l’implication de sa fille ne saurait durer longtemps, a demandé au chef de l’Etat de le relever de ses fonctions lors du classique mouvement diplomatique de l’été et de le nommer « quelque part » ambassadeur.
Par ailleurs, une enquête diligentée par la DGN aurait fait ressortir que le premier ministre, via un prête-nom, serait derrière un grand projet industriel à Jijel.
Jusque-là, Sellal qui avait réussi le pari de se faire accepter par le DRS et la présidence avait pu être préservé. L’irruption d’institutions judiciaires étrangères dans le scandale Sonatrach semble avoir provoqué une dynamique d’investigation qui échappe au contrôle du pouvoir algérien.


الرابط حسب جريدة .algerie-express

http://www.algerie-express.com/politique/2217-corruption-sellal-dans-la-tourmente.html

زهايمر
2013-03-11, 23:10
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

لم افهم شيء فلغتي الفرنسية معدومة

يا ريت ترجمنا

souhiel
2013-03-11, 23:18
الفضائح تتوالى