المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : Thèse de doctorat rédigée en anglais

aymenfouzi
2013-01-14, 09:38
Bonjour

J’ai une question a propos de la langue utilisée pour rédiger la thèse de doctorat.
Je suis entrain de rédiger ma thèse de doctorat (spécialité : électronique), et comme je maitrise la langue anglaise mieux que le français, je voulais rédigé ma thèse en anglais ,

Surtout que je travail avec des références en anglais, et c plus intéressant de se casser la tête à chercher la traduction de l’anglais au français des termes techniques.
C’est vrai qu’on a eu l’habitude d’écrire les mémoires, pour les branches technique, en langue française
donc mes questions sont.

Es-qu’il y a une loi qui « fixe » la langue de rédaction et nous oblige à écrire les mémoires et thèses en français ?
Es-que cela peut poser un problème si je rédige ma thèse en anglais. Surtout par rapport a l’administration et le conseil scientifique.

أشكركم مسبقا على تفاعلكم مع سؤالي.

فوزي

Qassim
2013-01-14, 10:54
أولا أنت تقول بأنك تجيد اللغة الانجليزية أحسن من الفرنسية ومع ذلك تكتب بالفرنسية المقيتة، ألا ترى أن الموقع عربي وعليك أن تكتب فيه بالعربية،
ثانيا، بالنسبة لسؤالك، لا يوجد قانون يفرض أن تكون الأطروحة بالفرنسية. حسب القانون المفروض أن تكون باللغة الوطنية، ولكن يمكن أن تكون بلغة أجنبية فرنسية أو انجليزية أو غيرهما بموافقة المجلس العلمي. لقد تأكت من هذا وأنا شخصيا أنتوي أن أكتب أطروحتي بالانجليزية وهي في الالكترونيك أيضا، وأعرف أربعة أمثلة لطلبة كتبوا أطروحاتهم بالانجليزية،

وأخيرا قاتل الله اللغة الفرنسية والانجليزية وأعز لغتنا

hamada31
2013-01-14, 17:44
ya pas un loi qui oblige à rédigé la thèse en français, moi personnellement si je maitrisé bien l'anglais je rédigera ma thèse en anglais psq c plus pratique et c bcp mieu ke la langue française. Bonne courage frère

kaderalger2007
2013-01-17, 12:32
يجب عليك ايداع طلب موقع من طرفك ومن المشرف تبين فيه رغبتك بتحرير الاطروحة باللغة الانجليزية عند انعقاد المجلس العلمي.