مشاهدة النسخة كاملة : C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert
بلعالم محمد
2013-01-10, 00:44
C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert. A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre. Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable : AUJOURD'HUI MON MEILLEUR AMI M'A DONNE UNE GIFLE .
Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent une oasis, dans laquelle ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva.
Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre: AUJOURD'HUI MON MEILLEUR AMI M'A SAUVE LA VIE .
Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda: "quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi?
" L'autre ami répondit: "quand quelqu'un nous blesse, nous devons écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer ".
APPRENDS A ECRIRE TES BLESSURES DANS LE SABLE ET A GRAVER
TES JOIES DANS LA PIERRE.
الملتزمة بالدين
2013-01-10, 12:06
.Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bien pour cette morale
marikahi
2013-01-10, 19:18
bonne morale à retenir absolument.
أم أشـرف
2013-01-10, 20:47
très bonne morale
''أسيل''
2013-01-10, 22:52
C'est la vie
il faut pardonner
même si l'on a beaucoup souffert
''أسيل''
2013-01-10, 22:52
C'est la vie
il faut pardonner
même si l'on a beaucoup souffert
عدنان الثاني
2013-01-11, 19:25
salam mes amis
c'est l'histoire qui m'a donné deux bonnes choses a apprendre a la fois alors je vous remercie pour ça
acceptez mes salutations
c'est super et magnifique d'avoir des tels amis , qui te pardonnent et te donnent de la joie
بلعالم محمد
2013-01-12, 14:05
merci beaucoup à tous
~كِبْريَاء أمِيرَة~
2013-03-06, 11:46
Merci beaucoup
j'ai bien aimé l'histoir
http://www.abeer-iq.com/vb/images/smilies/g-xx2.gif
nice blue
2013-03-06, 19:16
Merci elle est magnifique ى_ى
عدنان الثاني
2013-03-07, 15:16
salut (re)
et pourquoi on est là alors?? c'est pas pour prendre et donner, pour partager tout et pour repondre et questionner?? on avait la dette vers d'autres personnes qui nous ont aidé apres ils sont partis sans revenir, alors il falait vous aider pour rendre le servise et confirmer la bonne continuation pour ce forum
acceptez mes salutations
Je tire chapeau. C'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès jolie. Que dieu nous aide à pouvoir pardonner...
Même si le sujet est un peu ancien mais je me suis contraint d'ajouter
ma modeste réplique parce qu'il mérite beaucoup d'admiration et d'évaluation!
Merci Mohamed pour cette fabuleuse histoire . A très bientôt!
أبوعبد الباسط
2013-03-17, 15:22
merci.des histoires comme cela nous interpelle d.etre tendre.misericordieux et deux (de la douceur)
il faut s.oublier les mauvaises souvenirs
il faut rappeler tout le temps les bonnes memoires
parfois. nos caracteres ne nous permettement pas de rappeler le bien. mais le contraire
on doit combattre jusqu.au bout.
bonne morale à retenir absolument.
zinozino
2013-03-22, 22:42
merci beaucoup de nous avoir fait partager cette histoire qui nous apprend que la vie est tellement courte que l'on ne doit surtout pas passer notre temps à detester ou faire du mal à autrui. merci encore fois.
جوهرة القصر-47
2013-03-23, 12:43
Allah vous bénisse
Anouàre Bechir
2013-05-04, 17:48
merci bcp j'ai aimée l'histoire
شعلة الطموح
2013-05-08, 14:32
j'ai beaucoup aimé l'histoire
j'ai appris qu'on toujours pardonner les gens pour qu'on puisse vivre heurreux la tolérance est l'un des valeurs qui aide les gens d'être heurreux
merci
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir