المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : quand,quant

منسجم
2012-11-22, 11:52
svp , explique moi je fais bq d'ereurs quand j utlise quand et quant quel est la différence, exp:qand au ou quant au...merci

الـــــــــــهاشمي
2012-11-22, 16:37
L’explication suivante n'est pas celle du professeur qui risque d'être longue, mais une simple approche astucieuse qui te permette de comprendre en express

Quand: est en arabe عندما :

ex: Quand il pleut, je reste à la maison
Quand = lorsque

QUANT: est traduit en arabe بالنسبة الى - أما

Toi tu peux sortir, quant à moi, je reste à la maison

novosti
2012-11-23, 10:59
Pour l'emploi de " quand " et " quant ", on doit savoir que Quand est : 1) a) un adverbe interrogatif, il se place toujours au début de la phrase et il sert à interroger sur le moment d'une action. Ex : Quand sonnera la cloche ? b) une conjonction de subordination qui marque une relation temporelle simultanée ou postérieure à l'action principale. On peut le remplacer par " lorsque " ou " chaque fois que " ... Ex : Quand il pleut, je reste à la maison. On peut dire aussi " Lorsqu'il pleut, je reste à la maison ".
2) Quant est une préposition, on l'emploie généralement suivie de la préposition " à ", on dit " Quant à " pour isoler quelque chose ou quelqu'un pour se distinguer du reste ou des autres. Ex : Toi tu peux sortir, quant à moi, je reste à la maison. " Quant à " veut dire " en ce qui me concerne ".

Je crois avoir donné des éclaircissements concernant l'emploi de Quant et Quant. Merci.

isyami
2012-11-23, 18:08
L’explication suivante n'est pas celle du professeur qui risque d'être longue, mais une simple approche astucieuse qui te permette de comprendre en express

Quand: est en arabe عندما :

ex: Quand il pleut, je reste à la maison
Quand = lorsque

QUANT: est traduit en arabe بالنسبة الى - أما

Toi tu peux sortir, quant à moi, je reste à la maison

Pour l'emploi de " quand " et " quant ", on doit savoir que Quand est : 1) a) un adverbe interrogatif, il se place toujours au début de la phrase et il sert à interroger sur le moment d'une action. Ex : Quand sonnera la cloche ? b) une conjonction de subordination qui marque une relation temporelle simultanée ou postérieure à l'action principale. On peut le remplacer par " lorsque " ou " chaque fois que " ... Ex : Quand il pleut, je reste à la maison. On peut dire aussi " Lorsqu'il pleut, je reste à la maison ".
2) Quant est une préposition, on l'emploie généralement suivie de la préposition " à ", on dit " Quant à " pour isoler quelque chose ou quelqu'un pour se distinguer du reste ou des autres. Ex : Toi tu peux sortir, quant à moi, je reste à la maison. " Quant à " veut dire " en ce qui me concerne ".

Je crois avoir donné des éclaircissements concernant l'emploi de Quant et Quant. Merci.

Mais, il est vrai qu'il faut faire la liaison à "quant_à moi " en parlant et malgré cela ,je l'écris toujours avec un d:mad: , pfff mais ou est ce que j'avais ma tète?.
Merci à vous hachimi et novosti.:mh92:

''أسيل''
2012-11-23, 18:12
Quand / quant / qu'en (http://djelfa.info/vb/showthread.php?t=1151334)

novosti
2012-11-24, 22:01
Salut. Qu'en sont des homophones c'est à dire des mots qui se prononcent de la même manière mais le sens est diffèrent.
Si vous avez d'autres questions à nous poser, n'hésitez pas à les poser, nous sommes là pour vous répondre et vous aider dans votre français et tout cela suivant nos connaissances et nos capacités " FI SABIL ALLAH ".

novosti
2012-11-24, 22:04
Salut
. Quand, Quant et Qu'en sont des homophones c'est à dire des mots qui se prononcent de la même manière mais le sens est diffèrent.
Si vous avez d'autres questions à nous poser, n'hésitez pas à les poser, nous sommes là pour vous répondre et vous aider dans votre français et tout cela suivant nos connaissances et nos capacités " FI SABIL ALLAH ".

منسجم
2012-11-25, 11:09
merci pour tout le monde