مشاهدة النسخة كاملة : aidez-moi sur Matlab
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
إخوتي في الله و زملائي في طلب العلم ، بعد محاولات عديدة و متكررة لإنجاز (Bloc de pré-filtrage) إلا أنني لم أوفق في إنجازه
ساعدوني بارك الله فيكم
(signal d'entrée est une parole)
(Bloc de pré-filtrage = segmentation en trame de 10 à 20 ms + fenêtre de hamming)
و جزاكم الله خيرا
و الله ما نعرف بصح حبيت نقولك بالتوفيق إن شاء الله
amine_oran
2012-11-18, 15:40
je pense que tu peut utiliser la commande PSD (Power spectral density) avec laquelle tu segmente ton signal avec la durée desirée, et tu adoucit le bord de ton signal avec une des fenetres "Hamming" et tu affiche le resultat de ce calcul en fréquence avec le calcul de la densité spectral de puissance.
Sa sera mieux si tu detail encore plus ton sujet.
bonne chance
je pense que tu peut utiliser la commande PSD (Power spectral density) avec laquelle tu segmente ton signal avec la durée desirée, et tu adoucit le bord de ton signal avec une des fenetres "Hamming" et tu affiche le resultat de ce calcul en fréquence avec le calcul de la densité spectral de puissance.
Sa sera mieux si tu detail encore plus ton sujet.
bonne chance
je vous remercie énormément mon frère
pouvez vous S.V.P me donne un exemple
و بارك الله فيك
amine_oran
2012-11-20, 11:47
je vous remercie énormément mon frère
pouvez vous S.V.P me donne un exemple
و بارك الله فيك
Je pense que si vous expliquez encore plus votre bloc (pré filtrage), cela nous oriente a vous aidez encore plus. mais d'aprés ce que vous avez ecrit: segment de 10 /20ms et fenetre Hanning, je pense que c'est deux fonction sont accessible mathematiquement comme suit:
Segmentation: ou échantillonnage, on utilise seulement la convolution entre votre signal x(t) et la fenetre de Hann ( Han(L)).
x(t)*y(t)=integ(x(t-m).y(m).dm)
avec x(t) ton signal et y(t) est la fenetre de Hann exprimé en Matlab avec la commande Hann(L) ou L est le nombre de point créant la fenetre Hann.
Donc toute cette description est mathematique, si tu travail en simulation, donc il sera facile à appliquer, mais en pratique tu doit utiliser un échantilloneur avec une bobine qui joue le role d'adoucissement des bord de signal.
D'aprés ce que j'ai compris, esperant s'a t'aidé un peu. Bonne chance.
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir