khaled40
2012-11-06, 21:24
السلام عليكم ورحمة الله و بركاته اخوة الاسلام .... الموضوع انني في احد المرات وجدت صفحة في الفيسبوك تتحدث على خلق الانسان و أن الفرد البشري معجزة بحد ذاته و في هذا السياق قمت بوضع فيديو في التعليقات يتحدث عن معجزة مراحل تطور الانسان من خلال الآيات الموجودة في القرآن الكريم و موافقتها للعلم الحديث .... هناك من أبدى رأيه و هناك من أعجبه و هناك من عارضه وأبدى عدائه للاسلام و كان رد فعلي على تعليق معارض باحترام للذي إستهزأ من الفيديو الموضوع و هناك شخص مسيحي أرسل لي هذه الرسالة
Je n'ai rien contre l'Islam, mais j'aimerais qu'on arrête de vouloir imposer les idées issues du Coran. C'est contre l'idée que nous les chrétiens nous nous faisons de ce Dieu amour qui laisse l'homme faire. Si Dieu laisse l'homme faire toutes les horreurs que l'on voit partout, que l'homme n'impose pas les idées qu'il se fait des écrits, reproduction des paroles de Dieu? Le Coran représente une partie des écrits comme la Bible et les Evangiles. Croire que c'est le seul vrai message de ce Dieu, vénéré par les trois grandes religions, c'est se tromper à coup sûr! Bref le Coran n'est pas la seule lecture, émanation des volontés divines! Personnellement je m'arrête aux Evangiles, et je vous laisse libre de lire et de croire ce que vous voulez. Serait-ce trop vous demander de faire de même?
أريد أن ارد عليه و لكن بحجج قوية و بأسلوب متألق لعل و عسى أن يشرح قلبه للاسلام
أريد أن تدعموني بأدلة على أن كتب أهل الكتاب محرفة
ايضا أن المسيح ابن مريم ليس ابن الله
الى غير ذلك من فيديوهات و حبذا لو كانت بالفرنسية ... واجركم على الله
Je n'ai rien contre l'Islam, mais j'aimerais qu'on arrête de vouloir imposer les idées issues du Coran. C'est contre l'idée que nous les chrétiens nous nous faisons de ce Dieu amour qui laisse l'homme faire. Si Dieu laisse l'homme faire toutes les horreurs que l'on voit partout, que l'homme n'impose pas les idées qu'il se fait des écrits, reproduction des paroles de Dieu? Le Coran représente une partie des écrits comme la Bible et les Evangiles. Croire que c'est le seul vrai message de ce Dieu, vénéré par les trois grandes religions, c'est se tromper à coup sûr! Bref le Coran n'est pas la seule lecture, émanation des volontés divines! Personnellement je m'arrête aux Evangiles, et je vous laisse libre de lire et de croire ce que vous voulez. Serait-ce trop vous demander de faire de même?
أريد أن ارد عليه و لكن بحجج قوية و بأسلوب متألق لعل و عسى أن يشرح قلبه للاسلام
أريد أن تدعموني بأدلة على أن كتب أهل الكتاب محرفة
ايضا أن المسيح ابن مريم ليس ابن الله
الى غير ذلك من فيديوهات و حبذا لو كانت بالفرنسية ... واجركم على الله