المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : Svp

algerienne92
2012-10-11, 15:01
LES AMIE RA7 NSSA9SSIGOUM ......en francais.wachihya les marque de la présence de l'auteur fi texte apar les pronom personnel........ urgent..mrc
:sdf::sdf:

خالد بن الإبراهيم
2012-10-11, 15:23
le locuteur montre sa présence par :

La présence des première et deuxième personnes ;
La terminaison verbale -s du verbe savoir, révélant la présence d'une deuxième personne et donc forcément d'une première personne ;
Le futur périphrastique va pleuvoir, qui montre que le locuteur envisage le futur par rapport au moment qui lui est immédiatement contemporain ;
L'adverbe bien, qui montre un jugement de valeur et donc la présence du locuteur ;
L'adverbe aujourd'hui, qui indique le moment où le locuteur parle (et qui révèle donc son existence), au contraire de ce jour-là.
D'une manière générale, les marques d'énonciation sont :
des adverbes lorsqu'ils supposent un jugement de la part du locuteur, si discret soit-il, ou une indication concernant le locuteur (demain, hier, tout à l'heure n'ont de sens que par rapport au moment où le locuteur parle, au contraire de le lendemain, la veille, quelques instants plus tard, qui ne sont pas des marques d'énonciation) ;
des pronoms lorsqu'ils concernent le locuteur ou un interlocuteur ;
certains tiroirs verbaux : le présent d'énonciation, mais aussi le passé composé ou le futur qui, contrairement au passé simple ou au conditionnel, n'ont de sens que par rapport au moment où s'exprime le locuteur.
les adjectifs gradables (noir, joli, vrai, mais pas présidentiel ni antique) ; ils expriment un jugement du locuteur.
tout signe qui montre un jugement ou une quelconque subjectivité de la part du locuteur : par exemple, un point d'exclamation : Ce jour-là, il pleuvait !

zizou93
2012-10-11, 15:44
شكرا على الافادة

خالد بن الإبراهيم
2012-10-11, 15:58
العــــــــفو أختي زيزو ^^

algerienne92
2012-10-11, 20:38
شكرا على الشرح المفصل بارك الله فيك......

حُقنةُ ( أملْ )
2012-10-11, 21:29
les marques du presence de l'auteur sont :
utilisation du pronon personnel qu'il renvoit sur lui meme et tous les marques de subjectivité
par Ex : je , me , mes , nos , nous , ...etc
les verbe d'opinion paR eX : je pense , j'affirme , j'ajoute ..
on trouve bcp d'adj

j'essayais de faire une petite remarque plus brève encore !
bon courage

algerienne92
2012-10-12, 20:11
*Il parait que vous allez reussir***
est ce que le verb **il parait**montre le présence de l'auteur?
merci d'avance

حُقنةُ ( أملْ )
2012-10-12, 22:07
*Il parait que vous allez reussir***
est ce que le verb **il parait**montre le présence de l'auteur?
merci d'avance

Bon soiR
umm normalement c'est oui
deja nous utilisons par fois , pour donner notre avis exacte
ce mot là :

apparament
يبدو لي

c'est vrai !! d'ailleurs a le meme sens

bonne chance
:rolleyes: