ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Je veux parler en français
asma.asouma
2012-09-07, 10:42
ÃÑíÏ Êßáã ÇááÛÉ ÇáÝÑäÓíÉ ÈÃí ØÑíÞÉ ßÇäÊ
æÍÊì ÇáßáãÇÊ ÇáãÓÊÚãáÉ ßËíÑÇ Ýí ÍíÇÊäÇ ÇáíæãíÉ
ßá æÇÍÏ íßÊÈ ßáãÉ ãÊÏÇæáÉ Ýí ãÌÊãÚäÇ æäÍä äÍÝÙåÇ æäÊÏÇæáåÇ áßí ÊÈÞì ãÑÓæÎÉ Ýí ÑÄæÓäÇ
íÏÇ ÈíÏ ááÊÚáã
ÇáÓáÇã Úáíß
ÇäÇ ÇíÖÇ ÃÑíÏ Êßáã ÇááÛÉ ÇáÝÑäÓíÉ
ÝãÇ åí ÇáØÑíÞÉ ÈÑÇíß
åãÓ ÇáËÑíÇ
2012-09-07, 22:29
ãÇ ÑÇíßã Çä äÊßáã ãÚ ÈÚÖ ÈÇáÝÑäÓíÉ æ ãä ÇÎØÇÆäÇ äÊÚáã
Siradj ^_^
2012-09-07, 22:47
bons les amis ^_^
à mon avis, pour parler le français vous devez de prime abord entendre et voir des films français écouter tout le temps ....et vous devez savoir que le français n'est pas identique d'une situation à une autre ça change selon le contexte, les partenaires de la situation de communication leur age, le domaine et le niveau social ...donc je vous conseille d'abord de faire des choix afin de déterminer ce que vous voulez apprendre
je vous donne un exemple : vous voulez parler le français à l’hôpital donc vous devez vous jetez au moins un mois dans ce contexte pour acquérir certains termes et en même temps certaines compétences et performances d'utilisation...
le français de la rue c'est le plus difficile car il si vous êtes ici en Algérie vous n'apprenez qu'un Français algérien demi arabe demi berber demi Français....vous avez raison d'avoir une telle volonté d'apprendre cette langue mais sachez que ça reste un unique moyen de communication car c'est pas notre langue et on ne peut jamais être natifs...ça reste une langue étrangère ...vous devez plutôt penser à ce que vous tentez de faire en l'apprenant ...car en elle même elle ne peut être un objectif mais un unique moyen
merci de me lire
^_^....
åãÓ ÇáËÑíÇ
2012-09-07, 23:32
bons les amis ^_^
à mon avis, pour parler le français vous devez de prime abord entendre et voir des films français écouter tout le temps ....et vous devez savoir que le français n'est pas identique d'une situation à une autre ça change selon le contexte, les partenaires de la situation de communication leur age, le domaine et le niveau social ...donc je vous conseille d'abord de faire des choix afin de déterminer ce que vous voulez apprendre
je vous donne un exemple : vous voulez parler le français à l’hôpital donc vous devez vous jetez au moins un mois dans ce contexte pour acquérir certains termes et en même temps certaines compétences et performances d'utilisation...
le français de la rue c'est le plus difficile car il si vous êtes ici en Algérie vous n'apprenez qu'un Français algérien demi arabe demi berber demi Français....vous avez raison d'avoir une telle volonté d'apprendre cette langue mais sachez que ça reste un unique moyen de communication car c'est pas notre langue et on ne peut jamais être natifs...ça reste une langue étrangère ...vous devez plutôt penser à ce que vous tentez de faire en l'apprenant ...car en elle même elle ne peut être un objectif mais un unique moyen
merci de me lire
^_^....
merci pour votre conseil
mais pour apprendre le francais il faut apprendre la grammaire et la vocabulaire etc et en plus la richesse linguistique qui est plus important et ça un peu difficile
Siradj ^_^
2012-09-08, 11:17
merci pour votre conseil
mais pour apprendre le francais il faut apprendre la grammaire et la vocabulaire etc et en plus la richesse linguistique qui est plus important et ça un peu difficile
ma chère sœur la grammaire est un aspect virtuel abstrait de la langue .Nos amis veulent apprendre à communiquer pas les règles de grammaire ..Beaucoup de gens maitrisent la grammaire, mais incompétents de s'intégrer dans un rapport de communication.La communication est d'abord une compétence orale, un rapport immédiat grâce auquel l'apprenant agit et réagit immédiatement spontanément. Cette spontanéité l'aide à extérioriser toutes ses idées, mettre à jour toutes ses compétences .Il apprendra la grammaire au fur et à mesure..Les natifs français parlent bien cette langue pas parce qu'ils ont appris la grammaire mais, depuis leur jeune age ils parlent et se communiquent. Apprendre la grammaire pour parler est une ancienne méthode bien entendu stérile
Le petit enfant pour apprendre la langue ne commence pas par la grammaire mais par l'écoute d'abord . En étant scolarisé il commence, à faire des traces mais pas écrire sans recevoir une dose suffisante de structures, mots, et phrases...etc.!!!
pour apprendre quelconque langue il faut d'abord écouter et lire puis parler et écrire et accepter ses erreurs car elles s'améliorent petit à petit en s'intégrant dans des situations de communication...ça doit être un régime, un programme sans rupture ..il faut avoir de la volonté ..
åãÓ ÇáËÑíÇ
2012-09-09, 10:35
ma chère sœur la grammaire est un aspect virtuel abstrait de la langue .Nos amis veulent apprendre à communiquer pas les règles de grammaire ..Beaucoup de gens maitrisent la grammaire, mais incompétents de s'intégrer dans un rapport de communication.La communication est d'abord une compétence orale, un rapport immédiat grâce auquel l'apprenant agit et réagit immédiatement spontanément. Cette spontanéité l'aide à extérioriser toutes ses idées, mettre à jour toutes ses compétences .Il apprendra la grammaire au fur et à mesure..Les natifs français parlent bien cette langue pas parce qu'ils ont appris la grammaire mais, depuis leur jeune age ils parlent et se communiquent. Apprendre la grammaire pour parler est une ancienne méthode bien entendu stérile
Le petit enfant pour apprendre la langue ne commence pas par la grammaire mais par l'écoute d'abord . En étant scolarisé il commence, à faire des traces mais pas écrire sans recevoir une dose suffisante de structures, mots, et phrases...etc.!!!
pour apprendre quelconque langue il faut d'abord écouter et lire puis parler et écrire et accepter ses erreurs car elles s'améliorent petit à petit en s'intégrant dans des situations de communication...ça doit être un régime, un programme sans rupture ..il faut avoir de la volonté ..
merci mon frère ...
j'ai bénificié beaucoup de chose
et je sohaite ecrire en francias comme toi( machaALLAH) en future merci une deuxième fois
(svp corriger mes erreurs d'ecriture et merci)
Siradj ^_^
2012-09-09, 10:54
merci mon frère ...
j'ai bénificié beaucoup de chose
et je sohaite ecrire en francias comme toi( machaALLAH) en future merci une deuxième fois
(svp corriger mes erreurs d'ecriture et merci)
Merci chère sœur
'' åãÓ ÇáËÑíÇ''
Pour la correction
permets moi de te céder la tâche de correction, car c'est toi qui veux apprendre donc tu dois toi-même la-faire ...moi je ne fais que te lire
^_^
åãÓ ÇáËÑíÇ
2012-09-09, 13:43
' merci
alors il faut choisir un sujet et chacun discuter avec l'autre...
donc qui nous donne un sujet important
j'ai connu qu'il y a des fautes:mad: dans m'ecriture francaise:confused: mais j'espere les corriger avec le temps
:D:D
:19::19::19:
bonnz soire
comment ca va
je suis prendere en francais
Pour moi la lecture est le meilleur outil d'apprendre le français et pour bien le maitriser je suis une étudiante ,spécialité "français" mais j'ai des problèmes au niveau de l'oral ,je ne peux pas bien m'exprimer
ÊÇÌ ÇáÍßãÉ
2012-09-15, 10:39
pour apprendre le français ;Il est bon d'écouter les chansons en français et essayer de discuter avec des compétents.
la volonté a également un rôle important pour pousser l'apprenant.
bon courage à touts
äÇÑíãÇä.È
2012-09-15, 11:29
En fait, je veux apprendre le français parce que cette langue trés important dans la vie quotidienne
Siradj ^_^ (http://www.djelfa.info/vb/member.php?u=431442) allah ybarek mon frére j'espére que étre comme toi
s'il vous plaît
corrigez mes erreure et merci
ÃÓíÑÉ ÐßÑíÇÊí
2012-09-15, 12:09
salut tout le monde
moi aussi comme vous , vraiment je veux de prendre le français et pourquoi pas le maitrisé incha2a ellah
mon oncle a me dit qu'il faut lire le journal à chaque fois
+
+
+
et n'oubliez pas que
lorsque tu veux ,, tu peux ( bien sur bi idni elleh 3aza wajal )
bon courage pour moi et pour vous
salam
ouiii ya llah je veux apprendre aussi
ღ ßÈÑíÜÇÁ ÃäËÜì ღ
2012-09-15, 13:43
slm les amis
moi meme je suis comme vous et je veux apprendre la langue française
et a mon avis pour apprendre cette langue on doit lire bp des livres et des romans ........écouter des chansons en français ...voir des films ...ect on peux aussi écrire quelques mots difficile dans un cahier et essayer de les apprendre de temps en temps ....ect
mais d'abord tout on doit posséder la volonté
car ou il y a la volonté il y'aura toujour le réussite
on dit : quand on veux on peux
et si vous voulez ......... vous pouvez
alors bon courage mes amis
mes salutation
rahil
Bonjour ,voilà apparemment vous confondez,le francàis parlé,qui est donc une communication,pour lequel,on peut ne pas avoir besoin d'apprendre la grammaire,le vocabulaire ect,mais seulement ,on aura besoin d'ecouter et de parler,et le français écrit,,pour lequel,obligatoirement on doit connaitre les régles,maintenant,pour ce forum,c'est plutot,le français écrit,alors on est là pour vous aidez
asma.asouma
2012-09-27, 11:47
Nous vous remercions de vous, vous avez participé à ce sujet.
J'espère que tout le monde met tout ce qu'il savait de la langue française avec des conseils.
Merci
áíáì ÎÇäã
2012-10-04, 17:23
ÇáÓáÇã Úáíßã
D'après moi , pour apprendre le français il faut regarder des dessins animés et lire des romans en commençant par la lecture facile ex: "les malheurs de Sophie"merci
joujou1998
2012-10-24, 21:35
moi aussi avec vous
papillon85
2012-10-25, 10:15
pour apprendre une langue il faut faire du pratique
( lazem ndirou al galb wa nakraw bezeeeeeeeeeeeeeeeef )
bonne courage tout le monde
cilina.malak
2012-10-27, 13:53
pour moi moi jadore le francais boucoup et je suis tres jaleuse lorsque je vois un persone parle en français .et jai un grande probléme dans la lecture de francais jai mais boucoup des fotes et jespére que vous pouver courige mes fotes et consille moi pour écrire le francais bien pour aprendre cette meilleur langue
Ãã ÃÔÜÑÝ
2012-10-28, 17:58
http://www.djelfa.info/vb/showthread.php?t=628452
nasser17
2012-10-28, 21:38
Oops
Désolée Shé po que juste pour les femmes just à ce moment là !
moi aussi je le veux
et j'ai commencé a lire des romans
pour le maitriser . car je pense que la lecture est le moyen pour apprendre une langue
ÏÝÆ ÇáãØÑ
2012-11-01, 17:22
Bonjours à toutes
tout d'abord et au premier lieu pour apprendre le français il te faut beaucoup de choses, premièrement tu dois lire , écouter, et essayer de parler cette langue
la musique peut t'aider beaucoup aussi les films
et concernant la grammaire c'est un autre paire de manche elle est un peu compliquée mais tu peux l'apprendre en t'aidant par des livres de grammaire et n'oublie pas la conjugaison elle est très importante
Si vous avez besoin d'aide mes chères amies je suis là ok
portez vous bien
selma 02
2012-11-02, 14:09
moi aussi je veux apprendre le francais parce qu'il est tres importante dans notre vie .
selma 02
2012-11-02, 14:10
merci beaucoup pour votre coseiles
salam
la langue française est vivante et trés splendide
je veus bien l'apprendre
ÔÑÇÒ ãäÇÑ
2012-11-03, 11:38
slt
si tu veux .tu peux
Tous les gens veulent apprendre le français et pour moi même je suis sure que la langue française est facile a apprendre .
nous devons travailler avec ardeur
Bem20112
2012-12-07, 17:08
Salut tout le monde :)
Moi aussi je veux vous parler de mon problème concernant ma langue française, alors mon écrit n'est pas terrible je fais pas beaucoup de faute mais le souci c'est que j'ai horreur de parler en français en public je me sens mal alaise, j'ai toujours pas de faire des erreurs .Je vous donne un exemple quand quelqu'un me parle brusquement en Français j'oublie tout les mots que je connaisse, c'est comme si que j'ai avalé ma langue. J'ai tellement envie de parler cette langue couramment, j'ai demandé a mon père et même a ma soeur de ne plus me parler en arabe mais a chaque fois ils oublient :s ma meilleure amie refuse d’utiliser la langue française car elle n'as pas confiance en sois (tout comme moi )
J'ai essayé de lire des livres mais je trouve ça fatigant lorsque je dois m'arrêter plusieurs fois pour chercher la définition des termes difficiles. J'ai un carnet ou je note les mots et leurs définitions, le problème c'est que je les utilise jamais de plus j'oublie leurs sens complètement :s
S'il vous plait, conseillez moi, dites moi qu'es ce que je dois faire pour améliorer mon oral ?s
Dàfnè Bellà
2012-12-07, 19:51
On a tous prblm avc le français mais Il doit essayer D' parler
salut touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut le monde
pour le français est la plus belle langue surtout dans la communication moi je l'adore bcq
mais comme tout le monde j'ai trouvé bcq de problèmes
et j'espère que avec vous je deviendrai mieux dans cette langue
ãäÇá2009
2012-12-17, 19:34
Salut tout le monde :)
Moi aussi je veux vous parler de mon problème concernant ma langue française, alors mon écrit n'est pas terrible je fais pas beaucoup de faute mais le souci c'est que j'ai horreur de parler en français en public je me sens mal alaise, j'ai toujours pas de faire des erreurs .Je vous donne un exemple quand quelqu'un me parle brusquement en Français j'oublie tout les mots que je connaisse, c'est comme si que j'ai avalé ma langue. J'ai tellement envie de parler cette langue couramment, j'ai demandé a mon père et même a ma soeur de ne plus me parler en arabe mais a chaque fois ils oublient :s ma meilleure amie refuse d’utiliser la langue française car elle n'as pas confiance en sois (tout comme moi )
J'ai essayé de lire des livres mais je trouve ça fatigant lorsque je dois m'arrêter plusieurs fois pour chercher la définition des termes difficiles. J'ai un carnet ou je note les mots et leurs définitions, le problème c'est que je les utilise jamais de plus j'oublie leurs sens complètement :s
S'il vous plait, conseillez moi, dites moi qu'es ce que je dois faire pour améliorer mon oral ?s
je vois que votre niveau a cette langue est très très fort
vous etes besoin de courage et a quelqu'un pour pratiquer
moi;mon niveau n'est pas bien
je fait bqp de fautes
mais je veux améliorer ma langue et je ne sais pas comment? :sdf::sdf:
áãÓÉ ÇÈÏÇÚ
2013-02-08, 17:18
Je tiens aussi à parler français
Mais le problème c'est que je comprends ce qui est dit, mais je ne sais pas comment répondre à
Et je répondis faites des erreurs
A mon avis, la meilleure façon d'apprendre le Français et d'écouter les chansons en Français, et avec un dictionnaire entre les mains, tu verras le sens du mot que tu ne comprends pas et comme ça tu enrichis ton vocabulaire et ta langue. La lecture des journaux est aussi importante.
❀•ÈóÜåóÜÂÁõ ÇáúÜÑõæðÍú•❀
2013-03-20, 18:08
merci bcp mes amis
he pesnse que la malleurs methode pour apprendre cette langue est de lire les bouquins et mis ma qenfiance qu 'on tu parle avec les gens ..
maleheureusement je sentis que mpn niveau en français ne s'accroit pas
mais inchaallah ja essayerrai de faire mes efforts
envoir tout *-*
ÌæåÑÉ ÇáÞÕÑ-47
2013-03-21, 18:49
salut
les filles, pourquoi ne pas discuter mutuellement ici
pour nous apprenons
moi aussi est une catastrophe hhhhhh en français
je vous attends et merci
ãÇäæ ÇíãÇä
2013-04-04, 23:41
ooo moi aussi wlh jai que 14 ans mais vraiment je veut aprendre cette langue
~ßöÈúÑíóÇÁ ÃãöíÑóÉ~
2013-04-07, 23:32
Coucou les fille !
à mon avis pour apprendre le francais , il faut l'entendre ......
par exemple regarder des films ou des dessins animés en français
en suite il faut esseyer de le parler , meme si c'est faux , on va se corriger l'une à l'autre pour apprendre
A plus
kounout1
2013-04-11, 20:19
Moi aussi je peut parler en francais
Amira Batnia
2013-05-08, 13:53
Bonjour a tous,pour mieux apprendre le français il faut le parler et sans avoir honte ni peur même en faisant des erreurs,il faut aussi lire les journaux,écouter le chant français et lire les paroles de la chanson,participer aussi aux forums qui parlent le français voila
salut
moi aussi je veux parler et maitrisé la langue français j’écoute les chaines français mais je ne compent pas bien
salém merci pour le sujet
bons on a tous veux prendre la langue français , donc pour nous reussirons la seul solution lire le journal chaque jour
& bon chance pour tous et merci
hadjer h
2013-06-16, 21:04
bns tout le monde
j'ai un problème avec les langue et surtout la langue française;je serai l'année prochaine une étudiante de troisième année secondaire c'est à dire j'ai un examen très important pour ma vie pour ça je veux prendre le français et l’anglais parce que je suis faible dans ces deux matières alors svp si j'ai fait un erreur corrigez le d'accord et merci b1
♥ æÂËÞÉ ÇáÎØÜÜÜÜì ♥
2013-07-17, 19:25
slt les filles !!! cv!! moi aussi je veux apprendre la langue française psk elle est trés necessaire dans mes études!! jspr que vous m'aidez!! merci
miss_imy
2013-07-18, 00:20
j'aime bien participer à cette discussion si vous voulez bien sure
à mon avis vous devez écouter les chansons françaises comme celles de lara fabian que je l'adore trop et surtout de chercher ses paroles qui ont un niveau trés haut et comme ça vous gagner des nouveaux mots qui vous permettez de les utiliser à votre discussion
salut .j'espere que vous allez bien ! moi aussi je suis nul en français et je veux le pratiquer avec vous bien sùr
alors chaqu'un de nous propose un sujet de discution .......................merci infiniment et accepte mes salutations
ÇáÇãá ÈÇááå
2013-08-07, 01:46
on est la pr apprendre la langue française mais je ne vois pas aucun personne participe au débat
mohamed198
2013-08-15, 20:32
tu veux parler français alors il faut communiquer avec un autre personne qui doit bien maîtriser cette langue
milano91
2013-09-08, 21:07
ÇáÓáÇã Úáíßã
áãä íÑíÏ ÊÚáã ÇááÛÉ ÇáÝÑäÓíÉ
ÃäÇ ãÌÑÈÉ ãÚí ÔÎÕíÇ
åäÇß ÈÑæÝí ÅÓãå Johan
íÚØíß ÞæÇÚÏ ÞíãÉ áãä íÑíÏ ÊÚáã ÇááÛÉ ÇáÝÑäÓíÉ
ÕÝÍÊå Úáì ÇáÝÇíÓ Èæß æ ÇáíæÊæÈ ÅÓãåÇ
Français authentique
áÏíå ØÑíÞÉ åæ ãä ÃÓÓåÇ
æ ÈÇáÊæÝíÞ áßã
algerien 100
2013-09-09, 21:34
salut les Amis
J'aime bien de participer dans ce sujet
Et a travers ça je vais ameliorer ma langue francaise
Merci bcp .
Aigleblanc
2013-09-11, 13:04
sqlem Alaiikom
on vous remercie d'abord de votre attention portée sur le savoir & l'apprentissage
aussi, moi je suis intéréssé par l'apprentissage de la langue française,
& je voix que la bonne méthode d'apprendre & d’acquérir une langue et de la pratiquer souvent
comme vous le savez, on a un complexe de son application car on a toujours le peur de se tromper devant la personne qu'on parle.
J'ai une belle proposition, je veux créer un compte ***** et on fixe une Heure (par exemple: une heure avant Maghreb) par jour de discussion en changeant les idées & le critique constructive de la langue sans aucun complexe, car notre but & l'apprentissage.
puis, pour garantir la disponibilité du compte & assurer la continuité, je vais dispatcher le PasseWord au gens leader de notre groupe.
maintenant je vais creéer ce compte ***** sous le nom suivant:
UserName: frenshDz
(nom: Mecanica)
comme s'est indiqué, je vais l'ouvrir vers 18h30 & j'attendrai votre intervention (soyez les biens venus)
Salem Alaiikom
Aigleblanc
2013-09-11, 13:07
je sais pas pourquoi dans mon message inséré auparavant le mot *-*****..- n'est pas affiché.
le compte est crée sur **-*******----
Aigleblanc
2013-09-11, 13:08
meme probleme, permettez moi de l'écrire en Arab :*****
Aigleblanc
2013-09-11, 13:09
*****È ************--------------------------------
Aigleblanc
2013-09-11, 13:10
fhhdfglhhjgxc skipe
PERLA KOKO
2013-09-18, 19:56
tout d'abord,c'est bien d'utiliser les forts tèrmes de français,un peu partout,mais,à mon avis,ici il s'agit des débutantes,qui veulent apprendre le français courant,à vrai dire le français quotidien,il ne faut pas les déprimé par de tels mots,si non elles vont etre choqué de cette longue,nous allons essayer d'apprendre avec eux les simples règles de français,allons du général au particulier,je crois que ce n'est pa assez difficile,on ne né pas savant,on le devient
yes i know him he's really grat teacher.........il m'a vraiment aidé
ÇáÓáÇã Úáíßã
áãä íÑíÏ ÊÚáã ÇááÛÉ ÇáÝÑäÓíÉ
ÃäÇ ãÌÑÈÉ ãÚí ÔÎÕíÇ
åäÇß ÈÑæÝí ÅÓãå Johan
íÚØíß ÞæÇÚÏ ÞíãÉ áãä íÑíÏ ÊÚáã ÇááÛÉ ÇáÝÑäÓíÉ
ÕÝÍÊå Úáì ÇáÝÇíÓ Èæß æ ÇáíæÊæÈ ÅÓãåÇ
Français authentique
áÏíå ØÑíÞÉ åæ ãä ÃÓÓåÇ
æ ÈÇáÊæÝíÞ áßã
yes i know him he's really grat teacher.........il m'a vraiment aidé
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir