ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : ãæÖæÚ ããíÒ Pourquoi écrire en arabe dans un forum français ?v

Ãã ÃÔÜÑÝ
2012-09-03, 12:44
ÇáÈÓãáÉ1

ÇáÓáÇã1

Nous avons remarqué depuis un certain temps que certains membres de ce forum écrivent tous leurs sujets en arabe et le forum est envahi par la langue arabe.........pourquoi?......si vous êtes dans un forum français c'est pour écrire en français non?sinon il n'y a pas lieu qu'il existe.....un forum français en arabe!c'est ridicule.....si vous ne savez pas le faire ....faites quand même un effort .....n'est-ce pas une occasion pour apprendre cette langue ?v
Donc tous les titres écrits en Arabe seront traduits en français dorénavant.v

Alpa
2012-09-03, 12:47
je suis nouveau et j'ai remarquer sa :p C étrange lol

jabism
2012-09-03, 15:51
æ Úáíßã ÇáÓáÇã æ ÑÍãÉ Çááå

Avant d'ouvrir cette page, et selon le titre, j'ai cru que tu vas nous informer
d'un site français en arabe ( c-à-d un site en langue arabe créé par des français ) j
Alors que ce n'est pas le cas, ta remarque reste reélle et logique. j
La rubrique française doit être fidèle pour le français unique. j
.Ãã ÇÔÑÝ Merci bien soeur
.Mes saltations

Ai Usagi
2012-09-03, 15:53
ah je ferai attention alors lool , ^^

Ãã ÃÔÜÑÝ
2012-09-04, 14:32
je suis nouveau et j'ai remarquer sa :p C étrange lol

d'un site français en arabe ( c-à-d un site en langue arabe créé par des français ) j
Alors que ce n'est pas le cas, ta remarque reste reélle et logique. j
La rubrique française doit être fidèle pour le français unique. j
.Ãã ÇÔÑÝ Merci bien soeur
.Mes saltations

ah je ferai attention alors lool , ^^

http://static.skynetblogs.be/media/57596/dyn008_original_316_234_gif_2622397_781b9c2b80c845 66dece4640165eac88.gif

ÝÇØãÉ ÇáÒåÑÇÁ_ ÚãÑæ
2012-09-04, 22:08

Salam alykoum

j'avais pensé la même chose, le titre est moins explicite

;
Sinon, j'adhère totalement a Oum achraf,,,, c'est le seul endroit ou on peut écrire en français

même si on fait des fautes maalich, on est la pour apprendre, mais surtout essayez de s'exprimer en Français

au plaisir de lire tout le monde

salut, fati

amel nina
2012-09-05, 12:22
Oui, j'ai remarqué ça aussi, on est là pour apprendre la langue française, et c'est pour ça qu'on doit écrire en Français, si on fait des fautes ce n'est pas grave, car elles vont étre corrigées par quelqu'un

Celui qui n'a pas le courage d'affronter ses fautes, n'apprendra jamais

En plus, l'arabe a beaucoup de sections dans ce forum quant à le français, il n'a qu'un seul section
:):):):):)

Ãã ÃÔÜÑÝ
2012-09-05, 14:46
[/CENTER]

Salam alykoum

j'avais pensé la même chose, le titre est moins explicite

;
Sinon, j'adhère totalement a Oum achraf,,,, c'est le seul endroit ou on peut écrire en français

même si on fait des fautes maalich, on est la pour apprendre, mais surtout essayez de s'exprimer en Français

au plaisir de lire tout le monde

salut, fati

Merci Fati pour ton soutien,est-ce que tu peux nous proposer un titre plus explicite,merci d'avance

Oui, j'ai remarqué ça aussi, on est là pour apprendre la langue française, et c'est pour ça qu'on doit écrire en Français, si on fait des fautes ce n'est pas grave, car elles vont être corrigées par quelqu'un

Celui qui n'a pas le courage d'affronter ses fautes, n'apprendra jamais

En plus, l'arabe a beaucoup de sections dans ce forum quant au français, il n'a qu'une seule section
:):):):):)

Tout à fait vrai soeur Amel,est-ce que tu as un meilleur titre à proposer?merci d'avance

amel nina
2012-09-05, 15:16
Merci d'avoir corrigé mes fautes Oum Achraf

:):):):):):)

Pour le titre, je n'ai aucune idée maintenant, j'essayerai de réflichir

ÃÍÏåã
2012-09-05, 21:50
Il fallait peut être écrire : Un forum Francophone en Arabe ?

On évitera ainsi au lecteur tout amalgame

Pour la problématique que soulève ton sujet , je ne peux que partager ton avis

Il faudra peut être rappeler dans un sujet les règles du forum Francophone tout

en veillant à supprimer tout sujet ou même commentaire écrit en Arabe

sans cela, j'ai bien peur que l'existence de ce forum serait

menacée

dina.labelle
2012-09-05, 23:34
je suis nouvelle ici
jaime bien la langue francais et je veut l apprendre
jai essayè plusieur fois mais jarrive pas je peut pas relier les phrases et je fais beaucoup des fautes
nchallah je vais lapprendre avec vous

merci pour ce sejet

ÝÇØãÉ ÇáÒåÑÇÁ_ ÚãÑæ
2012-09-06, 08:30
Merci Fati pour ton soutien,est-ce que tu peux nous proposer un titre plus explicite,merci d'avance

Tout à fait vrai soeur Amel,est-ce que tu as un meilleur titre à proposer?merci d'avance

Allo Oum Achraf , j'espère que tu vas bien :)

pour le titre , ça pourrait être :

Pour quoi écrire en arabe dans un forum français ?? ou dans un forum dédié a la langue française ?

ou bien si tu veux

A quoi sert d’écrire en arabe dans un forum français ? ou dédié a la langue française ?

c'est juste un point de vue, moi aussi je suis la pour apprendre :)

rola.29
2012-09-06, 20:22
Bonsoir , OM-NAYEL/ OM-Achraf

ben, j'ai dû utiliser l'arabe, pour la première fois, ce soir, dans le forum, pour expliquer mon message à un membre qui essaye d'apprendre le français, en tout cas, j'ai traduit, plus ou moins ma réponse

c'est pas grave , non ?

isyami
2012-09-06, 23:38
Tout à fait d'accord avec soeur oum nail oups je voulais écrire oum achraf.

Pour le titre, on pourrait dire"Que fait l'écriture arabe dans un forum français!!??" avec l’icône http://www.djelfa.info/vb/images/icons/15.gifje crois que ça montre bien que notre soeur est vraiment en colère ,n'est ce pas:rolleyes:..!?

rola.29
2012-09-06, 23:44
hhh, d'accord avec toi , en ce qui concerne l'icone
Bonne nuit ma soeur, et t'as raison, le changement du profil , me confonds

Aidez nou Oum Nayel, doit-on vous appeler Oum Nayel ou Oum Achraf?? hein

ÝÇØãÉ ÇáÒåÑÇÁ_ ÚãÑæ
2012-09-07, 05:06

Je crois que c'est Oum Achraf , du moment où elle a changé son pseudonyme :19:

old young miss
2012-09-07, 11:47
oui c vrai j'ai remarqué ça aussi

et on est là pour apprendre la langue française méme si on fait des fautes c pas grave

Ãã ÃÔÜÑÝ
2012-09-09, 11:33
Merci d'avoir corrigé mes fautes Oum Achraf

:):):):):):)

Pour le titre, je n'ai aucune idée maintenant, j'essayerai de réflichir

Pas de quoi Amel

Il fallait peut être écrire : Un forum Francophone en Arabe ?

On évitera ainsi au lecteur tout amalgame

Pour la problématique que soulève ton sujet , je ne peux que partager ton avis

Il faudra peut être rappeler dans un sujet les règles du forum Francophone tout

en veillant à supprimer tout sujet ou même commentaire écrit en Arabe

sans cela, j'ai bien peur que l'existence de ce forum serait

menacée

MERCI pour ton soutien frère ,j'adhère totalement à tes idées

je suis nouvelle ici
jaime bien la langue francais et je veut l apprendre
jai essayè plusieur fois mais jarrive pas je peut pas relier les phrases et je fais beaucoup des fautes
nchallah je vais lapprendre avec vous

merci pour ce sejet

:mh92::dj_17:soeur dina,la belle,et bon apprentissage avec nous dans ce forum

Allo Oum Achraf , j'espère que tu vas bien :)

pour le titre , ça pourrait être :

Pour quoi écrire en arabe dans un forum français ?? ou dans un forum dédié a la langue française ?

ou bien si tu veux

A quoi sert d’écrire en arabe dans un forum français ? ou dédié a la langue française ?

c'est juste un point de vue, moi aussi je suis la pour apprendre :)

Ton titre a été choisi ,soeur Fatima :) allo

Bonsoir , OM-NAYEL/ OM-Achraf

ben, j'ai dû utiliser l'arabe, pour la première fois, ce soir, dans le forum, pour expliquer mon message à un membre qui essaye d'apprendre le français, en tout cas, j'ai traduit, plus ou moins ma réponse

c'est pas grave , non ?

Bien sûr que ce n'est pas grave d'expliquer de temps en temps en arabe.
Par contre , il ya une chose grave .....:confused: :c'est que tu lisais bien l'arabe avant que tu ne partes en vacances,qu'est-ce qui s'est passé depuis?

Tout à fait d'accord avec soeur oum nail oups je voulais écrire oum achraf.

Pour le titre, on pourrait dire"Que fait l'écriture arabe dans un forum français!!??" avec l’icône http://www.djelfa.info/vb/images/icons/15.gifje crois que ça montre bien que notre soeur est vraiment en colère ,n'est ce pas:rolleyes:..!?

Très beau titre soeur Isyami ......MERCI;peut-être bien que je l'adopterai le jour où je serais très en colère contre ceux qui écrivent tout en arabe dans ce forum dédié à la langue française

hhh, d'accord avec toi , en ce qui concerne l'icone
Bonne nuit ma soeur, et t'as raison, le changement du profil , me confonds

Par contre , il ya une chose grave .....:confused: :c'est que tu lisais bien l'arabe avant que tu ne partes en vacances,qu'est-ce qui s'est passé depuis?

Ãã ÃÔÜÑÝ
2012-09-09, 11:36
Je crois que c'est Oum Achraf , du moment où elle a changé son pseudonyme :19:
:19:"élémentaire, mon cher Watson" :19:

oui c vrai j'ai remarqué ça aussi

et on est là pour apprendre la langue française méme si on fait des fautes c pas grave

Bon apprentissage ma soeur
:mh92::dj_17:

rola.29
2012-09-11, 11:56
Bonjour,

Oum Achraf, pour le procès que vous m'avez faite , je ne peux pas cammoufler mon étonnement et ma stupeur,
je ne peux pas comprendre, en quoi fautive étais je avec vous ?? en tout cas je m'excuse sérieusement,

je suis navrée, et je demande pardon, si jamais j'ai blessé Qn , mais ccroyez moi, je ne le fais jamais exprès ( exception : mes ennemis à la vie quotidienne ) et je vous aime tous, et je vous respecte sans exception,

j'espère , que vous serez un peu compréhensif à mon égard, mais je vous parle sérieusement, spècifiquement vous Oum-Achraf, je n'ose jamais me moquer de vous, vous êtes presque mon exemple à suivre, et je vous admire,

Veuillez agréer mes excuses les plus distinguées

Parlant d'arabe, je n'ai malheureusement pas compris ce dont vous parlez
j'y penserai, et si je me rappelle, je vous le dirai, sinon, veuillez m'expliquer et m'éclaircir la voie

à bientôt

Ãã ÃÔÜÑÝ
2012-09-11, 13:49
Bonjour,

Oum Achraf, pour le procès que vous m'avez faite , je ne peux pas cammoufler mon étonnement et ma stupeur,
je ne peux pas comprendre, en quoi fautive étais je avec vous ?? en tout cas je m'excuse sérieusement,

je suis navrée, et je demande pardon, si jamais j'ai blessé Qn , mais ccroyez moi, je ne le fais jamais exprès ( exception : mes ennemis à la vie quotidienne ) et je vous aime tous, et je vous respecte sans exception,

j'espère , que vous serez un peu compréhensif à mon égard, mais je vous parle sérieusement, spècifiquement vous Oum-Achraf, je n'ose jamais me moquer de vous, vous êtes presque mon exemple à suivre, et je vous admire,

Veuillez agréer mes excuses les plus distinguées

Parlant d'arabe, je n'ai malheureusement pas compris ce dont vous parlez
j'y penserai, et si je me rappelle, je vous le dirai, sinon, veuillez m'expliquer et m'éclaircir la voie

à bientôt

Excuses accéptées ma chère Rola.Toute relation ne peut durer qu'avec le RESPECT MUTUEL.
Rola tu es l'un des meilleurs membres dans ce forum,et je te respectais moi aussi malgré ton jeune âge ,j'éspère que cela va continuer
Au fait Ashraf est mon fils aîné ,qu'Allah le preserve
Salamou aléikoum
Oum-Ashraf

rola.29
2012-09-11, 19:49
salut,
vous ne savez pas comment vous m'avez soulagée avec votre réponse si douce et généreuse

je vous remercie, et qu'Allah vous préserve votre fils, , et votre petit-enfant

Veuillez agréer mes salutations respectueuses

Rola

Rami
2012-09-12, 10:20
mmmoué j'ai aussi remarqué ça ,sérieux c'est nul , si on est içi dans ce forum qui s'apppele bien ' Forum Français' c'est pour parlé en français quoi ,
alors comme ta dit là faut faire un éffort aprés tout ^^

Merci pour le remarque ^^

Ãã ÃÔÜÑÝ
2012-09-12, 12:35
mmmoué j'ai aussi remarqué ça ,sérieux c'est nul , si on est içi dans ce forum qui s'apppele bien ' Forum Français' c'est pour parlé en français quoi ,
alors comme ta dit là faut faire un éffort aprés tout ^^

Merci pour le remarque ^^

http://static.skynetblogs.be/media/57596/dyn008_original_384_349_gif_2622397_a4862dbaaac75c 286a09aa6f10d61b83.gif

à vous rami

sam02000
2012-09-17, 13:50
c'est insupportable

il faut fermé tout les topics en langue arabe
pour ne pas encourager les visiteurs de ce forum d'écrire en arabe car ce n'est pas logique un forum destiné au francophones, on trouve des topics en arabe

Ãã ÃÔÜÑÝ
2012-09-17, 17:15
c'est insupportable

il faut fermé tout les topics en langue arabe
pour ne pas encourager les visiteurs de ce forum d'écrire en arabe car ce n'est pas logique un forum destiné au francophones, on trouve des topics en arabe

Vous avez tout à fait raison frère sam

La prochaine étape sera la fermeture des topics écrits en arabe

Ãã ÃÔÜÑÝ
2012-09-18, 14:32
salut,
vous ne savez pas comment vous m'avez soulagée avec votre réponse si douce et généreuse

je vous remercie, et qu'Allah vous préserve votre fils, , et votre petit-enfant

Veuillez agréer mes salutations respectueuses

Rola

ÇáÓáÇã1

Très chère rola cela se voit que vous êtes une fille de bonne famille,respectueuse et bien élevée.Je te souhaite plein de succès dans ta vie estudiantine et beaucoup de santé , de bonheur et de prospérité
MERCI pour tes douâas
PS:Il ya 2 semaines , j'ai rencontré une fille mashâAllah du forum de Djelfa,elle est de Constantine

sam02000
2012-09-18, 16:23
Bonjour
j'ajoute aussi , que les membres de forum français doivent ignorer tous les topics rédiger en arabe !

soumia-rs
2012-09-18, 18:08
Salem
merci Oum Ashraf
très bon sujet et très bonne remarque
surtout nous sommes à la faculté et il faut bien apprendre le français chaque jour

malgrè qu'on a bien étudié la langue française mais toujours on ignore des mots

Le vrai Makadam
2012-09-20, 12:47
A mon avis , et vu que notre langue arabe parlé contient beaucoup de mot français , je trouve que c'est totalement normal de voir des mots arabes dans un forum français .

sam02000
2012-09-20, 17:13
A mon avis , et vu que notre langue arabe parlé contient beaucoup de mot français , je trouve que c'est totalement normal de voir des mots arabes dans un forum français .

Bonjour
il y a une grande différence entre l'arabe dialectal et la langue française

Ãã ÃÔÜÑÝ
2012-09-20, 21:04
Bonjour
j'ajoute aussi , que les membres de forum français doivent ignorer tous les topics rédiger en arabe !

Salem
merci Oum Ashraf
très bon sujet et très bonne remarque
surtout nous sommes à la faculté et il faut bien apprendre le français chaque jour

malgrè qu'on a bien étudié la langue française mais toujours on ignore des mots

Bonjour

MERCI à vous mes soeurs,vos remarques sont très raisonnables

ça reste ton avis,et comme a dit Sam;il y a une grande différence entre l'arabe dialectal et la langue française;et entre l'écrit et l'oral

Le vrai Makadam
2012-09-21, 00:54
MERCI à vous mes soeurs,vos remarques sont très raisonnables

ça reste ton avis,et comme a dit Sam;il y a une grande différence entre l'arabe dialectal et la langue française;et entre l'écrit et l'oral

C'est normal que ça reste mon avis , vu qu'il n'est pas dans le sens de ce qu'on veut , mais si c'était le cas , j'aurais raison , et ben moi aussi je trouve anormal que l'algérien parle avec deux langues differentes dans la même phrase , ça aussi ça reste le plus grand problème de l'identité algerien et personne ne peut nier qu'il lui arrive de constituer une phrase avec des mots français et arabe en même temps ,

Le vrai Makadam
2012-09-21, 00:57
Bonjour

j'ai pas dit qu'ils sont kif kif

sam02000
2012-09-21, 11:14
j'ai pas dit qu'ils sont kif kif

Bonjour
j'ai pas dit ça mon frere
mais le français utilisé par les algériens est loin de la langue de Molière
" je parle sur le français mélangé avec la langue arabe"
comme donne moi un sachit , alcar , resto , , ect...
voila!
merci

Le vrai Makadam
2012-09-21, 14:31
Bonjour
j'ai pas dit ça mon frere
mais le français utilisé par les algériens est loin de la langue de Molière
" je parle sur le français mélangé avec la langue arabe"
comme donne moi un sachit , alcar , resto , , ect...
voila!
merci

bien , je vais démarrer de ce que tu as écrit pour expliquer mon point de vue
nous algériens , quand on parle avec notre langue maternelle ( arabe ) , on utilise des mots français arabisés , alors
je trouve ça que c'est plus grave que quelqu'un qui écrit on arabe dans un forum français

sam02000
2012-09-21, 15:18
[QUOTE=Le vrai Makadam;11664196]

nous algériens , quand on parle avec notre langue maternelle ( arabe ) , on utilise des mots français arabisés , alors
je trouve ça que c'est plus grave que quelqu'un qui écrit on arabe dans un forum français [/QUOTE

Salut frere
je suis d'accord avec toi dance ce que tu a dit
bonne fin de journée

Ãã ÃÔÜÑÝ
2012-09-22, 09:14
je trouve ça que c'est plus grave que quelqu'un qui écrit on arabe dans un forum français

Franchement je ne vois aucun rapport avec notre sujet ,on parle de ceux qui écrivent en arabe dans ce forum français,pas des Algériens qui parlent bilingues,en fait qui...... bégaient plutôt

Ãã ÃÔÜÑÝ
2012-09-22, 09:17
Bonjour

Très juste mon frère,pas ma soeur
:o

sam02000
2012-09-22, 10:58
Très juste mon frère,pas ma soeur
:o

Pas grave ma soeur
merci

sam02000
2012-09-23, 19:29
Bonjour
aussi le but de la création de ce forum francophone c'est aide les membres a s'exprimé en langue français et aussi permettra d'éviter jour après jours les erreurs d'orthographe , par ce que l'habitude d'écrire en français , c'est une amélioration indirecte de notre niveau d'expression écrite
si on écrit en arabe , la on tourne dans un cercle fermé

Ãã ÃÔÜÑÝ
2012-09-29, 18:08
Bonjour
aussi le but de la création de ce forum francophone c'est aide les membres a s'exprimé en langue français et aussi permettra d'éviter jour après jours les erreurs d'orthographe , par ce que l'habitude d'écrire en français , c'est une amélioration indirecte de notre niveau d'expression écrite
si on écrit en arabe , la on tourne dans un cercle fermé

Bien sûr mon frère ,c'est l'évidence même

http://static.skynetblogs.be/media/57596/dyn008_original_306_292_gif_2622397_8f587d1dd1c6c6 901c9c213b6657d16f.gif

loarobi
2013-07-13, 09:06

Bonjour,
Utiliser l'arabe dans un forum français est peut être inacceptable, mais que faire s'il s'agit d'un handicap d'expression et de recherche de certains mots pouvant être difficiles.
Je propose comme titre : EXPRIMONS-NOUS SEULEMENT EN FRANçAIS ou PARLONS FRANçAIS

Et pour ceux ou celles utilisant la langue de bois, ou un mélange de langues (arabe/français) nous devons les aider dans l'apprentissage
de la langue française en leur crayant leur propre forum : APPRENDRE LE FRANçAIS

Ãã ÃÔÜÑÝ
2013-07-24, 18:34
Bonjour,
Utiliser l'arabe dans un forum français est peut être inacceptable, mais que faire s'il s'agit d'un handicap d'expression et de recherche de certains mots pouvant être difficiles.
Je propose comme titre : EXPRIMONS-NOUS SEULEMENT EN FRANçAIS ou PARLONS FRANçAIS

Et pour ceux ou celles utilisant la langue de bois, ou un mélange de langues (arabe/français) nous devons les aider dans l'apprentissage
de la langue française en leur créant leur propre forum : APPRENDRE LE FRANçAIS

Bien pensé mon frère

L'aide en question est ici

Demande d'aide (http://www.djelfa.info/vb/forumdisplay.php?f=410)

ßÑãÇäí
2013-07-29, 14:43
Bien pensé mon frère

L'aide en question est ici

Demande d'aide (http://www.djelfa.info/vb/forumdisplay.php?f=410)

le problème est que certains " moi, avec " pensent en arabe ou en dialecte et ils veuillent s'exprimer en français
je ne sais pas si vous connaissez la blague qui donne exemple de cette situation et dont un prof a la fac n’arrêtais de nous la répéter surtout a nous les arabophone " littérature arabe"

des jeunes assis sur le trottoir du" houmma" quartier , soudain,un de c jeune dit a un autre " ne fais pas tomber la maison passe""
je ne crois quelle si difficile a traduire !!!

salam

* ÚÈÏ ÇáÌáíá *
2013-12-23, 15:26
Bon soir tout le monde
merci bcp soeur OUM ACHRAF que DIEU vous protège c vrai que c'est une occasion pour apprendre la langue française
merci et porte toi bien

Íáã íÚÇäÞ ÇáÓãÇÁ
2013-12-23, 17:21
salut
Je ne sais pas pourquoi ils parlent la langue arabe dans le département de la langue française
Je suis nouveau ici et j'ai remarqué cet acte
Merci beaucoup pour ce merveilleux sujet
au revoir

Ãã ÃÔÜÑÝ
2014-01-04, 08:02
le problème est que certains " moi, avec " pensent en arabe ou en dialecte et ils veuillent s'exprimer en français
je ne sais pas si vous connaissez la blague qui donne exemple de cette situation et dont un prof a la fac n’arrêtais de nous la répéter surtout a nous les arabophone " littérature arabe"

des jeunes assis sur le trottoir du" houmma" quartier , soudain,un de c jeune dit a un autre " ne fais pas tomber la maison passe""
je ne crois quelle si difficile a traduire !!!

salam

Très drôle mon frère ta blague ;c'est exact :il ne faut pas penser en Arabe pour bien parler le Français

Bon soir tout le monde
merci bcp soeur OUM ACHRAF que DIEU vous protège c vrai que c'est une occasion pour apprendre la langue française
merci et porte toi bien

http://idata.over-blog.com/4/22/23/93/Merci/upak6jp6.gif

salut
Je ne sais pas pourquoi ils parlent la langue arabe dans le département de la langue française
Je suis nouvelle ici et j'ai remarqué cet acte
Merci beaucoup pour ce merveilleux sujet
au revoir

http://histoiresvraies.h.i.pic.centerblog.net/1f1fdde2.gif

ÇáÔÇßÑÉ ááå
2014-01-17, 21:50
http://fichiers.joliecarte.com/images/cartes/fr/cartes-virtuelles/merci/merci-mille-fois.jpg

Ãã ÃÔÜÑÝ
2014-04-09, 10:41
http://fichiers.joliecarte.com/images/cartes/fr/cartes-virtuelles/merci/merci-mille-fois.jpg
http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/4b680e3b.gif

Soeur Mme Bettoumi

soleild'Algérie
2014-04-16, 20:15
Peut être qu'ils ne peuvent même pas faire des efforts parcequ'ils ne comprennent et ne connaissent même pas comment s'articule cette langue: je connais qq étudiants dans ma promotions qui n'arrivent même pas à écrire laurs noms correctement, vraiment ça fait honte !

æÍí ÇáÎÇØÑ
2014-08-02, 19:45
je pense que l'arabe a occupé un espace plus grand
surtout dans la vie des algériens

ÅöáúíóÂÓõ ÇóáúãóßóÂÑöãú
2014-09-06, 11:25
ÇÍÈÐ ÇáßÊÇÈÉ ÈÇáÚÑÈíÉ ÇßËÑ ãä Çí áÛÉ ÇÎÑì..ÍÊì ÚäÏãÇ ÊÚáãÊ ÇáÇäÌáíÒíÉ ÊÚáãÊåÇ ÈÇáÚÑÈíÉ æãä áÏíå ÚÞÏÉ ãä áÛÉ ãÇ ÝáÈÍÇæá ÊÚáãåÇ áÇ ÇäÊÞÇÏ ãä íãÇÑÓåÇ

wafiiii
2016-08-06, 13:53
je suis d'accord avec vous madame om achraf, il faut faire des effores quand même .
mais il faut prendre en compte ce qui ne maitrise pas cette langue sutous les débutant .
dans ce forum il fout créer des sous rubriques.
chaqun destiné à une catégorie de gens (debutant , francophone ,expert ..... des cours .... des discusions, des débats .... )
je propose égallement de faire une petite traduction à chaque sujets et sutous les expression difficile ...
pardonez moi si je fait beaucoup de fautes (c'est a vous de les corriger)
merci

wafiiii
2016-08-06, 14:40
je pense que l'arabe a occupé un espace plus grand
surtout dans la vie des algériens

!!!!! ça c'est vrai et évident . notre langue maternelle est l'arbe
donc la pupart de notre vie est basée sur l'arabe

MOUNA SALWA
2016-11-10, 09:47
Je suis la seulement pour apprendre la langue française ..........sa me fait plaisir s'il y a quelqu' un pour corrièger mes fauts :19::19::19::19:

mohadtahar
2016-12-16, 15:23
Je l'ai remarqué bizarre, vraiment
Nous devons nous méfier de cette écriture