ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Qui peut m'aider pour choisir le théme de mon mémoire de fin d'etude
nessrine
2012-09-01, 16:32
qui peux m'aider pour choisir le théme de ma mémoire d'afin d'etude j'ai préféré didactique
ÝÇØãÉ ÇáÒåÑÇÁ_ ÚãÑæ
2012-09-01, 16:48
apparemment mon post n'est pas passé
je recommence !!!
Alors nesrine ,,, tu as fais quoi comme études a la fac .. Français ???
qui peux m'aider pour choisir le théme de ma mémoire d'afin d'etude j'ai préféré didactique
au début, de préférence tu corriges les fautes d'orthographes , qui peut m'aider pour choisir le théme de mon mémoire de fin d'étude ; j'ai préféré didactique
maintenant, pour le théme, ca sera facile nchalah, regardes
1 LE TEXTE LITTERAIRE COMME UN MEDIATEUR D’INTERCULTURALITE DANS L’ENSEIGNEMENT/ APPRENTISSAGE DU FLE (CUCLE SECONDAIRE ) « CAS DE L’ALGERIE »
2 LA LCTURE DU TRCTE LITTERAIRE DANS L’INSIGNEMENT / APPRENTISSAGE
DU FLE « CAS DE ELEVES DU 3éme AS »
3 L’INTEGRATION DES TICE DANS L’ENSEIGUEMENT L’APPRENTISSAGE DU FLE
AU CARREFOUR DES METHADES (ESSAI DE L’ECLETISME)
CAS DES APPRENANTS DE 2éme ANNEE LMD FLE UNIVERSITE MOUHAMED KHIDER BISKRA
4 LA VIDEO COMME UN MOYEN DE MOTIVATION DANS L’ORAL DES ELEVES DE 5éme A.P
5 LA BANDE DESSINEE COMME SUPPORT DIDACTIQUE DANS L’ENSEIGNEMENT / APPRENTISSAGE DU FLE A L’ECOLE CAS DE LA 3éme ANNEE PRIMAIRE
6 L’INTEGRATION DU THEATRE DANS L’ENSEIGNEMENT / APPRENTISSAGE DU
FLE LE CAS DU CEM
7 L’INTERCULTURALITE ENTRE L’IDENTITE ET L’ALTERITE DANS L’ENSEIGNEMENT APPENTINAJE DE FLE « CAS DE 3éme ANNEE SECONDE (LYCEE) CAS DE MANUEL SCDAIRE DE 3éme ANNEE SECONDE
8 ANLYRE DES ERREURS DANS LA LNGUE FRANÇAISE ECRITE CAS DES ETUDIANTS DE 2éme
ANNEE MASTER DU DEPARTEMENT DE FRANÇAIS DE L’UNIVERSITE DE BISKRA
9 LA LONGUE MATERNETTE ET SON IMPACT DANS L’ENSEIGNEMENT APPRENTISSAGE DU FLE A L’ECALE PRIMAIRE CAS DE LA 5éme ANNEE PRIMAIRE
10 LA CMPREHENSIN DE L’ECRIT CHEZ LES ELEVES DE 3éme ANNEE SECANDAIR CAS DES ELEVES DE LA CLASE DE 3AS DU LYCEE BEN CHAPIRA A BOUSAADA
11 ROLE DES COURS DE SOUTIEN DANS L’ENSEIGNEMENT/APPRENTISSAGE DU FLE
CAS DES ELEVES DE 1ére AM
12 LE ROLE DE L’APPROCHE PAR COMPETENCES DANS L’ENSEIGNEMENT/ APPRENTISSAGE DU FLE CAS DE 1ére AM
nessrine
2012-09-02, 11:43
merciiiiiiiiii beaucoup adnou
nessrine
2012-09-02, 11:52
j'ai une autre question j'ai choisi la didactique comme ma spécialité l'anneé prochaine et j'ai pas acune idée sur cet option tu peut m'aider de me donner quelques raisons de choisir ce branche puisk dans la feuille des choix il existe ce question +pour quoi vous chisissez ce branche+ et merci pour l'aide
si les thémes ne conviennent pas avec tes idées et tes désires, juste dis moi, et j'essayerai de te trouver d'autres thémes......et si t'auras besoin des mémoires déja rédigés, pour prendre comme exemple; prévenez moi'
ÝÇØãÉ ÇáÒåÑÇÁ_ ÚãÑæ
2012-09-02, 11:58
tu fais des études en français :S
j'ai une autre question j'ai choisi la didactique comme ma spécialité l'anneé prochaine et j'ai pas acune idée sur cet option tu peut m'aider de me donner quelques raisons de choisir ce branche puisk dans la feuille des choix il existe ce question +pour quoi vous chisissez ce branche+ et merci pour l'aide
oui, avant tout ; tu dois connaitre c'est quoi la didactique; ( La didactique est l'étude des questions posées par l'enseignement (http://fr.wikipedia.org/wiki/Enseignement) et l'acquisition des connaissances dans les différentes disciplines (http://fr.wikipedia.org/wiki/Discipline) scolaires) c'est a dire que la didactique englobe tous ce qui a une relations avec l'enseignement, les modules que tu vas étudier dans cette option sont: expression orale et écrite+ morphosynatxe+ LST + méthodologie....etc ( il n y a pas les modules littéraires)....bien sur y a d'autre modules qui varient d'une université a autre
nessrine
2012-09-02, 12:13
tu fais des études en français :S
oui mais je suis nul de cette lanngue .j'ai choisi un autre choix mais malheureusement j'étudie le français . j'ai fait des efforts pour améliorer mon niveau car je deviens une enseignante et je ne veux pas d'etre mal enseignante
ÝÇØãÉ ÇáÒåÑÇÁ_ ÚãÑæ
2012-09-02, 12:22
oui mais je suis nul de cette lanngue .j'ai choisi un autre choix mais malheureusement j'étudie le français . j'ai fait des efforts pour améliorer mon niveau car je deviens une enseignante et je ne veux pas d'etre mal enseignante
je te conseille de faire des efforts pour améliorer ton français, car tu le dis déjà, j'imagine mal enseigner avec un tel bagage ...
je te souhaite bcp de courage, et pour ton mémoire , faut choisir un sujet qui t'aidera a perfectionner ton niveau surtout ...
:mh92:
Ãã ÃÔÜÑÝ
2012-09-03, 13:03
Chère nessrine je viens de te corriger tes fautes d'orthographe du titre ,mais ici tu peux les corriger toute seule n'est-ce pas?v
Franchement je trouve que c'est inadmissible de faire des fautes aussi graves pour quelqu'un qui aspire à ce diplome
ÝÇØãÉ ÇáÒåÑÇÁ_ ÚãÑæ
2012-09-03, 14:12
Chère nessrine je viens de te corriger tes fautes d'orthographe du titre ,mais ici tu peux les corriger toute seule n'est-ce pas?v
Franchement je trouve que c'est inadmissible de faire des fautes aussi graves pour quelqu'un qui aspire à ce diplome
je déplore l’enseignement supérieur dans notre cher pays
je dis hasbia Allah wa ni3ma elwakil
je demande également aux étudiants de perfectionner leur niveau quelque soit leur domaine d'étude
faut pas attendre ce qui nous donne certains pseudo enseignants ( je ne généralise pas)
zinebelghazali
2012-09-18, 21:34
s.v.p. mes amis qlq1 peut m'aider pour choisir mon thème de mémoire fin d'étude spécialité didactique mais je veut b1 que sa soit dans la p.s.l. merci infiniment
vBulletin® v3.8.10 Release Candidate 2, Copyright ©2000-2025, TranZ by Almuhajir