المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : Les six jours de Chawwal

أم أشـرف
2012-08-23, 16:03
http://photos.azyya.com/store/up2/081209115132dYww.gif

les six jours de Chawwal
Il est recommandé de jeûner six jours
durant le mois de Chawwâl (le mois qui suit Ramadan). v
Le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, a déclaré que
le jeûne de Ramadan suivi de six jours de Chawwâl
équivaut au jeûne de toute l’année. v

En effet, une bonne action étant décuplée en islam,
le jêune d’un mois (le ramadan) est rétribué comme le jeûne de dix mois
et le jeûne de six jours supplémentaires est rétribué pour soixante jours,
soit deux mois supplémentaires, et donc un total de douze mois. v

Vous pouvez jeûner ces jours regroupés ou pas,
au début du mois au milieu ou à la fin, peu importe. La seule interdiction est pour le premier jour, c'est à dire le jour de l'aïd. v

DrakeDrizzy25
2012-08-27, 01:00
و عليكم السلام و رحمة الله و بركاته.

J'ai commencé à jeûner les six jours de Chawwal (yamate sabrine) y a de cela 2 ans, ce sera donc ma 3e fois Inch'Allah

J'encourage tous les lecteurs de ne pas passer à côté de cette occasion, car la récompense est conséquente. Je vous rassure aussi que les six jours passent inaperçus, on ne sent rien, si ce n'est que de la fierté, j'irais même à dire que ça nous manque une fois le mois clos

Personnellement, j'ai choisi de jeûner les six jours séparément, soit chaque Lundi et Jeudi pendant 3 semaines et ça me convient plutôt bien

pour ce topic fort intéressant أم نايل Merci

أم أشـرف
2012-08-27, 08:55
و عليكم السلام و رحمة الله و بركاته.

J'ai commencé à jeûner les six jours de Chawwal (yamate sabrine) y a de cela 2 ans, ce sera donc ma 3e fois Inch'Allah

J'encourage tous les lecteurs de ne pas passer à côté de cette occasion, car la récompense est conséquente. Je vous rassure aussi que les six jours passent inaperçus, on ne sent rien, si ce n'est que de la fierté, j'irais même à dire que ça nous manque une fois le mois clos

Personnellement, j'ai choisi de jeûner les six jours séparément, soit chaque Lundi et Jeudi pendant 3 semaines et ça me convient plutôt bien

pour ce topic fort intéressant أم نايل Merci

Merci Monsieur DrakeDrizzy,pour votre commentaire utile ,mashâAllah très bonne idée

selen
2012-09-13, 10:07
Bonjour, j'ai commencé à jeûner les six jours de chawwal depuis six ans ou plus et c'est devenu presque un devoir pour moi; d'habitude je les jeûne au début du mois mais cette année je les ai laissé à la fin et ce jour je termine.
Juste je dis aux personnes qui passe par ce sujet très important que dés que vous avez commencé vous ne savez pas comment les six jours se terminent donc ne ratez pas l'AJER

Désolé pour mon français cassé

أم أشـرف
2012-09-13, 11:06
Bonjour, j'ai commencé à jeûner les six jours de chawwal depuis six ans ou plus et c'est devenu presque un devoir pour moi; d'habitude je les jeûne au début du mois mais cette année je les ai laissé à la fin et ce jour je termine.
Juste je dis aux personnes qui passe par ce sujet très important que dés que vous avez commencé vous ne savez pas comment les six jours se terminent donc ne ratez pas l'AJER

Désolé pour mon français cassé

Félicitations ma soeur,qu'Allah te rétribue de la meilleure rétribution,
sahha aidék :)v

Effectivement il ne reste que 4 ou 5 jours du mois de

Chawwal

http://static.skynetblogs.be/media/57596/dyn008_original_384_349_gif_2622397_a4862dbaaac75c 286a09aa6f10d61b83.gif

ulacc
2013-01-22, 13:34
Merci bcp ma soeur

* عبد الجليل *
2013-01-23, 16:35
Baraka allahou fiki Merci bcp ma soeur

أم أشـرف
2013-01-25, 09:01
Merci bcp ma soeur

Baraka allahou fiki Merci bcp ma soeur

:mh92::mh92: