ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Pour tous ceux qui veulent apprendre le Français

adnou 5
2012-07-24, 19:39
mon conseil est de lire tous ce qui est en français; journal; roman, magazine, mode d'emploi; les tickets qui se trouvent dans les produits...etc
et méme regarder des films; des émissions; des sketchs, des documentaires en français aident vraiment a enrichir le bagage langagier

moi; c'est comme ca que j'ai apris cette langue; j’espère que ca vous aideront mes consignes

et voici les conseils que notre professeur LAZARA nous a donné ; ils sont précieux et trés utiles; 100000 merci pour vous professeur
Il est vrai que seule la pratique de la langue peut la perfectionner, j'ajouterai pour ma part que la lecture est un moyen assuré pour s'améliorer et non seulement en orthographe, car la lecture nous habitue aux mots, à la prononciation, au vocabulaire
Alors si vous voulez perfectionner votre français ayez toujours un livre sous la main ou à votre chevet et comme vous l'a déjà conseillé adnou , je vous dis LISEZ TOUT CE QUI VOUS TOMBE SOUS LA MAIN
Quand vous allez au marché faire des courses lisez ce qu'il y a sur les produits que vous avez achetés, lorsque vous vous promenez lisez les panneaux
même quand vous mangez un bonbon avant de jeter le papier lisez-le et surtout quand vous rencontrez des personnes de votre entourage ou de vos connaissances qui parlent français PARLEZ aussi et acceptez d'être corrigés
EVITEZ les abréviations comme pour les SMS ça détruit la langue française et UTILISEZ toujours un DICTIONNAIRE.
Voilà , j'espère que j'ai contribué positivement.
Merci de me lire

rola.29
2012-07-24, 22:37
hhh, merci , on verra bien ... je ne pense pas pouvoir ( ne me demande pas les raisons) hhh

adnou 5
2012-07-25, 01:35
?????!!!!!!!!! ok, je comprends parfaitement que j'ai rien compris???!!!!!!!!

mais bien sur ; chacun a ses propres raisons ; c'est pas grave. déja le fait de participer avec un commentaire est considéré un plaisir, comme ils disent : c'est le compte qui geste ; lol ,hhhhhhhhhhhhh

jabism
2012-07-25, 08:51
Merci mon frère adnou 5
mais de mon point de vue, je ne vois pas que l'apprentissage via face book est une bonne idée, là bas où se trouve une confusion et des clameurs dans les réponses tu ne peux pas suivre le débat tranquile, voire l'absence de contrôle ajoute un énorme problème.
En effet , je considère le face book comme un swika non organisé
Alors on ne peut pas apprendre une langue correcte dans un souk
juste mon propre point de vue

adnou 5
2012-07-25, 11:03
Merci mon frère adnou 5
mais de mon point de vue, je ne vois pas que l'apprentissage via face book est une bonne idée, là bas où se trouve une confusion et des clameurs dans les réponses tu ne peux pas suivre le débat tranquile, voire l'absence de contrôle ajoute un énorme problème.

t'as tout a fait raison JABISM, c'est clair que le FB est comme t'as dis est SWIKA, mais crois moi; notre groupe est bien organisé et on se respecte entre nous, les conversations ne sont qu'en francais et que sur des sujets scientifiques et littéraires; un autre point, on a pas trouvé d'autre lieu ou on crée un groupe que sur FB, donc si il y a un lieu ailleurs; orientez nous et merci

rola.29
2012-07-25, 15:32
Merci mon frère adnou 5

hhhhhhhhhhhhhhhhhh

:1::1::1::1:

voilà , voilà !! notre Jabism qui rigole,
mais , j'ai pas su , que tu aimes rigoler
hhh
:1::1::1::1::1:

Alors, t'as raison, je suis , à 100% d'accord avec toi, d'ailleurs, je n'aime pas utiliser le langage Texto , ( des SMS) que la plupart des jeunes utilisent
tu vois, ce genre d'écriture bizarres ( abréviations, pour gagner leur temps précieux , perdu à fairedu n'importe quoi , !!) hhh

:1::1: :D:D

SLT
CC
çV
2r1
bn8
DSL

c'est du blabla
, en plus, comme l'a dit Jabism, on y fera un Swika , non organisé, là-bas
et il n'y a pas un réglement sévère, pour boucler les bouches;, et expulser les langues
on y parlera de n'importe quoi , et on ne provoquera que les calomnies

:19: je te félicite Jabism,
:rolleyes:

Bonne journée, à vous deux .. Saha ramdhankom

ÚÜÂáíÉ ÇáåÜÜãÉó
2012-07-25, 16:18
slm 3likom
merci beaucoup adnou pour votres trés intérissantes conseilles
mais personnalment j'ai un probléme avec cet langue
car je save écrir en francais mais pas parler
en+j'ai les mots mais il faut que je pris beaucoup d temps pour écrire un paragraphe
c'est ca mon probleme
danc quand j'aime exprime en francais il faut que je réflichir avant specialement les problémes de conjugaison...ect
et bin j suis trés dessue specialement parce que je suis orienté medecine et il faut que j'apprendre le francais

zineb.alg.ziani
2012-07-25, 16:28
Merciiii pour votres conseilles ...

ღ ßÈÑíÜÇÁ ÃäËÜì ღ
2012-07-25, 16:53
mrc bp frifo por votre conseilles préqieux
slm

rahil

jabism
2012-07-25, 20:36
t'as tout a fait raison JABISM, c'est clair que le FB est comme t'as dis est SWIKA, mais crois moi; notre groupe est bien organisé et on se respecte entre nous, les conversations ne sont qu'en francais et que sur des sujets scientifiques et littéraires; un autre point, on a pas trouvé d'autre lieu ou on crée un groupe que sur FB, donc si il y a un lieu ailleurs; orientez nous et merci

Merci bien mon frère, comme j'avais dit : juste un avis personnel, et
.tu peux l'ignorer comme même
Pour le lieu , je ne vois mieux que les forums où on
.peut attirer de nombreux
. participants désirants apprendre le français
le FB est ouvert devant tout le monde de toutes les
générations , de cultures différentes voire la moralité
de chaque visiteur non contrôlé ce qui provoque un
. horrible pétrin
Quant à moi j'aime pas cet espace , je m'en sens étouffé.

jabism
2012-07-26, 09:20
voilà , voilà !! notre Jabism qui rigole,
mais , j'ai pas su , que tu aimes rigoler
hhh

j'aime toujours rigoler ma soeur rola:) mais cette fois spécifiquement, je
n'ai pas rigolé, juste j'ai décrit un espace virtuel qui devenu réellement un swika
où tout le monde bavarde de rien pour rien

à bientôt notre rooola

rola.29
2012-07-26, 13:18
HHH , ok , j'ai compris ce que tu veux dire,
moi non plus, je n'aime pas beucoup de FB , j'ignore la raison !!! hh

A très bientôt nchallah ; crois-moi Jabism, le forum est nul pendant ton absence, honore nous des fois avec tes visites magnifiques

adnou 5
2012-07-26, 13:56
slm 3likom
merci beaucoup adnou pour votres trés intérissantes conseilles
mais personnalment j'ai un probléme avec cet langue
car je save écrir en francais mais pas parler
en+j'ai les mots mais il faut que je pris beaucoup d temps pour écrire un paragraphe
c'est ca mon probleme
danc quand j'aime exprime en francais il faut que je réflichir avant specialement les problémes de conjugaison...ect
et bin j suis trés dessue specialement parce que je suis orienté medecine et il faut que j'apprendre le francais

pour votre probléme en expression orale est totalement naturel, car cette compétence s’acquit avec la pratique et l'habitude, crois moi j'ai rencontré des profs de francais a l'université qui savent pas s’exprimer et qui fassent des erreurs que méme un élève du première année primaire ne commit pas , donc étape par étape, pour le moment essaye d’enrichir ton vocabulaire avec la lecture ; puis l'expression orale va venir seule.....pour votre orientation vers medecine, je te souhaite bonne chance et surtout ta rien a craindre concernant la langue car j'avais des amies (médecins) qui étaient des bidons en francais mais ils se sont débrouillés trés bien, saha ftorkoum

waf13
2012-07-27, 17:23
salut d'abord moi j'adore le français j'aime beaucouq parler en français
en plus je veux devenir une médecine donc je dois apprendre le français
mais je trouve qu'il est difficile
mais j'espère que tu m'aides pour améliorer mon niveau en français
merci et j'attends ton réponse
au revoir

hana05
2012-07-27, 17:44
BONSSOIR

merci bien adno pour cette page et j'attand ton aide ......:mh31:

adnou 5
2012-07-28, 16:16
ouiiiiiiii bien sur , on est la pour vous aider

rola.29
2012-07-28, 17:19
Adnou , mon cher frère, j'espère que mes répliques , ne t'ont pas découragé
je ne voulais pas te déranger , mais, les miens , ne me permettent pas de naviguer dans ce FB , tu vois bien
je suis encore jeune, en tout cas, je suis de l'avis de Jabism

même si tu essayes d'organiser et de limiter les discussions, viendra le jour, où Qn gâchera tout
hhhh , je suis si pessimiste

j'aurai voulu te joindre, mais ... désolée
sois compréhensif , ok?? hhhh

adnou 5
2012-07-28, 17:40
Adnou , mon cher frère, j'espère que mes répliques , ne t'ont pas découragé
je ne voulais pas te déranger , mais, les miens , ne me permettent pas de naviguer dans ce FB , tu vois bien
je suis encore jeune, en tout cas, je suis de l'avis de Jabism

même si tu essayes d'organiser et de limiter les discussions, viendra le jour, où Qn gâchera tout
hhhh , je suis si pessimiste

j'aurai voulu te joindre, mais ... désolée
sois compréhensif , ok?? hhhh

oui, bien sur je comprends parfaitement

samsam0081
2012-07-28, 17:52
comme d'habitude Adnou avec tes idées constructives;
t'as bien raison , juste je veux ajouter une chose, personnellement je viens d'apprendre le français par le chat surtt et les conversation sur ***** vraiment ça améliore surtt quand tu trouve un groupe bien motivé et qui maitrise bien la langue ça vous permettra d’enrichir votre vocabulaire

mrc encore une autre fois

ÏäíÇ ÇáÇÝÑÇÍ
2012-07-28, 18:00
mon conseil est de lire tous ce qui est en français; journal; roman, magazine, mode d'emploi; les tickets qui se trouvent dans les produits...etc
et méme regarder des films; des émissions; des sketchs, des documentaires en français aident vraiment a enrichir le bagage langagier

moi; c'est comme ca que j'ai apris cette langue; j’espère que ca vous aideront mes consignes

merci infiniment mais a condition de chercher la signification des mots quant lit ou on entand et les comprenne pas

ÏäíÇ ÇáÇÝÑÇÍ
2012-07-28, 18:01
j'aimerai bien métriser cette langue car je l'aime tand

adnou 5
2012-07-28, 18:04
merci infiniment mais a condition de chercher la signification des mots quant lit ou on entand et les comprenne pas

malgré que je t'ai pas compris parfaitement mais je suis d'accord avec vous, si vous avez besoin de quelque conseils ou règles ....n'hésitez pas

ÏäíÇ ÇáÇÝÑÇÍ
2012-07-28, 18:09
malgré que je t'ai pas compris parfaitement mais je suis d'accord avec vous, si vous avez besoin de quelque conseils ou règles ....n'hésitez pas

c'est t'a moi de te dire merci car tu a proposer de m'aider ...... bin j'ai voulus dire que s'apprendre une longue s’arrête pas a regarder des films au bien écouter de la musique et son oublié le plus important "lire" par contre il faut toujours traduiser lés mots dificiles quans renconres on pratiquants ses activités

fatehbougaa
2012-07-28, 23:07
salut d'abord moi j'adore le français j'aime beaucouq parler en français
en plus je veux devenir une médecine donc je dois apprendre le français
mais je trouve qu'il est difficile
mais j'espère que tu m'aides pour améliorer mon niveau en français
merci et j'attends ton réponse
au revoir

je veux devenir une medecin la medecine c'est le nom de metier
juste pour corriger
salam

adnou 5
2012-07-29, 00:55
écoutez , la meilleur solutions pour le problème des mots difficiles que vous rencontrez est d'avoir toujours un dictionnaire avec vous , sous forme de papiers ( pr ex j’utilise Larousse moi) ou sous forme d'application ou logiciel ( j'utilise antidote moi) crois moi, c'est vraiment efficace , a chaque vous que vous ne comprenez pas un mot, allez au dicos

waf13
2012-07-29, 11:01
merci bcp pour ces conseils et j'espere que tu propose un sujet et on va participer avec toi en français bien sur et toi vas corriger nos fautes
donc quel est ton avis sur ce sujet
ãÇ ÚÑÝÊÔ ßíÝÇÔ íÞæáæÇ ÇÞÊÑÇÍ
merci

adnou 5
2012-07-29, 11:11
merci bcp pour ces conseils et j'espere que tu propose un sujet et on va participer avec toi en français bien sur et toi vas corriger nos fautes
donc quel est ton avis sur ce sujet
ãÇ ÚÑÝÊÔ ßíÝÇÔ íÞæáæÇ ÇÞÊÑÇÍ
merci
oui, c'est une bonne idée; votre méthode est efficace

ÇÞÊÑÇÍ= suggestion = proposition

fatehbougaa
2012-07-29, 12:07
salam mon passage ce n'est pas pour corriger les fautes juste que je n'aime pas voir les fautes car je suis un prof j'aimerai bien discuter avec vous sur le sujet suivant
la jouissance des lieux
comment se fait et pourquoi

ÊÑäíãÉ ÇáÃãá
2012-07-29, 15:48
et beh .. c mangnifique ..

tu sais,

Je te jure que j'ai essayé tout ce que vous avez dit mais je n'obtiens aucun résultat ...

et je dis à rôla que sa manière de parler le français est très formidable

??mmm est ce que je peux savoir ce que vous a aidé à bien maitriser le français

?? et si je suis la Bienne venue entre vous .

merci à adnou

@+

fatehbougaa
2012-07-29, 18:56
salam est ce que je peux participer ?
j'ecris mais vous ne repondez pas
saha ftorkom

adnou 5
2012-07-30, 00:42
salam est ce que je peux participer ?
j'ecris mais vous ne repondez pas
saha ftorkom

wa3alykoum el salam;

oui bien sur, vous pouvez participez; ça sera un honneur pour nous tous

saha ftorek aussi

jabism
2012-07-30, 11:49
Bonjour mon frère adnou 5
j'espère que tu es en bonne forme et en bonne santé
J'ai une idée à proposer et je sais pas s'il est utile (nécessaire) ou pas
En tout cas,l'idée c'est d'ouvrir un sujet pour la correction des erreurs d'orthographe,
vocabulaires etc... trouvées dans les répliques des membres avec une éclaircissement
qui peut les aider à éviter ces types ou ces catégories des erreurs
je dis, la correction pour les commentaires postés sur le même sujet bien sûr

Ramadankom mobarak
mes salutations

ÊÑäíãÉ ÇáÃãá
2012-07-30, 13:24
Eh oui .

.. je vois votre idée très bonne ..

. on doit attendre qu'adnou accepte-

on verra

+a

Professeur Lazara
2012-07-30, 14:25
Bonjour à tous et plus particulièrement à adnou et jabsim
Merci pour vos interventions, j'apprécie les conseils que vous donnez pour perfectionner la langue française.
Il est vrai que seule la pratique de la langue peut la perfectionner, j'ajouterai pour ma part que la lecture est un moyen assuré pour s'améliorer et non seulement en orthographe, car la lecture nous habitue aux mots, à la prononciation, au vocabulaire
Alors si vous voulez perfectionner votre français ayez toujours un livre sous la main ou à votre chevet et comme vous l'a déjà conseillé adnou , je vous dis LISEZ TOUT CE QUI VOUS TOMBE SOUS LA MAIN
Quand vous allez au marché faire des courses lisez ce qu'il y a sur les produits que vous avez achetés, lorsque vous vous promenez lisez les panneaux
même quand vous mangez un bonbon avant de jeter le papier lisez-le et surtout quand vous rencontrez des personnes de votre entourage ou de vos connaissances qui parlent français PARLEZ aussi et acceptez d'être corrigés
EVITEZ les abréviations comme pour les SMS ça détruit la langue française et UTILISEZ toujours un DICTIONNAIRE.
Merci de me lire
, PS .Je ne connais pas l'espace francophone dont vous parlez, j'aimerais bien y faire un tour si vous le permettez
Merci

Professeur Lazara
2012-07-30, 14:36
Vous lisez dans mes pensées jabsim, je participe pour la première fois et j'attendais juste un écho pour vous proposer la correction de certaines interventions, et de certains profils qui ont été traduits sur google. Vous m'avez devancé alors je vous dis que c'est une très bonne idée et
j'espère que tout le monde sera d'accord

adnou 5
2012-07-30, 14:41
Bonjour mon frère adnou 5
j'espère que tu es en bonne forme et en bonne santé
J'ai une idée à proposer et je sais pas s'il est utile (nécessaire) ou pas
En tout cas,l'idée c'est d'ouvrir un sujet pour la correction des erreurs d'orthographe,
vocabulaires etc... trouvées dans les répliques des membres avec une éclaircissement
qui peut les aider à éviter ces types ou ces catégories des erreurs
je dis, la correction pour les commentaires postés sur le même sujet bien sûr

Ramadankom mobarak
mes salutations

salut frère Jabism (waw!!!, jamais entendu parlé mais c'est un joli prénom :1: lol) ; j’espère que vous allez très bien aussi, pour votre idée je crois qu"elle est parfaite et très efficace, parce que comme on dit souvent: on apprend de nos erreurs, donc je crois que le principe de votre méthode est très utile pour perfectionner nos capacités.

mais je viens de lire le commentaire du professeur lazara; et honnêtement, c'est incroyable; il a tout donné ; tout englobé d'une façon trés simple; il faut qu'on le suive car je vois bien qu'il est expert dans cette langue

Professeur Lazara
2012-07-30, 14:44
Merci mais je ne suis pas un expert , j'aime cette langue tout simplement!

Professeur Lazara
2012-07-30, 14:47
J'aimerais avoir des informations sur l'espace francophone qui est sur FB et dont vous avez parlé plus haut
Merci

adnou 5
2012-07-30, 14:55
Bonjour à tous et plus particulièrement à adnou et jabsim
Merci pour vos interventions, j'apprécie les conseils que vous donnez pour perfectionner la langue française.
Merci de me lire
, PS .Je ne connais pas l'espace francophone dont vous parlez, j'aimerais bien y faire un tour si vous le permettez
Merci

bonjour professeur LAZARA, avant tout je vous dois des excuses ( car au début j'ai cru que vous êtes un homme :D:1:, avec la photo de graham bell ou Freud ou athmane ariouet ou je sais pas qui??!!! ça ma donné l'impression que t'es un homme ; désolé encore madame) ; maintenant pour vos commentaires, eeuuhhh avec toute franchise , je suis resté sans tête ( comme on dit en arabe) ; ils m'ont énormément plu, vous avez donné des conseils précieux et constructifs; laissez moi deviner, je dirai que vous étes une prof de l'ancienne génération, qui a une grande expérience dans l'enseignement , car dernièrement ; c'est rare ou on trouve un prof de votre qualité , merci merci encore; et j’espère que vous restez avec nous pour qu'on apprend tous de vous ; si vous avez le temps bien sur, une dernière chose , je veux mettre vos conseils au début du sujet comme ça les participants auront une idée plus clairs sur notre but, merci encore madame et saha ftorek; c'est un honneur de vous voir ici avec nous

Professeur Lazara
2012-07-30, 15:15
Ce n'est ni Graham Bell, ni Freud, ni Ariouet, c'est VICTOR HUGO
Merci pour vos compliments mais je dois vous avouer que je ne suis pas Victor Hugo, j'apprends tous les jours du nouveau sur la langue française dont je ne connais pas tous les secrets et j'espère que j'apprendrai plus encore avec vous tous qui participez à ce forum

waf13
2012-07-30, 15:36
oui, c'est une bonne idée; votre méthode est efficace

ÇÞÊÑÇÍ= suggestion = proposition

meci pour ton avis doc vas-y commences par n'importe quel sujet

jabism
2012-07-30, 17:21
Vous lisez dans mes pensées jabsim, je participe pour la première fois et j'attendais juste un écho pour vous proposer la correction de certaines interventions, et de certains profils qui ont été traduits sur google. Vous m'avez devancé alors je vous dis que c'est une très bonne idée et
j'espère que tout le monde sera d'accord

D'abord, je te souhaite la bienvenue soeur Lazara
et je t'affirme que j'ai trouvé cette idée très utile et éfficace
mais je vois que la façon d'auto-apprendre pour une langue ne produit
pas de bons résultats, sûrtout ce qui concerne le côté oral (prononciation)j
pourtant, elle est nécessaire avec l'invasion technologique
merci bien
avec mes salutations

Professeur Lazara
2012-07-30, 18:27
Je suis tout ouïe à toute proposition utile

Professeur Lazara
2012-07-30, 23:50
Saha ftorkoum
Je crois qu'il est grand temps de corriger le mot "français" dans le titre qui apparaît dans cette rubrique, il manque une cédille

fatehbougaa
2012-07-30, 23:59
est ce que k'un de vous est un professeur de la langue française
juste je veux aborder des sujets sur l'enseignement et merci
en faite j'ai oublié saha ftorkom

adnou 5
2012-08-05, 16:18
J'aimerais avoir des informations sur l'espace francophone qui est sur FB et dont vous avez parlé plus haut
Merci

juste tapez dans la zone de recherche la phrase : l'espace des francophones, puis envoyez une demande pour rejoindre le groupe, soyez la bienvenue

adnou 5
2012-08-15, 02:41
.................................................. ......

amel nina
2012-08-15, 18:38
moi aussi, j'ai l'intention de me perfectionner en français, j’espère que je serais la bienvenue parmi vous

et je profite de l'occasion pour remercier Adnou d'un coté, pour cette initiative, et de l'autre coté, Jabism et professeur Lazara pour les conseils précieux
merci à vous

:):):):):)

fireman1904
2012-08-16, 06:06
Salut à tous !
Moi aussi, j'ai difficulté dès que je commence à parler en français. A mon avis, la meilleure manière pour m'améliorer c'est la parole. On doit parler avec des gens qui le parlent couramment. J'utilise S K Y P Eet j'ai quelques amis qui parlent bien le français, mais lorsqu'ils me demandent à parler, je dis toujours je ne peux pas le faire car j'ai peur de parler. Comme vous savez du nos jours il y a beaucoup de gens qui parlent l'anglais et moi je le parle très bien, c'est pour cela je l'utilise très souvent lorsque j'utilise S K Y P E et je ne veux pas parler en français car je sais que la personne que je suis en train de parler elle parle l'anglais alors je dis on doit parler en anglais pas en français parce que c'est mieux pour moi. De plus, je n'ai pas beaucoup de voucabilaire en français et je ne me sens pas bien lorsque je le parle. J'ai l'impression que l'autre personne ne trouvera pas notre conversation agréable et elle pensera que je suis rigolo. Je n'aime pas dire que je n'arrive pas encore à bien m'exprimer en français, parce que je suis algérien et je fais mes études en français, je sais pas comment le dire en français mais en anglais on dit " it's shame on me". Vraiment, je tiens à parler couramment le français, mais je le trouve très difficille.

adnou 5
2012-08-19, 23:55
Salut à tous !
Moi aussi, j'ai difficulté dès que je commence à parler en français. A mon avis, la meilleure manière pour je sais pas comment le dire en français mais en anglais on dit " it's shame on me". Vraiment, je tiens à parler couramment le français, mais je le trouve très difficille.

salut Soufiane, je te souhaite le bienvenu dans le groupe ( l'espace des francophones) c'est un honneur que vous serez avec nous

fireman1904
2012-08-20, 16:36
salut Soufiane, je te souhaite le bienvenu dans le groupe ( l'espace des francophones) c'est un honneur que vous serez avec nous

Je te remercie infiniment pour ce petit mot