تسجيل الدخول

مشاهدة النسخة كاملة : معلومات حول تخصص الفرنسية

تاج الصبر
2012-07-05, 20:16
الله يخليكم لي عنده معلومات على تخصص الفرنسية سواء من حيث المواد التي تدرس ومدى سهولتها او صعوبتها
ارجو منكم تزويدي بالمعلومات لاني حايرة بزاف

nour2011
2012-07-07, 20:07
choufi ya okhti français lmd rahou s3ib chwiya surtout eda makanetch 3andek la base ou lbac nta3ak scientifique kima ana rayha telgay des défficultés au début mais mba3da twalfi w les module kayen 11
léttérature
linguistique
grammaire
culture
méthodologie
..................................

تاج الصبر
2012-07-08, 13:21
choufi ya okhti français lmd rahou s3ib chwiya surtout eda makanetch 3andek la base ou lbac nta3ak scientifique kima ana rayha telgay des défficultés au début mais mba3da twalfi w les module kayen 11
léttérature
linguistique
grammaire
culture
méthodologie
شكرا اختي نور 2011
ممكن تخبريني الصعوبة وين
وثاني عن كيفية ومنهجية الدراسة لي اتبعتيها

لالة مريومة
2012-07-08, 20:49
اختي نصيحة لوجه الله ماتديريش فرنسية صعييييييييبة بزااااااف وايدا راكي شايفا روحك تقدري عليها ديريها لاخاطرش نعرف واحدين راهم يعاودو في جالها

عبدلو
2012-07-08, 23:13
choufi okhti ana rani nekra français w ghadi nekolek kolchi
si vrais hiya chewiya défficile mais lewahed lazem tekon 3andeh chewiya la base w lazem yet3ab chewiya ana me3a lewel jateni très très diffécile heta lehakt win habit nedir transfère mais me3a le temp ca va hmd
f système lmd kayen 14 module
TEE technique d'exspresssion écrit
TEO technique d'exspression écrit
méthiodologie
épistémologie
linguistique
h hac histoir des ideés
léttérature
phonétique
morpho syntax grammaire
shs science humain social
llsp langue de spécialité
anglais
informatique
w kach haja rana hena

تاج الصبر
2012-07-10, 18:55
choufi okhti ana rani nekra français w ghadi nekolek kolchi
si vrais hiya chewiya défficile mais lewahed lazem tekon 3andeh chewiya la base w lazem yet3ab chewiya ana me3a lewel jateni très très diffécile heta lehakt win habit nedir transfère mais me3a le temp ca va hmd
f système lmd kayen 14 module
tee technique d'exspresssion écrit
teo technique d'exspression écrit
méthiodologie
épistémologie
linguistique
h hac histoir des ideés
léttérature
phonétique
morpho syntax grammaire
shs science humain social
llsp langue de spécialité
anglais
informatique
w kach haja rana hena
شكرا عل المعلومات
بصح انا ما نخبيش عليك الفرنسية نعرفلها شويا وراني حابتها وخايفة منها بزاف

Professeur Lazara
2012-07-10, 23:16
Je m'adresse d'abord à Nour2011 ainsi qu'à عبدلو
Etant donné que vous étudiez la langue française vous auriez dû vous adresser àTedj Esabr dans la langue de Molière, si vous écrivez un message en arabe avec l'alphabet français, c'est très grave pour des étudiants en langue française, je plains les futurs élèves qui seront les vôtres .
Quant à vous Tedj Esabr, je vous dirais ceci si vous ne savez pas vous exprimer , si vous ne parlez pas couramment le français je ne vous conseille pas de faire langue française , vous risquez de perdre votre temps, car la langue française, il faut la pratiquer et d'après ce que j'ai compris vous avez beaucoup de difficultés.
PS. Etudiants en langues consultez un dictionnaire avant de publier vos messages.
Sans rancune et bonne soirée

تاج الصبر
2012-07-11, 20:22
je m'adresse d'abord à nour2011 ainsi qu'à عبدلو
etant donné que vous étudiez la langue française vous auriez dû vous adresser àtedj esabr dans la langue de molière, si vous écrivez un message en arabe avec l'alphabet français, c'est très grave pour des étudiants en langue française, je plains les futurs élèves qui seront les vôtres .
Quant à vous tedj esabr, je vous dirais ceci si vous ne savez pas vous exprimer , si vous ne parlez pas couramment le français je ne vous conseille pas de faire langue française , vous risquez de perdre votre temps, car la langue française, il faut la pratiquer et d'après ce que j'ai compris vous avez beaucoup de difficultés.
Ps. Etudiants en langues consultez un dictionnaire avant de publier vos messages.
شكرا عل مرورك وانا احترم رايك وهده النصيحة تهمني وهدرتك منطقية وواقعية
كما اني نشكر نور2011 وعبدلو لي ساعدوني بشي لي يقدرو عليه

عبدلو
2012-07-16, 15:26
Je m'adresse d'abord à Nour2011 ainsi qu'à عبدلو
Etant donné que vous étudiez la langue française vous auriez dû vous adresser àTedj Esabr dans la langue de Molière, si vous écrivez un message en arabe avec l'alphabet français, c'est très grave pour des étudiants en langue française, je plains les futurs élèves qui seront les vôtres .
Quant à vous Tedj Esabr, je vous dirais ceci si vous ne savez pas vous exprimer , si vous ne parlez pas couramment le français je ne vous conseille pas de faire langue française , vous risquez de perdre votre temps, car la langue française, il faut la pratiquer et d'après ce que j'ai compris vous avez beaucoup de difficultés.
PS. Etudiants en langues consultez un dictionnaire avant de publier vos messages.

Mais ce n'est pas à l'université ou à l'école on parle dans un langage clair et compréhensible par tous et en faire usage parmi nous
le registre soutenu c'est on france

yacine19007
2012-07-17, 16:21
كم معدل القبول ???

تاج الصبر
2012-07-19, 09:07
يجب ان تتحصل في مادة الفرنسية اكثر من 11

عبدلو
2012-07-19, 15:04
انا نقلك غي ديريها والله مليحة بزاف الله يسهل

yacine19007
2012-07-19, 16:48
لكن معدلي العام 10.28 فقط.

رانيا3
2012-07-22, 15:09
اختي ادا معدلك 10.00 في جامعه عنابة يقبلوك اداب ولغة فرنسية
و بالتوفيق

محمد عبد الرحمان
2012-07-23, 13:19
الله يخليكم لي عنده معلومات على تخصص الفرنسية سواء من حيث المواد التي تدرس ومدى سهولتها او صعوبتها
ارجو منكم تزويدي بالمعلومات لاني حايرة بزاف

اختي سبقتيني في السؤال:19::19::19::mh92: حتى انا راني وجهوني فرنسية LMD ونتمنى الاخوة يوافونا بكل شئ و اجرهم على الله ..... صح فطوركم و ربي يوفقنا اختي...

محمد عبد الرحمان
2012-07-23, 13:20
léttérature
linguistique
grammaire
culture
méthodologie

بارك الله فيك

محمد عبد الرحمان
2012-07-25, 10:55
...........................

Floona
2012-08-03, 00:09
salut
,,,,,,,,,,,,,

mimira92
2012-08-10, 23:34
Je suis tout a fait d'accord avec Professeur Lazara moi je fait français je peut te donner comme conseil si tu aime la langue française et tu es bien en grmmaire et tu as un vocabulaire riche et tu parle bien tu peut reussir il faut juste de la volanté et etre a jour avec les cours et les professeurs et bonn chance.

Renart
2012-08-11, 02:41
Bonjour
Je suis en deuxième année de licence en littérature et langue française. Je trouve que les études sont assez abordables. Il suffit de travailler un petit peu , lire et pratiquer la langue.
Les modules étudiés sont:
Communication
textes et histoire TH
Méthodologie de la recherche
Linguistique
Compréhension de l'oral
Compréhension de l'écrit
Expression orale
expression écrite
expression orale
Tice
Anglais .
Morphosyntaxe

Pour le s1 et le s2 je crois que c'est tout ce que nous avions étudié.

Allez saha shourkoum

Renart
2012-08-11, 02:55
Bonjour
Je suis en deuxième année de licence littérature et langue française. Je trouve que les études sont assez abordables. Il suffit de travailler un petit peu , lire et pratiquer la langue.
Les modules étudiés sont:
Communication
textes et histoire TH
Méthodologie de la recherche
Linguistique
Compréhension de l'oral
Compréhension de l'écrit
Expression orale
expression écrite
Tice
Anglais .
Morphosyntaxe

Pour le s1 et le s2 je crois que c'est tout ce que nous avions étudié.

Allez saha shourkoum

sam02000
2012-09-06, 19:42
il faut avoir une bonne base dans la langue française , sinon , tu perdras ton temps ,

sam02000
2012-09-06, 21:10
Mais ce n'est pas à l'université ou à l'école on parle dans un langage clair et compréhensible par tous et en faire usage parmi nous
le registre soutenu c'est on france

EN et pas on !

sam02000
2012-09-06, 21:16
Je suis tout a fait d'accord avec Professeur Lazara moi je fait français je peut te donner comme conseil si tu aime la langue française et tu es bien en grmmaire et tu as un vocabulaire riche et tu parle bien tu peut reussir il faut juste de la volanté et etre a jour avec les cours et les professeurs et bonn chance.

essayer de corriger tes fautes ! stp !
apres une année , tu sera une professeure de la langue française ! donc c'est une responsabilité