ÊÓÌíá ÇáÏÎæá

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Expressions écrites

hana the best
2012-06-23, 20:02
bon soir tout le monde

j'ai voulu ouvrir un club de français dans lequel on va parler (corriger notre e expression écrite

afin de perfectionner nos niveaux dans cette langue

bon je suis pas forte dans cette mais j’essaye

dans ce club on va suggérer des sujets et chacun de nous va écrire son propre paragraphe et à la fin on va corriger les fautes

ensemble .et avec cette méthode on va se développer et s’instruire en moins temps

En attente de votre interaction avec le sujet

j'ai besoin de vos encouragements

æÑÏÉ ÇáÇÍáÇã ÔæÔæ
2012-06-23, 20:05
BON SOIR JE VEUX ètudier pour tu!!!!!!!!!!!

hana the best
2012-06-23, 21:08
Bon soir ma soeur
merci pour ta participation qe je l'a considere comme un honneur pour moi donc on va attendre les participations des autres
?et les autres ou etes vous

åÏì ÚãÑ
2012-06-26, 17:17
bon soir
trés bonne idée soeur
je suis avec vous

alfalg
2012-06-27, 20:14
voila ma première participation et j’attends avec patience vos corrections
un jour j'étais à la maison quand soudain mon portable sonne je décroche ça été mon ami qui m’appela pour me rappeler le rendez-vous qu'on fixé le lendemain pour aller à la plage
la suite ça sera prochainement

jabism
2012-06-27, 20:46
Merci bien pour ton adorable idée
ne quitte pas s'il te plait , je vais essayer plus trad
!Qu'Allah t'aide

jabism
2012-06-27, 22:36
Un certain homme avait voulu apprendre la langue française, quoiqu'elle soit difficile
le necéssaire pour lui c'est de perfectionner sa langue, il a fait beaucoup des efforts ,
et il a pratiqué plusieurs methodes qui traversaient son ésprits dans un moment ou l'autre
mais il n'a obtenu que peu de mots et expressions qui sont vraiment insuffisants pour lui donner
le pouvoir d'exprimer en français, cependant il ne recule plus en sachant que la continuité
est un clé magique de succès, d' ailleurs il a commencé à participer au un forum français
pour maîtriser la façon de communiquer avec autrui même si en écriture.
Peu à peu la vision commence à être bien clair devant lui
.à vrai dire , les bons forums jouent un rôle remarquable côte à côte avec les livres et romans
pour éduquer et enseigner les gens
je sais que cette tentative est pleine de fautes
mais je vois qu'une tentative échouée mieux que rien

kamalija
2012-07-01, 13:03
tres bonne idee ma soeur

rola.29
2012-07-01, 15:34
bonsoir .. c'est une bonne idée

ça sera mieux si vous précisez le sujet

je commencerai à corriger ;)
hhhh ... merci ma chère soeur

rola.29
2012-07-01, 16:48
un jour j'étais à la maison quand soudain mon portable sonne je décroche ça été mon ami qui m’appela pour me rappeler le rendez-vous qu'on fixé le lendemain pour aller à la plage

Salut,
je crois que pour écrire une histoire réussie , on doit respecter certaines règles
situation initiale - qui contient les informations du personnage principale (l'endroit , le temps et l'héros) r
déroulement des évènements,- là tu commences avec " soudain" ou tout à coup .. et tu présentes les problèmes que l'héros devra lutter contre, et les ennuis qu'il devra subir
situation finale- comme son nom l'indique .. là tu propose la solution et la fin de l'histoire .. il est question ( généralement) d'une fin heureuse .. néanmoins tu n'es pas obligé de la rendre heureuse ( jpersonnelement j'aime les fins inattendues .. et tristes :1:) r

alors ton histoire ( je sais que tu ne l'as pas achevée) dois contenir un peu plus d'informations et d'éclair

si tu veux , je te corrigerai les fautes d'orthographe et du grammaire

Respectueusement

+ les autres .. vous êtes d'accord alors pourquoi êtes vous si inactifs ?? eh
:19:

mess75
2012-07-03, 22:35
Bonsoir
Très bonne idée
je ne suis pas top calé en français mais j’essayerai de faire de mon mieux pour corriger ton récit :
Un jour j’étais à la maison quand soudain mon téléphone portable sonna.
je décroche, c’était mon ami qui m’appela pour me faire rappeler notre rendez-vous de demain à la plage.
j’attends vos commentaires

ØÇÑÞ2518
2012-07-06, 17:30

Un jour, j'étais à la maison quand soudain mon portable sonna. Je décrochai. C'était mon ami qui m’appelait pour me rappeler le rendez-vous qu'on avait fixé le lendemain pour aller à la plage

Salam
et bonne continuation

hana the best
2012-07-06, 20:48
[QUOTE=ØÇÑÞ2518;10710379]Un jour, j'étais à la maison quand soudain mon portable sonna. Je décrochai. C'était mon ami qui m’appelait pour me rappeler le rendez-vous qu'on avait fixé le lendemain pour aller à la plage

Salam
et bonne continuation[/QUOTE

bon soir tout le monde
donc en ce que je vois tu maîtrises bien cette langue
donc on attends ta suite avec impatience pour accomplir ton paragraphe
ton histoire me parait amusant est fantastique
donc j'attends
mes salutations

Fati Zou
2012-07-07, 12:54
super idée bravo
je suis d'accord avec votre idée et je souhaite qu'il y a qui veut vraiment nous aide

hana the best
2012-07-07, 14:22
super idée bravo
je suis d'accord avec votre idée et je souhaite qu'il y a qui veut vraiment nous aide
bon jour merci pour votre passage
on attends le votre et bon courage

ÕÝíÉ88
2012-07-07, 18:16
bon soire a tout le monde
c'est un bon idée
et je participer avec vous

maxine
2012-07-10, 16:05
salut .j'espere que vous allez bien ..moi je suis null en français malgré je l'aime beaucoup ......je veux apprendre cette matière ...aide moi s'il vous plait si veux voulu .

said khial
2012-07-10, 19:57
Il a bien longtemps de cela, il y avait un voyageur perdu dans les montagnes arides et glacées du Tibet.
La nuit tombait et il avait faim, froid et peur.
Il aperçut une petite maison et frappa à la porte.

- "Bonjour, mon nom est Glenh-roth-chu; peux tu m'accueillir pour la nuit?

- "Bien sûr, entre; mon nom est Arh-khol et je vis ici avec mon épouse Dah-ni et mon chien boxer, Sonh-khu-li
Je me suis retiré ici pour fuir les intolérants et les cons, mais je vois que tu m'as retrouv...
Euh, je veux dire ,entre; c'est Dieu qui t'a guidé jusqu'ici"

- "Dieu? il n'existe pas, c'est des c.. tout ça"

- "Et comment le sais -tu?

- "Je le sais ,c'est tout; d'ailleurs ,mon copain Vhé-Ha, qui est en prison à Sing Sing, me l'a confirmé,
la religion, c'est de la m...
Evidemment, isolé ici, tu n'as jamais entendu parler de l'athée Vé-Ha à Sing Sing"

- "Non, moi, pour le moment, je ne sais que me poser des questions sur le sujet"

- "Arf! mdr! lol! façon de ne pas s'engager, politique de l'eau tiède
moi, je suis efficace, pragmatique; certes , je n'ai pas fait l'X, mais chez TOTAL, je fore.

- "Mais dis moi, Glen chu, tu m'as l'air tres doué; je te propose une petite épreuve.
Au fil des années, j'adressé mon chien, Sonh-khu-li, à éteindre, tous les soirs, la bougie qui nous
éclaire Dah-ni et moi, en pétant et d'un seul coup; veux tu te mesurer à lui?"

Le chauve sourit: "Mais le pet, c'est ma spécialité: gazeux,verbal,affirmatif, péremptoire,sec,
mouillé, correcteur en trajectoire, comme celui que m'a enseigné Worth Li kart, je les
maitrise tous"
Alors Arh-khol disposa deux bougies allumées, cote à cote sur la table;
Sohn- khu- li, le boxer, éteignit la sienne d'un pet précis et puissant.
Glen-chu, malgré ses efforts, ne put éteindre la sienne; comme il se plaignait que la table était trop haute
Arh-khol lui fit observer qu'il était inutile de vouloir péter plus haut que Sohn-khu.

Alors Glen-chu se mit à genoux et pria.

maladona
2012-07-10, 21:56
trés bonne idée

maxine
2012-07-26, 12:30
aujourd'hui j'ai réveillé trés tot .parceque ma mere est malade .alors je suis allée à la cuisine et aprés j'ai lavé les vaiselles .et lorsque j'étais à la cuisine j'ai entendue une vois mauvaise qui étais au salle de bain j'étais trés peur parceque j'étais la seul dans la maison .ni papa ni mama là bas ..j'ai commencé à crier ..et j'ai cru que c'est un mec venait chez ma maison ...alors j'ai prend mon téléphone et j'ai appellé ma voisine pour venir m'aider .mais à la fin je connais toute l'histoire c'étais un poste qui était dans le salle de bain me fait pleur
s'il vous plait coriige moi mes fautes

himo k
2012-07-28, 14:51
chuiiiiiiiiiiii avec vs aussi

maram46
2012-08-09, 00:41
bonsoir
je suis trés motivé pour l'idée puisq franchement j'ai des grands lacunes en expression ecrite e je suis entrain de cherché la bonne méthode pour m'amélioré
j'aimerai bien q nos interventions seront organisé par heur.... e on propose un sujet débat
juste proposition , on compte bien sur vous

ÕÝíÉ ÈäÊ ÇáÚÒíÒ
2012-08-09, 00:50
[QUOTE=hana the best;10535273]bon soir tout le monde

j'ai voulu ouvrir un club de français dans lequel on va parler (corriger notre e expression écrite

afin de perfectionner nos niveaux dans cette langue

bon je suis pas forte dans cette mais j’essaye

dans ce club on va suggérer des sujets et chacun de nous va écrire son propre paragraphe et à la fin on va corriger les fautes

ensemble .et avec cette méthode on va se développer et s’instruire en moins temps

En attente de votre interaction avec le sujet

j'ai besoin de vos encouragements[/QUOcest à dire qu'on corrigera lles expressions presentés

ÚÈÏ ÇáãÞÓØ ÓÇÞäí
2012-08-09, 09:29
salut ma soeur je veux essaye ecrir un petite paragraphe
je ai ecrivé cette paragraphe en ( b-e-m)je comenser

-------------------------------------------------------------- ------------le homme et la terre ---------------------------------------------------------------------------------------
la terre est malade a cause de non respect la loi
dabord =la pollution*il cause les maladies+la disparation des animaux "par exemple " la pollution du mére et du lacs
ensuite = les actions naturelement * il destructent la terre " par exemple" la coche de ozon est augmenté
enfin = le gaspillage de eau et de mange
je pense que il est obligatoire protéger la terre et le respecter

je attends votre corrige pour devolope moi
je aime corriger tout les faut
tout les faut
si il vous plait tout les faut

a943b
2012-08-11, 14:57
un jour j'étais à la maison quand soudain mon portable a sonné j'ai décroché c'etait mon ami qui m’appela pour me rappeler le rendez-vous qu'on fixé le lendemain pour aller à la plage

ÚÈÏ ÇáãÞÓØ ÓÇÞäí
2012-08-11, 18:19
áãÇÐÇ áã ÊÕÍÍæ ÍÊì ÇáÂä

samsam0081
2012-08-16, 06:51
j'ai bien aimé l'idée

ÚÈÏ ÇáãÞÓØ ÓÇÞäí
2012-08-17, 01:17
Ãíä åí ßÇÊÈÉ ÇáãæÖæÚ .............¿¿¿¿

ÚÈÏ ÇáãÞÓØ ÓÇÞäí
2012-08-17, 01:18
j' attends

mibdou
2012-08-25, 12:16
bonne idie je suis faible en francer aid moi svp.

ÚÈÏ ÇáãÞÓØ ÓÇÞäí
2012-08-25, 12:22
trés bonne idée
mais
ou est l'auteur
¿¿¿¿¿¿¿

hana the best
2013-06-08, 14:30
je viens de corriger
bref
concernant ton paragraphe voici .

un jour(la virgule) j'étais à la maison quand soudain mon portable a sonné.J'ai décroché c’était mon ami qui m’appela pour me rappeler le rendez-vous qu'on a fixé le lendemain pour aller à la plage.

j'ai lu attentivement ton paragraphe .
et je vais te donner quelques conseils en écrivant il faut laisser toujours l'alinea avant d'écrire la ponctuation est très importante aussi .tu as loupé quelques elements essentiels dans ton paragraphe je veux dire la situation finale .........
en grosso modo à travers ton style d'écriture je comprends que tu as un style incommparable une imagination illimitée et bonne continuité

hana the best
2013-06-18, 16:38
oui ou êtes vous

lina19621
2013-06-18, 18:13
trés bonne idée j l'aime
chwai ps fort en français . on peut dire faible
vous allez proposer des sujets ou nn ??
mercii

hana the best
2013-06-19, 14:36
bonjour à vous tous
merci pour vos répliques

je vais choisir un sujet
donc j'ai opté comme sujet les vacances estivales
chaque un d'entre vous nous présente son paragraphe sur sujet
comment vous planifiez les vacances
je vous attends

algerien 100
2013-09-09, 21:56
Salut
Une bonne idée mais il faut que vous continuer
Si vraiment vous voulez ameliorez votre langue francaise
Bref j'ai bien aimé cette idée
Merci .

sed3007
2013-09-14, 22:26
je vous donne une bonne methode pour etre bien en francais .il faut d abort lire et lire na porte quoi en francais et ecoutee les filmes et tous qui fracais .nous sommes las pour aprendre. et quand en veut en peut .

ÇíãÇä4
2013-12-31, 21:13
bonsoir,
j'ai trouvé votre idée très intéressante
je suis pour , car le savoir à coté de la persévérance est la clé de la réussite
à bientôt

younchi
2014-01-02, 11:11
trééééééé boonnnnnneee idééeeeeeeeeee