ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Pourquoi fourre-t-on son nez partout? emmm

rola.29
2012-06-21, 21:11
Bonsoir, voilà des mots que j'ai écrits hier soir, pour l'intérêt de tout le monde,
petit ou grand , vous en souffrez assurément,

:19: :19: :19: :19:
on se mêle des affaires des autres, cherchant ce qu'ils font , ce qu'ils mangent, ce qu'ils gagnent .. ce qu'ils pensent
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQl_W2YRVpqpdjVcqYx0xyb6AsYbBID0 OC8mka20c_wvlfAPo6Nrw

Quelques uns , le voient normal, voilà vous êtes mon parent : vous avez de l'autorité sur moi ( le célèbre pretexte dont on souffre jusqu'à la mort ), vous êtes mon ami : on doit se parler ouvertement) , vous êtes mon voisin ( on doit s'entraider et améliorer notre relation), vous êtes mon professeur ( vous me surveillezet chercher à savoir ce que je fabrique) ... mais c'est fou !!! des fois c'est fort accablant : on s'ennuie de vous on en a ras le bol
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSHoPg43W_V8hDJ5zLp2husmd8MYrn6h 0ziQsSSTjBi3uTCeXXsag

( mêlez vous de vos propres affaires!! oufff)
( fichez moi la paix !! ouff)
( ne fourrez plus votre nez dans mes affaires !!! ouff)
( laissez moi tranquille!!ouff)

des fois , on se sent si étouffé des autres, qu'on veut vraiment - s'ils n'avaient pas des limites entre nous ) leur crier en plein visage l'une ( ou toutes :D) des expressions ci-dessus

Comme même , on est des êtres humains, on a ( chcun ) ses affaires à lui, auxquelles il se tient .. et on a de droit d'avoir une confidentialité , de mener une vie privée calme , de tenir quelques choses loin des yeux des curieux

j'attends avec impatience vos commentaires, ne me décevez pas comme toujours :mad:

ÍÜÈÜíÜÈæ ÚÜÈÜÏæ ÇáÓæÝí
2012-06-25, 20:43
ååååååååååååååååå

ÊÌää ãÔßæÑÉ

:)

:dj_17:

rola.29
2012-06-27, 17:29
salut abdou ..
merci infiniment mon frère, toi au moins t'as pris la peine de me répondre

merci ... http://uploads.sedty.com/imagehosting/271101_1335575779.gif

rola.29
2012-06-27, 17:37
salut abdou ..
merci infiniment mon frère, toi au moins t'as pris la peine de me répondre

merci ... http://uploads.sedty.com/imagehosting/271101_1335575779.gif

saafia
2012-06-27, 18:12
Rola 29 je te félicite pour ce que tu viens d'écrire...ça porte vraiment du sens ///sur le plan de la forme c'est encore plus beau ...et puis en lisant et regardant les photos j'ai eu une très bonne humeur car t'as su transmettre le message avec un peu de souplesse ..enfin j'ai ri lol .....j'adore ta façon d’écrire.....et ta façon de dire....

se mêler des affaires des autres peut être par amour et fidélité.....donc ça peut être vu d'un point de vue positif......moi je cherche mes amis parce que je les aime...mes sœurs/frères ..je m’inquiète sauf parce qu'ils comptent pour moi...tu sais tu me rappelles d'un dessin caricatural je vais te le monter

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/554450_326966164048991_765216010_n.jpg
...

jabism
2012-06-27, 18:55
Ok ! je te laisse tranquile
Je ne fourre plus mon nez dans vos affaires
!faites comme chez vous
vous êtes libre, et moi aussi
je suis libre de te dire : c'est très bon travail
!c'est magnifique
! tellement , génial
! tu es vraiment extraordinaire
! talentueuse et ambitieuse
bonne chance soeur rola.29

rola.29
2012-06-27, 22:56
Rola 29 je te félicite pour ce que tu viens d'écrire...ça porte vraiment du sens ///sur le plan de la forme c'est encore plus beau ...et puis en lisant et regardant les photos j'ai eu une très bonne humeur car t'as su transmettre le message avec un peu de souplesse ..enfin j'ai ri lol .....j'adore ta façon d’écrire.....et ta façon de dire....

se mêler des affaires des autres peut être par amour et fidélité.....donc ça peut être vu d'un point de vue positif......moi je cherche mes amis parce que je les aime...mes sœurs/frères ..je m’inquiète sauf parce qu'ils comptent pour moi...tu sais tu me rappelles d'un dessin caricatural je vais te le monter

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/554450_326966164048991_765216010_n.jpg
...

Salut Saafia .. oh comme vous me manquez incroyablement tous, je n'ai trouvé personne là ces temps derniers

Om Nayel me semble absente , Makadam n'est pas là ,leila ma chère amie je ne la trouve nulle part, boogle aussi
toi , jabism, fati et asterix, je ne vous ai pas vu

merci infiniment pour les compliments et l'encouragement, j'ai pas cru que je vais réaliser un succès pareil ..
j'ai été désappointée quand j'ai pas trouvé des gens qui discutent avec moi un peu
t'as raison , mais des fois les gens , bien qu'ils nous aiment dépassent et franchissent les limites

dsl , mais j'ai été étouffée, c'est pourquoi j'ai rédigé ces lignes

:1:

merci mille fois, tu m'as vraiment rendue très heureuse

http://up.3dlat.com/uploads/132563895114.gif

rola.29
2012-06-27, 23:00
Ok ! je te laisse tranquile
Je ne fourre plus mon nez dans vos affaires
!faites comme chez vous
vous êtes libre, et moi aussi
je suis libre de te dire : c'est très bon travail
!c'est magnifique
! tellement , génial
! tu es vraiment extraordinaire
! talentueuse et ambitieuse
bonne chance soeur rola.29

Bonsoir cher frère

merci mille fois .. je suis vraiment heureuse de te voir passer , je vais éclater de bonheur

:o vraiment tu m'as fait rougir avec tes compliments , si gentils

je ne voulais ps t'accuser de me déranger, au contraire,je me sens le plus libre ici , et je suis à mon aise,
c'est vraiment où je me sens chez moi
[/COLOR]

jabism
2012-06-27, 23:37
toi , jabism, fati et asterix, je ne vous ai pas vu

Salam Alikom
Pour moi, je suis de retour d'un court voyage
ça y est je me suis engagé , et je peux pas éloigner plus de temps de ce forum
:19: *** :mh31:

jabism
2012-06-27, 23:54
Bonsoir cher frère

merci mille fois .. je suis vraiment heureuse de te voir passer , je vais éclater de bonheur

je ne voulais ps t'accuser de me déranger, au contraire,je me sens le plus libre ici , et je suis à mon aise,

Pas de quoi soeur rola.29
T'es vraiment douée
!Tu mérites nos applaudissements, pour ce sujet distinctif
je t'encourage
!Bonne continuation

Ãã ÃÔÜÑÝ
2012-06-28, 07:02
Bonsoir, voilà des mots que j'ai écrits hier soir, pour l'intérêt de tout le monde,

on se mêle des affaires des autres, cherchant ce qu'ils font , ce qu'ils mangent, ce qu'ils gagnent .. ce qu'ils pensent
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQl_W2YRVpqpdjVcqYx0xyb6AsYbBID0 OC8mka20c_wvlfAPo6Nrw

Quelques uns , le voient normal, voilà vous êtes mon parent : vous avez de l'autorité sur moi ( le célèbre pretexte dont on souffre jusqu'à la mort ), vous êtes mon ami : on doit se parler ouvertement) , vous êtes mon voisin ( on doit s'entraider et améliorer notre relation), vous êtes mon professeur ( vous me surveillezet chercher à savoir ce que je fabrique) ... mais c'est fou !!! des fois c'est fort accablant : on s'ennuie de vous on en a ras le bol
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSHoPg43W_V8hDJ5zLp2husmd8MYrn6h 0ziQsSSTjBi3uTCeXXsag

des fois , on se sent si étouffé des autres, qu'on veut vraiment - s'ils n'avaient pas des limites entre nous ) leur crier en plein visage l'une ( ou toutes :D) des expressions ci-dessus

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTvumIZdsMRSgZ3VbueeGse4r5I8eERL UGHMNQ-epPpa_z7y2nK
Comme même , on est des êtres humains, on a ( chcun ) ses affaires à lui, auxquelles il se tient .. et on a de droit d'avoir une confidentialité , de mener une vie privée calme , de tenir quelques choses loin des yeux des curieux

j'attends avec impatience vos commentaires, ne me décevez pas comme toujours :mad:

http://hamsmasry.com/up//uploads/images/hamsmasry-2ee063dd8a.gif

rola.29
2012-06-28, 14:12
Bonsoir .. mais qui est là .. oh Om Nayle .. où étiez vous??
il y a longtemps que je ne vous ai pas vue??

c'est dommage .. vous ne voulez plus discuter ?? ou quoi :1:
merci infiniment

rola.29
2012-06-28, 14:25
Salam Alikom
Pour moi, je suis de retour d'un court voyage
ça y est je me suis engagé , et je peux pas éloigner plus de temps de ce forum
:19: *** :mh31:

Dieu merci ... je trouverai qlq pour discuter avec
Pas de quoi soeur rola.29
T'es vraiment douée
!Tu mérites nos applaudissements, pour ce sujet distinctif
je t'encourage
!Bonne continuation

merci 100 0 fois pour les encouragements , c'est toi qui m'incite toujours à faire de mon mieux

attends un autre topique .. pareil à celui là .. il viendra bientôt

Ãã ÃÔÜÑÝ
2012-06-28, 18:44
Bonsoir .. mais qui est là .. oh Om Nayle .. où étiez vous??
il y a longtemps que je ne vous ai pas vue??

c'est dommage .. vous ne voulez plus discuter ?? ou quoi :1:
merci infiniment

Et ben ma chère rola je n'ai pas intérêt à fourrer mon nez dans tes affaires :1:puisque tu ne le veux pas :1:

rola.29
2012-06-29, 14:34
mais non, je ne voulais pas dire cela ..... :1: vous êtes une de mes plus chères amies

merci d'avoir fixé le sujet .. c'est très gentil

ãÍãÏ ÞÇÓã ÃÍãÏ
2012-07-16, 12:59
Esselemou Aleikoum rola.29 et les autres
J'aime bien discuter avec vous des sujets divers, dans le but de mettre à jour notre bagage linguistique qui est presque oublié... faute d'amis et de collègues, dans notre entourage, qui utilisent le français.
Je trouve que le sujet vient dans le deuxième degré d'importance... après le langage qui est, pour moi, le but primordial.
Concernant mon opinion des gens qui fourrent leur nez partout: Oui vous avez raison, mais en partie!
En effet, un père ne peut pas laisser son fils, ou sa fille faire ce qu'il (elle) veut. la liberté n'a de sens que pour des personnes mûres et responsables. Il faut donc accepter des conseils des autres, surtout de nos parents, et spécialement de nos mères... leurs conseils ne doivent pas être considérés comme ingérences dans nos affaires personnelles, parce que, en fait, nous, nous sommes "les leurs"... Nous devons appliquer ce qui'ils nous demandent humblement, et "sans commentaires"!! c'est l'obéissance.
Notre liberté est parfois contre nos intérêts... Le proverbe de chez nous dit: "Personne n'est totalement libre qu'un orphelin ou un célibataire"
ãÇ íÔÈÚ ãä ÑÇíæ ÛíÑ íÊíã æÇáÇ åÌÇá
Mon opinion est diamétralement opposée à la vôtre!! Mais ceci n'a aucun effet sur notre discussion... étant donné que le but est d'apprendre le français. Et que chacun ait son opinion à lui.
Je tiens donc à vous demander, cordialement de me corriger si vous trouvez des erreurs.
Je suis fasciné de ce que vous avez écrit, et je suis fier, très fier, de trouver avec qui dialoguer...
Merci encore une fois rola. (J'aurais du écrire Rola, mais j'ai gardé l'orthographe d'origine, pour ne pas fourrer mon nez ....lol!!)

Merci pour ce sujet
A+

Ó..Ú..í..Ï
2012-07-17, 11:22
merci...:1::1:

rola.29
2012-07-19, 15:37
J'aime bien discuter avec vous des sujets divers, dans le but de mettre à jour notre bagage linguistique qui est presque oublié... faute d'amis et de collègues, dans notre entourage, qui utilisent le français.
Je trouve que le sujet vient dans le deuxième degré d'importance... après le langage qui est, pour moi, le but primordial.
Concernant mon opinion des gens qui fourrent leur nez partout: Oui vous avez raison, mais en partie!
En effet, un père ne peut pas laisser son fils, ou sa fille faire ce qu'il (elle) veut. la liberté n'a de sens que pour des personnes mûres et responsables. Il faut donc accepter des conseils des autres, surtout de nos parents, et spécialement de nos mères... leurs conseils ne doivent pas être considérés comme ingérences dans nos affaires personnels, parce que, en fait, nous, nous sommes "les leurs"... Nous devons appliquer ce qui'ils nous demandent humblement, et "sans commentaires"!! c'est l'obéissance.
Notre liberté est parfois contre nos intérêts... Le proverbe de chez nous dit: "Personne n'est totalement libre qu'un orphelin ou un célibataire"
ãÇ íÔÈÚ ãä ÑÇíæ ÛíÑ íÊíã æÇáÇ åÌÇá
Mon opinion est diamétralement opposée à la vôtre!! Mais ceci n'a aucun effet sur notre discussion... étant donné que le but est d'apprendre le français. Et que chacun ait son opinion à lui.
Je tiens donc à vous demander, cordialement de me corriger si vous trouvez des erreurs.
Je suis fasciné de ce que vous avez écrit, et je suis fier, très fier, de trouver avec qui dialoguer...
Merci encore une fois rola. (J'aurais du écrire Rola, mais j'ai gardé l'orthographe d'origine, pour ne fourrer mon nez ....lol!!)

Merci pour ce sujet
A+

Bonsoir,
merci avant tout , pour ce commentaire, riche et très clair,

je crains qu'il n' y ait un mal-entendu, je ne voulais pas dire que nos parents n'ont pas droit de faire tout ce dont tu as parlé

je parle plus précisément des parents qui s'introduisent dans la vie de leurs enfants mariés !!! hein

pour le reste, je ne dis rien de pareil ... mais on peut passer quelques choses , même si on est parent ,, l'enfant est un être indépendant .. surtout n'oublions pas ça
:)
je te remercie pour la p'tite remarque, hhh, j'ai dû écrire Rola et non rola,
t'as raison

je te remercie :19:

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++++++
merci...

De rien Saîd
:19:

~ßöÈúÑíóÇÁ ÃãöíÑóÉ~
2012-07-26, 20:21
Oui , je vois bien ce que tu veux dire , parfois il faut avoir un peut d'intimité dans certaines choses
Merci pour le sujet

ãÍãÏ ÞÇÓã ÃÍãÏ
2012-07-28, 17:19
je crains qu'il n' y ait un mal-entendu, j
:19:

Selem;
Pour des raisons techniques, je ne peux pas écrire une réponse complète.(Histoire de pannes d'électricité ... et tout ce qui s'en suit)
Mais une chose au moins est sûre: Il n'y aura jamais de malentendus !!!

A bientôt

rola.29
2012-07-28, 17:50
A bientôt !!! hhhh
je ne te comprends pas, vraiment,
t'es si mystérieux .... :1: hhh

En tout cas, je serai heureuse de voir une explication claire, car je t'ai expliqué mon avis

ãÍãÏ ÞÇÓã ÃÍãÏ
2012-07-28, 18:12
A bientôt !!! hhhh
je ne te comprends pas, vraiment,
t'es si mystérieux .... :1: hhh

En tout cas, je serai heureuse de voir une explication claire, car je t'ai expliqué mon avis

Bonsoir,
Ma connexion ces jours-ci m'a causé beaucoup de problèmes.
J'ai écris à 3 ou 4 reprises une réponses, mais vu ces ruptures d'électricité, ces réponses furent perdues..
j’espère que ça ne se répète pas maintenant.
Tu me dis que je suis si mystérieux ... pour la simple raison que mon opinion était opposée à la tienne!
ou parce que ma réponse était reportée ..
Je crains qu'une panne va survenir maintenant ... (C'est sérieux...)
Je vais continuer dés que ça sera possible
Merci

rola.29
2012-07-28, 21:43
Bonsoir,
Ma connexion ces jours-ci m'a causé beaucoup de problèmes.
J'ai écris à 3 ou 4 reprises une réponses, mais vu ces ruptures d'électricité, ces réponses furent perdues..
j’espère que ça ne se répète pas maintenant.
Tu me dis que je suis si mystérieux ... pour la simple raison que mon opinion était opposée à la tienne!
ou parce que ma réponse était reportée ..
Je crains qu'une panne va survenir maintenant ... (C'est sérieux...)
Je vais continuer dés que ça sera possible
Merci

:1::1::1::1:

M.Mohamed , mets-toi à la tête, que je suis une personne rebelle et un peu têtue; mais je respecte beaucoup l'avis d'autrui, et j'aime discuter et échanger les avis avec les autres, pour arriver à Qch de précis :D
je disait que tu es mystérieux, car tu m'as pas expliqué ton point de vue
tu m'as dit ( il n'y a jamais un malentendu , ) et tu m'as quittée .. je n'ai rien compris :confused: hhh

pour ces crises !!! ;) oh !! ça m'est déjà arrivé !! ça m'étouffe
et quand j'aie marre , je renonce à mes commentaires ...:1: hélas

J'espère que tout est clair de mon coté ... je t'attends Monsieur

ãÍãÏ ÞÇÓã ÃÍãÏ
2012-07-29, 11:40
... étant donné que le but est d'apprendre le français. Et que chacun ait son opinion à lui.

Bonjour rola
Il me semble que tu ne m'as pas cru quand t'ai dis que les pannes d'électriques, qui sont très fréquentes, m’empêchent de te répondre...
Ouallahi alaadhim, j'ai écris plus de 2 longues réponses qui sont perdues depuis quelques minutes...
Et cela pourrait se produire NOW
Donc à plus tard
Cordialement

rola.29
2012-07-29, 22:51
Salut,
je te crois , je n'ai rien dit à ce propos ,
car , ça s'est déjà passé plusieurs fois evc moi ,
je te donne une solution?? hein
écris ta réponse dans un fichier Word, ou Bloc-notes
garde-la dans le bureau
quand tu peux l'envoyer , c'est ça
sinon, ne te casse pas la tête .... :1: hhhhh

ÇáÔÇßÑÉ ááå
2013-07-19, 11:13
Bonsoir cher frère

[/COLOR]

J'ai aimé ça!!!

0Girl0
2013-08-10, 21:51
Bravo Rola

Je te félicite ( applaudissement )

Mais des fois on fourre le nez positivement

peut etre pour aider les autres

mais chacun a son point de vue

bravoe une autre fois

Bonne nuit

arenouba
2013-08-13, 13:37
J'en ai pas grand chose a dire Rola , tu est vraiment Douée , talentueuse , tu t’exprime d'une façon magnifique
Allez bon courage
( j’espère que tu te souviens de moi quand même :') )

ÇÈäÉ ÇáÇÓáÇã
2013-09-08, 14:05
bravo soeurette !!

çe sujet m'a touché psq je vis la méme situation

vraiment j'ai étouffé de gens qui fait fourrer dans tout petit et grand

meilleurs salutation

Faiza

tuba21
2013-12-07, 23:09
Pas moi en tout cas !!

ãåÊã ÌÏÇ ÌÏÇ
2014-03-18, 22:08

Je passe rapidement pour marquer ma réjouissance de vos écrits ; ça m’a beaucoup ému.
Vous aurez mes commentaires bientôt, je ne te décevrai, Inchaa Allah.
Je me mêle des affaires des autres ……………….C’est mon défaut.

la solitude
2014-03-26, 13:33
c'est un sujet qui préoccupe une place considérable dans notre communauté ,je tiens à vous féliciter encore une foi.

*Çã ÚÈÏ ÇáßÑíã*
2014-05-04, 15:36
tout simplement j'ai adoré super super .....et c'est vrai notre société ne laisse personne tranquille des fois on se sent épié on nous passe presque au microscope c'est révoltant!!! bravo ma chère c'était top