مساعدة في الفرنسية - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الثانوي > منتدى السنة الأولى ثانوي 1AS > المواد الأدبية و اللغات

المواد الأدبية و اللغات كل ما يخص المواد الأدبية و اللغات : اللغة العربية - التربية الإسلامية - التاريخ و الجغرافيا -الفلسفة - اللغة الأمازيغية - اللغة الفرنسية - اللغة الأنجليزية - اللغة الاسبانية - اللغة الألمانية

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

مساعدة في الفرنسية

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2016-01-30, 17:22   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
chouaeamel
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










B8 مساعدة في الفرنسية

ممكن حوار صحفي مع مغني او رسام او امام او كاتب









 


رد مع اقتباس
قديم 2016-01-31, 18:25   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
nadjia sed
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

اارجوكم خاوتي عاونوني عندي تعبيير في الفرنسية










رد مع اقتباس
قديم 2016-01-31, 18:30   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
sabrina53364
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

.Rendez vous pris avec Indila dans le Diamant noir a Paris une heur avant le lever le rideux .
: journaliste
alors Indila tes fans aime de connu votre age et votre lieu de naissance
:Indila
j'ai 30 ans j'ai née le 05-05-1985 a Paris
journaliste: Quelle est votre nationalité
Indila : bon je suis d'origine Algerienne et j'habite a Paris
?Journaliste : comment vous avez commencer votre vie celebirité
Indila: quand j'étais petite j'aime chanter aux des ptite fète
Journaliste : Merci Indila de acceptit l'invitation et bon courage

Indila : Avec plisir .Merci toi mème










رد مع اقتباس
قديم 2016-01-31, 18:30   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
nadjia sed
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

le probleme de la famine rend plus d'envergure en afrique .notamment dans la corne d'afrique ou il ya des millions de gens qui soffrent ..... dans la cadre d'une journée de solidarité avec le peuple somaliens vous aller rédiger (un plaidoyer pour défendre le droit des somaliens de mener une vie saine et respectable) - l'introduction - dévlopement - conclusions










رد مع اقتباس
قديم 2016-01-31, 18:41   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
nadjia sed
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Interview avec Cheb Khaled


Le moment fort du festival, c’était samedi soir, place Bab Marrakech. Une foule impressionnante a assisté à une fusion assez inédite qui a réuni le prestigieux Orchestre de la radio allemande, WDR, Maâlem Hamid El Kasri et Cheb Khaled.
Nous avons rencontré le roi du raï qui est revenu cette nouvelle expérience musicale. Interview :

Décidément vous avez le Maroc dans la peau…

En effet, j’étais à Rabat (Mawazine) il y a pas longtemps, Oujda la semaine dernière, Agadir est ma prochaine étape. Mais je serai aussi en Algérie bientôt. Et tous ces lieux sont les même pour moi. C’est un chez moi dont je prends soin. Il ne faut jamais oublier d’où on vient.

Qu’est ce qui a motivé cette fusion avec les gnaouas ?

Vous savez, je n’arrête pas d’harceler les gens quant j’aime quelque chose. J’aime la musique gnaoua mais je n’ai jamais été invité au festival d’Essaouira. Il fallait que ça arrive. Karim Ziyad m’a finalement contacté pour me demander si je pouvais faire cette fusion (avec Orchestre de la radio allemande, WDR et Hamid El Kasri). J’ai répondu que pour rien au monde je ne raterai ça.


Comment s’est passée la résidence avec les musiciens ?

On avait assez peu de temps mais qu’importe. Ce n’était pas réfléchi, plutôt intuitif. J’ai choisi quelques titres et les gnaouis ont vite intégré le rythme. La musique est universelle. Quand elle vient du cœur on a pas besoin d’établir de plan il suffit de jouer, le reste vient tout seul


Du raï gnaoui, c’est quand même pas une mince affaire…

C’est vrai mais le festival est fait pour ça. Cela fait déjà douze ans qu’ici on fusionne les genres. Là il était question de libérer encore plus les esprits en introduisant une thématique de plus qui est le raï de Khaled. La musique existe pour que ce genre d’aventure soit réalisé.


Il n’y a pas eu d’entrave sur le plan purement musical ?

On y ai allé doucement en essayant de ne pas agresser les oreilles et je crois que ça a fonctionné. Je refuse de voir de la fermeture dans la musique. Pas de racisme (large sourire) en musique, que de là mixture. Le festival gnaoua, c’est ça. Un mariage de cultures.


On aura donc encore plus de gnaoua dans les prochains albums

C’est déjà fait dans mon dernier album « Liberté » mais c’est sûr, avec cette expérience, j’en rajouterai. L’important dans ça c’est faire découvrir aux gens qui m’écoute un peu partout dans le monde la richesse de notre patrimoine musical qu’il malhoun, chaâbi ou gnaou










رد مع اقتباس
قديم 2016-01-31, 18:42   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
nadjia sed
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

slp 3awnouni fi ntaaaa3i










رد مع اقتباس
قديم 2016-01-31, 18:46   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
وَحْـــ القلَمْ ـــيُ
مشرف قسم القصّة
 
الصورة الرمزية وَحْـــ القلَمْ ـــيُ
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

ادعولي برك أن يكفيني الله أمرا أهمني..قولوا آمين










رد مع اقتباس
قديم 2016-01-31, 18:53   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
وَحْـــ القلَمْ ـــيُ
مشرف قسم القصّة
 
الصورة الرمزية وَحْـــ القلَمْ ـــيُ
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي










رد مع اقتباس
قديم 2016-02-05, 08:00   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
وَحْـــ القلَمْ ـــيُ
مشرف قسم القصّة
 
الصورة الرمزية وَحْـــ القلَمْ ـــيُ
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي










رد مع اقتباس
إضافة رد


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 08:26

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc