Le Croque Mitaine Ah là là ! quel histoire - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Vie quotidienne > Divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Le Croque Mitaine Ah là là ! quel histoire

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-05-14, 11:23   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
Hellsmoke
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية Hellsmoke
 

 

 
إحصائية العضو










A7 Le Croque Mitaine Ah là là ! quel histoire

Bonjour à toute la communauté ! Que vous soyez de simples visiteurs ou des passagers qui se sont perdu dans le forum, ____ Bienvenu ________

Avez-vous déjà entendu parler du " Croque Mitaine" ?



Il a plusieurs surnoms comme: " Le monstre" , " le démon " " créature maléfique" on leur donne plusieurs adjectifs



étant petit(e) vos parents avez probablement parlé d'un monstre qui surgirai du dessous de votre lit ___ une façon ingénieuse pour vous faire abdiquer a des règles de vie .

Pour ne pas faire des bêtises , on vous dira " si tu touche aux gâteaux avant l'heure le croque mitaine sera fâchée et il viendra te punir ! "

enfin quelque chose dans le genre, ou vos grandes mères vous racontez des anecdotes de bizarreries.

pour ma part mes parents avez utilisé une peluche, qui étant toute petite me donné la chair de poule, d'abord c'était un troll assez moche avec des cheveux tendu verticalement, et ses yeux étaient vraiment perçants.
Avant d'aller dormir je surveillé toujours s'il ne se caché pas sous mon lit ah quel époque!



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Le croque-mitaine (variante croquemitaine) est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages.

Son rôle sert souvent à marquer les interdits sur des moments ou des lieux considérés comme dangereux : en premier, la nuit, traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croque-mitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les imprudents. Dans les régions où l'hiver peut être rigoureux, un croque-mitaine (Jan del Gel, en Val d'Aran) mange le nez et les doigts de l'enfant (les parties du corps les plus exposées aux gelures). La crainte provoquée par la menace de tels personnages crée une peur qui n'a plus besoin d'être motivée : le croque-mitaine se cacherait sous le lit ou dans le placard et attendrait qu'un pied ou une main dépasse du lit pour tirer dessus, l'enfant serait alors aspiré sous le lit et disparaîtrait pour toujours.

Les croque-mitaines existent dans l'imaginaire de tous les pays. Leurs noms sont extrêmement variables et, sauf quelques particularités qui permettent de les identifier, leur aspect est assez mal défini, ce qui, dans une transmission orale, permet à chacun de s'imaginer un être d'autant plus effrayant : homme, femme, animal (le loup joue parfois le rôle de croque-mitaine), ou même une créature fantasmatique comme la came-cruse (camba crusa, ou camo cruso, « jambe crue »)1 en Gascogne, qui est une jambe nue avec un œil au genou.

Des personnes réelles et vivantes (âgées, au physique inquiétant, ou vivant en retrait de la communauté) endossent souvent, involontairement ou pas, la personnalité du croque-mitaine pour menacer les enfants. L'essentiel étant d'y croire. À cet égard, le croque-mitaine, supposé être une réalité pour être efficace, entre peu dans les contes de la tradition orale, qui sont en principe acceptés comme des fictions par les auditeurs, ni les légendes, considérées comme vraies mais constituées d'un récit plus ou moins précis. Le croquemitaine se situe à la lisière, les uns (les parents) ne croyant pas à sa réalité, les autres (les enfants) étant persuadés de son existence.

En revanche, c'est devenu un sujet pour la littérature écrite, la télévision, le cinéma.

Tirée de Wikipédia

Peace








 


آخر تعديل أم أشـرف 2014-06-08 في 18:47.
رد مع اقتباس
قديم 2011-05-18, 13:49   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

maman j'ai peuuuuur. !!!!

pour nous c'était el ghoula
merci pour le sujet !!!










رد مع اقتباس
قديم 2011-08-28, 22:10   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
Hellsmoke
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية Hellsmoke
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci de ton passage Isyami ! ca fait vraiment plaisir

En tout cas le forum français ne veut pas se réiveiller, en dirais des zombies qui attendent la nuit pour faire des passages plus au moins discrets ! Enfin parfois fântome, c'est décevant...

Presque tous les sujets sont milles fois vues et je précise sans commentaires, et quelques rarissimes sujets qui attirent foule ...

Allons, participez pour faire revivre ce forum de ces cendres millénaires ! Ayez une voix, un avis, une réfléxion exisitez sur papier non une présence fântome!









رد مع اقتباس
قديم 2011-08-28, 23:18   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
source de vie
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

ma mère ne nous fesait jamais peur










رد مع اقتباس
قديم 2011-08-29, 15:47   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
Hellsmoke
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية Hellsmoke
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Ah source de vie mala t'as pas eu le traditional " aw jak el ghoul" !!

Ah quel époque tout de même









رد مع اقتباس
قديم 2011-08-31, 14:09   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
source de vie
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Hellsmoke مشاهدة المشاركة
Ah source de vie mala t'as pas eu le traditional " aw jak el ghoul" !!

Ah quel époque tout de même
c'etait ma grand mére qui me disiait ça lol









رد مع اقتباس
قديم 2011-09-09, 19:53   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
fleur noir
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية fleur noir
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

c'est vrais qulle époque ..........tous il passe et ne restent que les souvenirs










رد مع اقتباس
قديم 2011-09-09, 21:49   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
Hellsmoke
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية Hellsmoke
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Oui t'as raison Fleur noir mais je crois c'est ce qui fait le charme de notre enfance
On les gardes gravés dans nos coeurs.

Merci du passage









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
croque mitaine

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 00:40

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc