Arche de Noé et Titanic - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Divertissement

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Arche de Noé et Titanic

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2014-10-05, 18:43   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
sidali14
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية sidali14
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي Arche de Noé et Titanic



Arche de Noé et Titanic


سفينة نوح والتيطانيك

La pensée du jour


Un jour, un non-voyant était assis sur les marches d'un bâtiment avec un chapeau à ses pieds et un morceau de carton portant l'inscription

«Je suis aveugle, aidez-moi, s'il vous plaît ».

Un publicitaire qui se promenait près de là s'arrêta et remarqua qu'il n'y avait que quelques
centimes dans son chapeau. Il se pencha et y versa sa monnaie, puis, sans demander son avis à l'homme, prit le carton, le retourna et y écrivit une autre phrase

Le même après-midi, le publicitaire revint près de l'aveugle et vit que son chapeau était plein de monnaie et de billets
.

Le non-voyant reconnut le pas de l'homme et il lui demanda si c'était lui qui avait réécrit sur son carton et ce qu'il avait noté
.
Le publicitaire répondit : « Rien qui ne soit pas vrai, j'ai seulement réécrit ta phrase d'une autre manière. », il sourit et s'en alla
.
Le non-voyant ne sut jamais que sur son carton il était écrit

«Aujourd'hui, c'est le printemps, et moi je ne peux pas le Voir »

Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien et tu verras que ça ira mieux

Si tu n'envoies pas ce mail, il ne t'arrivera rien du tout, mais envoie-le quand même à toutes les personnes qui, selon toi, méritent de voir le printemps, même si parfois c'est difficile, et à toutes les personnes que tu voudrais voir sans cesse sourire, parce qu'avec leur sourire, ils rendent le monde meilleur
.

Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic par des professionnels



Mail reçu ce matin








 


رد مع اقتباس
قديم 2014-10-06, 22:05   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
الشاكرة لله
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية الشاكرة لله
 

 

 
إحصائية العضو










Smile

Il faut changer de stratégie pour pouvoir semer le sourire.
C'est vraiment touchant. Sidali











رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
arché, titanic

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 21:13

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc