Les mots d’excuses les plus étonnants ! - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Divertissement

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Les mots d’excuses les plus étonnants !

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2014-09-17, 10:52   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
Emir Abdelkader
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية Emir Abdelkader
 

 

 
إحصائية العضو










Rosiecheeks Les mots d’excuses les plus étonnants !


Les mots d’excuses les plus étonnants !



Un ancien directeur compile les "perles" retrouvées dans les courriers que les parents adressent aux enseignants.



Il est des mots qu'on écrit naïvement et qui deviennent de véritables pépites pour les enseignants qui les reçoivent. Patrice Romain, ancien directeur d'école, avait connu un franc succès en publiant les meilleurs notes dans "Mots d'excuses" en 2010.



Aujourd'hui, l'ancien responsable d'établissement scolaire publie l'intégrale de ces "mots" de parents adressés aux enseignants. Et c'est hilarant. Petite compilation.



- "Monsieur, je vous signale que ma fille n'a pas de lentes, c'est juste des paillettes du réveillon."



- "Madame. Il paraît qu'à la cantine les surveillants obligent Joris à finir son assiette même si c'est dégueulasse! On n'est pas à Koh Lanta quand même! Pouvez vous faire jouer de votre autorité, svp?"



- "Madame, pouvez-vous me dire si vous serez là l'année prochaine? C'est pour savoir si j'inscris mon fils dans le privé? Salutations."



- "Monsieur, sans indiscrétion, est-ce vrai ce qu'on raconte au sujet de la maîtresse des CE1B comme quoi elle va divorcer? Merci et excusez-moi pour ma curiosité, qui est bienveillante, rassurez-vous."



- "Monsieur, je résume notre lever de ce matin: bol de chocolat chaud renversé, panique, aquarium qui tombe, poisson rouge en apnée, cris, aboiements, pleurs, serpillière, et donc retard. Désolée, avec toutes nos excuses."



- "Je (...) certifie avoir amené ma fille ce jour (...) en retard à l'école. Mais surtout ne dites rien à mon ex-femme sinon elle va me faire la peau. Cordialement."



- "Madame, le soir je rentre du travail et je fais la cuisine et la vaisselle et après c'est le film. Quand est-ce-que vous voulez que je fasse les devoirs à Bruno? Salutations distinguées".



- "Madame, je note encore une punition injustifiée pour Tristan. On va voir qui va se lasser le premier: lui de vos punitions injustes ou vous de ses bêtises imaginaires. Mais maintenant, c'est moi qui vais décider s'il les fera ou pas. bientôt."








 


رد مع اقتباس
قديم 2014-09-17, 22:12   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
sidali14
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية sidali14
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

En voilà une excuse que je trouve d'actualité


"William n'est pas venu à l'école hier parce qu'il a fait grève. Chacun son tour".

Merci l'Emir pour ces perles franco-françaises!..............x









رد مع اقتباس
قديم 2014-09-17, 22:28   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
Emir Abdelkader
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية Emir Abdelkader
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة sidali14 مشاهدة المشاركة
En voilà une excuse que je trouve d'actualité


"William n'est pas venu à l'école hier parce qu'il a fait grève. Chacun son tour".

Merci l'Emir pour ces perles franco-françaises!..............x

J'espère qu'elle ne sera pas appliquée par nos enfants
hhhhhhhhhhhhhhh

Tout le plaisir est pour moi mon Ami









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
d’excuses, étonnants, mots

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 13:30

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc