Les romans !! - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الإبتدائي > قسم الأرشيف

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Les romans !!

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2015-10-08, 21:21   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
أمينة بوعوينة
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أمينة بوعوينة
 

 

 
إحصائية العضو










B4 Les romans !!

Salam à tous !
J'espère que vous avez très bien !
J'ai une question ...
Comment je peux présenter un roman ?
Ce qui concerne l'emploi des temps , est-ce que j'utilise l'imparfait et le passé simple ou bien j'utilise les temps employé dans le roman ?
Aussi , pour la narration , est-ce que je raconte les événements de ma propre façon ?
...
Svp !
J'attends votre aide !
Et merci d'avance !








 


قديم 2015-10-09, 06:19   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
أمينة بوعوينة
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أمينة بوعوينة
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

S.v.p .....










قديم 2015-11-13, 20:15   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
ღ أمليے بالله كبيرے ღ
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية ღ أمليے بالله كبيرے ღ
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

aucun idée ma chère










قديم 2015-11-20, 13:21   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
أمينة بوعوينة
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أمينة بوعوينة
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ღ أمليے بالله كبيرے ღ مشاهدة المشاركة
aucun idée ma chère

Merci Sersourti

ay sehla nchallah









قديم 2015-11-26, 21:38   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
taqihabib
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Alors en général, les histoires sont écrites au passé, avec un mélange d'imparfait, passé simple et plus-que-parfait.
Exemple :
Lorsque le prince arriva, des ronces envahissaient le château, gardé par un dragon qui n'avait pas utilisé de brosse à dents depuis belle lurette.
Le passé simple indique une action terminée et donne un effet de vitesse, tandis que l'imparfait est utilisé pour les descriptions ou les actions qui durent dans le temps. On ne ressent pas la même durée selon qu'il est écrit "Ils mangeaient" où "Ils mangèrent".

Une autre possibilité consiste à écrire au présent, on utilise alors le présent pour les actions et les descriptions, et le passé composé pour les actions passées.
Exemple : Lorsque le prince arrive, des ronces envahissent le château, gardé par un dragon qui n'a pas utilisé de brosse à dents depuis belle lurette.
Cette technique d'écriture assez en vogue en ce moment (il me semble) parce qu'elle permet de donner une sensation d'immédiateté et d'intensité, en particulier pour les histoires écrites à la première personne. Cela dit, ça peut paraître un peu moins sophistiqué. Si tu écrit une épopée, la raconter au présent risque de casser tes effets. ^^

L'histoire peut aussi être racontée au passé mais en utilisant le passé composé à la place du passé simple :
Exemple : Lorsque le prince est arrivé, des ronces envahissaient le château, gardé par un dragon qui n'avait pas utilisé de brosse à dents depuis belle lurette.
Là encore, ça fait un peu moins sérieux. On utilise le passé composé lorsqu'on raconte des événements à l'oral, donc à l'écrit, ce temps est principalement utilisé dans les dialogues, ou alors pour créer un effet de familiarité dans la narration (par exemple dans L'attrape-cœurs de Salinger, où un adolescent raconte sa fugue pendant plusieurs jours).

Le tout étant de ne pas mélanger les énoncés, par exemple en racontant au passé simple puis au présent. La première combinaison de temps que je t'ai décrite est la plus classique. Je précise que je n'ai pas mentionné beaucoup de temps qui sont à ajouter au récit dans certaines circonstances : conditionnel passé (« le prince serait arrivé »), passé antérieur (« le prince fut arrivé »)...

Voilà, j'espère que ça te sera utile
https://booknode.com/forum/viewtopic.php?t=154913










 

الكلمات الدلالية (Tags)
romans


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 20:39

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc