son chemin vers la crèche a changé le chemin de sa vie - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

son chemin vers la crèche a changé le chemin de sa vie

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-05-03, 19:01   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2 son chemin vers la crèche a changé le chemin de sa vie

bonjour tant qu'il fait jour au moins sur ma planète !lol
mes amis le thème que je tends à traité m'a vraiment touché, bouleversé...ça fait longtemps que j'ai pas publié d'interventions a cause de mes préoccupations...et a cause de l'inaccessibilité du site... bref:

je ne trouve de manière de traiter le thème autre qu'une attitude d'interrogation prétendant des réponses de la part de mon lecteur!!!!
répondez sans parler
là, répondre n'entend pas écrire ou parler mais saisir

dites mes amis avez vous des petits frères et sœurs?
avez vous des enfants ?
savez-vous comment passent -ils leurs temps en sortant jouer?
connaissez -vous bien leurs maîtres de classe, leurs maîtresses?
leurs maitres de la mosquée

deux histoires se sont déroulées dans notre grande ville:

l'une concerne une maman qui a découvert un Imam qui agresses sexuellement les petits enfants garçons pas filles alors imaginez quel avenir à ces futurs hommes et le fils de la femme était une de ses victimes!!?

deuxième histoire concerne une fille qui a été agressée sexuellement par un adulte en partant à la crèche toute seule à l'age de 5-6ans de la part d'un cousin au sein de la maison!!!!!!!
et en se préparant à se mariée la bombe s'est explosée..elle était petite et c'est pas sa faute ...donc dites mes amis qui assumera les conséquences??? ....personne ne va la croire y compris les vrais responsables!!!!
mes amis notre temps est difficile...et pour la fille et pour le garçon et pour la jeune fille et pour l'homme!!!! notre cher Dieu a tout délimité ..ne faites confiance à personne vous ne pouvez devinez ce qui est caché sous les vertus...ne laissez vos enfants chez qui que se soit ni cousin ni ami .... vos enfants sont votre propre responsabilité ne la partagez avec personne....et ce qui leur arrive est votre propre faute à 100%
soyez des mamans et des papas tant que vous avez eu des enfants








 


رد مع اقتباس
قديم 2012-05-03, 22:26   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي l'animal est innocent

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة
bonjour tant qu'il fait jour au moins sur ma planète !lol
mes amis le thème que je tends à traité m'a vraiment touché, bouleversé...ça fait longtemps que j'ai pas publié d'interventions a cause de mes préoccupations...et a cause de l'inaccessibilité du site... bref:

je ne trouve de manière de traiter le thème autre qu'une attitude d'interrogation prétendant des réponses de la part de mon lecteur!!!!
répondez sans parler
là, répondre n'entend pas écrire ou parler mais saisir

dites mes amis avez vous des petits frères et sœurs?
avez vous des enfants ?
savez-vous comment passent -ils leurs temps en sortant jouer?
connaissez -vous bien leurs maîtres de classe, leurs maîtresses?
leurs maitres de la mosquée

deux histoires se sont déroulées dans notre grande ville:

l'une concerne une maman qui a découvert un Imam qui agresses sexuellement les petits enfants garçons pas filles alors imaginez quel avenir à ces futurs hommes et le fils de la femme était une de ses victimes!!?

deuxième histoire concerne une fille qui a été agressée sexuellement par un adulte en partant à la crèche toute seule à l'age de 5-6ans de la part d'un cousin au sein de la maison!!!!!!!
et en se préparant à se mariée la bombe s'est explosée..elle était petite et c'est pas sa faute ...donc dites mes amis qui assumera les conséquences??? ....personne ne va la croire y compris les vrais responsables!!!!
mes amis notre temps est difficile...et pour la fille et pour le garçon et pour la jeune fille et pour l'homme!!!! notre cher Dieu a tout délimité ..ne faites confiance à personne vous ne pouvez devinez ce qui est caché sous les vertus...ne laissez vos enfants chez qui que se soit ni cousin ni ami .... vos enfants sont votre propre responsabilité ne la partagez avec personne....et ce qui leur arrive est votre propre faute à 100%
soyez des mamans et des papas tant que vous avez eu des enfants



C'est un sujet malheureux et triste au point qu'il faut vraiment se préparer sur tout les plans pour y parler pour un moment , personnelement je ne peux pas juger à qui la faute vuque je ne sais pas la totallité de l'histoire malgré que les parents des victimes vont avoir la part du lion

juste un point , dans de tel cas , on traite les criminels par des animaux ou des comportements d'animaux , sauf que les scientifiques dans ce domaine non jamais croisé un animal male qui viole sexuellement son semblable ou un petit ; exemple , un chien n'agresse jamais sexuellement un chiot , même chose pour les chats , et même chose pour toute les autres espèces ....

c'est à dire que l'homme avec son cerveau ( qui lui caractérise des animaux ) fait ce que ces derniers ne le font pas et on le traite d'animal .

enfin , No comment









رد مع اقتباس
قديم 2012-05-04, 23:23   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
boogle
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية boogle
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي


juste un point , dans de tel cas , on traite les criminels par des animaux ou des comportements d'animaux , sauf que les scientifiques dans ce domaine non jamais croisé un animal male qui viole sexuellement son semblable ou un petit ;



Permets-moi encore une fois mon cher Makadam de corriger cette phrase
: comme suit


Juste une chose : dans de tels cas, on compare ces criminels à des
animaux alors que dans ce domaine, les scientifiques n’ont jamais
.rapporté qu’un animal agresse sexuellement son semblable ou son petit

J’ajoute ceci: en arabe on appelle ce genre de dépravés : « wouhouchs » c'est-à-dire : monstres.










رد مع اقتباس
قديم 2012-05-05, 10:30   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

je vais te faire une confidence , quand je répond à un sujet , je ne relis pas ce que j'ai écrit c'est pour ça parfois je fais des fautes bêtes , et pour celui-là , j'ai dit au début qu'il faut une force pour y répondre vu la dégradation de notre société

voilà ce que je voulais dire
dans de tel cas , on traite les criminels par des animaux ou leur comportement par des comportements d'animaux , sauf que les scientifiques dans ce domaine n'ont jamais croisé un animal male qui viole sexuellement son semblable ou un petit

Rabi yestourna inshallah










رد مع اقتباس
قديم 2012-05-05, 10:40   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

bonjour les chers amis monsieur boogle
permettez moi de vous exprimer mon point de vu..vous avez tout à fait raison de tenter à la perfection et sur le plan formel et sur le plan sémantique, mais être tellement pris par cette tentative renferme le lecteur et le rédacteur dans un cercle vicieux d’être toujours à la porte des pensées sans y pénétrer ....même en langue maternelle tas de gens ont des difficultés d'expression ils ne réussissent pas toujours à converger la correcte forme et avec le bon sens
moi personnellement je ne corrige jamais mes étudiants pour l'objectif de les laisser parler sans les bloquer et avec le temps et en parlant ils se corrigent au fur et à mesure tout en mémorisant donc celui qui parle apprendra à le faire tant qu'il le fait car faire des erreurs est le premier pas d'apprentissage ...pour moi ce qui importe c'est entendre des voix même si elles chante,nt mal ce qui n'est pas le cas .... beaucoup d'amis me provoquent par leurs ecritures, idées, et termes je vous le jure j'aime les lire y compris vous et mon cher ami makadam bonne journée ...










رد مع اقتباس
قديم 2012-05-05, 10:59   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة
bonjour les chers amis monsieur boogle
permettez moi de vous exprimer mon point de vu..vous avez tout à fait raison de tenter à la perfection et sur le plan formel et sur le plan sémantique, mais être tellement pris par cette tentative renferme le lecteur et le rédacteur dans un cercle vicieux d’être toujours à la porte des pensées sans y pénétrer ....même en langue maternelle tas de gens ont des difficultés d'expression ils ne réussissent pas toujours à converger la correcte forme et avec le bon sens
moi personnellement je ne corrige jamais mes étudiants pour l'objectif de les laisser parler sans les bloquer et avec le temps et en parlant ils se corrigent au fur et à mesure tout en mémorisant donc celui qui parle apprendra à le faire tant qu'il le fait car faire des erreurs est le premier pas d'apprentissage ...pour moi ce qui importe c'est entendre des voix même si elles chante,nt mal ce qui n'est pas le cas .... beaucoup d'amis me provoquent par leurs ecritures, idées, et termes je vous le jure j'aime les lire y compris vous et mon cher ami makadam bonne journée ...
Merci Saafia pour cette intervention :-), avec le chat , le langage sms , nous avons pris des mauvaises habitudes , écrire les mots selon leurs sons , mais au fond je connais très bien la grammaire , ce sont des fautes automatiques
Merci encore d'avoir pris ma défense lol









رد مع اقتباس
قديم 2012-05-05, 17:25   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
boogle
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية boogle
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة
bonjour les chers amis monsieur boogle
permettez moi de vous exprimer mon point de vu..vous avez tout à fait raison de tenter à la perfection et sur le plan formel et sur le plan sémantique, mais être tellement pris par cette tentative renferme le lecteur et le rédacteur dans un cercle vicieux d’être toujours à la porte des pensées sans y pénétrer ....même en langue maternelle tas de gens ont des difficultés d'expression ils ne réussissent pas toujours à converger la correcte forme et avec le bon sens
moi personnellement je ne corrige jamais mes étudiants pour l'objectif de les laisser parler sans les bloquer et avec le temps et en parlant ils se corrigent au fur et à mesure tout en mémorisant donc celui qui parle apprendra à le faire tant qu'il le fait car faire des erreurs est le premier pas d'apprentissage ...pour moi ce qui importe c'est entendre des voix même si elles chante,nt mal ce qui n'est pas le cas .... Beaucoup d'amis me provoquent par leurs ecritures, idées, et termes je vous le jure j'aime les lire y compris vous et mon cher ami makadam bonne journée ...


!sans commentaires, Professeur









رد مع اقتباس
قديم 2012-05-06, 22:42   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
first first
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

moi personnellement je ne corrige jamais mes étudiants pour l'objectif de les laisser parler sans les bloquer et avec le temps et en parlant ils se corrigent au fur et à mesure tout en mémorisant donc celui qui parle apprendra à le faire tant qu'il le fait car faire des erreurs est le premier pas d'apprentissage .



Comportement très intelligent chère professeur










رد مع اقتباس
قديم 2012-05-07, 22:41   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة boogle مشاهدة المشاركة

juste un point , dans de tel cas , on traite les criminels par des animaux ou des comportements d'animaux , sauf que les scientifiques dans ce domaine non jamais croisé un animal male qui viole sexuellement son semblable ou un petit ;



Permets-moi encore une fois mon cher Makadam de corriger cette phrase
: comme suit


Juste une chose : dans de tels cas, on compare ces criminels à des
animaux alors que dans ce domaine, les scientifiques n’ont jamais
.rapporté qu’un animal agresse sexuellement son semblable ou son petit

J’ajoute ceci: en arabe on appelle ce genre de dépravés : « wouhouchs » c'est-à-dire : monstres.


Khouya Boogle

à vrai dire il faut que tu saches un truc sur le forum , il faut avoir une vue 360°

Quand Saafia a parlé de sa méthode d'enseignement , elle avait raison , c'est la meilleure façon à appliquer avec l'étudiant pour ne pas le vexer surtout devant ses camarades , moi je suis un roc quand quelqu'un me corrige je lui serais reconnaissant , peut être saafia pense que je suis succeptible , et que le fait que tu me corriges comme ça va me vexer ( il faut la comprendre elle ne me connait pas , elle lit seulement ce que j'écirs sur le forum ) ,
même que je te jure que toute les fautes que tu les signales , je les connais auparavant , si juste la rapidité de répondre c'est tout , n'oublie pas , je suis un post philosophe lol

néanmoins , ce que je peux comprendre chez Saafia , c'est qu'elle a posté un sujet , et moi j'y ai répondu , et puis Boogle a directement venu sans parler du sujet mais il a commencé à me corriger , et je pense que sous cet angle je pense que je la comprenne .

Enfin on est tous des frères et soeurs sur ce forum Boogle , alors continuons cette belle aventure ensemble









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
changé, chemin, crèche, vers


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 20:49

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc