l'histoire des berberes et des amazighs - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture > Histoire d’Algérie

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

l'histoire des berberes et des amazighs

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2010-07-27, 20:14   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
tawfik07
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










B9 l'histoire des berberes et des amazighs

.Assalam alikoum
avec un esprit de fraternité islamique algérien pas française du tout...
je propose ce sujet pour le discuter
j'ai lu le sujet dans la rubrique des familles algériennes...mais j'ai aimé de le discuter avec vous chers confrères et notamment notre chère sœurs Marikahi écrivain du sujet

« Les Phéniciens, venus de l’actuel Liban, fondent vers 1100 av. J.C., sur la côte atlantique le comptoir de Lixus (aujourd’hui Tchemmich), puis plus près du détroit, ceux de Tingis (Tanger) et d’Abyle, Casablanca ou Russadir (Melilla) »
C’est magnifique celui là MARIKAHI l’histoire des berbères nous intéresse bien sur au moins ça m’intéresse beaucoup,
J’avais toujours des questions qui me dérangent parce que j’ai pas réussi a les formé d’une façon qu’elles soient compréhensibles, je vais essayer cette fois et j’espère que quelqu’un me comprendre et m’aide à trouver les réponses.
Les berbères, qu’elle est leurs origines « berbères comme exemple» ? c a d ils sont frères de qui ? leurs ancêtres ?pourquoi personne ne souviens que nous sommes tous des frères on a le même père et la même mère. Pour quoi on arrête dans un point précis dans l’histoires et on la déclare comme notre « naissance » ?
Est-ce qu’il sont maintenant une race pure, « restent –ils une race pure » des berbères ? »
je parle de ceux qui peuplent l’Algérie actuellement » ne sont ils pas mélangés durant cette histoire avec les autres races « arabes, romains … » qui on envahis cette terre ?
Les arabes qui ont venu en Algérie depuis plus que XII siècle, restent-ils pures arabes ?

Une autre question ; pourquoi lorsqu’on parle de l’histoire d’un peuple en s’arrête à un point donné, comme ce peuple vient du néant, il est juste apparu.
Par exemple : quand on parle des berbères on dit que …les Phéniciens vers110av jc…
Ou sont il avant cette date ?
Pourquoi les berbères se réclame propriétaires de la terre « Algérie »
Est-ce qui il ont crée l’Algérie ?avant eux c’était quoi cette terre ?
Est-ce que l’Algérie a crée les berbères ? avant ,qui étaient ils ?
Je souhaite qu’avec fraternité vous pouvez me comprendre.
Et avoir le temps de me répondre
.









 


رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
amazighs, berberes, l'histoire


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 20:52

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc