وضعيات ادماجية - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم المتوسط > منتدى السنة الرابعة متوسط > المواد الادبية

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

وضعيات ادماجية

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2016-03-28, 15:33   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
*آية*
عضو متألق
 
الصورة الرمزية *آية*
 

 

 
إحصائية العضو










Mh04 وضعيات ادماجية

Production écrite
Quel sport aimerais-tu pratiquer ?
Rédige un court paragraphe dans lequel tu présenteras tes arguments pour justifier ton choix
Paragraphe proposé :
Quand on me demande quel est le sport que je préfère, j’ai du mal à répondre car il y en a beaucoup que j’aime. Pourtant, celui que j’aimerais vraiment pratiquer est la natation. Et cela pour plusieurs raisons.
D abord, parce que je trouve le contact de l’eau très agréable. Quand on est dans la piscine, j’ai l’impression que c’est pour s’amuser et que les exercices qu’on y fait ne sont pas difficiles.
Ensuite, tout le monde sait que c’est un sport complet puisqu’ il fait travailler toutes les parties du corps. J’aimerais bien ressembler à ces nageurs qu’on montre à la télévision : leur corps est musclé de la tête au pied. Je les trouve forts et beaux.
La natation est enfin un sport qui développe les poumons et qui peut même guérir certaines maladies respiratoires. Beaucoup de médecins conseillent ce sport aux asthmatiques et aux allergiques.

Production écrite
Rédige un petit texte dans lequel tu expliqueras à ton camarade l’utilité de planter un arbre. Tu essayeras de le convaincre en t’appuyant sur des arguments.
Paragraphe proposé
Tu hésites à participer à cette sortie de volontariat organisée par notre école car tu te demandes à quoi sert de planter un arbre. Moi je vais y aller car je sais que l’arbre est d’une grande utilité.
D’abord, l’arbre diminue les effets de la pollution des villes. En effet, il absorbe le gaz carbonique et produit de l’oxygène. C’est pour cela qu’on dit que les jardins et les espaces verts sont le poumon de la ville. C’est pour cela que, pour se reposer et respirer un air pur, les familles vont passer leur temps libre dans les parcs et les forêts.
De plus, dans un pays comme le nôtre où il fait souvent très chaud, les arbres donnent de l’ombre et de la fraîcheur. Les rues bordées d’arbres sont toujours plus fraîches que ces quartiers où il n y a que des bâtiments, n’est-ce pas ?
Et puis, il y a le côté esthétique de l’arbre. Je suis certain que la beauté des arbres te touche. L’arbre décore agréablement les villes. D ailleurs, on dit d’un lieu où il n y en a pas qu’il est nu et triste. Il est triste
Aussi parce que sans arbres, il n y a pas d’oiseaux, et sans le chant des oiseaux, on ne connaît pas le printemps.

Production écrite
As-tu déjà visité une ville semblable à celle qui est décrite dans le texte ?
Rédige un court texte dans lequel tu parleras à tes camarades de ta visite à cette ville. Ton but sera de les inciter à visiter à leur tour cette ville.
Paragraphe proposé
Si vous voulez passer de belles vacances d’été, allez à Béjaia. C’est une ville où les traditions sont réunies avec la modernité. Que ce soit au milieu de la ville ou plus loin, Bougie vous offre l’occasion de passer les meilleurs moments avec vos familles, vos amis. A Bgayeth, il y a de nombreux sites naturels et un bon nombre de complexes touristiques de grande classe. Les hôtels, les auberges et les maisons de jeunes vous offrent la possibilité de passer de bons séjours à des prix imbattables. Pendant l’Eté dernier, j’ai eu l’occasion de visiter cette ville avec ma famille. Nous visitions les grottes magiques à Aoukas. En fait, elles sont vraiment magiques car elles contiennent des stalagmites et stalactites qui se forment dans plus d’un siècle. Après notre découverte magique, nous dirigions vers les belles chutes de Derguina à l’Est de Béjaia. Vous ne pouvez pas imaginer ma joie quand je baignais dans ces eaux douces, c’est magnifique ! Avant de regagner la maison, moi et ma famille sommes allés découvrir la fameuse colline de Yema Gouraya. C’est un endroit où vous pouvez contempler la mer bleue dans le Nord et la ville dans le Sud. Béjaia est certainement l’une des perles qui ornent la côte algérienne.

Production écrite.
Rédige un court paragraphe dans lequel tu montreras l’aspect positif du football comme sport populaire et universel.
Paragraphe proposé :
Le monde de nos jours respire le football, ce sport spectaculaire dont la popularité ne cesse de grandir. D’abord, le football est une activité sportive qui aide les jeunes à montrer leurs capacités. De plus, il est l’une des meilleures solutions aux problèmes liés à la dépravation morale et la délinquance juvénile : un jeune qui pratique ce sport se concentre sur sa propre performance dans le terrain pour la développer au cours des années de son parcours sportifs, il n’a pas le temps de penser à faire des bêtises. C’est donc une manière de protéger la jeunesse. D’ailleurs, le football, en tant que sport universel, peut réunir les nations et permet aux différents peuples de mieux se connaître et se découvrir. Enfin, le football reste le « sport roi », et sa popularité ne serait que plus grande qu’auparavant.

Production écrite :
Es-tu pour avoir un ordinateur à la maison ? Rédige un petit texte dans lequel tu présenteras des arguments pour justifier ton point de vue.
Paragraphe proposé :
Je pense que l’ordinateur est une bonne invention et je trouve qu’il est très utile de généraliser son usage.
En effet, l’ordinateur permet aux gens d’avoir des informations et de résoudre des problèmes plus vite et d’une manière très efficace. Il suffit d’aller dans un cyber café, de se connecter sur Internet pour trouver, en quelques minutes, des informations précises sur n’importe quel sujet scientifique ou d’actualité. Un tel travail demanderait des jours ou des semaines sans ordinateur. Par ailleurs, grâce à l’ordinateur, nous pouvons travailler, faire nos devoirs, regarder un film, écouter de la musique, conserver et regarder nos albums photo, communiquer avec nos parents et nos amis, lire la presse, écouter la radio, et même regarder la télévision. C’est pour toutes ces raisons que je ne comprends pas qu’on rejette l’ordinateur. Bien sûr, il arrive qu’il tombe en panne mais il rend tellement de services.

Production écri
te :
Certaines personnes aiment regarder la télévision, d’autres préfèrent écouter la radio et d’autres par contre préfèrent lire des livres ou des journaux. Et toi, que préfères-tu ?
Rédige un court texte dans lequel tu présenteras des arguments pour justifier ton choix.
Paragraphe proposé :
J’aime regarder la télévision
J’adore suivre les émissions culturelles, les grands reportages qui nous font voyager à travers le monde.
J’aime aussi regarder les retransmissions des manifestations sportives (coupe du monde – jeux olympiques)
Il faut reconnaître que la télévision n’a pas que des aspects positifs elle pourrait être dangereuse pour les jeunes enfants si on ne leur sélectionne pas des émissions intéressantes et adaptées à leur âge.

Production écrite
" Protéger l'environnement, c'est préserver l'avenir de l'homme »
Rédige un texte argumentatif dans lequel tu sensibilises les gens de protéger l'environnement.
Utilise ton avis /donne deux à trois arguments en utilisant les connecteurs logiques pour convaincre
Paragraphe proposé :
Protéger l'environnement, c'est préserver la survie et l'avenir de l'humanité. En effet, l'environnement est notre source de nourriture et d'eau potable. L'air est notre source d'oxygène. Le climat permet notre survie. Et la biodiversité est un réservoir potentiel de médicaments. Préserver l'environnement est donc une question de survie.
Protéger l'environnement, c'est protéger notre source de nourriture et d'eau potable
Tout ce que nous mangeons et buvons provient de la nature. Or toute pollution finit par se retrouver un jour dans notre nourriture : dans l'eau que nous buvons ou dans ce que nous mangeons. Et ces polluants peuvent nous faire développer des maladies ou des malformations.
Nous devons donc faire en sorte que la nature produise une eau et une nourriture saines et en quantité suffisante. Pour cela, nous devons éviter de polluer les sols et les mers. Nous devons éviter de rejeter sans précaution ou répandre des produits chimiques à l'excès.
Protéger notre source de nourriture, c'est préserver la survie et donc l'avenir de l'humanité.


Production écrite :
On parle de plus en plus de protection de la nature. En quoi sommes-nous concernés ?
Paragraphe proposé :
Soyez conscient de l'importance de la nature dans la vie de l'homme
Nous avons besoin de la nature. Nous sommes issus de la nature. Nous dépendons de la nature pour notre survie, notre nourriture, nos découvertes, notre civilisation.
Il faut donc respecter, aimer et préserver la nature.
Si nous détruisons et malmenons la nature, nous nous mettons en danger. Nous sabotons notre nourriture, nous compromettons notre survie future, nous limitons nos possibilités de découvertes, nous entravons le développement de notre civilisation Préserver la nature C'est une question de survie pour l'homme.
أتمنى لكم التوفيق بانتظار ردودكم و دعواتكم لي في ظهر الغيب
منقول








 


رد مع اقتباس
قديم 2016-03-28, 16:23   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
آځتْ قٌصًيُ ღ
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية آځتْ قٌصًيُ ღ
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

بارك الله فيك اختي العزيزة










رد مع اقتباس
قديم 2016-03-28, 16:34   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
*آية*
عضو متألق
 
الصورة الرمزية *آية*
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ڜيہمٍآء مشاهدة المشاركة
بارك الله فيك اختي العزيزة

شكرا لمرورك الجميييييل









رد مع اقتباس
قديم 2016-03-28, 17:09   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
*آية*
عضو متألق
 
الصورة الرمزية *آية*
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اه اسفة لم أرى هذا الموضوع
وضعيات ادماجية جاهزة باللغة الفرنسية










رد مع اقتباس
قديم 2016-04-02, 11:59   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
اكرام ايمان
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية اكرام ايمان
 

 

 
إحصائية العضو










Question

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 'est tres gentille










رد مع اقتباس
قديم 2016-04-02, 13:05   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
Fâdôùà2016
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية Fâdôùà2016
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

شكرآآ جزاك الله خيرا ♥ ♥ ☻ ☺ ♠ ♣ ♦ ○ ◘ •










رد مع اقتباس
قديم 2016-04-02, 16:14   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
Ibti Hal
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية Ibti Hal
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

شكرا جزيلا لكي آآية










رد مع اقتباس
قديم 2016-04-02, 16:56   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
♥ ســ/رة ♥
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية ♥ ســ/رة ♥
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

شكرااااااااااااااااااااااااااااااا










رد مع اقتباس
قديم 2016-04-16, 20:28   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
~عيون القلب~
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية ~عيون القلب~
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

جزاك الله خيراا

شكراا










رد مع اقتباس
قديم 2016-04-16, 20:32   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
*آية*
عضو متألق
 
الصورة الرمزية *آية*
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ayatomohona مشاهدة المشاركة
اه اسفة لم أرى هذا الموضوع
وضعيات ادماجية جاهزة باللغة الفرنسية
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة اكرام ايمان مشاهدة المشاركة
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 'est tres gentille
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة fâdôùà2016 مشاهدة المشاركة
شكرآآ جزاك الله خيرا ♥ ♥ ☻ ☺ ♠ ♣ ♦ ○ ◘ •
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ibti hal مشاهدة المشاركة
شكرا جزيلا لكي آآية
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة sara sarsou مشاهدة المشاركة
شكرااااااااااااااااااااااااااااااا
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة amel b2 مشاهدة المشاركة
جزاك الله خيراا

شكراا
شكرا لمروركم بالتوفيق
ادعيولي









رد مع اقتباس
قديم 2017-02-03, 08:42   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
*آية*
عضو متألق
 
الصورة الرمزية *آية*
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

رفع للافادة










رد مع اقتباس
قديم 2017-02-03, 11:53   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
الحمزاوي متصرف
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

والله افدتني كثيراً الله يزيدها في ميزان حسناتك










رد مع اقتباس
قديم 2017-02-03, 12:15   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
*آية*
عضو متألق
 
الصورة الرمزية *آية*
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة الحمزاوي متصرف مشاهدة المشاركة
والله افدتني كثيراً الله يزيدها في ميزان حسناتك
بالتوفيـــــــــق









رد مع اقتباس
قديم 2017-04-28, 19:03   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
ilina jolly
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية ilina jolly
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

بارك الله فيك










رد مع اقتباس
إضافة رد

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 18:02

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc