à propos de traitres ou moudjahid@sofiane el hassen - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات الجزائر > تاريخ الجزائر

تاريخ الجزائر من الأزل إلى ثورة التحرير ...إلى ثورة البناء ...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

à propos de traitres ou moudjahid@sofiane el hassen

موضوع مغلق
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-11-14, 22:35   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
immuno
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي à propos de traitres ou moudjahid@sofiane el hassen

@ sofiane el hassen: vos paroles sont bien sages ne vous méprenez, je n'en veux pas aux messalistes pour l'idéal qu'ils ont adopté suivre un idéal et y être fidèle ne peut qu'être honorable, mais là où le bas blesse, est qu'ils ne se sont pas *******és de ne pas être d accord avec le FLN ils sont allez bien loin dans leur combat anti-révolutionnaire leurs maquis faisaient la guerre essentiellement aux maquis FLN donc on ne peut les qualifier de moudjahidine, beaucoup d'entre eux ont fait carrément allégeance au colonisateur donc traitres à la cause qu'ils prétendaient défendre (KOBUS et Bellounis en sont l'exemple )d'autres encore ont rejoint le FLN à la fin de la guerre (certainement pas par conviction plutôt par calcul.) ce sont les plus dangereux ils ont dirigé et contribué activement aux massacres de leurs ex-compagnons sous la houlette du colonel Chaabani?? dès les premières lueurs de l'indépendance, le pays indépendant ces derniers se sont accaparés des postes leur permettant de juger du militantisme des moudjahidine dont beaucoup ont été spoliés de leur reconnaissance d'ancien moudjahid ou de chahid parceque leur seul tord était qu'ils étaient FLN de la première heure . ils se sont confecctionné une histoire révolutionnaire à leur mesure dénaturant la vrai : celle de la révolution, ils étaient plus FLN que le FLN . Salissant les devantures des institutions en les baptisant de nom douteux pour ne pas dire de traitre. A ce rythme là je ne serais pas étonne de découvrir un jour un lycée ou une haute école baptisée par le non du général Belounis









 


قديم 2011-11-15, 18:36   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
MINOTTI316
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

اخي لقد اغلقت الادارة المؤضوع و يؤسفني دلك كثيرا لأني كنت مشتاقا أن أقرء نقاشا يساعد على تصحيح حقائق حوت الثورة لأن الكثير من تاريخها سرق و حرف










قديم 2011-11-16, 23:54   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
immuno
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Pardonnez moi mon frère, je ne veux plus prendre le risque d'être censuré. encore une fois, ce forum que je croyais comme un espace de liberté et de débats historique ou chacun peut donner son apport et accepter d'être contre-dit sans censure.
Le pardon, la concorde entre ce peuple sans exclusif aucun, ne peuvent survenir qu'une fois la vérité rétablie et savoir exactement qui a fait quoi pendant cette glorieuse révolution.
Or, ce que je constate avec stupeur et avec tristesse que dès qu'il y a un avis qui va à l'opposé d'une certaine "vérité" déjà établie et imposée par des considérations malheureusement, où se mêlent régionalisme, racisme et intérêts de personnes qui ont mis à mal l'histoire donc l'Algérie et continue à le faire, le sujet est vite clos par les administrateurs de ce forum. ( dite comment débattre alors)
A partir de maintenant si je doit intervenir dans ce forum je ne ferrai que des commentaires allant dans le sens du poil, des gens qui continuent seuls de faire l'histoire de mon pays à leur guise.










موضوع مغلق

الكلمات الدلالية (Tags)
hassen, moudjahid@sofiane, propos, traitres


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 04:58

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc