un cri désespéré .. déchirant le silence nocturne - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Vie quotidienne > Divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

un cri désespéré .. déchirant le silence nocturne

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-06-28, 16:51   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










Mh47 un cri désespéré .. déchirant le silence nocturne



voilà .. un autre topique .. qui m'a calmée pendant ma nuit blanche ..
c'est vraiment ce qu'on ressent.. on voulait partager nos soucis avec vous

pour moi, l'été a toujours été le symbole de l'ennui, de follie, de tous côtés
les raisons : je n'arrive pas à dormir jusqu'à l'aube , bien que je me lève tôt

bonne lecture


Lété venu , plein de gens heureux profitent de ses longues journées chaudes et accablantes

la nuit , dont le symbole et le noir le calme , le sommeil et les rêves , venue, ils gagnent aussitôt leurs lits

Oh , dormeurs !! de quelle grâces vous profitez ?? r

sans se rendre compte , vous vous jettez chaque nuit, fatigués et épuisés, vos yeux se ferment sur-le-champ, et vous dormez profondément,
sans souci, sans gêne, jusqu'au matin...

Hélas !! vous ne songez pas à ces gens qui souffrent tant que vous ronflez ... puisque vous êtes endormis tels des bébés

ces gens y compris moi (Rola), se sentent tels des créatures nocturnes(notamment après avoir lu le roman célèbre : Dracula !! )r


22heures arrivées, je me sens pleine d'énergie, active, et éveillée comme si je viens de me réveiller ..
nous ( ces gens qui souffrent de l'insomnie ) , on reste silencieux dans nos lits, à faire les cents tournures, les cents idées, et non les cents pas

Tous les soucis les ennuis , et les problèmes dont on souffre nous viennent à la tête!!r

étouffé, on regarde le ciel obscur , on compte les étoiles /les moutons.. quoique ce soit ce qu'on compte .. on t'assure que c'est en vain ..
on fait les prières .. sans nouveautée..

Croyez-nous, ce n'est pas l'horreur qui s'empare de nous, on souffre de 'insomnie , elle nous provoque une follie lente ,
et une gêne incroyable ..
on reprend le fil de notre vie, regrettent nos péchès, songent à l'avenir, et constatent le présent amer
on s'étouffe , on sent le désespoir, l'injustice, le manque ...

Tout est silencieux autour de nous, on n'entend que le ronflement de nos compagnons_ les chanceux qui rêvent lorsque on vit le cauchemar_,


les cris et les sursauts des chats qui poursuivent les rats, les aboiements des chiens ..
on se soucie des bébés, qui déchirent le silence de la nuit , et brisent le sommeil de leurs parents ..
et comme toujours, les chants des cigales, .. oh chère cigale !!r



Quelle pitié !! on sent nos nerfs au bout ! et c'est en ces moments dûrs qu'on inspire de nos souffrances, quelques lignes modestes pour nos amis
inconnus du net .. dont peu seulement prennent a peine de nous répliquer ! et qui nous encouragent ..
les autres passagers dissimulés , passent sans laisser la moindre trace , ajoutent un autre désespoir à nos souffrences ..
tant que nos vrais amis avec leurs mots simples, nous incitent à écrire et à oublier le malheur de nos nuits blanches

Rola ... Constantine .. le 28/06/2012 .. à 01.20 du matin ..
sous la lumière du portable de sa mère ..









 


رد مع اقتباس
قديم 2012-06-28, 19:35   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2 bravo Rola!!!!!!

j'ai l'impression que l'extrait fait partie d'un roman ..Roula.....ma chère ne publies pas tes propres écritures dans un espace public ..c'est pas de l’égoïsme mais c'est affaire de droits d'auteur....publies ces écrits dans les revues littéraires faites pour ce type de passions ...sur le forum fais -le mais tu n'es pas obligée de tout écrire..

je l'ai lu ....et ça m'a fait vraiment plaisir ......moi j'aime pas lire des romans, littérature ( mais sciences humaines , linguistique, philosophie du langage) mais tiens....tu me le fais apprendre ...j'aime apprendre...!! excellents moments!!! et graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaande bise à ma chère Rola !!










رد مع اقتباس
قديم 2012-06-28, 20:03   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Rola ma chère juste question es tu fille ou garçon.....ce ne sont que les hommes qui veillent comme ça ....j'ai un pressentiment que tu es garçon ..je suis presque sûr ...enfin ça ne change rien ...?










رد مع اقتباس
قديم 2012-06-28, 20:06   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
jabism
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية jabism
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

il fait très chaud
je reviendrai
je suis très pressé

à bientôt










رد مع اقتباس
قديم 2012-06-28, 20:27   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
jabism
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية jabism
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة
Rola ma chère juste question es tu fille ou garçon.....ce ne sont que les hommes qui veillent comme ça ....j'ai un pressentiment que tu es garçon ..je suis presque sûr ...enfin ça ne change rien ...?

Ne va pas très loin soeur saafia
? et pourquoi un graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaande bise si elle est un garçon
pour moi j'ai une conviction que le style d'écriture appartient à une fille
sois prudente saafia
bonne chance









رد مع اقتباس
قديم 2012-06-28, 20:46   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة
Rola ma chère juste question es tu fille ou garçon.....ce ne sont que les hommes qui veillent comme ça ....j'ai un pressentiment que tu es garçon ..je suis presque sûr ...enfin ça ne change rien ...?
Même impression soeur safia,moi aussi je sens que ce n'est pas une jeune adolescente de 15 ans qui écrit toutes ces belles choses ,rololaaaaaa as-tu vraiment 15 ans ? ......ou bien tu es une surdouée ......j'ai un livre sur le sujet ....et ben ils sont exceptionnels les surdoués croyez-moi









رد مع اقتباس
قديم 2012-06-28, 21:13   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
hana the best
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية hana the best
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

c'est superbe tu m'avais étonnée .tu mérite d’être une romancière

votre sujet est très profond oui c'est notre tête qui nous fait du mal c'est notre mauvais idée plutôt

il faut toujours réfléchir positivement malgré le souci les soucis plutôt le chagrin et les douleurs

cette vie c'est une tentation qu'on va passer donc ne perds pas le temps de se blâmer et de s’énerver

pare ce que aucune chose mérite notre larme et nos remords


il faut toujours se réveiller par un sourire qui défie la tristesse et le souci

je te félicite autre fois.pour ton topique très intéressant et bénéfique
et bonne continuité










رد مع اقتباس
قديم 2012-06-28, 21:34   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة jabism مشاهدة المشاركة
Ne va pas très loin soeur saafia
? et pourquoi un graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaande bise si elle est un garçon
pour moi j'ai une conviction que le style d'écriture appartient à une fille
sois prudente saafia
bonne chance
quand j'ai rédigé cette intervention j'avais pas ces impressions tous simplement!!!!!....mais pourquoi ces arrières pensées jabism????????? je me demande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je souhaite qu'on soit tous prudent
jabism n'est ce pas ??? être incapable de deviner les raisons des choses ne doit en aucun cas être attribué à une imprudence ou absence de sens ...il faut mieux dans ces cas prendre une attitude passive en attendant que les choses s’éclaircissent....au moins pour ne rien regretter plus tard!!.. ...d'un autre coté que Rola soit garçon ou fille importe très peu ce qui importe c'est qu'elle soit l'auteur de ce qu'elle a écrit et je ne veux rien lui dire à part l'encouragement que j'ai fait dans ma première intervention ........bon courage à tout le monde ....mais je laisse un petit message que le savoir et l'hypocrisie ne peuvent cohabiter en une seule personne .....l’âme humaine ne peut louer que l'un des deux ...


.Ca change vraiment le gout ça devient amère -_-









رد مع اقتباس
قديم 2012-06-28, 21:57   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
jabism
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية jabism
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2

au- dessous










رد مع اقتباس
قديم 2012-06-28, 21:59   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
jabism
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية jabism
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة أم نايل مشاهدة المشاركة
Même impression soeur safia,moi aussi je sens que ce n'est pas une jeune adolescente de 15 ans qui écrit toutes ces belles choses ,rololaaaaaa as-tu vraiment 15 ans ? ......ou bien tu es une surdouée ......j'ai un livre sur le sujet ....et ben ils sont exceptionnels les surdoués croyez-moi


Bonsoir soeur Om Nail
éffectivement notre soeur rola est douée indépendamment de son âge
:comme on dit

" On ne demande pas l'âge d'une Femme "

mais la question de son sexe féminin ou masculin
! je crois pas de doute

ça m'a rappelé le nom d'écrivain Yasmina Khadra qui je l'ai cru toujours une femme
avant de lire dernièrement son biographie. hahaha









رد مع اقتباس
قديم 2012-06-28, 22:38   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










17

bonsoir ... alors tout le monde m'attend avec impatience .... hhhh

merci beaucoup ... je vous remercie infiniment tous et sans exception ...
merci safia et jabism .. toujours présents dans mes topiques
bonsoir chère Om Nayle , où êtes vous passée ?? Dieu merci tu es parmi nous maintenant
bonsoir hana the best , bienvenue , je suis enchantée de te connaitre ma chère

vous m'avez rendue très joyeuses, et m'avez inciter à donner / faire de mon mieux
merci ... oh!! comme je suis heureuse

pour le reste
je suis une Fille, et j'ai vraiment 15 ans, la preuve est que j'ai passé mon BEM cette année , et j'attends ma moyenne avec une impatience incomparable ... j'attends plutôt le 19 .. j'ai bien travaillé, ( mais ma chute était en français si vous voulez rire .. je suis l'exellente des 4 en français .. mes profs de français depuis la 1e m'aiment beaucoup ;, et moi, j'adore cette langue) ok

je vous le jure , je suis une fille qui a 15 ans ... c'est tout .. ne craignez-rien .... merci










رد مع اقتباس
قديم 2012-06-28, 22:40   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة jabism مشاهدة المشاركة
il fait très chaud
je reviendrai
je suis très pressé

à bientôt


oui, t'as raison ... il fait chaud

vivre sans climatiseur en Algèrie, c'est suivre la piste du suicide lent











رد مع اقتباس
قديم 2012-06-28, 22:41   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
jabism
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية jabism
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة




quand j'ai rédigé cette intervention j'avais pas ces impressions tous simplement!!!!!....mais pourquoi ces arrières pensées jabism????????? je me demande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
! Je suis vraiment désolé
C'est ton avis bien sûr et je le respecte
.tu as le droit d'exprimer votre point de vue librement
tant que je suis un apprenant de la langue français ici, j'aime pas créer des problèmes
et je veux pas géner personne ou lui causer les tracas
nous sommes des frères en Dieu
et pour celà nous sommes ensemble
mes salutations









رد مع اقتباس
قديم 2012-06-28, 22:41   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة
Rola ma chère juste question es tu fille ou garçon.....ce ne sont que les hommes qui veillent comme ça ....j'ai un pressentiment que tu es garçon ..je suis presque sûr ...enfin ça ne change rien ...?

je suis une fille saafia ... enchantée










رد مع اقتباس
قديم 2012-06-28, 22:45   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة أم نايل مشاهدة المشاركة
Même impression soeur safia,moi aussi je sens que ce n'est pas une jeune adolescente de 15 ans qui écrit toutes ces belles choses ,rololaaaaaa as-tu vraiment 15 ans ? ......ou bien tu es une surdouée ......j'ai un livre sur le sujet ....et ben ils sont exceptionnels les surdoués croyez-moi


je t'assure que j'ai 15 ans ... tu me crois si tu as confiance en moi
comme preuve, j'ai passé le BEM cet an .. et si tu vérifies le forum des 4 AM, c'est moi la premiére qui a posé le sujet quand je suis revenue (je le fais chaque jour) ok??

+++
suis -je vraiment surdouée ?? tout le monde me le répète , et comme je suis timide et modeste , je le nie
je dis ( oh , non, ce n'est rien ) !! merci

c'est très gentil









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
déchirant, désespéré, nocturne, silence

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 10:52

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc