Une étrange idée a traversé mes pensées - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Une étrange idée a traversé mes pensées

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-09-07, 23:27   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2 Une étrange idée a traversé mes pensées



Une étrange idée a traversé mes pensées...me disant que mon existence est l'incarnation d'une forte raison pour laquelle je vis ....


je sais que nous existons pour adorer le bon Dieu...c'est ce que je conçois comme "valeur d'être" de toute l'humanité...!!








je sais que nous existons pour accomplir la tâche noble d'élever des enfants et les éduquer pour conserver et transmettre le message divin aux autres générations.








Je sais que j'existe pour être la brave fille de mes parents et toute ma famille







Et je sais aussi que toutes ces raisons je les partage avec mes semblables ....mais j'ignore celle qui me concerne -à moi même - et à personne à part moi....




je veux le savoir et j'ai raison de le savoir en étant être humain doué de conscience





Une étrange idée m’interpelle: ......le miracle de la création des êtres y compris les humains anticipe déjà sur la raison d’être de chaque être séparément des autres malgré la pluralité et la diversités!!! .... c'est facile à dire mais un peu difficile à concevoir!!



..Qu'à chaque être, le plus banal qu'on pense, il y a une forte raison derrière son existence et que nous ignorons !!




une fourmis toute petite ...dans un espace, dans un temps sa raison d’existence est miraculeuse bien que d'autres existent mais celle-ci et pas autre...... elle existe??.....DONC elle a une tache à accomplir la concernant elle-même et pas autre !!


c'est qu'elle a ce qui la distingue des autres sans que nous nous en rendons compte ....donc ça ne dit rien à part; ce monde à besoin d'elle c'est pourquoi elle existe





je crois fortement au principe que dans ce monde rien n'est arbitraire et que l'absurdité a toujours pour raison l’ignorance.








J'ignore encore ma propre raison d’être ...qui me concerne à Moi-Même et non pas à quelqu'un d'autre !!















 


آخر تعديل أم أشـرف 2013-09-21 في 07:40.
رد مع اقتباس
قديم 2013-09-11, 11:06   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
Elij4h
بائع مسجل (أ)
 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonjour, Je pense qu'il faut pas trop penser comme ça on est la pour adorer le bon Dieu qui nous a crée faire le bien autour de nous vivre notre vie en respectant les autres en élevant nos enfants en tant que musulmans....donc je pense que tes penses sont fausses et je te conseille de les enlever de ta tète et de continuer ta vie normale sans trop de calculs ^^










رد مع اقتباس
قديم 2013-09-11, 15:07   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Elij4h مشاهدة المشاركة
Bonjour, Je pense qu'il faut pas trop penser comme ça on est la pour adorer le bon Dieu qui nous a crée faire le bien autour de nous vivre notre vie en respectant les autres en élevant nos enfants en tant que musulmans....donc je pense que tes penses sont fausses et je te conseille de les enlever de ta tète et de continuer ta vie normale sans trop de calculs ^^


Salut!!
préalablement je vous remercie de me lire, !!

Secundo!! ces pensées ne sont pas pessimistes selon l'impression que vous aviez eue ...non jamais !!


Mes pensées sont que je me sens responsable de cette vie que le bon Dieu m'a offerte!! et je sais bien que la création des êtres humains ( comme a été décrite) est un miracle en-elle même. Donc notre arrivée à ce monde est miraculeuse c'est pourquoi on doit saisir pourquoi nous existons. Dans le sens de saisir que le bon Dieu ne nous a pas créer arbitrairement mais pour des raisons fortes, collectives et individuelles, celles-ci surtout, concernent chaque personne séparément et dont elle doit saisir car c'est son espace personnel ou personne ne peur intervenir et trouver,
à sa place, du sens dans sa vie .....
Et si vous regardez de plus près vous vous rendez compte que je vise à dire que chacun de nous doit trouver du sens dans sa vie: ....analyser son parcours même s'il a l'âge de 25 ans 30 ans 40ans 50, 60, 70 ...... tant qu'il se sent en vie. il doit saisir comment l'a t-il vécue , comment il la vit, et comment il la prétend!!!
la vie, à mon avis, n'est pas un cours d'eau faisant le tour permanent du globe ...mais un chemin fait d'un pas à l'autre ayant un point de départ et un point d'arrivée ....
je résume ... bénéficier d'une vie et avoir le statut d’être humain implique saisir pour quoi le Bon Dieu t'a doté de ce privilège ..la réponse est comprendre ce que t'as à faire dans cette vie ...car tu en es responsable tant que tu existes!!!

Voilà!!









رد مع اقتباس
قديم 2013-09-14, 20:43   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
jabism
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية jabism
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Salut sœur Saafia, Tu as bien pensée , tu as posé des points très intéressants
qui nous permettent de méditer le but de notre existence dans ce monde !
Bravo ! Bonne continuation!










رد مع اقتباس
قديم 2013-09-17, 23:03   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
yakumo
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية yakumo
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Salut!!
Il faut vivre du monde et s'en prévaloir tel qu'on le trouve...Et faut soigneusemnt savoir jouir de soi à part et se livrer en toute confiance, au moins à soi meme!I
Merci bien pr cette répartition dont on a besoin..C'est exactemnt ça k nous devrons etre!!..plus volontiers à en chercher la raison qu'à en chercher la vérité..en s'amusant à traiter les causes!I
Encore..Grand Merci!!
Cordialemnt!










رد مع اقتباس
قديم 2013-09-19, 15:51   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة yakumo مشاهدة المشاركة
Salut!!
Il faut vivre du monde et s'en prévaloir tel qu'on le trouve...Et faut soigneusemnt savoir jouir de soi à part et se livrer en toute confiance, au moins à soi meme!I
Merci bien pr cette répartition dont on a besoin..C'est exactemnt ça k nous devrons etre!!..plus volontiers à en chercher la raison qu'à en chercher la vérité..en s'amusant à traiter les causes!I
Encore..Grand Merci!!
Cordialemnt!




Je vous remercie!!









رد مع اقتباس
قديم 2013-09-19, 15:56   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة jabism مشاهدة المشاركة
Salut sœur Saafia, Tu as bien pensée , tu as posé des points très intéressants
qui nous permettent de méditer le but de notre existence dans ce monde !
Bravo ! Bonne continuation!
:m h31::mh3 1:

:m h31:
:m h31::mh3 1:

Merci cher ami ''Jabism''!!!










رد مع اقتباس
قديم 2013-10-08, 15:41   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
conqueror
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية conqueror
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

en lisant ce que tu a écrit , j'avoue que tu es une artiste ..










رد مع اقتباس
قديم 2014-01-21, 21:06   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
Paradise-heaven
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Paradise-heaven
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

vous etes un artiste c vrai .votre pensees tres sage et juste .chacun dois etre chercher la verite .la verite qui guide_nous à Dieu et vers la paradis .la grande victoire ................................je ss une nv dans ce forum francaise .je veux parler francais comme vous ..........Cordialement..










رد مع اقتباس
قديم 2014-01-22, 10:17   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Paradise-heaven مشاهدة المشاركة
vous etes un artiste c vrai .votre pensees tres sage et juste .chacun dois etre chercher la verite .la verite qui guide_nous à Dieu et vers la paradis .la grande victoire ................................je ss une nv dans ce forum francaise .je veux parler francais comme vous ..........Cordialement..
Salam ma chère enchallah tu y arrives ....juste continues de lire et d'écrire !!!











رد مع اقتباس
قديم 2014-06-02, 22:52   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
belkacem1964
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

c'est beau ce que j'ai lu en haut. celà, je l'appellerai de la sagesse. vous, les autres et moi sommes des immigrés sur cette bonne terre. nous devons travailler pour avoir une bonne retraite (récompenses) que nous percevrons en haut lorsque nous retournerons à dieu.










رد مع اقتباس
قديم 2015-10-16, 18:47   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
ccptrading
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

الله يعطيك العافية










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
etrange, idee, pensèes, traversé

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 22:35

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc